| Vélo vintage | |
|
+9sccber normandie-bents Pat-Man Panoramix Portocéan nanard phil35 marcus papou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vélo vintage Sam 4 Juin - 9:36 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Jolis vélos Gilbert... mais le truc qui tue : les bouchons de valve bleus quelle impardonnable faute de goût.
ouais, c'est vrai ça, tu va nous les peindre en rouge, vert plutôt en noir et illico presto |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Vélo vintage Sam 4 Juin - 12:10 | |
| - popiette a écrit:
- Pat-Man a écrit:
- S'il s'agit de l' "Anjou vélo vintage" j'y serai... le seul problème est de choisir avec quel vieux clou venir ?
Étant sur Saumur, je viendrais bien. Mais ce qui me manque, c'est le vélo et la tenue ! je t'en prête un si tu veux et pour la tenue, un short et une chemisette, et voilà la classe ! |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Vélo vintage Sam 4 Juin - 12:14 | |
| Vous êtez terribles les amis, vous voyez la paille mais pas la poutre! j'aurais plutôt pensé que vous verriez la selle du gitane qui n'est pas terrible (en plastoc) que j'ai remplacée depuis par une vraie selle en cuir d'époque "Idéale". Quand au bouchon de valve je vous l'accorde c'était pas terrible, je l'ai remplacé depuis (la photo) par un noir . Il me faudrait trouver, pour être au plus prêt de la réalité d'une chambre en caoutchouc rouge comme elles se faisaient à lépoque + valve avec bouchon en métal comme sur roue arrière. Je suis d'ailleurs étonné de la qualité de cette chambre arrière qui est dans un très bon état et qui ne fuit pas du tout malgré son âge canonique....Quand j'étais plus jeune on recyclait ces chambres à air rouges en les taillant en lanières pour faire des lances-pierres... oK je vous parle d'un temps... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Vélo vintage Sam 4 Juin - 22:56 | |
| Mon projet avance... Moi aussi j'ai une selle en plastique moche, pour l'instant ... en attendant que la définitive, ressemblant plus à du carton qu'à du cuir, arrive à se réhydrater un peu. |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Vélo vintage Sam 4 Juin - 23:06 | |
| - Gilbert a écrit:
- Vous êtez terribles les amis, vous voyez la paille mais pas la poutre! j'aurais plutôt pensé que vous verriez la selle du gitane qui n'est pas terrible
C'est parce que nous sommes bien élevés sinon on t'aurai aussi parlé de la pompe et des poignées mousse. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 5 Juin - 7:12 | |
| - marcus a écrit:
- popiette a écrit:
- Pat-Man a écrit:
- S'il s'agit de l' "Anjou vélo vintage" j'y serai... le seul problème est de choisir avec quel vieux clou venir ?
Étant sur Saumur, je viendrais bien. Mais ce qui me manque, c'est le vélo et la tenue ! je t'en prête un si tu veux et pour la tenue, un short et une chemisette, et voilà la classe ! Merci Marcus, On en reparle au VTT mercredi. Je devrais trouver un maillot au club, bien "Vintage" (les couleurs étaient le gris et rouge) Je vais faire le parcours de 100klm, je fais mon inscription dès demain, sinon, je n'aurais pas la belle "besace" du conseil général
Dernière édition par popiette le Dim 5 Juin - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 5 Juin - 15:57 | |
| et la gourde en alu ! mon vélo ne me servira pas, donc il est dispo pour toi |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 5 Juin - 22:49 | |
| - marcus a écrit:
- et la gourde en alu ! mon vélo ne me servira pas, donc il est dispo pour toi
Je suis inscrit Apparemment, sur le 100km , il y a trois arrêt ca sent bon la sortie cyclotouristique digne du Week-end Pascale |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 5 Juin - 22:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Lun 6 Juin - 13:00 | |
| - popiette a écrit:
- marcus a écrit:
- et la gourde en alu ! mon vélo ne me servira pas, donc il est dispo pour toi
Je suis inscrit Apparemment, sur le 100km , il y a trois arrêt ca sent bon la sortie cyclotouristique digne du Week-end Pascale Mais non, c'est 5 6 ravitos ça va donner . Un coup de rouge tous les 16,666 14.285km, ça va être encore mieux que le Week-end de Pacques Pâques en Provence
Dernière édition par popiette le Lun 6 Juin - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vélo vintage Lun 6 Juin - 14:03 | |
| - popiette a écrit:
- . Un coup de rouge tous les 16,666m, ça va être encore mieux que le Week-end de Pacques en Provence
ouais! et le rouge ça tache plus que le rosé (PC: Popiette Carbone ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Mar 14 Juin - 23:25 | |
| voilà le vélo que je me suis monté avec les pièces qui traînaient dans mon atelier ! si t'es toujours ok, popiette, je te le prête par contre, je ne peux plus faire les sorties vtt du merccredi soir car je finis à 19 heures à Gennes envoie-moi un mp ou un sms pour te dire quand tu veux le récupérer http://img68.xooimage.com/views/1/a/9/img_0541-29ccdcd.jpg/ |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 19 Juin - 17:26 | |
| Et voilà, la belle journée de vélo payé par le contribuable Angevin ( merci Marcus, Jéjé87, Lydie ... ...) touche à sa fin. Une vrai journée de cyclotourisme : de jolies filles, des visites, des ravitos en vin et victuailles, des circuits abordables. En plus le coté vintage était bien présent : des vélos de toutes les époques, des vêtements bariolés et de vieilles autos Pat-Man Des troglodytes Encore Pat-Man Le vélo de prêt de Marcus, un Vitus en 39/19, roue de VTT Le ravito "Light" de Monsoreau Visite et dégustation à la coopérative viticole de Saint Cyr en Bourg La triplette des RCA, ils ont déjà fait une Vélocio avec. Je vais jouer au chat et à la sourie avec eux. Faisant un gouffre dans les montées, et me faisant remonter petit à petit sur le plat et les descentes. Ravito n°3 au château de Montreuil-Bellay. Un verre de rosé de la même appellation pour chacun ! Château de Montreuil-Bellay (photo prise la veille)Ce week-end, c'est aussi le fête du vélo et donc la "Loire à Vélo". Une sacré faune de "cycliste" du dimanche envahit les routes. C'est la foire la plus complète, mais si on peut mettre certaine personne au vélo, pourquoi pas ! Ma pomme sur les 15 derniers de plat. Plusieurs fois, sur la rando, j'ai mesuré ma fréquence de pédalage. 4 fois entre 114 et 122 ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 19 Juin - 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 19 Juin - 19:22 | |
| - Roland a écrit:
- Ouais c'est bien beau tout ça, mais elles sont où les jolies filles ?
C'est le conseil Général qui recruté surtout au physique pour les contrôles tu peux voir une demi-jambe sur le ravito "cochonnaille" et puis Roland, c'est impoli de photographier une jeune femme sans autorisation, et je suis trop pour demander |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 19 Juin - 19:34 | |
| - popiette a écrit:
- Roland a écrit:
- Ouais c'est bien beau tout ça, mais elles sont où les jolies filles ?
C'est le conseil Général qui recruté surtout au physique pour les contrôles tu peux voir une demi-jambe sur le ravito "cochonnaille"
et puis Roland, c'est impoli de photographier une jeune femme sans autorisation, et je suis trop pour demander Nous avons vu un reportage aux infos regionales de France 3 Ouest. Pas vu Pat Man ni Popiette mais interview de " l'honorable Djeff Neron " en cycliste chinois : un frangin a Marcus ? Belle journee semble t il ? Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 19 Juin - 19:45 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vélo vintage Dim 19 Juin - 21:50 | |
| Vraiment de belles machines ! et de jolies photos !
Ah le maillot Mercier ! nostalgie... nostalgie... bien plus beau que le Peugeot ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vélo vintage Lun 20 Juin - 0:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Lun 20 Juin - 0:36 | |
| - tandem breton a écrit:
Nous avons vu un reportage aux infos regionales de France 3 Ouest.
Pas vu Pat Man ni Popiette mais interview de " l'honorable Djeff Neron " en cycliste chinois : un frangin a Marcus ?
Marc oui, en effet, c'est un de mes 8 frères, je n'ai pas vu le reportage, peut-on retrouver l'émission sur le web ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Lun 20 Juin - 8:48 | |
| Belles région ... bonne bouffe ... bon pinard (avec Modération, une copine espagnole à moi, il ne coupe même pas les pattes) ... Ma vieille pétoire à tenue vaillammant les 100km malgré une clavette de pédalier en voie d'autodestruction. Il manquait juste une photo... Popiette à l'attaque dans les descentes de la mort : Jai un scoop : point de vue jolie fille, Popiette n'a pas tout dit : avec son sex apeal de beau gosse, il a fait chavirer une "mémé" au sens figuré ... et même presque au sens propre !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Lun 20 Juin - 9:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vélo vintage Lun 20 Juin - 9:33 | |
| Dans la grimpette en repartant de Montsoreau, ta montée athlétique à surpris la dame... la rencontre fut brève... mais intense. Comment ça, je suis de mauvaise foi... moi ? toujours jamais ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo vintage | |
| |
|
| |
| Vélo vintage | |
|