Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

200 km a Orleans :)

+5
cocrelle
col_du_glandon
tandem breton
Daniel
normandie-bents
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
normandie-bents

200 km a Orleans :) Empty
MessageSujet: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Mar 20 Fév - 10:03

Salut a tous, qui fait le brevet de 200 km a Orleans le 04/03/07 ?
Je vais peut etre le faire ..... @+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Mar 20 Fév - 21:08

Je dois le faire avec un ami du CAPO Limoges, on se verra peut-être ?
http://www.cty85.fr/
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Mer 21 Fév - 10:00

Salut Daniel, tu pourras me reconnaître facilement Very Happy mais moi, je vais avoir un petit peut de mal pour te reconaitre Laughing !!! @bientôt
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Mer 21 Fév - 22:41

normandie-bents a écrit:
Salut Daniel, tu pourras me reconnaître facilement Very Happy mais moi, je vais avoir un petit peut de mal pour te reconaitre Laughing !!! @bientôt

Ce sera surement facile, à Orléans je devrais être le seul avec un maillot de Limoges.
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Jeu 22 Fév - 12:37

Ok. Il y aura 3 vélos couché. @+
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Jeu 22 Fév - 21:11

normandie-bents a écrit:
Ok. Il y aura 3 vélos couché. @+

En 2003, il y avait aussi des VC au départ, que je n'ai plus revu sur le parcours. TU étais là ?
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Jeu 22 Fév - 23:13

non, je vais decouvrir ................
Like a Star @ heaven que je n'ai plus revu sur le parcours Like a Star @ heaven on pense rouler a 24/26
de moyenne . Very Happy J'espere qu'il y aurra du soleil sunny
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Ven 23 Fév - 7:35

normandie-bents a écrit:
non, je vais decouvrir ................
Like a Star @ heaven que je n'ai plus revu sur le parcours Like a Star @ heaven on pense rouler a 24/26
de moyenne . Very Happy J'espere qu'il y aurra du soleil sunny

Jusqu'en 2000, j'habitais dans les Yvelines, j'étais à l'ASBE à BONNIERES, je roulais souvent avec le VCV de VERNON et je faisais souvent des brevets à ROUEN, VERNON, EVREUX, .....
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Sam 24 Fév - 20:42

ok ok Daniel, au plaisir de te voir @+
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Dim 4 Mar - 20:20

Alors, ce 200 ? Vos impressions, vos difficultés (éventuelles), vos satisfactions ???
Dites nous tout !
http://lescherubins2007.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Dim 4 Mar - 21:14

tandem breton a écrit:
Alors, ce 200 ? Vos impressions, vos difficultés (éventuelles), vos satisfactions ???
Dites nous tout !

Salut Tandem Breton

je te trouve un peu trop cyclosportive dans ta reflexion ! en admettant qu'ils sont partis à 7h00 ce matin , ils ont encore 10 mn pour arriver, donc ils sont peut etre dans les queues des pelotons à 4 kms de l'arrivée ou en train de prendre des photos en fin de parcours !

Par pitié, laisses les arriver !!!

A++
http://jeanpba.homeip.net
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Dim 4 Mar - 21:28

Sans souci CDG, je veux juste qu'ils sachent qu'on a pensé à eux et que nous ne sommes pas désintéressés de leur aventure !!!

Moi cyclosportive ? Alors là, je ne suis même pas sûre d'être capable en solo de gagner une course de vétéran 4...

Et moi qui croyais qu'avec nos garde-boue, porte-bagages, sacoches et autonomie de ravitaillement, nous étions des cyclotouristes, tu me traites de cyclosportive ? Non, CDG, là, tu fais fausse route ! Je respecte entièrement les cyclosportifs à partir du moment où ils se font plaisir, je réussis parfois à rouler plus vite EN TANDEM, mais non, je ne suis pas une cyclosportive... Evil or Very Mad Juste une cyclotouriste qui se fait plaisir en se donnant des objectifs un peu plus difficiles parfois que d'autres et essaye de se donner les moyens de réussir.

D'ailleurs, le projet de diagonale (et donc d'autonomie) n'en est-il pas un ? scratch
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Dim 4 Mar - 22:29

tandem breton a écrit:

Moi cyclosportive ? Alors là, je ne suis même pas sûre d'être capable en solo de gagner une course de vétéran 4...

Chere Tandem Breton

Eh bien voilà, tu es une cyclosportive, je le savais bien !!! car tu connais les appellation des différentes courses ! d'autre part, je ne t'ai pas "traité" de cyclosportive, j'ai juste fait une allusion !!!

Quant au projet de diagonale, tu as tout à fait raison, mais je le vois plus comme un projet personnel de mener à bien un projet. Mais là , on commence à dériver !!! Revenons en à nos moutons. Il est maintenant 22h30 et je m'inquiete du compte rendu de ce BRM.

Ou sont-ils ??? que sont-ils en train de faire ? de discuter avec les organisateurs ou de rédiger déjà l'article qu'ils vont envoyer à la revue cyclotourisme. Tiens c'est pas une bonne idée ça ???

Tandem Breton avait raison, on attend de leurs nouvelles !!!

A++

** COL DU GLANDON **
http://jeanpba.homeip.net
cocrelle

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 7:58

parce que pour toi, CDG, faire 1200 km en - de 90 h c'est pas du cyclosport ?

pour moi, le cyclotouriste c'est celui qui va partir un dimanche matin avec son pique nique , faire 80 km, tirer une pellicule photo (de 12) et revenir 12 heures après

dès que l'on commence à faire une distance et qu'il y a un impératif horaire, cela devient du sport quoiqu'en dise l'ACP

alors bien sur la différence avec les cyclosportives seraient le classement

mais il faut arrêter d'opposer sans cesse les cyclotouristes, les cyclosportifs et les "coursiers" car tous pratique la bicyclette "sportivement" et on la même passion
après les moyens c'est autre chose

il y a une "cyclosportive" qui regroupe bien tout cela et mélange tout ce petit monde et cela se passe magnifiquement bien, ça s'appelle l'Ardéchoise
Daniel
Daniel

MessageSujet: 200 Orléans   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 8:12

Il y avait presque 120 participants, je n'ai pas retrouvé Nomandie-bent, mais d'autre VC et gege de ce forum.
Le temps était frais le matin, couvert l'aprés-midi. Il y avait un petit vent du Sud de face à l'aller de dos au retour.
Le parcours trés facile (à peine 700m de denivellé en 200 km) !!
J'ai mis 8h15, en attendant un copain du club qui avait un peu moins d'entrainement que moi.

C'est bien, mais il va falloir rouler sur des parcours plus difficiles (dans le Limousin, ça ne manque pas !!). L'intéret de ce 200 c'est qu'il est trés tôt dans la préparation et permet début Mars d'allonger le temps de selle.
Je compte faire plusieurs 200.
Pour le 300 le premier sera à Cholet le 15/04.
parker1
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
parker1

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 9:15

Nous étions 5 vélo couchés à nous élancer sur le 200km. André (DD), Didier (Normandie), Eric (Ric) et Philippe (Pusli) et moi même. Nous sommes partis dans les derniers (7h30).

J'ai eu du mal. A peine plus de 500km depuis le début de l'année, je partais avec trop peu d'entrainement. J'ai eu un mal fou à finir les 100 premiers km, suite à une fringale que je n'ai pas vu venir (mal organisé). J'avais emporté 10 fois trop de chose dans ma saccoche, mais pas assez à manger. Nous avons eu également pas mal d'hésitations pour trouver l'itinéraire : problème des débutants !

Après avoir mangé, bu, fait pas mal d'étirements, nous avons repris la route vers 12h30. Les 100 derniers km se sont plutôt bien passés après mon coup de fatigue du matin. Nous arrivons au terme du brevet un peu après 17h : ouf !

Parcours sympathique comparé la beauce que je pratique à longeur d'année. Pas de difficulté car pratiquement plat. Je n'imagine pas un tel brevet à la montagne....

Il va falloir que je m'entraine sérieusement. Pas trop, mais régulièrement pour accumuler des heures de siège (j'ai eu mal au Q comme pas possible, étonnant sur un VC). Et puis pourquoi pas tenter un 300, mais en posant quelques jours de congés après pour m'en remettre !!!
http://www.parker1.over-blog.com
cocrelle

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 10:19

Daniel a écrit:
Il y avait presque 120 participants, je n'ai pas retrouvé Nomandie-bent, mais d'autre VC et gege de ce forum.
Le temps était frais le matin, couvert l'aprés-midi. Il y avait un petit vent du Sud de face à l'aller de dos au retour.
Le parcours trés facile (à peine 700m de denivellé en 200 km) !!
J'ai mis 8h15, en attendant un copain du club qui avait un peu moins d'entrainement que moi.

C'est bien, mais il va falloir rouler sur des parcours plus difficiles (dans le Limousin, ça ne manque pas !!). L'intéret de ce 200 c'est qu'il est trés tôt dans la préparation et permet début Mars d'allonger le temps de selle.
Je compte faire plusieurs 200.
Pour le 300 le premier sera à Cholet le 15/04.

on s'y verra, car moi aussi je vais le faire à Cholet
André
Grand plateau
Grand plateau
André

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 14:25

Parker 1 (Yves) a, en fait, très bien négocié ce 200. Mis à part un petit coup de mou avant le déjeuner, il a gardé une allure constante qui lui a permis d'arriver dans les délais, sans incident et sans blessure ce qui est quand même l'essentiel pour les brevets qualif.

Parcours avec peu de dénivelé (660 m) dans une très belle région et des routes en très bon état. L'idéal pour un 1er 200 très tôt en saison.

Un petit cafouillage du coté de Romorantin pour trouver la route la Selles St Denis (en fait, prendre direction Salbris).

Température de 4°C au départ mais qui a atteint 16° en milieu d'après midi.

8h00 sur le siège du vélo couché, et 9h30 au total sur le parcours.

Prochain 200, à Versailles, le 24 mars prochain.

Bon courage à tous.
parker1
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
parker1

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 14:36

André a écrit:
..., il a gardé une allure constante qui lui a permis d'arriver dans les délais, sans incident et sans blessure ...

Au bout d'un moment, je n'avais plus le contrôle de mes jambes : rythme imposé. Dans la voiture en rentrant, elles continuaient de pédaler...
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 15:10

Super, on attends un petit reportage de Didier en vidéo, je suis sûr qu'il a mis votre 200 en boite. Pour nous ce sera le 17 mars, nous avons fais une partie du parcours hier.....et bien ce sera moins drôle.....très valloné sur les 200 kms, avec de beaux paysages et un passage quasi au pied du vercors, montagnes enneigées, bref si le temps est comme hier ce sera magique....j'ai reçu ma sacoche RD ce matin ( 20 L ), quels sont vos conseils pour ne pas surcharger et charger utile ??
parker1
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
parker1

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 15:19

Quel idiot je fais... J'ai oublié de dire un grand merci à Didier Varin pour son aide. A ed très nombreuses reprises il est venu à ma rescousse pour m'aider à recoller au groupe. Il n'a pas hésité à faire demi tour pour me rejoindre lorsque j'avais pris bcp de retard. Merci à lui !
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 19:15

Bonjour,

N'ayant pas de beaucoup d'expérience sur les longues distances, j'ai pris du plaisir à vous lire, et je vous remercie pour vos commentaires.

Bravo à Parker1, c'est important la première fois, on s'en souvient toute sa vie. (le parle vélo et BRM)

Sportivement votre,

PVX
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 19:25

parker1 a écrit:
Nous étions 5 vélo couchés à nous élancer sur le 200km. André (DD), Didier (Normandie), Eric (Ric) et Philippe (Pusli) et moi même. Nous sommes partis dans les derniers (7h30).

J'ai eu du mal. A peine plus de 500km depuis le début de l'année, je partais avec trop peu d'entrainement. Nous arrivons au terme du brevet un peu après 17h : ouf !

200 bornes en 9h30 avec 500 km dans les jambes depuis le début de l'année, je crois que c'est déjà une belle performance... Bonne continuation et merci pour ces comptes rendus !
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Lun 5 Mar - 22:24

200 km a Orleans :) 1173130531_100_9872 Que du plaisir !!

Salut a tous, voilà la vidéo et aussi les photos. J’espère que le montage vous plaira. Vraiment super le brevet ! et en plus il y avait une surprise au départ !!! Pulsi était des nôtres avec un VKHI
. C’est normal Yves se fut un plaisir ( Un grand merci à Didier Varin AKA Normandie-Bents, pour son aide……….. )
Prochain rendez-vous, un autre 200 a Mours ou Rouen . @+
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10Mar 6 Mar - 6:31

normandie-bents a écrit:
200 km a Orleans :) 1173130531_100_9872 Que du plaisir !!

Salut a tous, voilà la vidéo et aussi les photos. J’espère que le montage vous plaira. Vraiment super le brevet ! et en plus il y avait une surprise au départ !!! Pulsi était des nôtres avec un VKHI
. C’est normal Yves se fut un plaisir ( Un grand merci à Didier Varin AKA Normandie-Bents, pour son aide……….. )
Prochain rendez-vous, un autre 200 a Mours ou Rouen . @+

J'ai bien vu quelques VC au départ, mais je ne vous ai pas reconnu ! J'ai pourtant interrogé l'un de vous.
Dommage, moi je suis parti à 7h, arrivé à 15h15.

Sinon, je n'arrive pas à lancé la vidéo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 200 km a Orleans :)   200 km a Orleans :) Mini_h10

200 km a Orleans :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant