| Pourquoi les prolongateurs sont interdits? | |
|
+14Antonin papyvelo stephmev tandem breton nanard marcus phil35 zapilon jean-louis Panoramix papou patitrotte Roland EricL 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 15 Avr - 9:09 | |
| - EricL a écrit:
- Si, il y a plusieurs cyclos avec plus de 6000 participants, l'Ardéchoise, la Marmotte et les Etapes du tour, au moins. Et là, c'est autrement plus dangereux et tout à fait justifié d'interdire les prolongateurs.
A mon avis, il est plus facile de s'endormir bien droit sur son vélo à 15 km/h qu'allongé sur son prolongateur à 35 km/h. Ne croyez pas que c'est une position totalement relâchée...
Et comme tu dis, personne n'est obligé de s'inscrire. C'est une option que je garde sous le coude...
Je suis d'accord pour dire qu'il faut respecter les règles, mais pas pour accepter des règles si elles n'ont pas de raisons valables et universellement reconnues. Est ce que tu penses que toutes les règles que tu dois respecter au quotidien ont toutes des "raisons valables et reconnues" ? |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 15 Avr - 10:06 | |
| [quote="marcus"] - nanard a écrit:
- "La victoire sur les autres n'est qu'une illusion furtive.
Celle sur soi, un mérite durable.
" une victoire sur les autres peut aussi être une victoire sur soi " dixit velocipedus rigolus mais là, on s'égare...(de l'est)[/quote Marcus, la forme revient ou tu as déjà commencé l'écriture du prochain livre phil35 |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 15 Avr - 10:21 | |
| Ca devient tendu sur ce post je vais malgré tout vous faire part de ma petite expérience... Dans mon métier (professeur d'EPS) lorsque j'évoque les règles d'une activité, ou d'une autre, elles sont beaucoup mieux assimilées , appliquées lorsque j'évoque l'historique et /ou les raisons qui en sont à l'origine (Ok mes élèves sont un peu plus jeunes que le Ruban Blanc lambda ...) Pendant que j'y suis : L'année dernière sur plusieurs BRM on m'a fait remarqué, (sur ce forum aussi), que ma machine (trottinette) n'était pas conforme pour participer à PBP, ( en substance :les machines doivent bénéficier d'un système de traction/propulsion INDIRECT). j'ai envoyé un petit dossier, qui à été étudié par les organisateurs. j'ai reçu l'aval des organisateurs, car ma machine ne posait pas de problème de sécurité particulier... Peut être que si plusieurs personnes envient une requète de même type concernant le guidon de triathlète, peut être en apportant une petite modification, le système sera peut être autorisé.... |
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 15 Avr - 10:54 | |
| Le jour où un français ne discutera pas une règle, n'essaiera pas de la contourner ou pensera qu'elle n'est faite que pour les autres... |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 15 Avr - 12:39 | |
| @ phil : la forme ne revient pas ; puisqu'elle a toujours été là @ patitrotte : de toute façon, il me semble qu'un finlandais a déjà fait PBP avec un tel engin, non... @ papyvelo : le jour où un français ne discutera pas une règle ; je me mettrai à manger de la viande ! |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 15 Avr - 12:51 | |
| Le finlandais (Alpo kuusisto) a réussi PBP en 2003, mais il me semble que le règlement a évolué plus tard. |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 15 Avr - 23:13 | |
| - patitrotte a écrit:
- Ca devient tendu sur ce post
je vais malgré tout vous faire part de ma petite expérience...
Dans mon métier (professeur d'EPS) lorsque j'évoque les règles d'une activité, ou d'une autre, elles sont beaucoup mieux assimilées , appliquées lorsque j'évoque l'historique et /ou les raisons qui en sont à l'origine (Ok mes élèves sont un peu plus jeunes que le Ruban Blanc lambda ...)
Pendant que j'y suis : L'année dernière sur plusieurs BRM on m'a fait remarqué, (sur ce forum aussi), que ma machine (trottinette) n'était pas conforme pour participer à PBP, ( en substance :les machines doivent bénéficier d'un système de traction/propulsion INDIRECT).
j'ai envoyé un petit dossier, qui à été étudié par les organisateurs. j'ai reçu l'aval des organisateurs, car ma machine ne posait pas de problème de sécurité particulier...
Peut être que si plusieurs personnes envient une requète de même type concernant le guidon de triathlète, peut être en apportant une petite modification, le système sera peut être autorisé.... ton raisonnement se tient. Mais l'acceptation a aussi ses vertus, j'ai, avant de me mettre au vélo, commis une carrière de joueur de rugby au poste de pilier et dans ce sport l'acceptation de la règle est le fondement d'une bonne équipe. L'arbitre est souvent intransigeant et vu la complexité de ce sport chacune de ces décisions est contestable. Le règlement, comme le vent, la pluie et autres aléas possibles nous poussent a courber l'échine et a dominer pour vaincre. En même temps j'entends tes arguments et ceux des pro-prolongateurs et pense que, pour les nouveaux venus dans le sérail, une explication claire de ce point de règlement serait la bienvenue. Pour conclure je rejoins l'opinion de Nanard si le règlement ne nous convient réellement pas ... on boycotte et ça libèrera de la place pour Marcus |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Sam 16 Avr - 6:01 | |
| Lorsque on est à l'instant du match, du BRM, il est fondamental que la règle doit être respectée. Discuter, en amont, je vois cela plutôt comme quelque chose de constructif, soit pour mieux intégrer la règle, soit pour la faire évoluer. Pour en revenir au rugby, les règles ne sont pas figées, elles ont souvent été modifiées ces dernières années. D'un point de vu personnel, je ne crois pas que le prolongateur soit une bonne chose sur une épreuve de masse; l'équilibre latéral est vraiment mauvais , et l'accès aux freins est beaucoup plus long. Moi la seul chose que je recherchais, c'était un système pour accrocher mon bidon de triathlon |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Sam 16 Avr - 15:31 | |
| - patitrotte a écrit:
- Ca devient tendu sur ce post
je vais malgré tout vous faire part de ma petite expérience...
Dans mon métier (professeur d'EPS) lorsque j'évoque les règles d'une activité, ou d'une autre, elles sont beaucoup mieux assimilées , appliquées lorsque j'évoque l'historique et /ou les raisons qui en sont à l'origine (Ok mes élèves sont un peu plus jeunes que le Ruban Blanc lambda ...)
Pendant que j'y suis : L'année dernière sur plusieurs BRM on m'a fait remarqué, (sur ce forum aussi), que ma machine (trottinette) n'était pas conforme pour participer à PBP, ( en substance :les machines doivent bénéficier d'un système de traction/propulsion INDIRECT).
j'ai envoyé un petit dossier, qui à été étudié par les organisateurs. j'ai reçu l'aval des organisateurs, car ma machine ne posait pas de problème de sécurité particulier...
Peut être que si plusieurs personnes envient une requète de même type concernant le guidon de triathlète, peut être en apportant une petite modification, le système sera peut être autorisé.... dans ton cas, tu as obtenu une dérogation car il n'est pas stipulé dans le règlement que les patinettes sont interdites, c'est différents pour les prolongateurs , c'est clairement écrit phil35 |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Sam 16 Avr - 20:35 | |
| - phil35 a écrit:
- dans ton cas, tu as obtenu une dérogation car il n'est pas stipulé dans le règlement que les patinettes sont interdites, c'est différents pour les prolongateurs , c'est clairement écrit
phil35 Tu as raison, il est indiqué que ce type de machine doit être soumis à homologation... ce qui est tout à fait différent d'interdit! Pour ce qui est des prolongateurs, il y a toutes les réponses dans vos réponses, les bonnes réponses comme les moins bonnes. Vous avez fait le tri et je ne vais pas revenir dessus. Ce point a été ajouté au règlement en 1995 pour éviter que l'exemple de Scott Dickson multiplie l'usage de cet équipement. Pour parodier un "célèbre" politicien, quand il y en a un ou deux, ça va mais c'est quand il y en a beaucoup que cela pose problème. Nous avons eu de grandes discussions avec les américains qui ne voulaient pas comprendre pourquoi nous interdisions cet équipement qu'eux utilisent très couramment sans problème... sur de grandes lignes droites, seul au milieu de nulle part! Et bien, ces mêmes personnes ont fait un retour très positif à leur retour à Paris en nous disant que ces prolongateurs ne leur avaient pas manqué. Bien au contraire, ils auraient été un poids inutile car rarement ils avaient eu l'occasion de se mettre en position "aérodynamique". Mais l'expérience des autres... |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Dim 17 Avr - 16:32 | |
| - Antonin a écrit:
- Nous avons eu de grandes discussions avec les américains qui ne voulaient pas comprendre pourquoi nous interdisions cet équipement qu'eux utilisent très couramment sans problème... sur de grandes lignes droites, seul au milieu de nulle part!
Sur de grandes lignes droites ou sur des routes bien souvent avec un accotement asphalté sur lequel il est possible de cycler, ce qui libère de la pression des véhicules venant de derrière et permet de se concentrer un peu plus sur sa propre conduite. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Dim 17 Avr - 17:07 | |
| " en nous disant que ces prolongateurs ne leur avaient pas manqué "
et maintenant par contre ils redemandent les garde-boue ! |
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Dim 17 Avr - 17:36 | |
| - zapilon a écrit:
- " en nous disant que ces prolongateurs ne leur avaient pas manqué "
et maintenant par contre ils redemandent les garde-boue ! La vie est un éternel recommencement... |
|
| |
sehm Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Jeu 9 Fév - 23:20 | |
| Bonjour Le règlement du PBP a été mis à jour le 8 janvier. Dans l'article 8 ("Qualification des cycles"), il est maintenant indiqué "Pour des raisons de sécurité, l’utilisation des prolongateurs est vivement déconseillée en peloton." Bon. Donc les prolongateurs sont autorisés sur PBP. Bonne préparation ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 10 Fév - 9:25 | |
| - sehm a écrit:
- Bonjour
Le règlement du PBP a été mis à jour le 8 janvier. Dans l'article 8 ("Qualification des cycles"), il est maintenant indiqué "Pour des raisons de sécurité, l’utilisation des prolongateurs est vivement déconseillée en peloton." Bon. Donc les prolongateurs sont autorisés sur PBP. Bonne préparation ! Oui, il faut comprendre qu'on peut avoir des prolongateurs mais éviter de les utiliser lorsque on roule en peloton, je viens d'en acheter, je vais essayer. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? Ven 10 Fév - 19:45 | |
| Bonjour,
Les prolongateurs étaient autorisés en 2019 sous couvert de ne pas dépasser les cocottes de devant. Il n'y a plus de restrictions de longueur.
Bonne soirée Stéphane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les prolongateurs sont interdits? | |
| |
|
| |
| Pourquoi les prolongateurs sont interdits? | |
|