| Préparation un mois avant PBP | |
|
+7nanard phil35 cyclochica marcel marcus Ivo Titou33600 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Titou33600 Petit plateau
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : Pessac Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Préparation un mois avant PBP Jeu 28 Avr - 7:08 | |
| Bonjour, je souhaiterais connaitre la façon dont vous allez gérer le dernier mois avant PBP . Ferez-vous des sorties longues (quelles distances), fréquence des sorties .... La dernière semaine : comment l'abordez-vous ? Merci de vos réponses. |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Jeu 28 Avr - 14:47 | |
| Pour moi ce sont les dernier deux mois qui comte. Au fin de juin je va faire une 1000 permanente. Les 4 semaines après je fait pas beaucoup, seulement une vacance en vélo avec quelques copains avec peut-être 60km/jour. Et une semaine en vacance sens vélo. Au rétour reste 4 semaines vers PBP. Je pens que je va faire une 200 vallonée et un 400 plat pour le préparation finale, je doute encore si je va faire une 200 plat le semaine avant le départ de PBP. A une moment ou un autre tu doit faire une periode de répos active. Mais pas trop proche à le départ. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Jeu 28 Avr - 22:44 | |
| salut titou je fais l'Etape du Tour le 17 juillet (un mois avant le départ), car le profil ressemble à PBP, Issoire-St Flour, une succesion de belles bosses ! cela me fera un bon test, avec beaucoup de monde au départ, il me faudra donc gérer un gros peloton (à PPB je partirai dès la 1ère vague) ensuite, jusqu'à mi-août ; uniquement des sorties courtes (entre 50 et 70 kil), 3 au maxi dans la semaine et des courses de vélo dans mon cas ; car le foncier sera terminé pour moi, les kilomètres, c'est avant qu'il faut les faire, et ne pas arriver fatigué au départ de PBP mais ce n'est que mon cas personnel dernière semaine, 1 ou 2 sorties de 30 kil petit plateau pour tourner les jambes |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Ven 29 Avr - 8:42 | |
| Pour ma part a partir du 20 juin jusqu'au 20 juillet je fais Grenoble Nantes Brest Rennes Grenoble en Trike soit environ 2000 km |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Ven 29 Avr - 11:09 | |
| Pour moi, comme tous les étés ce sera entre un mois et 6 semaines de cyclocamping, un peu valloné si possible (donc environ 100 km par jour avec un vélo chargé) puis pendant une semaine voire deux semaines avant PBP ce sera plus rien du tout, repos, glande totale. Ca avait super bien marché la dernière fois, j'étais dans une forme pas possible pour PBP, je crois que je n'ai jamais retrouvé ca depuis!! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Ven 29 Avr - 12:30 | |
| - marcel a écrit:
- Pour ma part a partir du 20 juin jusqu'au 20 juillet je fais Grenoble Nantes Brest Rennes Grenoble en Trike soit environ 2000 km
çà compte pas faut passer par Paris phil35 |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Ven 29 Avr - 13:48 | |
| je garde le passage par Paris pour le mois d'Août |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Lun 2 Mai - 13:32 | |
| Juillet d'astreinte donc des sorties entre 100 et 120 km le Week-end et si possible le soir sur 50 à 60 mais sans programmation possible autour de la maison. En août je pars à Thônes (Savoie) pendant une quinzaine. J'y ferai quelques cols mais des sorties plutôt courtes. J'arrête dix jours avant pour frustrer le corps qui va réclamer sa dose que je lui administrerai à partir du 21. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Lun 2 Mai - 14:12 | |
| En 2003, j'avais fait PARIS PERPIGNAN 3 semaines avant en partant sur une durée en cohérence avec la grande messe. Un poil limite pour la récupération, mais un formidable test pour ester à l'écoute de son corps..
Cette année je prévois une diag, un mois avant. la grande question est de savoir dans quelles conditions on prévoit PBP (course contre la montre ou non). Car tout sera complètement différent de que que l'on fait habituellement. Les sorties en solo me convienne donc mieux dans cette période pré PBP.
|
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Dim 15 Mai - 15:53 | |
| - marcel a écrit:
- Pour ma part a partir du 20 juin jusqu'au 20 juillet je fais Grenoble Nantes Brest Rennes Grenoble en Trike soit environ 2000 km
Si tu as besoin sur rennes, tu sais où nous contacter... Bises |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Dim 15 Mai - 18:50 | |
| merci beaucoup mais sur Rennes j'ai déja plein de point de chutes je suis Breton quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Mer 3 Aoû - 9:11 | |
| une des dernieres grosse sortie avant le PBP, le Galibier depuis Grenoble hier avec 2 potes en VC soit 194 km (recit sur blog) |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Jeu 4 Aoû - 9:37 | |
| Je part en vacance avec les enfants Donc je vais me faire de petites balades tôt le matin. Si ça peut servir pour d'autre qui passeraient dans le coin. la première la deuxième la troisième la quatrième et la dernière |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP Sam 13 Aoû - 15:00 | |
| Si j'en juge par l'évolution du nombre de visites sur mon site, çà chauffe dans les esprits en ce moment ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation un mois avant PBP | |
| |
|
| |
| Préparation un mois avant PBP | |
|