| Gare Montparnasse > Trappes | |
|
+9Antonin Titius Pat-Man yann cyclochica bruno91 papou jean-louis admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Gare Montparnasse > Trappes Ven 6 Mai - 20:59 | |
| Bonsoir tout le monde les parisiens, Je voudrais me rendre à vélo de la gare Montparnasse à l'Etap Hotel de Trappes ! Juste pour me faire un trip dans la Capitale avant de filer sur Brest . Mais je ne voudrais pas mourir !! Pourriez-vous me tracer un itinéraire, sympa, pas dangereux et pas trop compliqué pour un bouseux comme moi Je pourrais faire le tracé comme d'habitude à l'aide d'Opennrunner, mais je voudrais l'avis DU PARIGOT qui connais chaque cm² de Paname Merci de votre aide ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Ven 6 Mai - 21:15 | |
| Tu tiens vraiment à te taper la banlieue à vélo pour rejoindre l'hôtel ? C'est plus cool de re-monter dans un train pour Trappes.
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Ven 6 Mai - 21:47 | |
| de toutes façons il demande ça pour le fun car ... .. on y va ensembles à vélo et retour |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Ven 6 Mai - 21:57 | |
| fait gaffe JL vitré c'est pas bien loin et Yvan y pourrait te prendre au passage t'imagines, plus de pb d'hôtel, de camping ou d'hébergement, la liberté quoi! |
|
| |
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Ven 6 Mai - 22:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Ven 6 Mai - 22:15 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Ven 6 Mai - 22:40 | |
| t'as raison sinon le fil pourrait passer à la trappe |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Ven 6 Mai - 22:53 | |
| Voici un itinéraire proposés par via michelin http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=3bMGxSRVBfVEFfNzI1MDAzMDAxMzY0MDQ2U0VSUkVQMTExMGNORGd1T0RRd09UQXhjTWk0ek1qQTBPVE09&strDestLocid=31NDJ4M2IxMGNORGd1TnpjNE5UST1jTVM0NU9Ua3dOZz09&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=3&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=true&dtmDeparture=06%2F05%2F2011&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.3&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6 Il te fait passer par la côte du pavé des gardes à Meudon si aimes bien les petits coups de culs avec un pourcentage à 2 chiffres J'ai fait une variante sur parcours sur openrunner pour te faire éviter le talus http://www.openrunner.com/index.php?id=955677 Attention car j'ai un doute en arrivant sur trappes. J'ai demandé à Viamichelin de tracer un parcours vélo mais il fait emprunter la N10 vers trappes. Pas longtemps sur 500m mais pas bien loin de là elle est un peu 4 voies donc impraticable en vélo. |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Sam 7 Mai - 9:58 | |
| Tu demandes l'avis d'une parigote, le voila: autant j'apprécie la plupart du temps de rouler à vélo dans Paris, autant j'évite au maximum de rouler en banlieue, je n'ai aucune honte à prendre le RER ou le train pour sortir de Paris... Voila voila... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Sam 7 Mai - 11:19 | |
| Moi non plus je n'ai pas honte . C'est pour voir, et puis je suis en train de regarder les flèches de France et là je serais obligé de partir (ou arriver) de Paris (si j'ai bien tout compris). Autant faire le test vu que je serais sur place. Sinon ça craint vraiment la banlieue à vélo, en tenant compte du parcours de Bruno ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Sam 7 Mai - 11:32 | |
| Ben c'est pas que ca craint, c'est surtout que je trouve pas ca agréable! A Paris même j'aime bien rouler parce que les aménagements cyclables sont pas mal, c'est joli, on passe devant des superbes batiments, mais en banlieue c'est souvent mal fait pour les vélos, c'est plein de bagnoles, y'a des feux partout (dans Paris sur 6-7 km ca va, mais sur 20 bornes ca devient lourd). Eventuellement en velotaf je pourrais imaginer le faire, mais pour le plaisir, bof bof. Ceci dit c'est toujours interessant comme expérience, si tu veux faire du velo dans des conditions inhabituelles. |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Sam 7 Mai - 15:08 | |
| Je ne connais pas tout le parcours que je t'ai tracé mais seulement jusqu'à Versailles ou tu arriveras par une petite avenue pas trop étroite avec un petit château au fond. Et c'est vrai que pour arriver jusque la tu auras un feu rouge tous les 200 à 300 mètres. Pour la circulation cela dépend de l'heure a laquelle tu vas y passer |
|
| |
yann Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Lyon-saint priest Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Sam 7 Mai - 16:19 | |
| Sur le tracé de Bruno91 , il y a plusieurs parties où il y une piste cyclable J'ai modifié un peu le parcours
parcours Au km 26 c'est le départ de PBP Yann |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Sam 7 Mai - 22:25 | |
| - cyclochica a écrit:
- autant j'apprécie la plupart du temps de rouler à vélo dans Paris, autant j'évite au maximum de rouler en banlieue...
Pour moi ça serait plutôt l'inverse... sauf quand j'envisage l'éventualité du suicide |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Dim 8 Mai - 13:16 | |
| J'ai le même opinion que Cyclochica, aucun intérêt de faire St Quentin-Paris en vélo. Va y en train plutôt, fais une balade dans Paris et reviens en train. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Lun 9 Mai - 0:25 | |
| - yann a écrit:
- Sur le tracé de Bruno91 , il y a plusieurs parties où il y une piste cyclable
J'ai modifié un peu le parcours
parcours Au km 26 c'est le départ de PBP Yann Il me semble que c'est un meilleur trajet mais les 10 premiers kilomètres ne sont pas géniaux... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Lun 9 Mai - 13:04 | |
| Pour trouver un itinéraire qui utilise les pistes cyclables et des routes secondaires en terrain inconnu, en général j'utilise ce site:
Montparnasse to Trappes par Cloudmade
Les locaux pourront commenter sur l'"in?"pertinence du trajet proposé.
Le problème de google map (et de tous les sites qui sont basés sur google) est que les pistes cyclables ne sont pas incluses. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Lun 9 Mai - 13:38 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Bruno91, tout dépend de l'heure à laquelle tu passa. n général quand tu fais des flèches, tu pars le matin et ça roule bien malgré un feu tous les 200m. Mais si tu roules en journée et en particulier le matin et ne début de soirée là tu risques gros.
En tant que banlieusard d'occasion, je te conseillerais de..... Prendre le RER !! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Lun 9 Mai - 13:47 | |
| - Panoramix a écrit:
- Pour trouver un itinéraire qui utilise les pistes cyclables et des routes secondaires en terrain inconnu, en général j'utilise ce site:
Montparnasse to Trappes par Cloudmade
Les locaux pourront commenter sur l'"in?"pertinence du trajet proposé.
Le problème de google map (et de tous les sites qui sont basés sur google) est que les pistes cyclables ne sont pas incluses. Bien ce site...dommage que c'est en anglais J'ai fait un essai, et il me fait prendre les ronds points made in England... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Lun 9 Mai - 13:52 | |
| - nanard a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec Bruno91, tout dépend de l'heure à laquelle tu passa. n général quand tu fais des flèches, tu pars le matin et ça roule bien malgré un feu tous les 200m. Mais si tu roules en journée et en particulier le matin et ne début de soirée là tu risques gros.
En tant que banlieusard d'occasion, je te conseillerais de..... Prendre le RER !! Tout à fait d'accord. Je n'ai que deux petites flêches, mais la première (Paris Le Havre) s'est bien passée avec une sortie vers 6 h. Pour la deuxième, Dieppe Paris, l'arrivée vers 20 h a été galère. Je me suis perdu à la Défense sur des voies rapides ! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Lun 9 Mai - 15:23 | |
| - Portocéan a écrit:
J'ai fait un essai, et il me fait prendre les ronds points made in England... Doh! Edit: Tu es sûr? Ca m'a l'air à l'endroit! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Lun 27 Juin - 21:05 | |
| Alors je serais gare Montparnasse le samedi 20 aout à 8H50. Beaucoup de circulation ou pas avec ces conditions ? Ne pouvant pas aller à mon hôtel avant midi et mon contrôle machine étant à 16H, j'ai de la marge ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
bruno91 La feignasse
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes Lun 27 Juin - 22:16 | |
| - admin a écrit:
- Alors je serais gare Montparnasse le samedi 20 aout à 8H50. Beaucoup de circulation ou pas avec ces conditions ?
Ne pouvant pas aller à mon hôtel avant midi et mon contrôle machine étant à 16H, j'ai de la marge A mon avis un samedi matin au mois d'aout il n'y aura pas foule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes | |
| |
|
| |
| Gare Montparnasse > Trappes | |
|