Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Gare Montparnasse > Trappes

+9
Antonin
Titius
Pat-Man
yann
cyclochica
bruno91
papou
jean-louis
admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^

Gare Montparnasse > Trappes Empty
MessageSujet: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 20:59

Bonsoir tout le monde les parisiens,
Je voudrais me rendre à vélo de la gare Montparnasse à l'Etap Hotel de Trappes ! Juste pour me faire un trip dans la Capitale avant de filer sur Brest Very Happy . Mais je ne voudrais pas mourir What a Face !!

Pourriez-vous me tracer un itinéraire, sympa, pas dangereux et pas trop compliqué pour un bouseux comme moi Embarassed Razz

Je pourrais faire le tracé comme d'habitude à l'aide d'Opennrunner, mais je voudrais l'avis DU PARIGOT Cool qui connais chaque cm² de Paname Twisted Evil

Merci de votre aide Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 21:15

Tu tiens vraiment à te taper la banlieue à vélo pour rejoindre l'hôtel ?
C'est plus cool de re-monter dans un train pour Trappes.

papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 21:47

de toutes façons il demande ça pour le fun car ... Suspect

.. on y va ensembles à vélo Twisted Evil et retour pale
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 21:50

pig pig qui s'en dédit ?
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 21:57

fait gaffe JL vitré c'est pas bien loin et Yvan y pourrait te prendre au passage Twisted Evil

t'imagines, plus de pb d'hôtel, de camping ou d'hébergement, la liberté quoi! Neutral
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 22:12

Bon. Papou, tu n'as pas encore "refroidi", à ce que je vois.
Gare Montparnasse > Trappes 201010
Suspect Suspect
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 22:15

si, si je suis "démoulé"
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 22:29

On cause, on cause.
Admin va faire les gros yeux. Suspect
Si on revenait à nos pavés (Parisiens) ?

papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 22:40

t'as raison sinon le fil pourrait passer à la trappe Evil or Very Mad
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Ven 6 Mai - 22:53

Voici un itinéraire proposés par via michelin

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=3bMGxSRVBfVEFfNzI1MDAzMDAxMzY0MDQ2U0VSUkVQMTExMGNORGd1T0RRd09UQXhjTWk0ek1qQTBPVE09&strDestLocid=31NDJ4M2IxMGNORGd1TnpjNE5UST1jTVM0NU9Ua3dOZz09&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=3&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=true&dtmDeparture=06%2F05%2F2011&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.3&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6

Il te fait passer par la côte du pavé des gardes à Meudon si aimes bien les petits coups de culs avec un pourcentage à 2 chiffres lol!

J'ai fait une variante sur parcours sur openrunner pour te faire éviter le talus http://www.openrunner.com/index.php?id=955677

Attention car j'ai un doute en arrivant sur trappes. J'ai demandé à Viamichelin de tracer un parcours vélo mais il fait emprunter la N10 vers trappes. Pas longtemps sur 500m mais pas bien loin de là elle est un peu 4 voies donc impraticable en vélo.
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
cyclochica

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Sam 7 Mai - 9:58

Tu demandes l'avis d'une parigote, le voila:
autant j'apprécie la plupart du temps de rouler à vélo dans Paris, autant j'évite au maximum de rouler en banlieue, je n'ai aucune honte à prendre le RER ou le train pour sortir de Paris...
Voila voila...
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Sam 7 Mai - 11:19

Moi non plus je n'ai pas honte Very Happy . C'est pour voir, et puis je suis en train de regarder les flèches de France et là je serais obligé de partir (ou arriver) de Paris (si j'ai bien tout compris). Autant faire le test vu que je serais sur place.

Sinon ça craint vraiment la banlieue à vélo, en tenant compte du parcours de Bruno ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Sam 7 Mai - 11:32

Ben c'est pas que ca craint, c'est surtout que je trouve pas ca agréable! A Paris même j'aime bien rouler parce que les aménagements cyclables sont pas mal, c'est joli, on passe devant des superbes batiments, mais en banlieue c'est souvent mal fait pour les vélos, c'est plein de bagnoles, y'a des feux partout (dans Paris sur 6-7 km ca va, mais sur 20 bornes ca devient lourd). Eventuellement en velotaf je pourrais imaginer le faire, mais pour le plaisir, bof bof.
Ceci dit c'est toujours interessant comme expérience, si tu veux faire du velo dans des conditions inhabituelles.
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Sam 7 Mai - 15:08

Je ne connais pas tout le parcours que je t'ai tracé mais seulement jusqu'à Versailles ou tu arriveras par une petite avenue pas trop étroite avec un petit château au fond.
Et c'est vrai que pour arriver jusque la tu auras un feu rouge tous les 200 à 300 mètres.
Pour la circulation cela dépend de l'heure a laquelle tu vas y passer
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Sam 7 Mai - 16:19

Sur le tracé de Bruno91 , il y a plusieurs parties où il y une piste cyclable
J'ai modifié un peu le parcours

parcours
Au km 26 c'est le départ de PBP
Yann
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Sam 7 Mai - 22:25

cyclochica a écrit:
autant j'apprécie la plupart du temps de rouler à vélo dans Paris, autant j'évite au maximum de rouler en banlieue...

Pour moi ça serait plutôt l'inverse... sauf quand j'envisage l'éventualité du suicide pale
http://www.muzarde.com
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Dim 8 Mai - 13:16

J'ai le même opinion que Cyclochica, aucun intérêt de faire St Quentin-Paris en vélo.
Va y en train plutôt, fais une balade dans Paris et reviens en train.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Lun 9 Mai - 0:25

yann a écrit:
Sur le tracé de Bruno91 , il y a plusieurs parties où il y une piste cyclable
J'ai modifié un peu le parcours

parcours
Au km 26 c'est le départ de PBP
Yann
Il me semble que c'est un meilleur trajet mais les 10 premiers kilomètres ne sont pas géniaux...
http://www.paris-brest-paris.org
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Lun 9 Mai - 13:04

Pour trouver un itinéraire qui utilise les pistes cyclables et des routes secondaires en terrain inconnu, en général j'utilise ce site:

Montparnasse to Trappes par Cloudmade

Les locaux pourront commenter sur l'"in?"pertinence du trajet proposé.

Le problème de google map (et de tous les sites qui sont basés sur google) est que les pistes cyclables ne sont pas incluses.
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Lun 9 Mai - 13:38

Je suis tout à fait d'accord avec Bruno91, tout dépend de l'heure à laquelle tu passa. n général quand tu fais des flèches, tu pars le matin et ça roule bien malgré un feu tous les 200m. Mais si tu roules en journée et en particulier le matin et ne début de soirée là tu risques gros.

En tant que banlieusard d'occasion, je te conseillerais de..... Prendre le RER !!
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Lun 9 Mai - 13:47

Panoramix a écrit:
Pour trouver un itinéraire qui utilise les pistes cyclables et des routes secondaires en terrain inconnu, en général j'utilise ce site:

Montparnasse to Trappes par Cloudmade

Les locaux pourront commenter sur l'"in?"pertinence du trajet proposé.

Le problème de google map (et de tous les sites qui sont basés sur google) est que les pistes cyclables ne sont pas incluses.

Bien ce site...dommage que c'est en anglais Sad
J'ai fait un essai, et il me fait prendre les ronds points made in England... Very Happy
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Lun 9 Mai - 13:52

nanard a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Bruno91, tout dépend de l'heure à laquelle tu passa. n général quand tu fais des flèches, tu pars le matin et ça roule bien malgré un feu tous les 200m. Mais si tu roules en journée et en particulier le matin et ne début de soirée là tu risques gros.

En tant que banlieusard d'occasion, je te conseillerais de..... Prendre le RER !!

Tout à fait d'accord.
Je n'ai que deux petites flêches, mais la première (Paris Le Havre) s'est bien passée avec une sortie vers 6 h. Pour la deuxième, Dieppe Paris, l'arrivée vers 20 h a été galère. Je me suis perdu à la Défense sur des voies rapides !
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Lun 9 Mai - 15:23

Portocéan a écrit:

J'ai fait un essai, et il me fait prendre les ronds points made in England... Very Happy

Doh!

Edit:

Tu es sûr? Ca m'a l'air à l'endroit!
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Lun 27 Juin - 21:05

Alors je serais gare Montparnasse le samedi 20 aout à 8H50. Beaucoup de circulation ou pas avec ces conditions ?

Ne pouvant pas aller à mon hôtel avant midi et mon contrôle machine étant à 16H, j'ai de la marge Very Happy

~
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10Lun 27 Juin - 22:16

admin a écrit:
Alors je serais gare Montparnasse le samedi 20 aout à 8H50. Beaucoup de circulation ou pas avec ces conditions ?

Ne pouvant pas aller à mon hôtel avant midi et mon contrôle machine étant à 16H, j'ai de la marge Very Happy
A mon avis un samedi matin au mois d'aout il n'y aura pas foule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gare Montparnasse > Trappes   Gare Montparnasse > Trappes Mini_h10

Gare Montparnasse > Trappes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant