Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011

Aller en bas 
+6
Jeff
jean-louis
breizh44
phil35
Roland
Popiette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 27 Mai - 13:26

popiette a écrit:
je ne compte pas m'arrêter pour tamponner le BPF !
On se relâche, je vois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 27 Mai - 13:30

Au fait, vous devriez vous croiser à un moment, les deux brevets, Laval et Brest ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 27 Mai - 13:30

Roland a écrit:
popiette a écrit:
je ne compte pas m'arrêter pour tamponner le BPF !
On se relâche, je vois... Evil or Very Mad

Non,
je peux le pointer quand je veux celui-là (comme Huelgoat)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 27 Mai - 13:31

jean-louis a écrit:
Au fait, vous devriez vous croiser à un moment, les deux brevets, Laval et Brest ?

Oui, eux ils prennent le retour de PBP, et nous l'aller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 27 Mai - 13:34

phil35 a écrit:
popiette a écrit:
jean-louis a écrit:
On se voit à Vitré ? Histoire de faire connaissance avec Manu.
Et je vous accompagne jusqu'à Dingé ? Je vais à la mer et, au retour, j'essaie de retrouver les "Lambé" (voir fil du 600 de Brest).

Salut Jean-Louis !

Passe nous prendre avant ou après Vitré, car je ne sais pas si notre groupe va passer dans la ville , je ne compte pas m'arrêter pour tamponner le BPF !

faut prendre la rocade Popiette Wink

phil35

Merci Phil,
C'est bien ce que j'ai mis dans le GPS (moins de dénivellation) cheers , j'ai porté une grande attention à ma trace GPS (celui de Manu) et j'ai fait le tout à la mode Chah d'Iran (gagner 128m sur une rocade et avoir 4.18m de dénivellation en moins)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 27 Mai - 18:37

popiette a écrit:
jean-louis a écrit:
Au fait, vous devriez vous croiser à un moment, les deux brevets, Laval et Brest ?
Oui, eux ils prennent le retour de PBP, et nous l'aller
J'ai regardé nous avons la partie Bécherel - Commana (BRM Laval) en commun (Commana - Bécherel : BRM Brest).
La Chèze étant sensiblement à égale distance de chacun (Km 179,5 pour Brest et 174,5 pour Laval).

Bon, je vois Popiette en chemin et Jean-Louis à Bécherel. Jeff, je te vois où ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 29 Mai - 12:55

Des photos de samedi matin :

À Vitré, 7h30, Phil35, fort civilement, s'arrête.
BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 P1020423

Popiette et Manu sont kek' part dans le groupe lancé derrière (compte là d'ssus et boit d'l'eau pour les rattraper ensuite... Crying or Very sad). Juste le temps de se héler et d'apercevoir Sébastien.
BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 P1020424

Bon... J'accompagne Phil un moment jusqu'à Val-d'Izé.
BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 P1020425

Et, par le chemin des écoliers, je rejoins Dingé, où je retrouve Breizh44 :
BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 P1020426

Ensuite, direction la mer.




Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 29 Mai - 19:06

Brevet validé bounce bounce bounce

merci Jean Louis Wink

merci Véro pour le message Wink

comme le dit Jean Louis, j'ai profiter d'un lit douillet pour la nuit de 21h à 5 h Sleep Sleep

je suis particulièrement satisfait car j'ai "réussi" à validé ce brevet en compagnie de deux membres du club pour qui PBP sera donc une découverte Very Happy

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 29 Mai - 19:19

phil35 a écrit:
Brevet validé bounce bounce bounce

merci Jean Louis Wink

merci Véro pour le message Wink

comme le dit Jean Louis, j'ai profiter d'un lit douillet pour la nuit de 21h à 5 h Sleep Sleep

je suis particulièrement satisfait car j'ai "réussi" à validé ce brevet en compagnie de deux membres du club pour qui PBP sera donc une découverte Very Happy

phil35

Je comprend mieux qd jean Louis disait que tu le faisais cool

Mais vu l'arret et l'heure a laquelle tu postes ( de chez toi deja douche ?) je me dis que cela a du bien rouler ( comme toujours avec les gars de Chateaubourg ).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 29 Mai - 19:26

tandem breton a écrit:
phil35 a écrit:
Brevet validé bounce bounce bounce

merci Jean Louis Wink

merci Véro pour le message Wink

comme le dit Jean Louis, j'ai profiter d'un lit douillet pour la nuit de 21h à 5 h Sleep Sleep

je suis particulièrement satisfait car j'ai "réussi" à validé ce brevet en compagnie de deux membres du club pour qui PBP sera donc une découverte Very Happy

phil35

Je comprend mieux qd jean Louis disait que tu le faisais cool

Mais vu l'arret et l'heure a laquelle tu postes ( de chez toi deja douche ?) je me dis que cela a du bien rouler ( comme toujours avec les gars de Chateaubourg ).

Marc

oui effectivement, et en plus j'ai fais une grosse BOULETTE , une très bonne Rolling Eyes

temps perdu : 20 mn Razz

je vous raconte çà dans le CR à venir

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 30 Mai - 8:13

BRM 600 validé hier.

Le CR va venir dans la semaine,
mais pour réconforter Marcus, il y avait un cyclo (ayant réalisé son 400 à Tours) qui avait oublié ces chaussures Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 30 Mai - 14:51

"Petit" compte rendu pour moi aussi tien....

1er 600 de l'année, objectif : se qualifier pour PBP et le faire en 30h max pour rentrer manger à la maison (!!) et sans trop s'abimer...

Le vélo est prêt in-extremis en fin de journée vendredi ; j'ai changé les roues (neutron ultra d'occas mais toutes belles et surtout assez légères et roulantes par rapport à ce que j'avais !), remonté une k7 13-30 (avec une 12-27 et une 11-32) ; ce qui me fait un équivalent 30-39-51 et 13-30 (équivalent car j'ai des manivelles 160mm et un triple 28-36-48) et ajusté phares et sacoches (bien remontées à l'arrière du siège pour une meilleure aéro)... 3 aller-retour dans la rue, un coup de tournevis par là, de clé allen par ici et hop (sérieux ça comme prépa hein !! maso va !), in the red deuxce, pronnoncez deusse (ce qu'on appelle par chez nous une 205) ; précision de tout premier ordre et remerciement publique ici à mon président de club qui m'a prêté sa voiture pour le brevet !! (et en plus je lui achète aujourd'hui)...


Le réveil sonne à 3h45... départ à 4h30... arrivée à 5h30 à Laval.
C'est le Bronks total au local d'accueil ! Difficile de s'y retrouver je trouve... mais bon, on a l'habitude !
On retrouve des têtes connues, belle ambiance !
Le vélo fait toujours autant sensation, surtout en TD ! Beaucoup de questions, souvent pertinentes d'ailleurs... et tout au long de la route également, au fur et à mesure que les kms passent ; j'ai entendu des remarques particulières comme "il doit pas être tirant ce vélo, j'aime bien moi!"

Un petit coup de crème pour réchauffer les muscles pour lesquels ça va être un sacré test après mes 3 semaines de "convalescence"... un peu angoissé pour ça d'ailleurs ! Mes petites sorties de la semaine ont été mitigé côté sensation...

Laurent est là avec son vélo home made(faut que je retrouve une photo !!) ! Malric est prêt aussi (avec son proto td carbone) ! Phil35 (tjs en méta) fait encore la star avec un journaliste ;-), petit bonjour à Marc C. (qui roule en vh aussi) du club voisin de Tennie et à d'autres compères dont je ne connais pas le nom.
Le départ est donné pour une grosse centaine de participants ; encore une belle affluence !

Départ très tranquille et groupé.. on est un peu à l'arrière et on remonte tout le groupe... je ne sais pas du tout ce que va donner ce brevet et vais tenter de le faire "à la sensation" ; j'enroule pour réchauffer les muscles doucement, il n'y a pas de foux furieux partis à 35 à l'heure, du jamais vu ! Au moins on n'est pas tenté !!

Malric et Laurent veulent rejoindre le 1er groupe, un petit coucou à Phil35 au passage... bon, je suis... petite côte à la sortie de Changé, je laisse "glisser", pas de douleurs, rien, tout à l'air d'aller nikel, à voir d'ici 100 bornes !
Les kms défilent, on arrive rapidement à Vitré en ayant roulé peinard devant et à côté du groupe. l'ambiance est généralement très sympa... juste un petit papi qui marmonne une réflexion désagréable par ce que suis devant lui... ba double du c.... et pédale si t'es pressé ;-).

De toute façons, je ne crains rien, "Papa" est là ;-) (je viens de fêter mes 14 ans selon Phil ;-)... bonne rigolade, ça fait du bien !
On se retrouve à rouler en tête avec Malric et Laurent... ba ça roule, rien à dire, je me laisse aller en me cachant derrière eux ;-) On arrive au 1er contrôle (après qques poses naturelles répétées mais très courtes) juste avant le 1er groupe qui nous a repris sur un long faut plat. 30 km/h de moyenne, rien de bien méchant ! Tout va bien pour moi, j'ai le sourire et suis rassuré sur mes psoas et cie... cependant, je reste prudent et ne prend pas trop le vent, je pense lâcher ce rythme d'ici le second contrôle...

A priori il n'y a pas véritablement d'organisation naturelle du groupe car chacun repart éparpillé. On fait assez vite pour tamponner (supérette avec achat d'une bouteille d'eau pour moi) ; pas plus de 5mn !

On repart devant, toujours tous les 3 ; c'est cool de papoter !
Je me demande quand même ce que je fais là et si je fais bien de suivre les "speedy"... mais l’abri offert par Laurent et son vélo ne se refuse pas ! D'autant qu'il se prête vraiment au jeu et fait attention de ne pas me distancer ; merci les gars, j'apprécie vraiment !!
Niveau prévision pour la nuit, Malric a prévu de quoi dormir, Laurent aussi mais pense le faire "d'une traite" ; moi c'est aussi d'un trait !

On est souvent devant le 1er groupe, dès que c'est bien roulant et on laisse glisser quand c'est moins favorable ; le deuxième contrôle arrive à La Trinité (165 kms) ; petit achat en boulangerie et hop on file, on va trouver qque chose à manger de mieux à Loudéac.

J'ajoute que nous sommes relativement assez bien organisé tous les 3 (à ma faveur pour le moment je trouve) sur notre technique de roulage car les relais sont bien pris et nous nous suivons de très très près ; le gain aéro et donc d'économie d'énergie) est évident !! Je pense à nos brevets de 600 de l'an passé et il y a deux ans ou nous étions un peu plus "foufou" et que nous ne faisions pas forcément attention à bien se relayer et se planquer dans les roues... alors que nous étions plus nombreux.
Ca vient surement de l'expérience accumulée mais surtout de l'habitude de Laurent et Malric à rouler ensemble (et vite !!).

La aussi le groupe se disloque à nouveau ; on reprend la tête, le groupe hésite à un carrefour, les "premiers" n'ont pas de carte, faut croire !!
A Loudéac, on achète un casse dalle et on le mange on the bike ; le coca dans la gourde, le sandwich dans la poche centrale du maillot et hop ! L'avantage énorme (et franchement et sérieusement c'est un confort vraiment appréciable) avec la td c'est qu'on peut lâcher les deux mains pour faire notre popote !
Je les guide donc avec le gps pour une sortie facile de Loudéac (comme ça j'ai le droit de rester dans les roues ;-) échange de bons procédés !
Je n'ai jamais été aussi rapide pour les poses, grâce à Laurent et Malric qui ne veulent pas perdre le contact avec les 1ers ; c'est pas mal comme stratégie à partir du moment ou c'est roulant et que les jambes suivent !

Le temps gagné depuis le départ avec cette moyenne et des arrêts courts est confortable mentalement ! Je me dis que si je laisse filer, c'est ça de pris ! Je n'ai pas l'impression d'avoir entamé mes réserves, je me surprend vraiment !

Malgré tout, coup de mou après Loudéac, on attaque les bosses et heureusement Malric me tient la causette (au sujet d'une brillante asso de vélo coché...) ; je reste 25 kms "en dedans", les gars m'attendent dans les bosses ; je leur dit de filer s'ils le souhaitent... mais non, il veulent absolument mon gps !! ;-)

Laurent, pour une fois derrière, tente le "rasage de près" du vélo de Malric et se prend dans sa roue (assez allongé sur son vélo, la vision du vélo de devant est parfois délicate) : valdingue dans le fossé spectaculaire !! tout va pas trop mal, malgré tout... la douleur qu'il avait au genoux ne s'améliore pas, petit coup au moral tout de même... allez, on va repartir gentiment !

Les routes ont été en partie refaites après Loudéac, c'est génial pour PBP ! Mais il reste des portions aussi très pourrie je vous rassure ;-)

On rejoint le 1er groupe à Corlay, troisième contrôle au km 220 ; arrêt encore une fois très rapide ! Je crois qu'en 220 kms je n'ai pas plus de 25mn, c'est très bien. La moyenne globale est à plus de 27, arrêts compris, c'est top. toujours pas de douleurs ; mon coup de moins est passé, tranquillement, ça roule quoi, je m'auto impressionne !

Dans une longue portion roulante, on repasse devant (jusque là on se laissait glisser sur le côté du groupe mais je trouvais ça pénible avec toutes ces petites côtes et les à coups du groupe) ; à plus de 40, 45, 50... un lascars nous suit... c'est un peu un "barré", même les "copains" du club le dise ;-) ! Alors on fait un peu joujou... il est couché sur son vélo... je le vois au rétro... je me laisse volontairement décrocher de 3/4 mètres et accélère ensuite pour recoller à Laurent ; il recolle encore !!
Ba zut, ça veut dire quoi ça ! On est à plus de 50 et je recommence, cette fois il prend le vent et "saute" littéralement... (à 53 km/h je crois me souvenir) et ça nous fait rire... pfff sales gamins !!

Un peu plus loin et pour la seconde fois mais Laurent nous refait une "Laurenade", cette fois avec ma roue arrière ! Re valdingue mais cette fois sur les graviers du bas côté !! Aïe ! Ca va quand même mais je sais que ça ne fait pas de bien, ni au moral, ni aux muscles tout ça... on en ri malgré tout, mais ça commence à bien suffire ;-) On propose à Laurent de passer un relais de 360 kms pour être tranquille désormais !!

Un peu après c'est un gars du groupe qui a failli faire tomber pls gars... un peu de tension dirait-on...

On arrivé à Carhaix, on se rappelle les souvenirs des brevets sur les superbes petites routes bretonnes (sisi on dit ça une fois qu'on est rentré à la maison devant son pc) , j'adore cette ambiance LD avec les potes !! Rien que pour ça je re-signe demain !!

On est repassé "en tête" car on a emprunté une route certainement plus courte et roulante qu'eux (en passant par Le Moustoir).
Épisode tarabiscoté de notre périple depuis Carhaix ; je me laisse trainer à l'arrière du groupe (une 20aine) en montant la ville, Malric s'arrête et je lui demande pourquoi "pour acheter une carte postale"... "ou es Laurent ?" ; je n'entend pas la réponse... comme ça descend longtemps après je décide de continuer et de laisser couler en les attendant ; et je ne sais plus où est Laurent en même temps, devant, derrière ??

La route vers Poullaouen est magnifique et le revêtement en parti neuf ! Le groupe hésite à un village, moi je file... ils finiront par me suivre, dans les grandes descentes je part loin devant, sur le plat le groupe reviens amis reste derrière et ils me dépassent dans les bosses ; je fais le minimum en attendant de retrouver Malric et Laurent. Étrange sensation de se savoir "en tête" de ce brevet à presque 300 kms... plutôt une heureuse pensée, il faut le reconnaitre. Mais faut relativiser (mer...), ça roule cool pour une tête d'un brevet de 600 quand même ; il n'y a pas de "cadors" !

Je m'arrête à Huelgoat ou est prévu un gite pour certain, mais moi c'est juste pour prendre de l'eau ;
J'attends toujours mes deux compères... et v'la Malric !! "Ah, mais il est où Laurent ? " Ba je sais pas" "Ba zut alors" ;-) screugneugneu... on l'attendra à Commana et on se fait le Trévezel cool (en fait on n'a pas le choix, on est un peu fatigué là....).

La vue est toujours aussi magnifique (malgré un temps gris et couvert) ; rien que pour ça, venez faire le BRM de Rennes Brest Rennes et accessoirement le PBP !!!

On s'habille pour la descente, ça commence à cailler la haut !
A Comana (17h45) on retrouve le 1er petit groupe et certain repartent.
Achat de tout ce qu'il faut pour la nuit à l'épicerie même s'il n'est que 18h ! 2 sandwich, un coca, 3 bananes.....
Et Laurent qui arrivé, youpi ! et vive les sacoches qui s'envolent !!

Petit massage du genoux droit qui commence à grincer quand même ! Bon, ça me semble tout de même correct et je reste optimiste... dorénavant on sais qu'on va continuer tous les 3 un maximum de temps ! Je suis bien... et j'ai tellement envie de rentrer pour midi à la maison pour un repas de fête familial (et nos 7 ans de mariage) que ça me motive...

On a mi 13h45 pour ce 303 ; ba c'est tout simplement pas trop mal... il n'en reste que 300... on commence à découper les étapes pour se donner des objectifs... 3 x 80 et une fois 60 me conviennent bien, Malric propose 3 x 100 ; Laurent qui découvre pour la 1ère fois un 600 semble d'apparence plus "en dedans" ;
Ca fait 30 mn qu'on est là, il est vraiment temps de filer !!

On rentre à la maison ! L'ivresse de la nuit nous attend......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Mar 31 Mai - 10:39

mon petit CR:

http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/article-brm-600-laval-53-28-29-mai-75261555.html

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Mar 31 Mai - 16:11

merci pour vos cr
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Mar 31 Mai - 20:06

bon, la suite....

Nous repartons donc de Commana à 18h15 après 30 mn d'arrêt (que c'est long !!) ; Laurent se demande s'il a assez à manger avec 5 sandwichs, 3 litre de coca, 2 kgs de tomate et 1 de banane... on le rassure en lui disant qu'il n'est que 18h et qu'on a encore le temps de se taper un cassoulet d'ici la nuit !! ;-) ...on traverse les montagnes bretonnes (Trédudon d'abord et Noires ensuite), magnifique ! Toujours du mal à repartir, je suis lent... ça caille en plus par ici... superbe descente vers Pleyben... mais superbes côtes à répétitions !!
J'ai le souvenir que ça ne faisait que descendre et remonter jusqu'à 10 kms de Pontivy... et presque pareil après ; il y avait peu de portions longues et "plates".

On conserve un rythme régulier, toujours en se suivant de près au possible... en gros ça donnait... je monte un peu plus vite, Malric et Laurent reviennent, Laurent passe devant dans les descentes et on s'y colle avec Malric, roue dans roue jusqu'à la prochaine bosse... et ainsi de suite !
Dès que je n'arrivais à prendre l'aspi en début de descente je me faisait distancer... et revenais en fin de cote.
Je pense qu'on a bien roulé tous les trois en faisant chacun son "job".

Pleyben est passé vite fait, tampon dans une pizzeria... direction plein est désormais... cool, le vent n'a pas tourné, il va nous pousser un peu ! On monte parfois à 10 km/h certaines bosses en mettant tout à gauche (merci le triple) pour s'économiser.

On hésite à prendre la 4 voies pour rejoindre Chateauneuf mais Laurent nous raisonne ;-) (mais non c'est une blague) ça nous vaut de belles portions très très dégradés sur l'ancienne route avant Chateauneuf !

Malgré tout, le parcourt est vraiment sublime en plus d'être exigeant ; les descentes sont royales... et les côtes usantes, moralement surtout parfois pour Laurent qui découvre cette distance et surtout ces douleurs aux genoux ! Moi plus ça va et plus je me sens bien... quelle heureuse surprise !

Je me dis qu'en pleine forme (sommeil), on pourrait arriver pour 8h du mat... mais je sais hélas aussi qu'un bon coup de pompe va fatalement arriver d'ici là... comment va t'on le gérer...?

A Plouray on se fait un super bon kébab sans frite... sur le vélo !! J'en ai profité pour me faire une bonne toilette (visages, mains lavés au savon, c'est revitalisant ! J'ai d'ailleurs pris des lingettes (biodégradables dont je n'userai pas grand chose car un peu oublié au fond de la sacoche !) Je met du coca dans la gourde et zou. C'est la première fois que je bois autant de coca sur une LD (au moins 5). Je n'ai remis qu'une seule fois dans un bidon de la malto, avant midi (et il m'en restera pas mal à l'arrivée).
Encore une fois, vive le vélo sans les mains : super pratique !

Je repars bien ragaillardi avec un burn sur le sommet de la première côte, Malric appellera ça le "Kébab Power" !!
On arrive bientôt au km 400, ça sent bon l'écurie ! Et une bonne portion ultra roulante entre Guémémé et Pontivy nous attends ; j'emmène pour une fois les copains sur 10 kms d'affilé, j'enroule bien, c'est grisant.

A Pontivy on se fait une ballade au bord du canal car les articulations grincent un peu pour certain... d'ailleurs, à chaque arrêt (et Malric aura raison de le répéter à chaque fois) ; on prend le temps de marcher quelques pas à côté du vélo pour se dégourdir et se détendre ; quelques étirements sont aussi important... du moment que nous sommes assez lucide pour y penser !
J'ai accumulé les déchets, je sorts de mes sacoches deux bouteilles en plastiques, une canette de coca, des papiers etc... toujours pas de poubelles en vue alors je les jette dans le canal je les remets dans les sacoches et ne les viderai qu'à Maure de Bretagne !!

Pontivy se traverse très facilement (avec un sens interdit) et sa fameuse côte qui réchauffe... encore merci gps !

Les premiers coups de barre arrivent ; je gère... ça zigzague un peu pour nous trois... déjà ! zut !
On décide de tenter une micro sieste à l'entrée de Josselin... vote de 15mn à main levée ! je m'installe sous un arbuste à l’abri du frais et les gars s'enroulent dans leur couverture ; le réveil est programmé.
Je pense somnoler un peu, je rêvasse, le réveil sonne, Laurent a ronflé ;-) Faut vite se réchauffer et partir ! Ca caille !
On a un peu de mal a retrouver la route (encore attirés par la 4 voies ;-), j'ouvre un peu les yeux et reprend le téléguidage, c'est bon !
Visite nocturne de Josselin ; on s'arrête prendre de l'eau non potable à la fontaine et hop, re côte tout à gauche qui réchauffe (serait obligé d'enlever mon micro polaire avant Ploërmel d'ailleurs).

Marlic a très froid et il décide de s'arrêter pour dormir dans son duvet à Augan ; il reste 130 kms "seulement". Laurent et moi continuons alors...

On se tape bien la discute... car le sommeil nous rattrape encore ! Je suis un peu surpris d'être si vite pris par le sommeil, me.... !
Je vois le phare de Laurent dans le retro qui fait des virages important ; nous devons nous arrêter pour se réveiller ; première pose à Maur où nous avons franchement perdu de notre vitalité ; j'essaye de rester positif pour motiver mon compagnon... je suis motivé, même bien fatigué !
Finalement, on est obligé de s'arrêter à Guipry dans un abris bus pour roupiller 15mn ! Que c'est dur là... on repart mais ça caille encore bp ! Je regrette d'avoir laissé à Malric mon micro polaire... vraiment !!

Avant Bain, je m'arrête tout d'un coup car j'ai perdu Laurent dans le rétro !! Un peu paniqué, je me demande s'il n'est pas tombé car il zigzaguait pas mal ! C'est vrai qu'avec les rétros on a du mal à juger de la distance qui nous sépare ! Et tout d'un coup il passe à côté de moi en me disant un truc du genre :
"ça va Seb ?
"Ba oui, je ne te voyais plus, t'as plus de lumière devant
Ah bon ?
t'as pas vu que t'avais plus de phare ?
Ba non..."

Crise de rire extraordinaire, je n'en revient pas !!!! Il est temps d'arrêter la LSD (Longue Snif Distance) !!!

Laurent n'est pas bien et moi un peu mieux que "pas bien" ;-) donc ; Nos conversations se limites à quelques mots inaudibles (on dirait que t'es bourré Laurent !! lol) on n' a pas le choix (et on a le temps), on s'arrête à Bain pour un "vrai" somme de presque qu'une heure dans un sas de banque (j'en profite pour faire un retrait, ce qui servira de preucve de passage, il est 5h40, on a bien trainé !!!
"J'aime bien" me tester comme ça, pour connaitre mes limites... la mousse du siège comme matelas et l'appuie tête comme oreiller et je ferme les yeux, dur dur quand même le carrelage !!

J'entends des cyclos passer, le réveil sonne.. il fait jour, véritable Bain de soleil...
Je rêve d'une boulangerie et d'un café de la boulangère et de la tenancière aussi mais rien à Bain à part un jeune pas très frais...
Mais qu'il fait froid encore avec cette brume...!

Il faut attendre Coesmes pour la boulange, c'est un peu long ; heureusement que j'ai encore des victuailles (fruits sec, speculos) et de l'eau...
On enchaine jusqu'à Retiers pour un super café et thé au bar. C'est l'occas de tirer la bourre à un cyclo du coin... ça réveil !

La pose s'allonge et on croise bp de cyclos du club (ils sont 130 au total !!) ; notre lucidité et fraicheur est de retour ; je me fais un brin de toilette et ça repart !
Il parait que ça roule bien maintenant. Je fait la réflexion à Laurent en pensant que Malric n'est peut être pas si loin derrière s'il n'a pas trop dormis, car nousa vons un peu comma-ter nous pendant 80 bornes !

La Guerche arrive, on s'y paume un peu car mon gps veut faire la sieste aussi... on retrouve après un autre cyclo avec qui nous faisons une partie de manivelle amicale et sympa avant d'arriver sur la ligne d'arrivée de la course du coin ! Je lève les deux bras au ciel et décroche qques rires de spectateurs...

On se laisse glisser maintenant tranquillement en "récupérant" déjà... Je fait le guide dans Laval et Laurent une dernière "Laurenade", à un feu... mais seul cette fois ci !
Nous sommes les 18 et 19èmes arrivés, seulement. Le brevet à donc été fait sagement par beaucoup de randonneurs !

Allez, quelques bulles et quelques blagues vaseuses et hop en voiture...
J'arrive à midi à la maison, l'apéro est servi !!

Merci à mes compagnons de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Mar 31 Mai - 21:24

bravo Seb cheers

sympa le CR comme d'hab Wink

alors RBR dans 15 jours....

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10Mar 31 Mai - 23:18

quelques photos du BRM:

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Brevet18

les inscriptions

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Brevet19

le gros du peloton devant

BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Brevet20

d'autres sur mon blog..


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011   BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 600 - Laval - les 28 & 29 mai 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PBP, l'Equipe (26/08/2011), meilleur article "cyclisme 2011"
» BRM 400 à Laval
» BRM 600 LAVAL LE 01/06
» BMR 400 Laval
» BRM 600 km de LAVAL les 17 et 18 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 600 km-
Sauter vers: