Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 600 de Noisiel le 4/5 juin

Aller en bas 
+13
Rémybzh35
yayou30250
phil35
Oliv'
felix78
ufoot
patitrotte
admin
nanard
42*16 CRUISER
Cirilo
Antonin
luxunne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 11:43

nanard a écrit:
600 de Noisiel Raté !!
J'ai du renoncer après à peine 230 km à Méry sur Seine.
Tout se présentait pourtant bien mais la grosse chaleur m' a été fatale. Dès le deuxième contrôle à Busy, je suis déjà complètement trempé de sueur. Je repars donc avec Bruno et malgré une petite sieste d'une demi-heure, ce dernier est ne difficulté à cause de la chaleur (36 °) et de longues ligne droite en plein soleil sans la moindre ombre pour se rafraîchir. Je décide de rouler seul. Même si je fais attention à bien boire, je roule de moins en moins vite et la moindre côte m'est difficile. Arrivé près de Méry sur Seine, je vois arrivé l'orage. J' ai juste le temps de me réfugier dans une cabine. Je fais le point. J'ai mal partout, il pleut et cela risque de durer. il reste encore 370 lm à faire
A quoi bon souffrir, je ne suis as venu pour ça. J'appelle quand même Bruno. IL est à 30 km de moi et dans le Même état. Il a vomit et de coup a appelé son épouse.
je décide alors de ne pas insister et de rentrer avec lui.
Il faut savoir être raisonnable parfois. je bosse demain.
Il me reste à bien me reposer pour réussir le BRM de Orchies dans 15 jours.
Je te souhaite un bon rebond Nanard, c'est vrai que cette chaleur lourde était accablante. Pour info je consommais plus de 2L entre 2 PC, en gros sur 100 bornes je buvais mes 2L dans les bidons, plus un petit peu (typiquement acheté dans une superette en route ou pris dans une bouteille qui traînait dans ma poche) et à chaque PC je buvais un litre d'eau claire plus du jus de fruit, bref, je devais tourner aux environs d'un litre par heure en moyenne. J'ai discuté à l'arrivée avec un copain de route qui a failli abandonner à Troyes (il avait bu 6 litres depuis el PC précédent, et avait toujours soif...) et qui a finalement été au bout. Chaque médaille a son revers, la forme, ça va, ça vient, et surtout ça revient, j'en suis convaincu (ou du moins, j'essaye de de m'en convaincre).

Bon courage pour la suite!

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 11:48

patitrotte a écrit:
Mince Nanard, tous mes voeux de bon rétablissement.

Je suis allé un peu plus loin que toi Smile mais, j'ai renoncé aussi, je ne sais pas encore si je vais bounce (rebondir). le moral est très atteint, le PBP me semble maintenant étre une utopie Crying or Very sad
J'ai pensé à toi, avec ce soleil, je me suis dit que tu devais bien en baver. Les conditions étaient, je pense, spécialement dures avec ton moyen de locomotion.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 11:49

ufoot a écrit:
à chaque PC je buvais un litre d'eau claire
Je croyais qu'au PC on buvait du... rouge !

ufoot a écrit:
la forme, ça va, ça vient
Et quand ça vient, ça va !

Blague à part, Nanard te laisse pas abattre. On t'attend à Paris fin août !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 11:52

Roland a écrit:
ufoot a écrit:
à chaque PC je buvais un litre d'eau claire
Je croyais qu'au PC on buvait du... rouge !
Et oui, j'avais oublié, le quart de rouge c'est la boisson du garde rouge.

Roland a écrit:
Blague à part, Nanard te laisse pas abattre. On t'attend à Paris fin août !
Je dirais même plus, on t'attend à Paris fin août.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
lionel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est fait   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 15:42

ça y est , le dernier brevet qualificatif pour pbp est fait!
en résumé, chaleur.... grosse chaleur.... nuages noirs.... petite pluie et juste apres grosse pluie.... voir tres grosse pluie ( meme pas le temps de s'habiller en consequence que l'on était deja trempés!! orages.... tonnerre ( mais pas de brest!)avec de gros éclairs ( quand vous etes au milieu des champs , que le terrain est bien dégagé et que les éclairs tombent pas loin, ç'est pas super rassurant et on se dit que l'on peut servir de paratonnerre!!!!).
ensuite la grele.....( ça pique un peu la grele sur les coups de soleil de la veille!).
et puis le lendemain resoleil et grosses chaleur. et puis l'arrivée au bout de 34h.
parcours pas si facile ( un peu comme tous les brm de noisiel, je trouve) et conditions climatiques qui compliquent un peu.
pas de chance, ça fait 3 mois qu'il ne pleut pas une goutte et il a fallu que cela nous tombe dessus!

j'en profite pour remercier les bénévoles aux controles qui prennent de leur temps pour nous et en particulier la personne qui etait au controle secret au milieu de nul part dans sa petite cabane et qui a du rester là jusqu'a 3 heures du matin... a vous tous les bénévoles de l'acp: MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 16:30

lionel a écrit:
on se dit que l'on peut servir de paratonnerre!!!!).
Cadre en carbone?

lionel a écrit:
ensuite la grele.....( ça pique un peu la grele sur les coups de soleil de la veille!).
Grêle j'ai pas eu, mais remarque, ça m'a pas manqué.

lionel a écrit:
j'en profite pour remercier les bénévoles aux controles qui prennent de leur temps pour nous et en particulier la personne qui etait au controle secret au milieu de nul part dans sa petite cabane et qui a du rester là jusqu'a 3 heures du matin... a vous tous les bénévoles de l'acp: MERCI.
Oui, je me suis fait la remarque, sacré amplitude horaire sur ce contrôle, et pas vraiment de bistrot sympa dans les environs. Grand moment de solitude. Merci à lui.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
luxunne
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
luxunne


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 23/04/2011

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 19:23

Ça y est la série des brevets qualificatif c est terminé hier par le 600km effectuer en 35 heures . C était mon premier 600 tous comme le 300 et 400 d' ailleurs. Je vais pouvoir finaliser mon inscription pour le PBP. Le temps nous a pas gâté la chaleur de l après-midi jusqu'à Troyes et le gros orages après sans oublier la grêle, on a échapper a celui de Noisiel a l' arriver. Le parcours très vallonnée entre montbar et joigny en pleine nuit a été très dure surtout que je n ai pus pas trop bien me reposer au contrôle. Mais bon sa forge le morale.Très bonne organisation MERCI a tous les bénévoles de l acp . Et bon courage a tous ceux qui on due abandonner sur le parcours et qui doivent recommencer .
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 7:50

Je vous rassure je n'ai pas de regret d'avoir abandonné.
Selon mon médecin, j'aurais même du le faire plus tôt dès le contrôle de BUZY et l'apparition de grosses suées et de la fatigue, ce qui n'était pas normal vu mon entrainement.
J'ai en effet été victime d'une grosse déshydratation avec des conséquences qui peuvent être compliquées pour un diabétique ( estomac qui ne fonctionnement plus, hypoglycémie ++ pouvant aller jusqu'à une gangrène de ce dernier).
Bref j'ai été très raisonnable d'arrêter surtout étant seul. Je suis arrêté pour trois jours pour me reposer, reposer mon estomac et faire remonter une tension qui est tombée.... et reprendre du poids car j'ai perdu 5 kg dans l'histoire.
Ce qui est plus préoccupant, c'est que désormais, je dois absolument éviter de rouler par fortes chaleurs et surtout je ne dois pas me retrouver tout seul sur les grands Brevets.
Je vais ainsi faire le BRM d'Orchies dans 15 jours avec deux amis. Quant à PBP, au regard des contrôle tous les 80 km maxi , cela devrait aller beaucoup mieux.
Il faudra juste que pense à me reposer régulièrement et à bien boire, encore plus que ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 10:09

Bon rétablissement Nanard.

C'est vrai que l'on ne boit jamais assez.
A vélo tout est motif à déshydratation : le soleil, la chaleur, le vent, l'effort... Je suis souvent surpris de voir à quel point certains boivent peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 18:34

Remets toi bien Nanard,

Mais oui, on ne boit jamais assez, j'y fais particulièrement attention depuis mon retour de Diagonale de l'an dernier, mais c'est certainement encore insuffisant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 de Noisiel le 4/5 juin   600 de Noisiel le 4/5 juin - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
600 de Noisiel le 4/5 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 600 de Noisiel (ACP, 2 et 3 juin)
» BRM 200 de Noisiel
» BRM 200 Noisiel
» le 300 de Noisiel
» BRM 300 NOISIEL (77) - ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 600 km-
Sauter vers: