| Feuille de calcul Excel | |
|
+5yayou30250 admin Titius papou Amiralbibi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Feuille de calcul Excel Ven 3 Juin - 13:24 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, ni si cela a déjà été proposé sur le forum, mais en surfant sur le site de nos amis américains (www.rusa.org), j'ai trouvé cette feuille Excel qui permet de se fixer une moyenne à tenir et un temps d'arrêt.
http://pbpwiki.rusa.org/home/maps
@+ |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Ven 3 Juin - 14:22 | |
| on a ça aussi, et depuis le dernier PBP et je m'en sert toujours sur les longs brevets (au delà de 400) C'est un fichier excel que Titius, à l'époque, nous l'avait passé je peux en faire autant par MP ou mail si tu veux |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Ven 3 Juin - 14:27 | |
| Oups, je ne savais pas. En fait, je regarde pas mal du côté des USA car ma compagne est américaine Sinon, je pense que certains seraient ravis de trouver le lien quelque part sur le forum. J'avoue que je n'ai pas cherché et qu'il est peut-être dispo. |
|
| |
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Ven 3 Juin - 14:43 | |
| c'est pas certain c'est pour ça que je te le propose autrement |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Ven 3 Juin - 18:16 | |
| Ne rend pas les choses plus difficile qu'elles le sont déjà Papou ! J'ai super honte du fichier que j'ai créé il y a 4 ans Une création super farfelu (avec colonnes cachés). Du bidouillage alors qu'il existe des formules très simple à utiliser. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Ven 3 Juin - 19:23 | |
| Le fichier des diagonales est au top ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Ven 3 Juin - 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Sam 4 Juin - 9:26 | |
| |
|
| |
yayou30250 Petit plateau
Nombre de messages : 56 Age : 65 Localisation : Bondy Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Sam 11 Juin - 10:18 | |
| - papou a écrit:
- on a ça aussi, et depuis le dernier PBP
et je m'en sert toujours sur les longs brevets (au delà de 400) C'est un fichier excel que Titius, à l'époque, nous l'avait passé je peux en faire autant par MP ou mail si tu veux Bonjour à tous bonjour Papou, Je me permets de te demander si possible de me transmettre le fichier de Titus c'est certainement mieux que tout detailler sur une feuille et se prendre la tête |
|
| |
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Dim 12 Juin - 19:01 | |
| envoie moi par MP ton adresse mail Yayou |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Dim 12 Juin - 22:55 | |
| Merci Admin de defendre la feuille de route des diagonalistes ! mais celles du pbpwiki est assez complete aussi ! A+ jean-philippe
|
|
| |
phi63 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : ennezat ( banlieue de clermont-ferrand ) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: feuille de route pour 600 km Lun 13 Juin - 8:31 | |
| - papou a écrit:
- on a ça aussi, et depuis le dernier PBP
et je m'en sert toujours sur les longs brevets (au delà de 400) C'est un fichier excel que Titius, à l'époque, nous l'avait passé je peux en faire autant par MP ou mail si tu veux Bonjour, fin de semaine, je tente de finir dans les délais un deuxième 600 km après échec lors de ma première participation. Comment le gérer en solo ?: temps sur le vélo, ravitaillement et pause : départ samedi 5 h arrivée maxi dimanche 20 h |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Lun 13 Juin - 21:34 | |
| - phi63 a écrit:
- fin de semaine, je tente de finir dans les délais un deuxième 600 km après échec lors de ma première participation.
Comment le gérer en solo ?: temps sur le vélo, ravitaillement et pause : départ samedi 5 h arrivée maxi dimanche 20 h Si c'est un départ à 5h, c'est donc une arrivée maxi à 21h, non? Pour ma part, j'utilise également un fichier tableur que je me suis fait avec les heures de passage dans certains villages sur le parcours. Il comporte quatre scénarios différents: une colonne "Tout va bien" (mais qui est toutefois loin d'être rapide), un "plan B", un "Plan C" et enfin une colonne "Panique générale" pour arriver ric-rac dans chaque contrôle. Cette feuille m'aide bien pour ne pas trop stresser en cas de problème. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel Lun 13 Juin - 22:01 | |
| Comme le dit Cirilo, si ton départ est à 05h00 tu as jusqu'à 21h00 le lendemain (délai d'un 600 : 40 heures).
Mon règlement perso (je roule généralement seul, sauf si je peux aider) : - boire une gorgée TRÈS régulièrement; - pas d'arrêt hors contrôles (sauf force majeure évidement); - aux contrôles, la totale : manger, boire, plein des bidons, toilettes (je prévois 30 minutes par contrôle); - un BRM n'est pas une course. Je me fais un plan de route raisonnable, avec une marge par rapport au délai au cas ou, mais en ménageant la bête. - j'essaye de respecter scrupuleusement mon planning. Si je suis en retard je raccourcis les arrêts. Si je suis en avance je m'autorise d'utiliser 50% max de cette avance pour du repos supplémentaire et j'épargne le reste. - sur un 600 je prévois un arrêt dodo. En 2010 je me relevais tout juste d'une fracture de l'épaule, je me ménageais, j'ai dormi 3 heures dans un champ. Cette année je me suis arrêté 7 heures à l'hôtel...
Contrairement à certains qui tentent d'aller le plus loin et le vite possible jusqu'à ce que la galère les rattrape et qui luttent ensuite contre le sommeil et la fatigue, j'essaye de rester "frais" le plus longtemps possible... Là le choix est personnel. Il faut se connaitre et c'est avec les essais que l'on se fait sa "doctrine".
Bon courage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuille de calcul Excel | |
| |
|
| |
| Feuille de calcul Excel | |
|