- Vélodumatin a écrit:
- ..Je me suis cassé une côte,...
Salut Vélodumatin
je peux te répondre car l'an dernier, je me suis cassé une cote. comme toi, c'est le truc bete, une plaque de verglas, quand je suis reparti à un carrefour, j'ai dérapé et enfoncé le rétroviseur (du vélo de ville) dans le ventre gauche
La cote à ce moment était fendue, je ne la sentai pas. Mais deux jours plus tard, en passant la serpillerre, elle s'est cassée, on était le 3/1/06. Je ne pouvais plus piloter le tandem, par contre, je pouvais encore rouler avec le vélo de ville car le guidon est plus large. Mi Avril 06, on a fait 400k à l'occasion de la fleche velocio
la cote cassée etait devant la rate, ca ne me genait pas pour respirer. la position allongé n'était pas confortable, mais pas du tout !
Au bout d'un mois ca allait un peu mieux. Pour etre sur de ne pas fragiliser la cicatrisation de l'os (c'est comme ca qu'on dit ?), j'ai préféré TOUT arrêter pendant 4 semaines.
Ensuite j'avais encore mal, mais je pouvais reprendre le vélo. Pour ne plus rien sentir comme douleur au toucher : 5 mois !
Y a pas grand chose à faire, on peut te proposer un corsait mais le mieux c'est de continuer à faire travailler la cage thoracique normalement
Bon courage et bonne continuation
A++