Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triste nouvelle !

Aller en bas 
+24
ufoot
pascalb
cricri69
bellodgia
nanard
jiel01250
MIB54
Roland
Portocéan
patitrotte
danicau
jeje87
zapilon
phil35
micka22
col_du_glandon
N 3
jean-louis
admin
jpp66
Jeff
papou
Popiette
Daniel
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 15:39

Voici le message que j'ai reçu ce main :
THIMONNIER Christian licencié au cyclo club de la tour 24 Dordogne participait au dernier Paris- Limoges et menait le groupe en compagnie de Daniel ROPERT sur la portion qui repartait de la Souterraine.

Il préparait avec son fils Cyril le prochain PARIS-BREST-PARIS de l'ACP.

Cyril, Samedi et dimanche dernier participait à un brevet qualificatif de 600 km.

Alors, qu'il se trouvait seul sur une route départementale.(muni du gilet de sécurité et d'éclairages normalisés), il était fauché aux environ de 2 heures du matin par une voiture, qui "le traînait" sur une distance évaluée à 200 m.

La voiture et le conducteur continuaient, sans s'arrêter laissant mort, le pauvre Cyril. Pour l'instant, pas d'identification mais des indices.

Cyril avait 39 ans et père de deux enfants,

Vous pouvez transférer à volonté ce message, ceux qui ont partagé le co-voiturage avec le papa depuis limoges se reconnaîtront, ainsi que ceux qui ont partagé la route sur le vélo.

Amicalement à tous,

j j

Je crois que cela a du se passer sur le 600 de Chartres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 16:16

Bonjour Daniel,

Encore une triste nouvelle qui endeuille les randonneurs mondiaux.

Deux décès en une semaine, c’est très dur ;
Un jeune père de famille, c’est vraiment dramatique.

Thimonnier Christian, c’est la personne qui a fait avec nous le BRM 400 de Ruelle et qui était un ancien coureur ? Cette personne parlait effectivement que son fils participait au BRM400 de Chartres.

En pensant au proche ;

Stéphane GIBON
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 16:42

Oui Popiette,
c'est bien lui

Il a également fait Paris/Limoges avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 18:03

Limoges, La souterraine, j'y suis passé la nuit de samedi à dimanche pale

tous ces accidents c'est plus qu'inquiétant Suspect j'ai beau essayer de positiver... ça me fait gamberger grave scratch

c'est simple je n'en parle pas à mon épouse No
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 18:16

Oui, idem pour moi, je n'en ai pas parlé à ma compagne pour éviter de lui créer plus d'inquiétude, mais c'est difficile de garder ses états d'âmes pour soi...
J'ai renoncé à aller aux obsèques d'Eric Vincent ce vendredi pour ne pas avoir à lui en parler...Pas très fier.
No
Revenir en haut Aller en bas
jpp66
Grand plateau
Grand plateau
jpp66


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 07/06/2011

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 18:25

J'adresse toutes mes condoléances à la famille, les amis... pfffff dur.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 18:27

Difficile d'encaisser, deux morts en une semaine...

Une grosse pensée à la famille.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 19:21

papou a écrit:
Limoges, La souterraine, j'y suis passé la nuit de samedi à dimanche pale
Ca s'est passé aux limites du Loiret, avant Puiseaux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 21:25

Il y a quelque chose d'injuste dans ces deux terribles nouvelles, parce que ça aurait pu être vous, ça aurait pu être moi. On se sent sans défense, sans réponses, et qu'on ne me dise pas qu'ils sont morts en vivant leur passion, il n'y a rien de plus nul.
Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Faut-il arrêter de rouler la nuit ? A la limite, je pense qu'on est plus en sécurité la nuit, quoique le samedi soir... Alors faire les brevets en semaine, quand les avinés sont moins nombreux ?
Parmi les conquérants de l'inutile, nous ne sommes pas les moindre. Alors tant pis, je continuerai personnellement à faire des brevets malgré les risques, de toute façon, je me suis déjà pris une voiture en pleine poire, alors, on sait bien que l'histoire ne se répète pas.
Je et on pense tous à la famille de ces deux malheureuses victimes, et je vous souhaite tous de nombreux km de jour comme de nuit, que nous puissions faire des rencontres agréables, découvrir des paysages incroyables, dépasser nos limites, et vogue la galère.

Putain de bagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 21:29


Sincères condoléances à la famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 22:02

Eh oui,
J'ai déjà connu ça, en 1995 sur un brevet de 400,
un récidiviste a percuté et trainé 5 randonneurs, 3 sont morts lors de l'accident.
Le chauffard n'a écopé que de quelques années de prison !!
il avait pourtant 2,8 gr d'alcool dans le sang et le permis déjà retiré.

J'ai continué à rouler de nuit et à faire des brevets, mais quelquefois en serrant les fesses.

Tant que les constructeurs vendront des voitures comme des objets de loisirs et de plaisirs, et non comme des machines qui peuvent tuer
que les pouvoirs publics ne décideront pas de confisquer les véhicules aux récidivistes ,
que nous tous (conducteurs), ne prendront pas suffisamment conscience du risque de conduire un véhicule,
......................

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 22:47

Bonjour à toutes et à tous

une semaine apres l'accident de Gap qui a couté la vie à Eric Vincent , j'apprends ici celui de Cyril Thimonnier, si j'ai bien compris. Merci de me rectifier le cas échéant

Pour etre en relation avec des amis cyclos, je peux vous assurer que l'émotion est grande, nous avons peur de plus en plus de ces automobiles controlées par des gens irresponsables. je ne parle pas ici au conditionnel , mais je parle de ce que j'ai entendu à Gap, lors des obseques, où il a été clairement indiqué que le bonheur familial de la famille gapencaise avait été soudainement arreté par un chauffard ivre. On attend la suite de l'enquete.

Certains cyclos d'interrogent pour savoir si nous devons arreter notre passion (celle de pédaler librement), ou rouler en groupe pour se proteger comme le font les audax ou pédaler devant une bagnole comme le font les ultra, je pense que le probleme ne se situe pas ici. Dans les deux cas, l'auto est conduite par une personne ivre qui peut renserver n cyclos qui rouleraient en groupe, comme percuter une cloture de jardin et aller écraser une famille qui prendrait l'air le soir dans le jardin ou tout simplement filer sur la file de gauche et percuter de plein fouet une auto qui viendrait en face.

Je suis passé sur les lieux de l'accident de Gap 1h ou 2h apres l'accident sans rien voir et depuis, je ne peux m'empecher d'y penser. Ce lundi , j'ai fait du vélo seul et j'ai pensé du premier coup de pédale au dernier à Eric. Impossible de ne pas y penser. Si on abandonne la route, cela ne va rien résoudre, car les ivrognes vont encore circuler. L'alcool est un danger pour nous, mais un fléau pour toute la societé...

A l'heure où l'actualité parle des pédophiles (actuelle affaire de Maelle notamment), il est juste de mentionner ces deux accidents et ne pas les laisser sous silence, tout en respectant bien sur les accords des familles concernées afin de faire remonter les situations dramatiques des familles qui se retrouvent sans papa...

J'ai écris ce matin (alors que je ne connaissais pas encore l'accident dont on parle ici) à la ligue contre la violence routiere pour leur mentionner l'accident de gap. J'envisage de faire de meme avec celui-ci si on peut me donner en MP de plus amples informations. Avec ces deux accidents, je suis révolté mais avec finalement encore assez dl'energie pour interpeler le député de ma circonscription et lui exposer ces deux problemes, en espérant que ca puisse servir à quelque chose, mais je ne veux pas qu'on reste dans la situation où ne rien faire,c'est laisser faire .

La suite plus tard
A+
jean-philippe





Dernière édition par col_du_glandon le Mar 14 Juin - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
micka22
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
micka22


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : quevert
Date d'inscription : 27/11/2009

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 23:04

sincéres condoleance à la famille et au proches.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mar 14 Juin - 23:18

toutes mes pensées à ses proches Crying or Very sad


quand je pense à l'autre C.. sur le brevet de 300 de Rennes qui est parti de nuit sans lumière avant, arrière , ni chasuble...en forcant le contrôle des organisateurs No (s'il pouvait lire ces tristes nouvelles).


c'est vraiment injuste!


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mer 15 Juin - 8:26

un troisième sur le 600 de Chartres ?

http://velorizontal.bbfr.net/t13918p15-brm-600-chartres-les-11-et-12-juin-2011

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mer 15 Juin - 9:29

toute nos pensées vont a sa famille et ses proches
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mer 15 Juin - 11:54

Courage et pensées à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mer 15 Juin - 12:45

je suis choqué.

Toutes mes pensées vons vers sa famille.et ses amis...Et vers le chauffard !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mer 15 Juin - 14:08

Face à la brutalité et la sauvagerie de tels évènements qui nous touchent particulièrement, nous les cyclos, que dire...

Les mots peuvent sembler dérisoires, mais les mots sont importants lorsqu'ils peuvent être lus ou entendus par ceux et celles, les proches, qui sont meurtris et anéantis en ce moment et pour longtemps.

Daniel, toi qui est en relation avec eux, peux-tu leur transmettre notre compassion et notre empathie.


Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Mer 15 Juin - 23:16

Je n'ai aucune expérience de la longue distance, mis à part des BRM 200 et une rando de 300 dans des conditions de BRM. Si je ne suis pas allé plus loin, c'est que mes capacités physiques ne suivent pas et que j'angoisse à l'idée de passer une nuit complète sur la route.
Et ces drames à répétition ne vont pas m'y encourager. Car, vu ma vitesse de base, je suis condamné à rouler vite isolé. Autant partir seul à 3h du mat ne me dérange pas (on est frais, lucide, même un peu euphorique), autant attaquer une nuit complète déjà bien fatigué, suppose des heures bien difficiles où les réflexes, l'attention risquent de faire défaut...

Nos deux amis étaient seuls, bien fatigués certainement, Alain aussi était seul...
Vous allez me dire, que tous deux ont été victimes de chauffards...c'est vrai mais...

Maintenant, la formule audax gomme cet isolement. Est-il incongru d'en parler, de peser le pour et le contre rien qu'au niveau sécurité.
Sans remettre en jeu les deux philosophies de l'audax et du randonneur...

Mon audax 200 remonte à trente ans...donc peu qualifié pour émettre un avis. Mais d'autres ?


Dernière édition par Portocéan le Jeu 16 Juin - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Jeu 16 Juin - 0:17

Je ne pense pas qu'être en groupe change grand chose par rapport au risque. Ou plutôt si, mais en plus grave...
Si on se trouve sur la route d'un chauffard il emportera tout un groupe plus sûrement qu'il emportera un cycliste isolé.

Lorsque je suis retourné voir les participants du Rennes-Brest-Brest en pleine nuit. J'ai doublé vers 03h30 un important groupe qui occupait l'équivalent de deux bus l'un derrière l'autre sur la chaussée...
Si j'avais été un chauffard bourré ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Jeu 16 Juin - 9:02

Oui d'accord mais la somme des éclairages d'un groupe peut peut-être prévenir l'accident. En outre, la présence d'autres cyclos sur le lieu d'accident peut sauver des vies...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Jeu 16 Juin - 9:45

seul VC des brm auxquels j'ai participé, j'ai toujours roulé seul

voir et être vu: je ne me sens pas plus en danger qu'en groupe parce que je ne lésine pas sur les rétros, l'éclairage et la visibilité arrière, surtout en réflectorisants beaucoup plus visibles d'un automobiliste que les feux rouges.
le groupe ne donne qu'une impression de sécurité (+1 Roland)

seul de nuit on est plus aux aguets, on attache beaucoup plus d'importance aux autres usagers de la route ( le régime du moteur est un premier indicateur) et le bas-côté est plus accueillant quand on y va volontairement, que "poussé" par un métalosaurus

Le plus dangereux me parait être la route sinueuse dont les virages sont coupés par les fêtards en fin de nuit

sur pbp je partirai à 21h, et je roulerai probablement encore seul la première nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
MIB54
Petit plateau
Petit plateau
MIB54


Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Nancy (environs)
Date d'inscription : 22/01/2011

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Jeu 16 Juin - 9:54

Rouler en groupe ne change rien au danger par contre en cas d'accident il y aura quelqu'un pour donner l'alerte.

Je n'ai fait que deux BRM 400 où j'ai roulé de nuit avec d'autres cyclos. Nous étions très bien éclairés et nous roulions l'un derrière l'autre et bien à droite. A chaque fois je me suis senti en danger. J'ai rencontré au milieu de la nuit des jeunes qui vont d'une boite de nuit à une autre. Ils roulent vite, à plusieurs voitures et se suivent de très près.

Deux fois le groupe à failli être percuté :
- la première voiture voit le groupe au dernier moment et fait un écart pour nous doubler. Il suffit qu'une des voitures suivantes ne fasse pas de même et c'est le choc.
- A l'entrée d'un village il y a un ilot. Le première voiture est passée, les autres ont suivi en nous serrant de plus en plus. La dernière est passée sur la voie de gauche. Que ce serait-il passé s'il y avait eu une voiture en face ?

Je précise que mes vélos sont équipés de rétroviseurs qui m'ont déjà sauvé la vie.

Ce qui est criminel, c'est qu'en cas d'accident, le chauffard prenne la fuite et ne laisse aucune chance au cyclo qu'il a percuté.
Revenir en haut Aller en bas
jiel01250
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2011

Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10Jeu 16 Juin - 12:20

Les sorties de nuit en groupe apporte un certain réconfort, mais n'empêche pas toujours de croiser de trop près une voiture.
En 2003, lors d'un 400, nous étions 4 sur une petite route. Le conducteur arrivant vite et se croyant seul a entamé un virage à la corde. Nous étions en face. Il nous a vu et nous a évités en donnant un coup de volant. S’il avait été en état d'ébriété avancé je ne crois pas qu'il nous aurait évités. Crying or Very sad
Grosse frayeur cette nuit là mais aucun dommage. Sauf pour la voiture qui a finit en contrebas du bas-côté dans le champ (Sans dommage humain) … Very Happy

En attendant j’ai toujours l’impression que la nuit nous est plus favorable sur les grands axes rectilignes plutôt que sur les petites routes.
Avez-vous le même sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle !   Triste nouvelle ! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle.
» TRISTE
» Content et triste à la fois
» Une ere nouvelle ....
» diagonale dunkerque menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Ca se passe près de chez vous-
Sauter vers: