| Cet été, dans la série cyclocamping... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Cet été, dans la série cyclocamping... Sam 25 Juin - 16:22 | |
| Et voilà, maintenant que je suis inscrite pour PBP, je peux partir pour mon voyage à vélo estival annuel: Mardi soir, c'est donc le départ pour 5-6 semaines à vélo sur les routes de France et d'Espagne. Tout d'abord, direction Montbard en train pour aller voir deux amies, puis le lendemain en route pour le Jura (en passant par quelques BPF) pour le festival Eurovelogex, un rassemblement de voyageurs à vélo qui a l'air sympa. http://eurovelogex.over-blog.fr/ Puis direction Périgueux pour un festival de musique irlandaise vers le 16 juillet... en passant par le Berry, le Massif Central, quelques bosses quoi... On va trainer la-bas 3-4 jours, et puis on descend voir un autre ami à Tarbes, puis une autre à Pampelona. Ensuite, on verra... Soit on continue un peu en Espagne, soit on reste vers le Pays-Basque, ca va dépendre de la météo, du temps que ca nous aura pris d'aller jusque la, la forme, etc... Puis retour en train environ 2 semaines avant PBP, histoire de bien se reposer avant. Je pars avec le Performer équipé d'un porte bagage, et je vais essayer de ne pas trop me charger, mais pour aller rouler dans ces régions y'a pas besoin de grand chose! Voilà voilà, passez tous un bon été! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Sam 25 Juin - 19:30 | |
| Bonnes vacances !! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Dim 26 Juin - 9:43 | |
| Bonne route à la cyclo/rando/festivalière... Au niveau festivals, tu as le choix sur ta route... Exemple dans le Gers : http://www.tempo-latino.com/ et http://www.jazzinmarciac.com/billet.html |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Dim 26 Juin - 18:03 | |
| profites en bien Claire, RDV le 20 août |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Dim 26 Juin - 20:25 | |
| Merci! Je suis en train de faire les sacoches pour la énième fois... je ne m'en lasse pas!! les outils, la cuisine, les cartes, l'électronique... vivement le grand voyage... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Lun 27 Juin - 23:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Mar 28 Juin - 15:47 | |
| C'est bon tout tient!! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Mar 28 Juin - 20:04 | |
| Il me semblait avoir lu quelque part que tu conservais le vélo droit pour le cyclo-camping. Je me trompe, ou c'est une évolution de plus vers l'adoption totale du couché? Bon voyage et bonnes vacances |
|
| |
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Dim 24 Juil - 13:28 | |
| Petit bonjour de Tarbes où on fait une journée de repos... avant d'attaquer les Pyrénées demain!! Le vélo couché tient de coup, faut juste que je le lave un peu cet aprem! |
|
| |
lucb Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Dim 24 Juil - 14:35 | |
| Performer performant? Mais quel modèle? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Dim 24 Juil - 15:51 | |
| Salut Claire, Bonne balade en montagne ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Dim 7 Aoû - 22:14 | |
| Ca y est chuis rentrée... le vélo a tenu le coup et moi aussi! Des photos très prochainement! |
|
| |
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Lun 8 Aoû - 8:38 | |
| - cyclochica a écrit:
- Ca y est chuis rentrée... le vélo a tenu le coup et moi aussi! Des photos très prochainement!
et des belles hein! le niveau est relevé |
|
| |
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Lun 8 Aoû - 12:14 | |
| Allez une petite sélection: Notre-Dame des Cyclistes, un super bivouac: Vive les terrains municipaux/communaux, c'est parfait pour bivouaquer: Après une journée de pluie, rien de tel qu'une éable pour planter la tente: |
|
| |
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Lun 8 Aoû - 12:21 | |
| Arrivée à St Jean Pied de Port, sous la pluie Dans le col de Ronceveaux, on passe en Espagne! Et il fait tout de suite beau! Premier col en Espagne, juste après Pamplona: |
|
| |
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Lun 8 Aoû - 12:30 | |
| Et encore une journée de pluie... Bon ceci dit, c'est beau quand même! Je vais essayer de rediger un petit CR cette semaine. Pour le moment j'ai encore la tête en voyage, les sacoches ne sont pas encore rangées, la tente pas encore séchée. Dur de penser à la suite, c'est à dire PBP!! Pas mal de trucs à changer sur le vélo avant, plein de choses à organiser... J'aurais bien continué à voyager quand même! Mais c'est presque décidé à 100%, l'année 2012 sera l'année du grand voyage! Ca me démange trop! |
|
| |
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... Lun 8 Aoû - 15:53 | |
| Et puis pendant mes lectures estivales je suis tombée la-dessus, c'est de Théodore Monod et j'y penserai pendant PBP:
La Halte Méridienne
La halte méridienne est torride ? L’ombre de cette épine est maigrelette ? Ce sable brûlant ? Ces cailloutis croulants et coupants ? Cette eau nauséabonde ? Ce vent diabolique ? Cette nuit glacée ?
Ne te plains pas. Il n’y a personne pour t’entendre et s’apitoyer sur tes petites misères. Supporte. Patiente. Serre les dents. La revanche, tôt ou tard, viendra.
D’ailleurs, je te connais bien. Quand elle sera venue, cette vengeance tant espérée, quand tu te coucheras, rassasié de mets délicats qui n’auront pas craqué sous la dent, désaltéré d’une eau incolore, sans poils de bouc, dans un lit de sybarite, sous un toit, au chaud, alors, au lieu de savourer durablement ta félicité, très vite, dès que la grosse fatigue de tes marches solitaires sera oubliée, alors tu te prendras à regretter tes rudes étapes, tes pieds écorchés, tes lèvres éclatées, tes sommeils, recroquevillé sous les étoiles.
Et a la premiere occasion, comme moi, tu repartiras...
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet été, dans la série cyclocamping... | |
| |
|
| |
| Cet été, dans la série cyclocamping... | |
|