Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La série dans le Cotentin

Aller en bas 
+11
bubu24
Gilbert
veloblan
CTC86
Paddy
pascalb
Lilian40
Ironted
Ghibli
Egareg
Popiette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Ven 9 Nov - 17:55

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, nous ferrons toute la série des BRM de 200 à 600km dans le Nord Cotentin. Vous trouverez toutes les informations ici
- BRM 200 – Le samedi 9 février à 7h00 – Parcours très tortueux dans les marais inondés. C’est plat sur de petites routes. Les marais forment une mer intérieure à la fin de l’hiver.
- BRM 300 – Le samedi 16 mars de 5h00 à 7h00 – Les caps et pointes du Cotentin. Vous profiterez de très beaux points de vue sur la mer. Plage de sable, dune et falaise.
- BRM 400 – Le samedi 11 mai à 5h00 – La bataille de Normandie en juin 1944. Une balade sur les différents points du champ de bataille.
- BRM 600 – Le samedi 1er juin peu après 6h – Une balade bien plus facile qu’en 2018 pour faire un Bizou à la Mère Denis (tombe et lavoir). Nuit possible (km 320) à Alençon.
- Seconde session de la Mère Denis le week-end du 13 juillet pour rester « chaud » avant Paris-Brest-Paris.


Il y a d'autres randonnées d'organisées, il suffit de feuilleter la page.

Pour toutes questions,
Stéphane


Dernière édition par Popiette le Mer 28 Nov - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Mer 28 Nov - 18:55

J'ai noté la série complète sur mon agenda. Pour l'instant, tout rentre bien. Et j'ai également retenu le Dodécaudax de janvier ainsi que le brevet de grimpette (même s'il me fait un peu peur...).

Je vais essayer de sélectionner d'autres BRM ailleurs au cas où...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Mer 28 Nov - 20:31

Egareg a écrit:
J'ai noté la série complète sur mon agenda. Pour l'instant, tout rentre bien. Et j'ai également retenu le Dodécaudax de janvier ainsi que le brevet de grimpette (même s'il me fait un peu peur...).

Je vais essayer de sélectionner d'autres BRM ailleurs au cas où...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Monsieur est un homme de goût.
- Le BRM 400 qui passe par chez toi, tu connais déjà quelques routes avec .
- Le BRM 200 est tout plat, avec la pluie depuis quelques semaines, les marais se remplissent.
- Le BRM 300, tu dois connaitre le début (qui est la fin du BRM 400). Les départs pourront s'étaler de 5h00 à 7h00 (plus c'est tard, plus on profite de la côte du Val de Saire au départ).
- Le BRM 600 est quant à lui bien plus facile que cette année ou 2015. Nuit possible à Alençon (il y a un F1).

Je prends les inscriptions via Internet cette année, ce n'est pas plus chère qu'un timbre vert et c'est plus simple pour moi.

Toujours les informations :
- sur la page Facebook du club.
- le site web du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 29 Nov - 9:13

Bonjour

Dommage que les 400 et 600 de St Lo soient aux mêmes dates cela fait une concurrence entre voisin qui diminue les possibilités plans B à proximité
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 29 Nov - 9:30

Ghibli a écrit:
Bonjour

Dommage que les 400 et 600 de St Lo soient aux mêmes dates cela fait une concurrence entre voisin qui diminue les possibilités plans B à proximité
Bonjour,

Tu as bien raison, c'est dommage. Nous avons des dates en commun avec Saint-Lô mais je suis très restreint dans mes dates de disponibilité : vie associative, vie professionnelle, vie sportive et vie familiale.
Une fois calé les fêtes de famille, les vacances, les événements du club et les trails (et randonnées vélo) que je veux faire ... ... ... les dates sont rares. C'est pour cela que le 200 et 300 sont tôt. Après, ça ne passe plus.

Pour les plans B, les participants du Nord Cotentin sont les plus limités. Pour les Saint-Lois, il y a la Bretagne pas trop loin et pour les Caennais, la hte-Normandie organise beaucoup de Brevet.

En espérant te voir par chez nous.


Dernière édition par Popiette le Jeu 29 Nov - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 29 Nov - 10:14

Salut

Me suis calé la session biz bis du 13-14 juillet dans mon agenda et donc 2 BRM 600 en 2019

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 29 Nov - 11:06

Vraiment alléchant et le BRM 200 du grimpeur sacré bonne idée bravo 🎈
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 29 Nov - 13:02

Lilian40 a écrit:
Vraiment alléchant et le BRM 200 du grimpeur sacré bonne idée bravo 🎈
C'est un Brevet Fédéral de 250km ;-)
J'ai proposé ce parcours sur 210km auparavant, ça pique vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 29 Nov - 17:27

Oui 250 en tout cas on voit que tu te tritures l’esprit j’espere Vraiment pouvoir participer à ta randonnée « diagonale du vide » en juin, pour les brevets ça fait un peu trop loin😎
Mais en tout cas bravo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 29 Nov - 19:31

Lilian40 a écrit:
Vraiment alléchant et le BRM 200 du grimpeur sacré bonne idée bravo 🎈
Quand j'étais ado (hier matin), je prenais le mauvais vélo de mon père pour faire un peu de vélo route. 60km. Je cherchais le parcours le plus dur possible. C'était mon circuit des 4 côtes (il y en avait bien plus) :
- Le Museresse
- Le Vast
- La Pernelle
- Les Masses
En fait, la dénivellation n'était pas vraiment dans ces bosses, mais c'était les plus connus du Val de Saire ! et j'aimais ça. Autant en faire profiter tout le monde.

Et je dois bien dire que j'aime proposer ou faire des parcours qui sortent de l'ordinaire. On voit à longueur de temps des images de montagne (à vélo ou en trail), des pays exotiques ... ... alors que nous avons pas mal de chose déjà à faire aux pieds de notre porte ou tout du moins à portée d'un billet de train.


Dernière édition par Popiette le Jeu 29 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 29 Nov - 21:02

Si mes astreintes me le permettent, j'irais bien sur les bru de février et mars.
Mais pas de PBP pour moi. Mais vivement fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Ven 7 Déc - 17:21

Bonjour,

J'ai mis sur le site du club les liens pour s’inscrire en ligne. Tout se fera sur Klikego.com
C'est plus facile pour moi (nb impression des cartes de routes, des cartons, préparation des collations) et ça ne coûte pas plus cher qu'un timbre !
Toutes les informations sur le site du club

Ce week-end :
- début des inscriptions pour le BRM 200 du Marais Blanc

12 janvier au soir :
- début des inscriptions pour le BRM 300 sur les Caps et pointes de la presqu'île du Cotentin

10 février à 7h00 début des inscriptions :
- BRM 400 sur la Bataille de Normandie (QUE juin 1944)
- BRM 600 de juin et de juillet
- Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin

Toujours ouvert pour toutes questions.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Mer 12 Déc - 17:38

L'année 2019 est déjà commencée ! 

Rendez-vous pris chez le médecin pour le certificat médical. Dans la foulée, adhésion au club cyclo de Montebourg et licence FFCT. 
Je viens de finir de triturer les calendriers des BRM... Malheureusement, je ne pourrai probablement pas faire la série complète à Montebourg : il me manquera le 300 (j'aurai la confirmation ce soir ou demain). Dommage, je voulais voir aussi si j'étais Cap ou pas Cap ! 

Dans mon planning, j'ai coché 2 BRM 200 (Montebourg - 09/02- et L'Hermitage - 09/03), 2 BRM 300 (Carhaix - 06/04- et Saint-Lô - 27/04), 1 seul BRM 400 (Montebourg - 11/05) et 2 BRM 600 (Montebourg - 01/06 - et Lamballe - 22/06). 
Ca vous semble réaliste ? 

Dans ce programme, il faut rajouter le 200 'dodécaudax' de janvier à Montebourg (qui est en suspens à cause d'une autre contrainte) et le brevet grimpeur du Cotentin mi-juillet (250 km bien vallonés).
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Mer 12 Déc - 20:10

Egareg a écrit:
L'année 2019 est déjà commencée ! 
...
Dans mon planning, j'ai coché 2 BRM 200 (Montebourg - 09/02- et L'Hermitage - 09/03), 2 BRM 300 (Carhaix - 06/04- et Saint-Lô - 27/04), 1 seul BRM 400 (Montebourg - 11/05) et 2 BRM 600 (Montebourg - 01/06 - et Lamballe - 22/06). 
Ca vous semble réaliste ? 
Bonjour à tous 
Entre chaque BRM il y a du temps pour récupérer donc oui c'est réaliste.
Sans avoir regardé ou se trouvaient les différents départs ça va en faire de km en voiture à moins d'y aller à vélo... Et donc de la logistique et du temps.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Mer 12 Déc - 21:09

Egareg a écrit:
L'année 2019 est déjà commencée ! 

Rendez-vous pris chez le médecin pour le certificat médical. Dans la foulée, adhésion au club cyclo de Montebourg et licence FFCT
Je viens de finir de triturer les calendriers des BRM... Malheureusement, je ne pourrai probablement pas faire la série complète à Montebourg : il me manquera le 300 (j'aurai la confirmation ce soir ou demain). Dommage, je voulais voir aussi si j'étais Cap ou pas Cap ! ==> Il y a que 90km de difficile. Le titre est en référence au Cap du Nord Cotentin (et à jeux d'enfants)

Dans mon planning, j'ai coché 2 BRM 200 (Montebourg - 09/02- et L'Hermitage - 09/03), 2 BRM 300 (Carhaix - 06/04- et Saint-Lô - 27/04), 1 seul BRM 400 (Montebourg - 11/05) et 2 BRM 600 (Montebourg - 01/06 - et Lamballe - 22/06). 
Ca vous semble réaliste ? 

Dans ce programme, il faut rajouter le 200 'dodécaudax' de janvier à Montebourg (qui est en suspens à cause d'une autre contrainte) et le brevet grimpeur du Cotentin mi-juillet (250 km bien très très vallonés).
Monsieur est un homme de goût.

Pour doubler ou pas les brevets, c'est suivant la convenance de chacun. Il faut juste garder de l'envie pour août et donc ne pas se cramer physiquement et psychologiquement au printemps.
Il faut garder à l'esprit que la randonnée est le 18 août, pas avant. Il ne faut pas hésiter à renoncer à un brevet qui peut s'avérer être de trop ;-)
Ou varier. De Caen, il y a les Flèches de l'Ouest, il y a moyen de se faire un Rennes-Caen ou un triangle Omaha-Rennes-Caen à la place d'un BRM. C'est sympa aussi.

A bientôt,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 10:13

Egareg a écrit:

Ca vous semble réaliste ? 

Faisable , sans aucun doute , mais dans l'optique de PBP pas forcément indispensable. Comme l'écrit Stéphane/Popiette il convient de garder de l'envie , de la fraîcheur ...
La série 200 , 300 , 400 , 600   (sans doubler) peut tout à fait suffire à acquérir la "distance" . La distance-clé me paraissant le 400.

A chacun sa "dose"  mais le "trop' est plus à craindre que le "pas assez"...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 10:29

Qu'appelle t on trop? depuis que je pédale on m'a toujours dit que j'en faisais trop  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 12:13

veloblanc a écrit:
depuis que je pédale on m'a toujours dit que j'en faisais trop  La série dans le Cotentin Icon_eek

Moi les seuls qui m'ont déjà dit cela, pour la plupart n'y connaissent rien! et ne font pas de vélo. De mon point de vue, avec l'expérience, chacun doit savoir ce qui lui convient. Personnellement, je ne double jamais les brevets et je comble la période du 15 juin au 20 août par une diagonale vers le 8 - 14 juillet. Je n'aurai probablement pas plus de 8000 km depuis le 1er janvier 2019. Je n'ai que 3 pbp à mon actif et j'ai toujours fait comme cela. Il est vrai qu'aujourd'hui je suis très serein pour aborder la préparation PBP 2019. Cela ne fût pas précisément le cas en 2007 (mon premier PBP). Cela ne me garanti pas non plus un succès 2019.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 12:18

Après le 600  mi-juin  , j'ai fait de nombreuses sorties mais plus de longues distances  (seulement 2 fois 200 en solo ) . Je n'éprouvais plus le besoin de refaire un 400 ou un 600  , j'avais la distance  , restait à conserver un peu de "punch"  par des sorties relativement courtes mais rythmées (genre sorties club ... )

Dans mon cas ,"trop" aurait été un deuxième 600 ...       Mais il y a autant de cas que de cyclos (ou presque !)  !!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 12:29

2 clubs organisent les brevets prés de chez moi, si bonne météo et des copains pas de problème pour doubler, ca me passe le temps  Very Happy et avec de bons potes, que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 13:39

veloblanc a écrit:
 La série dans le Cotentin Icon_biggrin et avec de bons potes, que du plaisir.

Bin oui, tu as raison, c'est une autre dimension non négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 14:33

C'est justement votre expérience que je n'ai pas (encore)...  Wink

J'ai d'abord regardé si les dates de Montebourg étaient compatibles avec l'agenda familial, ce qui est le cas... sauf pour le 300 fin mars. 
J'ai ensuite essayé de regarder ce qui est proposé à proximité (Saint Lô, Rouen, Pavilly, Le Havre). J'avoue que les parcours de Pavilly sont très intéressants... mais ils ne tombent pas aux bonnes dates pour moi ! 
Montebourg est accessible en train+vélo depuis chez moi. Pour le reste ce sera effectivement voiture, voire arrivée voiture la veille + camping dans la voiture. 

J'ai ensuite prospecté en fonction de mes lieux de villégiature de vacances (Brest, Guipavas, Milizac), des organisateurs déjà appréciés, de l'heure de retour à la maison...

L'idée également n'était pas de doubler pour doubler, mais plutôt de vérifier que j'avais un plan B si nécessaire (si le premier ne s'était pas bien passé). 
Pour l'instant, il n'y a que le 400 de Montebourg qui se retrouve seul dans mon agenda. Mais c'est un parcours que je connais déjà et que j'ai bouclé dans les temps. Il me servira d'étalon pour apprécier ma progression en 2 ans. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 16:45

De toute façon et pour tout le monde, la préparation se termine par une balade de 1200km entre Paris et Brest. alien
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Jeu 13 Déc - 16:53

Plus sérieusement exprimé que le zigoto précédent, une fois passé le BRM 600 de fin juin, c'est vrai qu'on se sent quasiment prêt et on a parfois du mal à appréhender comment on va négocier les 6 semaines restantes. Et c'est là que chacun y va de son ressenti personnel. Mais si en juillet, on peut encore se permettre d'engranger les kilomètres, après, ce sont surtout ceux qu'on ne fait pas qui sont bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10Ven 14 Déc - 11:11

bubu24 a écrit:
Plus sérieusement exprimé que le zigoto précédent, une fois passé le BRM 600 de fin juin, c'est vrai qu'on se sent quasiment prêt et on a parfois du mal à appréhender comment on va négocier les 6 semaines restantes. Et c'est là que chacun y va de son ressenti personnel. Mais si en juillet, on peut encore se permettre d'engranger les kilomètres, après, ce sont surtout ceux qu'on ne fait pas qui sont bénéfiques.

C'est dans cette optique que je prévois le brevet grimpeur : pas de stress de validation par l'ACP, mais un bon entraînement pour apprendre à monter les côtes. 
Vus les détours du trajet, il y a forcément moyen de couper court si besoin (fatigue excessive, risque de blessure...) pour ne pas se mettre en danger avant PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





La série dans le Cotentin Empty
MessageSujet: Re: La série dans le Cotentin   La série dans le Cotentin Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La série dans le Cotentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 du cotentin
» COTENTIN OU LAPONIE
» BRM au Havre, la série complète.
» Presqu'île du Cotentin - 9 février 2013
» Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Calendrier des BRM-
Sauter vers: