| La série dans le Cotentin | |
|
+11bubu24 Gilbert veloblan CTC86 Paddy pascalb Lilian40 Ironted Ghibli Egareg Popiette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Mer 26 Déc - 11:27 | |
| Si il y a du monde dans le coin, je fais la reconnaissance demain du 200km sur les marais inondés. Les intéressés peuvent venir. RDV à 6h45 à Montebourg (Boulangerie la Célestine). Je prends mon appareil photo, il va donc y avoir quelques arrêts, la première partie sera vraiment de nuit. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Jeu 27 Déc - 9:36 | |
| Vu trop tard... Et je suis trop à l'ouest (Finistère Nord) pour t'accompagner ; sinon, cela aurait été avec plaisir pour valider une sortie de 200 pour reprendre un Dodécaudax que je ne finis pas de commencer. ;-)
Et cela aurait permis de voir ces marais sous différentes facettes. J'imagine qu'il n'y a pas encore trop d'eau sur les marais.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Jeu 27 Déc - 17:50 | |
| - Egareg a écrit:
- Et cela aurait permis de voir ces marais sous différentes facettes. J'imagine qu'il n'y a pas encore trop d'eau sur les marais.
Je n'ai pas tout fait ce matin mais j'ai mis quelques photos sur le site du club. Que la moitié car j'ai laissé ma sacoche mécanique, gamelle, vêtement chaud et nécessaire de réparations en partant. J'ai bien sur crevé ;-). L'usine de produits laitiers "Mont-Blanc" à Chef-du-Pont
Rassurez-vous, nous ne prenons pas cette route. Nous la laissons à notre gauche Un petit chemin pour aller prendre la photo. Crevaison. Rien pour rustiner |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Jeu 27 Déc - 20:51 | |
| Chouettes photos ! Ça donne envie d'y aller. Je ne pensais pas qu'il y avait déjà autant d'eau.
Tu penses que ce sera encore plus inondé en février ?
|
| |
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Jeu 27 Déc - 21:43 | |
| - Egareg a écrit:
- Chouettes photos !
Ça donne envie d'y aller. Je ne pensais pas qu'il y avait déjà autant d'eau.
Envoyé depuis l'appli Topic'it C'est la météo qui décide Pour l'instant, il y a de l'eau mais il y a de la marge. 10cm d'eau en plus et le paysage est changé. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Ven 28 Déc - 15:19 | |
| - Egareg a écrit:
- Chouettes photos !
Envoyé depuis l'appli Topic'it Possible... au moment des grandes marées... |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Ven 28 Déc - 21:18 | |
| - Popiette a écrit:
- Egareg a écrit:
- Chouettes photos !
Envoyé depuis l'appli Topic'it C'est la météo qui décide Pour l'instant, il y a de l'eau mais il y a de la marge. 10cm d'eau en plus et le paysage est changé. Tiens, tiens, je reconnais là ton attrait pour les produits locaux! Je confirme fendre l'eau sur une petite route au printemps vous transporte comme en pleine mer surtout par beau temps! |
|
| |
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Ven 28 Déc - 22:26 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- Egareg a écrit:
- Chouettes photos !
Ça donne envie d'y aller. Je ne pensais pas qu'il y avait déjà autant d'eau. Tu penses que ce sera encore plus inondé en février ? Envoyé depuis l'appli Topic'it C'est la météo qui décide Pour l'instant, il y a de l'eau mais il y a de la marge. 10cm d'eau en plus et le paysage est changé. Tiens, tiens, je reconnais là ton attrait pour les produits locaux! Je confirme fendre l'eau sur une petite route au printemps vous transporte comme en pleine mer surtout par beau temps! La petite route entre le "Port Filiolet" et la D70, c'est la plus belle. Une VC à fleur d'eau de chaque coté. Je prendrais une photo la prochaine fois. En plus pour les produits régionaux, c'est juste derrière l'usine de produit laitiers "Mont-Blanc". Pas de jaloux, nous passons devant "Les Maitres Laitiers" au 400km et "Isigny-Ste-Mère" au 600km. Les marais en hiver sont complémentaires du BRM 400 sur la bataille de Normandie. En effet, les marais étaient inondés en juin 1944 (les allemands avaient fermés les porte-écluses) pour isoler le Nord-Cotentin. Pour sortir de Utah-Beach, il fallait soit passer par Montebourg (mon village sur une ligne de crête qui domine les marais au Nord) complétement vérouillé, soit partir vers l'Ouest et passer la chaussée de la Fière (pointage n°1). Avec les marais inondés comme en juin 1944, il est aisé de comprendre que de faire passer toute une division par une route submergée au milieu du marais ne fut pas une chose facile. Ci-dessous, une photo très connue d'un para US de la 82th Airborne.
Dernière édition par Popiette le Ven 28 Déc - 22:46, édité 2 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Ven 28 Déc - 22:33 | |
| Il faudra que je fasse ce circuit un jour. Merci de m'avoir fait découvrir cette particularité régionale. Avec du soleil et mon appareil photo… |
|
| |
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Ven 28 Déc - 22:53 | |
| Cet article de Wikipédia explique les difficultés US dans le mairais. Sinon, voir le site du Parc Naturel Régional des Marais du Bessin et du Cotentin pour en savoir plus sur les marais |
|
| |
GAJDZIK JEAN-PIERRE Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : Précigné Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: similitude...d'un rêveur-lucide roulant... Sam 29 Déc - 10:36 | |
| quand j'vois tes photos, j'me dis qu'le "cyclist'long-court", à en lui , toujours la nostalgie de l'eau ...
comme le navigateur, le marin.
Mais t'as p't'être pas l'choix, s'il y'en a, tout autour d'ton village.
Notre condition de con-damné d'la route et des ch'mins, veut qu'nos goûts soient les mêmes, qu'ceux des hommes de la mer, et d'la mountagne.
bonne fin damnée 2018 à tous! LE PignonRailleur! |
|
| |
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Mar 1 Jan - 17:37 | |
| - Egareg a écrit:
- Vu trop tard... Et je suis trop à l'ouest (Finistère Nord) pour t'accompagner ; sinon, cela aurait été avec plaisir pour valider une sortie de 200 pour reprendre un Dodécaudax que je ne finis pas de commencer. ;-)
- Popiette a écrit:
Rassurez-vous, nous ne prenons pas cette route. Nous la laissons à notre gauche - GAJDZIK JEAN-PIERRE a écrit:
- quand j'vois tes photos,
j'me dis qu'le "cyclist'long-court", à en lui , toujours la nostalgie de l'eau ...
comme le navigateur, le marin.
Mais t'as p't'être pas l'choix, s'il y'en a, tout autour d'ton village.
Notre condition de con-damné d'la route et des ch'mins, veut qu'nos goûts soient les mêmes, qu'ceux des hommes de la mer, et d'la mountagne.
bonne fin damnée 2018 à tous! LE PignonRailleur! Merci pour la prose et bon début d'année . Je refais le circuit en entier vendredi 4 janvier pour éliminer des fêtes de la fin d'année. RDV à 6h45 à la Boulangerie Célestine. Arrêt prévu à Saint-Sauveur pour se réchauffer et à Saint-Jean-de-Daye le midi pour la SAUCISSE sur le marché. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Mar 1 Jan - 20:14 | |
| Zut, tu habites trop loin jamais visité cette région, dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Mar 1 Jan - 20:33 | |
| - veloblan a écrit:
- Zut, tu habites trop loin jamais visité cette région, dommage.
Attends un peu, nous organisons la Semaine Fédérale de Valognes en 2020. Très grandes diversités de paysages en vue. - Le site web en construction - La page Facebook qui va bien |
|
| |
Lucky Luke Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 26 Localisation : Tourlaville ( Manche) Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Mer 2 Jan - 12:54 | |
| - Citation :
Je refais le circuit en entier vendredi 4 janvier pour éliminer des fêtes de la fin d'année. RDV à 6h45 à la Boulangerie Célestine. Arrêt prévu à Saint-Sauveur pour se réchauffer et à Saint-Jean-de-Daye le midi pour la SAUCISSE sur le marché. Je vais regarder pour t'accompagner un bout de chemin. Tu as prévu d'être a quelle heure à Saint Sauveur Le Vicomte et Saint Jean de Daye. Luc |
|
| |
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Mer 2 Jan - 13:07 | |
| - Lucky Luke a écrit:
-
- Citation :
- Je refais le circuit en entier vendredi 4 janvier pour éliminer des fêtes de la fin d'année.
RDV à 6h45 à la Boulangerie Célestine. Arrêt prévu à Saint-Sauveur pour se réchauffer et à Saint-Jean-de-Daye le midi pour la SAUCISSE sur le marché. Je vais regarder pour t'accompagner un bout de chemin. Tu as prévu d'être a quelle heure à Saint Sauveur Le Vicomte et Saint Jean de Daye. Luc Bonjour Luc, Tu peux me rejoindre à Montebourg (départ à 7h). St Sauveur, c'est au km41, avec les photo pense y être à 9h. St-Jean de Daye, km 117. Ca sera vers 12h30, l'heure de la Saucisse |
|
| |
Lucky Luke Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 26 Localisation : Tourlaville ( Manche) Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Mer 2 Jan - 16:20 | |
| Merci, je vais essayer de m'organiser en fonction mais ce n'est pas avec certitude que je vais venir. |
|
| |
Egareg Super randonneur
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin Mer 2 Jan - 23:50 | |
| Je travaillerai pendant que vous pédalerez vendredi. Mais je serai de la partie le samedi 12.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série dans le Cotentin | |
| |
|
| |
| La série dans le Cotentin | |
|