Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Départ par vague

Aller en bas 
+14
42*16 CRUISER
luxunne
dingovelo
Mike29
sebastien
yayou30250
papyvelo
Popiette
fausto
David
zapilon
breizh44
papou
sccber
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 56
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-01, 19:40

Ils disent qu'il ne pleut que sur les c...,

En 2007 ils en valaient pas mal des c.... alors sur les routes .
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-10, 22:18

Mike29 a écrit:
Le départ en vague fait parti du rituel de Paris-Brest Vouloir s'extirper de la "masse" lorsqu'on s'inscrit à une épreuve qui regroupe plusieurs milliers de personnes, ça sent le paradoxe !
Quant au temps "perdu" aux contrôles, il permet de recharger les accus pour "gagner" du temps sur le tronçon suivant du parcours.
.

les gros pelotons du départ sont dangereux - il y a souvent eu des chutes dans les premiers kms - alors même dans une épreuve de masse, ce n'est pas un paradoxe de le dire : le plus tôt ces pelotons s'éffilochent et le plus tôt on peut respirer à son aise ...en petits groupes trés clairsemés selon le niveau de chacun - au fil des heures heureusement , il n'y a plus de gros pelotons !!



C'est vrai que les temps d'arrêts "perdus"aux controles permettent de recharger les accus..mais c'est vrai aussi que le compteur horaire tourne inexorablement -

beaucoup de candidats s'aperçoivent qu'ils ont peu de marge lors des derniers controles et lors de chaque édition certains sont piégès pour s'être attardés dans les controles et finissent hors délai..
Revenir en haut Aller en bas
luxunne
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
luxunne


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 23/04/2011

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-13, 10:52

Une question pour l organisation . Comment est organisé les départs par vague et combien sommes- nous à partir à 18h ?
Par numéro ou par ordre d'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-13, 10:59

Par ordre d'arrivée à la porte de sortie (du stade)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
42*16 CRUISER
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 40
Age : 81
Date d'inscription : 03/05/2007

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-13, 11:23

Il y aura environ 400 personnes par vague, soit environ 7 vagues espacées de 20 à 25 minutes.

dixit Antonin
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-14, 15:22

42*16 CRUISER a écrit:
Il y aura environ 400 personnes par vague, soit environ 7 vagues espacées de 20 à 25 minutes.

dixit Antonin

================================

En 2007, j'ai patienté dans la file depuis +/- 1800 Hr, je n'étais même pas encore à l'entrée du sous-terrain. J'ai été de la première vague de 2130 Hr.
Le départ de 21 Hr est excellent pour le déroulement de l'épreuve à partir du mardi.
Le départ de 18 Hr offre une sortie de SQY et bien au-delà en roulant de jour. Mais il va falloir quitter Loudéac dans les 0130 Hr du mat le mardi scratch scratch
Il n'y a pas photo, Zap à raison, le meilleur c'est 21 Hr. Mais de nuit.
Essai de solution : ne pas se presser pour se présenter au départ. De cette façon, on pourrait êttre versé dans une vague aux alentours de 1900 Hr/1920Hr, pour moi, ce serait le départ idéal rendeer rendeer C'est un mix des deux départs
Je vais tenter ma chance de cette façon. Cool Cool

@ S@medi N³

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 53
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-14, 16:25

42*16 CRUISER a écrit:
Il y aura environ 400 personnes par vague, soit environ 7 vagues espacées de 20 à 25 minutes.
dixit Antonin
Effectivement...
16h00 : 1226 inscrits
17h30 : 207 inscrits
18h00 : 2625 inscrits
21h00 : 421 inscrits
05h00 : 689 inscrits
05h30 : 57 inscrits
Si je ne me suis pas trompé, le total fait 5225!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 56
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-14, 16:55

Avec 5225 partent nos sommes donc très loin des 6000 inscrits annoncés part ACP.

Avec la puce que nous allons avoir a la cheville , partir a la 1 er ou 4-5 em vages n'a plu vraiment d'importance nous serons crédités du temps réel réaliser .cheers

En 2007 avec l'heure départ inscrit sur le carnet et l'heure reel départ j'ai perdu 45 minutes.lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-14, 17:18

dingovelo a écrit:
Avec 5225 partent nos sommes donc très loin des 6000 inscrits annoncés part ACP.

l'acp a fait en sorte de pouvoir faire partir 6000 concurrents. Il semble que malgré les craintes, y avait bien de la place pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-14, 17:55

cricri69 a écrit:
dingovelo a écrit:
Avec 5225 partent nos sommes donc très loin des 6000 inscrits annoncés part ACP.

l'acp a fait en sorte de pouvoir faire partir 6000 concurrents. Il semble que malgré les craintes, y avait bien de la place pour tout le monde...



cela ne me surprend pas du tout - car peu de cyclos sont prêts à s'imposer tous les sacrifices qu'elle impose - c'est une épreuve quasi extrême ,de dépassement de soi , qui nécessite une trés grosse préparation physique pendant toute une année - et je suis étonné que certains entretiennent l'ambiguité et s'obstinent à présenter PBP sous un jour qui ne correspond pas à la réalité - à mon sens , il s'agit d'une véritable épreuve sportive d'endurance , d'une aventure et d'un défi à relever pour chacun , et non pas d'une.. gentille randonnée bucolique pour faire du "tourisme" à bicyclette - comme cela est parfois présenté aux medias !
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-14, 17:56

fausto a écrit:
cricri69 a écrit:
dingovelo a écrit:
Avec 5225 partent nos sommes donc très loin des 6000 inscrits annoncés part ACP.

l'acp a fait en sorte de pouvoir faire partir 6000 concurrents. Il semble que malgré les craintes, y avait bien de la place pour tout le monde...



cela ne me surprend pas du tout - car peu de cyclos sont prêts à s'imposer tous les sacrifices qu'elle impose - c'est une épreuve quasi extrême ,de dépassement de soi , qui nécessite une trés grosse préparation physique pendant toute une année - et je suis étonné que certains entretiennent l'ambiguité et s'obstinent à présenter PBP sous un jour qui ne correspond pas à la réalité - à mon sens , il s'agit d'une véritable épreuve sportive d'endurance , d'une aventure et d'un défi à relever pour chacun , et non pas d'une.. gentille randonnée bucolique pour faire du "tourisme" à bicyclette - comme cela est parfois présenté aux medias !
on m'aurait menti ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-14, 18:11

fausto a écrit:
et non pas d'une.. gentille randonnée bucolique pour faire du "tourisme" à bicyclette - comme cela est parfois présenté aux medias !

tu reconnaîtra que ce n'est pas ici que t'entend ça Evil or Very Mad

fausto a écrit:
il s'agit d'une véritable épreuve sportive d'endurance , d'une aventure et d'un défi à relever pour chacun

ça par contre on en est convaincu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 366
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h102011-08-14, 19:21

dingovelo a écrit:


En 2007 avec l'heure départ inscrit sur le carnet et l'heure reel départ j'ai perdu 45 minutes.lol!


En principe chacun était crédité de l'heure de départ de "sa" vague ... Ainsi, inscrit en "moins de 90h" , premier départ à 21h30 , je suis en fait parti à 23h 30 ce qui a correctement été reporté dans le récapitulatif des contrôles , en fin de carnet.
Normalement personne n'a rien perdu. (j'allais ajouter : et surtout pas son temps )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ par vague - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ par vague   Départ par vague - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ par vague
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre total, par vague horaire, vélos spéciaux et droits!
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» Vous etes sur quel depart?
» Départ des 90 H
» départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La préparation :: Logistique-
Sauter vers: