| Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? | |
|
+7Panoramix Bercy papou marcus Pat-Man Portocéan Lagadecphill 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lagadecphill Cuisse de grenouille
| Sujet: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Jeu 21 Juil - 16:48 | |
| Bonjour,
Nous (Will Noonan et moi) préparons un documentaire sonore consacré au Paris-Brest-Paris et l'avons soumis à France culture pour l'émission Sur les docks .
Nous cherchons un randonneur qui accepterait de prendre un micro dans sa besace. C'est pour nous l'élément central de ce documentaire. Car le Paris-Brest-Paris, c'est sur un vélo que ça se passe et il nous semble important, et même primordial, de trouver quelqu'un qui acceptera de participer à ce projet, quelqu'un qui pourra faire vivre aux auditeurs le Paris-Brest-Paris en selle, le faire entendre de l'intérieur j'ai envie de dire... un randonneur plutôt loquace et qui voudra nous faire partager son périple et donner à entendre celui de ses compagnons de route.
Ce documentaire sonore fera bien sûr la part belle à cette 17ème édition du Paris-Brest-Paris, mais de Paris à Brest puis retour, il s’agira aussi de remonter dans le temps. Par des va-et-vient entre le temps des forçats de la route de 1891 et celui des randonneurs de 2011, il s’agira de parcourir et de comprendre l’histoire de cette épreuve, et par là, l’évolution d’une pratique dans ses linéaments. On partira de Saint-Quentin le 21 août 2011 avec les randonneurs cyclistes ; on reviendra à Paris par la Porte Dauphine en compagnie de Charles Terront le 9 septembre 1891 ou au vélodrome Buffalo près de la Porte Maillot avec Hubert Opperman le 4 septembre 1931.
Merci d'avance à vous, Bien cordialement, Philippe Lagadec (et Will Noonan)
Pour nous contacter : Philippe Lagadec : lagadecphill@yahoo.fr / 06 65 10 66 33 Will Noonan : will.noonan@sydney.edu.au
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Jeu 21 Juil - 19:43 | |
| - Lagadecphill a écrit:
- [justify]Bonjour,
Nous recherhons...un randonneur plutôt loquace et qui voudra nous faire partager son périple et donner à entendre celui de ses compagnons de route
oh ! facile à trouver ici.... En tous cas c'est une excellente idée de reportage. Travaillez bien... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Jeu 21 Juil - 23:10 | |
| - Lagadecphill a écrit:
- Ce documentaire sonore fera bien sûr la part belle à cette 17ème édition du Paris-Brest-Paris, mais de Paris à Brest puis retour, il s’agira aussi de remonter dans le temps. Par des va-et-vient entre le temps des forçats de la route de 1891 et celui des randonneurs de 2011, il s’agira de parcourir et de comprendre l’histoire de cette épreuve, et par là, l’évolution d’une pratique dans ses linéaments. On partira de Saint-Quentin le 21 août 2011 avec les randonneurs cyclistes ; on reviendra à Paris par la Porte Dauphine en compagnie de Charles Terront le 9 septembre 1891 ou au vélodrome Buffalo près de la Porte Maillot avec Hubert Opperman le 4 septembre 1931.
Là, ça ce complique ! Comme déjà je siffle et je parle aux vaches ... un micro pourquoi pas ... mais je suis déjà assez occupé avec l'appareil photo . Un projet ambitieux en tout cas ! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Jeu 21 Juil - 23:58 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Ven 22 Juil - 11:53 | |
| oh! non, papoupapiplette |
|
| |
Bercy Grand plateau
Nombre de messages : 75 Age : 66 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Ven 22 Juil - 20:40 | |
| Moi j'en connais un.............. Jean-Philippe BATTU Le cyclotourisme virtuel et c'est un bon. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Sam 23 Juil - 9:57 | |
| J'aurai bien aime faire ca, mais pas de PBP pour moi cette annee... |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Sam 23 Juil - 21:53 | |
| - Bercy a écrit:
- Moi j'en connais un..............
Jean-Philippe BATTU Le cyclotourisme virtuel et c'est un bon. ------------------------------------------------------------------------------- Il faut bien le choisir - j'ai trop souvent l'impression que les DVD "officiels" de PBP mettent trop l'accent sur les discours du début ou de la fin et sont l'oeuvre de gens qui ne connaissent pas assez PBP et qui donnent trop la parole essentiellement aux + folklos, ce qui ne donne pas ,selon moi, la meilleure image de notre passion pour l'endurance .. A mon avis JPBATTU serait l'homme idéal pour bien nous représenter - à condition qu'il accepte et que son propre reportage photo ne soit pas sa priorité (?) |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Sam 23 Juil - 23:02 | |
| je vote pour CDG |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Dim 7 Aoû - 11:40 | |
| Le volontaire a-t-il été trouvé ??? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mer 15 Fév - 21:25 | |
| Ce documentaire sonore a-t-il été réalisé ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mer 15 Fév - 22:25 | |
| - admin a écrit:
- Ce documentaire sonore a-t-il été réalisé
Niet, nada J'ai fait parti des volontaires interviewers (j'ai fait le PBP avec un enregistreur et interviewé quelques personnes en chemin)... Mais les gars ont eu un problème avec France Culture qui n'était plus intéressée... Il était question de trouver d'autres radios... pas forcément françaises (un des deux étant australien)... Pour l'instant pas de nouvelles...
Dernière édition par Roland le Mer 15 Fév - 23:34, édité 1 fois |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mer 15 Fév - 22:43 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Jeu 16 Fév - 7:17 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Jeu 16 Fév - 8:37 | |
| Du coup je mettrai dans mon CR (oui, celui que je n'ai pas encore écrit !) la retranscription des interviews des gens que j'ai questionné.
J'ai gardé une copie de mes enregistrements.
De mémoire (dans le désordre) : - un français de 70 ans dont c'était le 6ème PBP; - un étudiant américain dont c'était le premier PiBiPi; - une japonaise; - un chinois; - une jeune fille enthousiaste de 11 ans qui avait trainé son père lequel n'en avait rien à foutre; - une charmante étudiante qui tenait un stand de ravitaillement avec ses copines; - un britannique "francophile" qui connaissait bien PBP et LEL; - un ancien des forces spéciales canadiennes; - un raton laveur.
Dernière édition par Roland le Jeu 16 Fév - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Jeu 16 Fév - 9:55 | |
| - Roland a écrit:
- un charmante étudiante qui tenait un stand de ravitaillement avec ses copines; . et c'est maintenant que tu nous en parles! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? | |
| |
|
| |
| Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? | |
|