Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?

Aller en bas 
+7
Panoramix
Bercy
papou
marcus
Pat-Man
Portocéan
Lagadecphill
11 participants
AuteurMessage
Lagadecphill
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2011

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Jeu 21 Juil - 16:48

Bonjour,

Nous (Will Noonan et moi) préparons un documentaire sonore consacré au Paris-Brest-Paris et l'avons soumis à France culture pour l'émission Sur les docks .

Nous cherchons un randonneur qui accepterait de prendre un micro dans sa besace. C'est pour nous l'élément central de ce documentaire. Car le Paris-Brest-Paris, c'est sur un vélo que ça se passe et il nous semble important, et même primordial, de trouver quelqu'un qui acceptera de participer à ce projet, quelqu'un qui pourra faire vivre aux auditeurs le Paris-Brest-Paris en selle, le faire entendre de l'intérieur j'ai envie de dire... un randonneur plutôt loquace et qui voudra nous faire partager son périple et donner à entendre celui de ses compagnons de route.

Ce documentaire sonore fera bien sûr la part belle à cette 17ème édition du Paris-Brest-Paris, mais de Paris à Brest puis retour, il s’agira aussi de remonter dans le temps. Par des va-et-vient entre le temps des forçats de la route de 1891 et celui des randonneurs de 2011, il s’agira de parcourir et de comprendre l’histoire de cette épreuve, et par là, l’évolution d’une pratique dans ses linéaments. On partira de Saint-Quentin le 21 août 2011 avec les randonneurs cyclistes ; on reviendra à Paris par la Porte Dauphine en compagnie de Charles Terront le 9 septembre 1891 ou au vélodrome Buffalo près de la Porte Maillot avec Hubert Opperman le 4 septembre 1931.

Merci d'avance à vous,
Bien cordialement,
Philippe Lagadec (et Will Noonan)

Pour nous contacter :
Philippe Lagadec : lagadecphill@yahoo.fr / 06 65 10 66 33
Will Noonan : will.noonan@sydney.edu.au
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Jeu 21 Juil - 19:43

Lagadecphill a écrit:
[justify]Bonjour,

Nous recherhons...un randonneur plutôt loquace et qui voudra nous faire partager son périple et donner à entendre celui de ses compagnons de route

oh ! facile à trouver ici.... Very Happy

En tous cas c'est une excellente idée de reportage. Travaillez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Jeu 21 Juil - 23:10

Lagadecphill a écrit:
Ce documentaire sonore fera bien sûr la part belle à cette 17ème édition du Paris-Brest-Paris, mais de Paris à Brest puis retour, il s’agira aussi de remonter dans le temps. Par des va-et-vient entre le temps des forçats de la route de 1891 et celui des randonneurs de 2011, il s’agira de parcourir et de comprendre l’histoire de cette épreuve, et par là, l’évolution d’une pratique dans ses linéaments. On partira de Saint-Quentin le 21 août 2011 avec les randonneurs cyclistes ; on reviendra à Paris par la Porte Dauphine en compagnie de Charles Terront le 9 septembre 1891 ou au vélodrome Buffalo près de la Porte Maillot avec Hubert Opperman le 4 septembre 1931.
Là, ça ce complique Laughing !

Comme déjà je siffle et je parle aux vaches Laughing ... un micro pourquoi pas Rolling Eyes ... mais je suis déjà assez occupé avec l'appareil photo Wink .

Un projet ambitieux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Jeu 21 Juil - 23:58

faut demander à papou : une vraie pipelette ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Ven 22 Juil - 11:53

oh! non, papoupapiplette Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy


Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/03/2011

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Ven 22 Juil - 20:40

Moi j'en connais un..............
Jean-Philippe BATTU
Le cyclotourisme virtuel et c'est un bon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Sam 23 Juil - 9:57

J'aurai bien aime faire ca, mais pas de PBP pour moi cette annee...
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Sam 23 Juil - 21:53

Bercy a écrit:
Moi j'en connais un..............
Jean-Philippe BATTU
Le cyclotourisme virtuel et c'est un bon. bounce
-------------------------------------------------------------------------------

Il faut bien le choisir - j'ai trop souvent l'impression que les DVD "officiels" de PBP mettent trop l'accent sur les discours du début ou de la fin et sont l'oeuvre de gens qui ne connaissent pas assez PBP et qui donnent trop la parole essentiellement aux + folklos, ce qui ne donne pas ,selon moi, la meilleure image de notre passion pour l'endurance ..

A mon avis JPBATTU serait l'homme idéal pour bien nous représenter - à condition qu'il accepte et que son propre reportage photo ne soit pas sa
priorité (?)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Sam 23 Juil - 23:02

je vote pour CDG cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Dim 7 Aoû - 11:40

Le volontaire a-t-il été trouvé ???

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Mer 15 Fév - 21:25

Ce documentaire sonore a-t-il été réalisé Question

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Mer 15 Fév - 22:25

admin a écrit:
Ce documentaire sonore a-t-il été réalisé Question
Niet, nada No
J'ai fait parti des volontaires interviewers (j'ai fait le PBP avec un enregistreur et interviewé quelques personnes en chemin)...
Mais les gars ont eu un problème avec France Culture qui n'était plus intéressée...
Il était question de trouver d'autres radios... pas forcément françaises (un des deux étant australien)...
Pour l'instant pas de nouvelles... No


Dernière édition par Roland le Mer 15 Fév - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Mer 15 Fév - 22:43

Roland a écrit:
admin a écrit:
Ce documentaire sonore a-t-il été réalisé Question
Niet, nada No
J'ai fait parti des volontaires interviewers...
Mais les gars ont eu un problème avec France Culture qui n'était plus intéressée...
Il était question de trouver d'autres radios... pas forcément françaises (un des deux étant australien)...
Pour l'instant pas de nouvelles... No
Pareil, j'avais été interviewé à Quedillac par gégé de montmartre.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Jeu 16 Fév - 7:17

Roland a écrit:
admin a écrit:
Ce documentaire sonore a-t-il été réalisé Question
Niet, nada No
J'ai fait parti des volontaires interviewers (j'ai fait le PBP avec un enregistreur et interviewé quelques personnes en chemin)...
Mais les gars ont eu un problème avec France Culture qui n'était plus intéressée...
Il était question de trouver d'autres radios... pas forcément françaises (un des deux étant australien)...
Pour l'instant pas de nouvelles... No

Ils font un montage pour nous alors Very Happy

alkashi a écrit:
Roland a écrit:
admin a écrit:
Ce documentaire sonore a-t-il été réalisé Question
Niet, nada No
J'ai fait parti des volontaires interviewers...
Mais les gars ont eu un problème avec France Culture qui n'était plus intéressée...
Il était question de trouver d'autres radios... pas forcément françaises (un des deux étant australien)...
Pour l'instant pas de nouvelles... No
Pareil, j'avais été interviewé à Quedillac par gégé de montmartre.

Et moi à l'arrivée par PHil35

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Jeu 16 Fév - 8:37

Du coup je mettrai dans mon CR (oui, celui que je n'ai pas encore écrit !) la retranscription des interviews des gens que j'ai questionné.

J'ai gardé une copie de mes enregistrements.

De mémoire (dans le désordre) :
- un français de 70 ans dont c'était le 6ème PBP;
- un étudiant américain dont c'était le premier PiBiPi;
- une japonaise;
- un chinois;
- une jeune fille enthousiaste de 11 ans qui avait trainé son père lequel n'en avait rien à foutre;
- une charmante étudiante qui tenait un stand de ravitaillement avec ses copines;
- un britannique "francophile" qui connaissait bien PBP et LEL;
- un ancien des forces spéciales canadiennes;
- un raton laveur.


Dernière édition par Roland le Jeu 16 Fév - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Jeu 16 Fév - 9:55

Roland a écrit:

- un charmante étudiante qui tenait un stand de ravitaillement avec ses copines;
.

et c'est maintenant que tu nous en parles! Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? 11_2_210
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10Jeu 16 Fév - 10:08

papou a écrit:
Roland a écrit:

- une charmante étudiante qui tenait un stand de ravitaillement avec ses copines;
et c'est maintenant que tu nous en parles! Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? 11_2_210
L'hiver est propice aux souvenirs de la belle (saison)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?   Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un randonneur volontaire pour participer à un documentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antonin, c'est autorisé pour PBP Randonneur ?
» Liste des membres qui ont l'intention de participer
» Pour demander le Randonneur 5000...
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS
» participer à sa guerison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: