Bonsoir les Super-Randonneurs,
Mardi 2 août, soit un peu moins de 2 mois après ma double fracture épaule / fémur, j'ai profité de l'absence de mon épouse pour faire une fugue en faisant en catimini mon premier essai vélo. Pour ce faire, j'ai sorti mon VTT et effectué une quinzaine de km sur un mix bitume / chemins forestiers. Essai concluant dont je me suis bien entendu vanté, j'étais content. Le lendemain et les jours suivants, j'ai récidivé en augmentant très progressivement la distance parcourue.
Lundi 8 août, j'ai remis la main sur mon vélo de route; il était dans l'état où je l'avais laissé dans la nuit du 4 au 5 juin chez les pompiers de Neufchâtel sur Aisne. Après avoir nettoyé la transmission et remis les pneus en pression, j'ai effectué à l'allure BRM un circuit de 41 km avec pas mal de dénivelée, sans problème majeur hormis un bruit parasite dans la roue avant que j'avais déjà décelé le 4 juin au cours du BRM 600 et que j'avais complétement occulté depuis et pour cause! Après inspection, j'ai trouvé que c'est le roulement de l'axe de roue avant qui a lâché; j'aurais sans doute eu du mal à terminer ce BRM ! Hier, j'ai refait 42 km et aujourd'hui 55 en retrouvant des sensations bien agréables, soit un total de 268 km pour ce début août !
Dommage que je ne puisse pratiquement plus marcher à cause de ma coxarthrose, mais cela va aussi s'arranger dans les mois qui viennent.
Bonne fin de préparation à tous ceux qui vont bientôt rejoindre St Quentin en Yveline pour le grand rendez vous quadriennal
Alain