Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Restauration à l'arrivée !

Aller en bas 
+11
cyclochica
jean-louis
poucet
isanaud
tandem breton
Titius
sccber
Christian59
marcel
felix78
admin
15 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Ven 26 Aoû - 14:36

Je suis vraiment en colère ! Après l'arrivée j'étais vraiment sur un petit nuage, j'en suis vite redescendu quant j'ai vu les tarifs pratiqués pour manger ! 4€ un sandwich, 12 € un plat, mais de qui se moque t-on ? C'est carrément du foutage de gueule. La prochaine fois j'aurais de quoi manger dans les saccohes !

Votre sentiment ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Ven 26 Aoû - 15:00

Je n'ai pas déjeuné en arrivant. Les pommes de terre sarladaises avaient pourtant l'air bien appétissantes.. Pour moi, le fond du problème est le suivant: la restauration peut-elle-être tenue par des bénévoles (et alors tout le résultat d'exploitation passe dans le budget du club, ou bien un voyage pour les élèves de l'évole privée, ou bien à une action humanitaire), ou bien faut-il faire appel à un professionnel (qui gère tout, mais fait très légitimement payer les frais de personnel, majorations heures sup et nuit comprises, donc avec des coûts de prestation plus en rapport avec ce que tu évoques). Un autre problème est celui du coût de la mise en place des infrastructures, très faible si les installations de cuisine, réfrigération et stockage existent sur place (lycées...) et bien plus coûteux s'il faut apporter sur place matériel, congélateurs, groupes électrogènes... ce qui était le cas à SQY Je ne connais pas précisément la situation de SQY sur le plan du "mix" professionnel/bénévole, mais j'imagine bien volontiers que la priorité de l'organisateur a dû être donnée à l'accueil des participands, à la gestion du départ et de l'arrivée, sur une grande amplitude horaire. Je ne suis pas choqué si la restauration a été confiée à un pro. Et si ce n'est pas le cas, on peut être certain que le "bénéfice" a servi une bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Ven 26 Aoû - 15:17

Je suis déçu aussi de la restauration a l'arrivée avoir droit juste a une cannette après 1200 km je trouve cela gros je pense qu'ils pourraient au moins offrir un plateau repas
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Ven 26 Aoû - 15:19

Bonjour,

Je trouve effectivement ce poste particulièrement médiocre. Je note qu'en 2007, j'avais déjà réagi à la mauvaise qualité de cette prestation à l'arrivée.

- Prix prohibitifs
- Serveurs débordés (la nuit, ce sont les seconds couteaux), la famille qui gère vient dans la journée et se moque pas mal des avis des clients.
- Service des boissons en fumant
- Normes de sécurité alimentaires défaillantes (les plats restent à l'air libre pendant des heures)
- Tente d'accueil = service des courants d'air

Même les dates de péremption des fourchettes en plastique étaient dépassées.

Piètre image de l'organisateur, alors que cette année, sur les accueils, j'avais trouvé une nette amélioration du rapport qualité - prix.
J'espère que les organisateurs sauront cette fois prendre ce problème à bras le corps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Dim 28 Aoû - 1:39

D'accord, une seule boisson gratuite à l'arrivée, c'était un peu pingre, et la restauration finale chère et peu copieuse pour des cyclistes finissant un périple de plusieurs jours, surtout pour ceux qui comme moi étaient en autonomie quasi totale : un plat de pâte et viande en sauce à 7 € sur le trajet - et quelques renvois acides sur le vélo - et deux cafés ; le reste tiré du sac : bananes sèchées, pâtes d'amande, barres de céréales, dosettes de maltodextrines, jus de pommes cassis bio, sucres en morceau, mozarella fraiche et deux conserves thon + céréales + légumes.
Par contre, il fallait rester pour le podium final après lequel on nous a offert un buffet pantagruélique : saucisson, deux sortes de salades composées - riz ou pomme de terre, viande rouge et blanche, terrine, fromage, tarte aux fruits rouges, vin rouge, etc. Il restait de presque tout à la fin - sauf gâteau et vin !
Merci l'ACP.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Dim 28 Aoû - 2:09

J'avoue, le buffet était vraiment digne de l'ACP ! J'avais vu l'année dernière en photo le pot offert par l'ACP pour l'homologation du 300.000ème brevet de 300km (ou 100.000ème ? j'ai peur de me tromper)
Enfin, peu importe, comme tu dis , vraiment pantagruélique !
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Dim 28 Aoû - 10:19

C'est sûr que le pot de l'amitié était le top du top Restauration à l'arrivée ! 1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Dim 28 Aoû - 13:15

Buffet au top en effet sauf que l'on avait pas penser a prendre le dessert en meme temps que la viande et au final nous n'en avons pas eu ce qui est un comble quand vous connaissez la gourmandise de Magaly lol! lol! lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
isanaud
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/11/2008

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Dim 28 Aoû - 21:28

Pareil pour la restauration à l'arrivée les prix étaient excessifs pour des plats ... pas bons. Peu de personnes ont finis leur assiette .
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Mer 7 Sep - 13:47

admin a écrit:
Je suis vraiment en colère ! Après l'arrivée j'étais vraiment sur un petit nuage, j'en suis vite redescendu quant j'ai vu les tarifs pratiqués pour manger ! 4€ un sandwich, 12 € un plat, mais de qui se moque t-on ? C'est carrément du foutage de gueule. La prochaine fois j'aurais de quoi manger dans les saccohes ! Votre sentiment ?

Restauration à l'arrivée ! U_THIN%7E1 Bien qu'enchanté de mon premier PBP, voila ce que je pense du final et du stand "bouffe", extrait de mon récit


" ... Il est dans les 5h30 et le rond point des saules apparait enfin, on glisse derrière les barrières et on est dirigé dans le gymnase des droits de l'homme, pour un dernier bip et un dernier coup de tampon, aprés 61h et 11' !!!
Ce qui nous donne droit à un bon pour une boisson ... Royal !!! Vu le prix de l'inscription et sachant que toutes les prestations sont payantes sur le parcours, ça laisse quand même un peu songeur ... mais c'est le prix de la passion , certainement !!!
Je quitte mon camarade de fin de galère autour d'un coca et d'une grosse assiette de crudités ... et je me vautre direct dans les gradins, enroulé dans ma couverture de survie !!! Reveil 3 heures plus tard, et me voila en chasse d'un p'tit déj ... Le stand restauration n'a rien à voir avec ce que l'on avait pu trouver dans les villages contrôles ... ça flaire le "prestataire" à plein pif. Un gros meugle sur les nenettes qui assurent le service. J'aurais bien envie de lui en coller une, mais bon ... suis un peu dans le gaze et il est vraiment trés gros. Sur ce coup je la joue p'tit slip !!! .... "
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Mar 27 Sep - 22:23

En tout cas, pour certains, pas sûr qu'ils aient bien mangé, mais sûr qu'ils ont .....

Restauration à l'arrivée ! 6083762649_b9c2ab1584
(À voir dans l'album d'un sujet de Sa Gracieuse... Et YACF'er nommé Restauration à l'arrivée ! Zz485a10)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Mer 28 Sep - 1:08

Pendant le brevet et surtout à l'arrivée c'est le bonheur : temps inespéré, super forme les dernières heures, et bien sûr on baigne dans les endorphines... Un premier copain arrivé un quart d'heure avant moi, le deuxième cuit à Brest, qui s'accroche et qui finira dans les délais, que l'on ira chercher à un kilomètre de l'arrivée, ce qui permettra une heure de bonheur à encourager ceux qui en finissent - en français et en anglais - bref à ce moment, et dans la semaine qui suit il ne me vient aucune critique à l'esprit. Aujourd'hui je sais quelques défauts, notamment les sous-traitants peu dans l'esprit, mais si je peux dans quatre ans je re-signe, et j'incite tous les copains à tenter l'aventure. Le PBP ça reste magique !
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Mer 28 Sep - 9:52

Sur la photo de Jean-Louis, le gars du milieu c'est Paul, de Portsmouth, j'avais fait mon tout premier 200 (en Angleterre à l'époque) avec lui et un autre pote... que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Mer 28 Sep - 10:56

en fait, Claire, tu n'as que des copains de beuverie ?! drunken drunken drunken lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Mer 28 Sep - 11:57

marcus a écrit:
en fait, Claire, tu n'as que des copains de beuverie ?! drunken drunken drunken lol! lol! lol!
Honni soit qui mal y bu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
cycle-obsession.com
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : gennes (49)
Date d'inscription : 02/09/2011

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Mer 28 Sep - 14:34

tout ça me scotch drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycle-obsession.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10Mer 28 Sep - 20:16

Parce que y avait restauration a l'arrivée? j'ai rien vu, une douche et barka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Restauration à l'arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: Restauration à l'arrivée !   Restauration à l'arrivée ! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration à l'arrivée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs de la restauration à Tinténiac
» POINT DE RESTAURATION DEPART ET ARRIVEE
» Votre avis sur la restauration à Tinténiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Le débriefing-
Sauter vers: