| Restauration à l'arrivée ! | |
|
+11cyclochica jean-louis poucet isanaud tandem breton Titius sccber Christian59 marcel felix78 admin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Restauration à l'arrivée ! Ven 26 Aoû - 14:36 | |
| Je suis vraiment en colère ! Après l'arrivée j'étais vraiment sur un petit nuage, j'en suis vite redescendu quant j'ai vu les tarifs pratiqués pour manger ! 4€ un sandwich, 12 € un plat, mais de qui se moque t-on ? C'est carrément du foutage de gueule. La prochaine fois j'aurais de quoi manger dans les saccohes !
Votre sentiment ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Ven 26 Aoû - 15:00 | |
| Je n'ai pas déjeuné en arrivant. Les pommes de terre sarladaises avaient pourtant l'air bien appétissantes.. Pour moi, le fond du problème est le suivant: la restauration peut-elle-être tenue par des bénévoles (et alors tout le résultat d'exploitation passe dans le budget du club, ou bien un voyage pour les élèves de l'évole privée, ou bien à une action humanitaire), ou bien faut-il faire appel à un professionnel (qui gère tout, mais fait très légitimement payer les frais de personnel, majorations heures sup et nuit comprises, donc avec des coûts de prestation plus en rapport avec ce que tu évoques). Un autre problème est celui du coût de la mise en place des infrastructures, très faible si les installations de cuisine, réfrigération et stockage existent sur place (lycées...) et bien plus coûteux s'il faut apporter sur place matériel, congélateurs, groupes électrogènes... ce qui était le cas à SQY Je ne connais pas précisément la situation de SQY sur le plan du "mix" professionnel/bénévole, mais j'imagine bien volontiers que la priorité de l'organisateur a dû être donnée à l'accueil des participands, à la gestion du départ et de l'arrivée, sur une grande amplitude horaire. Je ne suis pas choqué si la restauration a été confiée à un pro. Et si ce n'est pas le cas, on peut être certain que le "bénéfice" a servi une bonne cause. |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Ven 26 Aoû - 15:17 | |
| Je suis déçu aussi de la restauration a l'arrivée avoir droit juste a une cannette après 1200 km je trouve cela gros je pense qu'ils pourraient au moins offrir un plateau repas |
|
| |
Christian59 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Ven 26 Aoû - 15:19 | |
| Bonjour,
Je trouve effectivement ce poste particulièrement médiocre. Je note qu'en 2007, j'avais déjà réagi à la mauvaise qualité de cette prestation à l'arrivée.
- Prix prohibitifs - Serveurs débordés (la nuit, ce sont les seconds couteaux), la famille qui gère vient dans la journée et se moque pas mal des avis des clients. - Service des boissons en fumant - Normes de sécurité alimentaires défaillantes (les plats restent à l'air libre pendant des heures) - Tente d'accueil = service des courants d'air
Même les dates de péremption des fourchettes en plastique étaient dépassées.
Piètre image de l'organisateur, alors que cette année, sur les accueils, j'avais trouvé une nette amélioration du rapport qualité - prix. J'espère que les organisateurs sauront cette fois prendre ce problème à bras le corps !!
|
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Dim 28 Aoû - 1:39 | |
| D'accord, une seule boisson gratuite à l'arrivée, c'était un peu pingre, et la restauration finale chère et peu copieuse pour des cyclistes finissant un périple de plusieurs jours, surtout pour ceux qui comme moi étaient en autonomie quasi totale : un plat de pâte et viande en sauce à 7 € sur le trajet - et quelques renvois acides sur le vélo - et deux cafés ; le reste tiré du sac : bananes sèchées, pâtes d'amande, barres de céréales, dosettes de maltodextrines, jus de pommes cassis bio, sucres en morceau, mozarella fraiche et deux conserves thon + céréales + légumes. Par contre, il fallait rester pour le podium final après lequel on nous a offert un buffet pantagruélique : saucisson, deux sortes de salades composées - riz ou pomme de terre, viande rouge et blanche, terrine, fromage, tarte aux fruits rouges, vin rouge, etc. Il restait de presque tout à la fin - sauf gâteau et vin ! Merci l'ACP. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Dim 28 Aoû - 2:09 | |
| J'avoue, le buffet était vraiment digne de l'ACP ! J'avais vu l'année dernière en photo le pot offert par l'ACP pour l'homologation du 300.000ème brevet de 300km (ou 100.000ème ? j'ai peur de me tromper) Enfin, peu importe, comme tu dis , vraiment pantagruélique ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Dim 28 Aoû - 10:19 | |
| C'est sûr que le pot de l'amitié était le top du top ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
isanaud Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Dim 28 Aoû - 21:28 | |
| Pareil pour la restauration à l'arrivée les prix étaient excessifs pour des plats ... pas bons. Peu de personnes ont finis leur assiette . |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Mer 7 Sep - 13:47 | |
| - admin a écrit:
- Je suis vraiment en colère ! Après l'arrivée j'étais vraiment sur un petit nuage, j'en suis vite redescendu quant j'ai vu les tarifs pratiqués pour manger ! 4€ un sandwich, 12 € un plat, mais de qui se moque t-on ? C'est carrément du foutage de gueule. La prochaine fois j'aurais de quoi manger dans les saccohes ! Votre sentiment ?
Bien qu'enchanté de mon premier PBP, voila ce que je pense du final et du stand "bouffe", extrait de mon récit " ... Il est dans les 5h30 et le rond point des saules apparait enfin, on glisse derrière les barrières et on est dirigé dans le gymnase des droits de l'homme, pour un dernier bip et un dernier coup de tampon, aprés 61h et 11' !!! Ce qui nous donne droit à un bon pour une boisson ... Royal !!! Vu le prix de l'inscription et sachant que toutes les prestations sont payantes sur le parcours, ça laisse quand même un peu songeur ... mais c'est le prix de la passion , certainement !!! Je quitte mon camarade de fin de galère autour d'un coca et d'une grosse assiette de crudités ... et je me vautre direct dans les gradins, enroulé dans ma couverture de survie !!! Reveil 3 heures plus tard, et me voila en chasse d'un p'tit déj ... Le stand restauration n'a rien à voir avec ce que l'on avait pu trouver dans les villages contrôles ... ça flaire le "prestataire" à plein pif. Un gros meugle sur les nenettes qui assurent le service. J'aurais bien envie de lui en coller une, mais bon ... suis un peu dans le gaze et il est vraiment trés gros. Sur ce coup je la joue p'tit slip !!! .... " |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Mer 28 Sep - 1:08 | |
| Pendant le brevet et surtout à l'arrivée c'est le bonheur : temps inespéré, super forme les dernières heures, et bien sûr on baigne dans les endorphines... Un premier copain arrivé un quart d'heure avant moi, le deuxième cuit à Brest, qui s'accroche et qui finira dans les délais, que l'on ira chercher à un kilomètre de l'arrivée, ce qui permettra une heure de bonheur à encourager ceux qui en finissent - en français et en anglais - bref à ce moment, et dans la semaine qui suit il ne me vient aucune critique à l'esprit. Aujourd'hui je sais quelques défauts, notamment les sous-traitants peu dans l'esprit, mais si je peux dans quatre ans je re-signe, et j'incite tous les copains à tenter l'aventure. Le PBP ça reste magique ! |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Mer 28 Sep - 9:52 | |
| Sur la photo de Jean-Louis, le gars du milieu c'est Paul, de Portsmouth, j'avais fait mon tout premier 200 (en Angleterre à l'époque) avec lui et un autre pote... que de souvenirs... |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Mer 28 Sep - 10:56 | |
| |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Mer 28 Sep - 11:57 | |
| |
|
| |
cycle-obsession.com Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : gennes (49) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Mer 28 Sep - 14:34 | |
| tout ça me scotch |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! Mer 28 Sep - 20:16 | |
| Parce que y avait restauration a l'arrivée? j'ai rien vu, une douche et barka |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration à l'arrivée ! | |
| |
|
| |
| Restauration à l'arrivée ! | |
|