Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tarifs de la restauration à Tinténiac

Aller en bas 
+4
Pat-Man
eddy29
terry1
Titou33600
8 participants
AuteurMessage
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Ven 26 Aoû - 15:45

Encore une fois , je trouve regrettable que les villes "contrôle" ne puissent harmoniser leur tarification concernant la restauration.
Je trouve par exemple abusif qu'un petit café (servi dans un petit bol) accompagné de 2 bouts de pain ( 5 cm chacun) soient facturés 4 € !!
Autant je veux bien comprendre que les clubs cyclocs de ces villes veuillent gagner un peu d'argent, autant je trouve anormal que l'on prenne le randonneur de PBP pour un pigeon à plumer.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Ven 26 Aoû - 16:02

Bonjour,

J'ai eu pour ma part l'impression que c'était assez harmonisé.
Les 4 € pour le petit déjeuner était un coût standard (bon je n'ai pas déjeuné partout).

Après la taille du café et la longueur des morceaux de pain a pu varier !
Et j'ai demandé du rab' gentiment et je n'ai pas payé (à St Nicolas et à Loudéac).

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eddy29
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 30/05/2011

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Ven 26 Aoû - 17:42

D'après ce que j'ai vu, c'était 4 € le petit déj complet, mais après réclamation quand je prenais un petit déj incomplet, ça devenait en général 1 € l'élément; il manquait peut-être juste un peu de coordination, les bénévoles aux caisses faisaient parfois un peu au petit bonheur la chance, mais rien de bien scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Sam 27 Aoû - 1:28

Question pigeon à plumer, j'ai explosé ma cassette... et ça m'a couté 110 euros pour la remplacer avec un étagement ne me convenant pas... et donc à changer dès le PBP fini.
Je ne sais pas si les vélocistes n'emportent que du milieu ou du haut de gamme, mais ça fait cher du dépannage là où quitte à voir se refiler un "mauvais" étagement de secours (et la jetter à l'arrivée) j'aurais préféré une pièce moins luxueuse.

Mais ceci dit je ne crache pas dans la soupe, ça m'a permis de continuer et de finir le PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Sam 27 Aoû - 6:25

Perso, j'ai apprécié les tarifs de resto modérés partout!
J'ai dépensé en bouffe sur 1230 km, 60€ c'est cher? a bon!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Sam 27 Aoû - 9:09

Pour ma part, un peu plus de 100 €, sans avoir l'impression de faire des folies.
Pour revenir au petit déj de Tinténiac, je ne discute pas de la longueur des bouts de pain , mais quand on sait qu'une baguette coute moins de 1 €......
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Sam 27 Aoû - 9:24

Il y a un moyen de ne dépenser qu'un minimum, c'est de faire pbp en entière autonomie comme "avant"
Avec de quoi manger dans les sacoches au moins jusqu'à Brest, ravitaillement en cours de route au retour et récupération physique dans les abris naturels (cabines tél, porches ou à la belle étoile)

PBP c'est 2 fois 600, combien avez-vous dépensé au cours de votre brm 600 ?

cf aussi la loi de l'offre et de la demande
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jgd
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2007

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Sam 27 Aoû - 16:49

Titou33600 a écrit:
Pour ma part, un peu plus de 100 €, sans avoir l'impression de faire des folies.
Pour revenir au petit déj de Tinténiac, je ne discute pas de la longueur des bouts de pain , mais quand on sait qu'une baguette coute moins de 1 €......

Rien n' enpèche d'acheter une baguette chez un boulanger. Je l'ai fait par deux fois en cours de route. Je les ai manger avec du chocolat. J'en avais assez des sandwichs "classiques"
Mon budget ravitaillement a du dépasser les 100 €.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10Mer 31 Aoû - 0:52

J'ai dépensé 7 € (pâtes + viande) + 2 ou 3 euros pour deux café + 10 € à l'arrivée (le moins bien), le reste tiré de la sacoche. Économies faites pour plusieurs raisons : choix de l'autonomie, choix de mes aliments, perte de temps réduite - temps perdu qui fait aussi perdre de l'influx et de la motivation, et " the last but not the least " choix économique RSA oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs de la restauration à Tinténiac Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de la restauration à Tinténiac   Tarifs de la restauration à Tinténiac Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs de la restauration à Tinténiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la restauration à Tinténiac
» Tarifs pratiqués
» Restauration à l'arrivée !
» POINT DE RESTAURATION DEPART ET ARRIVEE
» Photos de Tinténiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Le débriefing-
Sauter vers: