Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tarifs pratiqués

Aller en bas 
+14
Titou33600
phil35
Jean-claude PIPET
Nouchka
nanard
veloblan
spadmaniac
cricri69
Adminette
zapilon
Dolmen
Antonin
cocrelle
jmax
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Sam 25 Aoû - 19:36

le collègue du CR Cagnes dont nous avons suivi le long calvaire heure par heure ( http://crcagnes.free.fr/spip/?le-CRC-represente-au-Paris-Brest ) m'a exprimé sa surprise au vu des tarifs pratiqués. Il était parti avec 250 € en poche et il est revenu avec 30 €, certes en ne se privant de rien. Il compte bien s'exprimer sur ce forum en donnant des cas concrets mais ce qu'il m'a indiqué faisait frémir. La bouteille de champagne acheté sans doute à bas prix à Prisunic, vendu 80€ à des japonais. Ces mêmes japonais qui ont payé 40€ pour 5 crêpes. De même sur le parcours, il lui a semblé que tout était 50% plus cher que d'habitude.
Je n'ai jamais entendu ce genre de chose sur le forum, alors est ce la fatigue qui lui a fait perdre la raison ou est ce que vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Sam 25 Aoû - 19:58

je rajoute une pièce à la discussion. Photo prise à Carhaix

Tarifs pratiqués Carhaix
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 9:46

on m'avait parler de cela (l'an dernier un gars sur BPR)

les repas autour de 10€ sont compréhensible (ces les tarifs dans mon coin pour les repas ouvriers en semaine) mais si les douches et les couchages sont payants, je trouve ça un peu "escroquerie"

surtout que cette année, l'eau était gratuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 10:48

Le nettoyage des couvertures et des serviettes n'est pas gratuit... tout comme les produits d'entretien et autres ustensiles pour nettoyer après le passage de 5300 personnes. Et vu l'état des personnes arrivant au contrôle, ces divers nettoyages étaient plus qu'important.
Cocrelle, si tu trouves toujours que les prix sont prohibitifs, je te propose de t'occuper des sanitaires dans un contrôle en 2011... et on en reparle après Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 11:02

Cela tombe bien que ce post soit ouvert car je voulais en parler.
Un exemple de prix : à Dreux ; une bouteille de cristalline 1,5 l = 1€50. Soit dix fois plus cher que le prix de base (c'est moins cher sur les stations d'autoroute). A d'autres contrôles c'était 50 centimes.
Loudéac, dormir = 4€ ; douche = 3€
à Tinténiac : sandwich = 2€, le prix est raisonnable mais pas grand chose à l'interieur. Comment faire un PBP sans calories?
Etant sans assistance, j'ai dû faire la queue à plusieurs restaurants à l'aller ; ce qui n'est pas encourageant pour la suite.
J'ai dépensé 130€ en faisant attention à mon budget.
Les organisateurs diront que ce ne sont pas eux qui font les ravitaillements mais cela dépend d'eux quand même, donc à eux de fixer des tarifs raisonnables et uniformes.
Sur Bdx Paris : je l'ai fait en 2004 ; il y avait le café le matin, 2 ravitos (peut être simplistes mais ils y étaient) sur parcours, un plateau repas à l'arrivée et un tee-shirt.

Conclusion : Je suis content d'avoir participé à ce PBP car c'était un de mes rêves. Maintenant j'aurai d'autres objectifs moins honéreux et je ne pense pas que je reviendrai sur cette rando pour ces tarifs excessifs.

Pour 25 à 30 € je préfère participer à une cyclosportive ou j'aurai un maillot ou un souvenir, des ravitos sur circuit et un repas à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 11:49

Dolmen a écrit:
Pour 25 à 30 € je préfère participer à une cyclosportive ou j'aurai un maillot ou un souvenir, des ravitos sur circuit et un repas à l'arrivée.
Il y avait un buffet après la cérémonie de clôture.
Il y a un DVD et une médaille souvenir qui seront distribuées à partir du mois de janvier.
Il ne manque donc que les ravitaillements... mais il faut bien admettre qu'il faut bien plus que de simples oranges et gâteaux secs sur PBP.

Quant à uniformiser les prix sur les contrôles, nous veillons lors des réunions préparatoires à cette uniformité mais nous ne sommes pas à l'abri de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 12:06

Pour avoir le prix de revient annuel de la réalisation d'un pbp il faut diviser par quatre !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 13:04

90 € m'ont suffit, par contre, à Tinténiac (si je me souviens bien), la douche était obligatoire comprise dans le prix du couchage... No
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 15:19

Dites les copains comptables du forum, j'espère que vous ne roulez pas sur des engins sidéraux "toutenkarbone" (prix de vente on ne peux plus surévalué) parce qu'alors vos interventions sur les prix font désordre. Je n'ai dépensé sur pbp qu'à peine plus d'une centaine d'euros et on ne m'a pas volé mon "jacob delafond"
Ce que j'en dit, article 22: chacun fait ce qu'il veut...même boire du champagne en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Adminette
Privilégiée du forum et coach de luxe
Privilégiée du forum et coach de luxe
Adminette


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 79
Date d'inscription : 24/09/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 15:59

Concernant le tarif du PBP je pense qu'on doit tourner tout compris ( voyage logement inscription nourriture etc ) a 350 euros peut etre un peu moins .... c'est cher c'est sur pour certaines personnes c'est innaccessible Sad mais c'est en gros le prix d'une semaine de vacances n'importe ou pour une personne seule ( certaines locations de vacances sont même beaucoup plus cher )... Même si la facon de se faire plaisir est differente ca reste donc relativement raisonnable a mes yeux surtout que c'est tout les 4 ans et a mon avis au vu de l'organisation qu'il faut et du temps passé c'est raisonnable. Par contre que les commercants en profitent pour gonfler les prix là pas cool Evil or Very Mad mais on pourra pas empecher le monde de tourner autour des billets ... c'est moche mais bon l'organisation du PBP n'y peut rien a mon avis .

Bisous a tous .
Sab
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 18:18

Antonin a écrit:
Le nettoyage des couvertures et des serviettes n'est pas gratuit... tout comme les produits d'entretien et autres ustensiles pour nettoyer après le passage de 5300 personnes. Et vu l'état des personnes arrivant au contrôle, ces divers nettoyages étaient plus qu'important.
Cocrelle, si tu trouves toujours que les prix sont prohibitifs, je te propose de t'occuper des sanitaires dans un contrôle en 2011... et on en reparle après Twisted Evil

dis Antonin, à quoi ils servent les 90€ ?

par ailleurs je te signale que la FFCT organise tout les ans une semaine fédérale (ou elle fourni d'ailleurs les sanitaires qui sont sa propriété) sur un champs qu'elle transforme en camping et ou le prix est inclus dans l'inscription

maitenant si tu veux discuter cout, je suis ton homme
alors 5200 participants à 90€, cela donne 468 000€
une médaille sur un prix de gros tourne autour de 8€ (et encore !!)
un DVD vierge vaut 2€ (je croyais qu'il était payant)
je rajoute l'affranchissement (4€)
cela donne 14€

ensuite je veux bien rajouter le remboursement de frais concernant les déplacements des organisateurs, la location des salles (bien que certaines soit gratos), le repas de cloture (pour ceux qui viennent)

Faut arrêter un peu, de répondre en disant tu viens et tu vas voir
envoi moi ton bilan et là je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:26

Ces discussions de marchand de tapis me déçoivent, surtout au moment où tous les bénévoles récupèrent encore des heures passées pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:39

zapilon a écrit:
Ces discussions de marchand de tapis me déçoivent, surtout au moment où tous les bénévoles récupèrent encore des heures passées pour nous.

marchand de tapis ? pas vraiment, le collègue qui ne va pas tarder à revenir me cite 15€ à l'arrivée pour un plat de pâtes à moitié froides et un Perrier. Qui plus est, ça semble indépendant de l'organisation mais est ce qu'on n'a pas laissé entrer les marchands du Temple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:55

De mon côté, j'avais posé la question des prix avant de partir. Je n'avais pas lu tous les documents. Je n'ai pas été surpris... En gros, j'ai dépense "sans regarder" à peu près 130€.

Je voudrais surtout souligner l'exceptionnelle organisation, et la gentillesse des bénévoles. J'avais peur d'attendre longtemps aux contrôles ce qui n'a pas été le cas....

En ce qui concerne le couchage, j'ai eu de la change de dormir à Loudéac (Aller et Retour) et à Mortagne. J'ai eu à faire avec des bénévoles qui n'ont eu de cesse que de me trouver un endroit pour dormir et de me réveiller à l'heure qui me convenait. Alors c'était superbe. J'indique aussi qu'à Mortagne, les douches n'étaient pas payantes car il n'était pas possible d'avoir de l'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:59

Antonin a écrit:

Il y avait un buffet après la cérémonie de clôture.
Il y a un DVD et une médaille souvenir qui seront distribuées à partir du mois de janvier.
Il ne manque donc que les ravitaillements... mais il faut bien admettre qu'il faut bien plus que de simples oranges et gâteaux secs sur PBP.
Quant à uniformiser les prix sur les contrôles, nous veillons lors des réunions préparatoires à cette uniformité mais nous ne sommes pas à l'abri de dérive.
Ben je vois mal les participants les plus rapides attendre 24h pour participer au buffet. Un plateau repas ne serait il pas mieux ?
Pour les ravitaillements en tant qu'organisateur dans un petit club nous savons rajouter du salé sans pour cela ruiner notre budget.
A Zapilon : Mon vélo est en carbone il a sept ans et j'ai dû faire 4 ans d'économies pour me l'offrir (Il y a un salaire pour 5 personnes dans mon foyer et le budget vélo n'empiète jamais sur le budget familial d'où ma raison de ne pas renouveler PBP dans de tels prix). L'inscription PBP c'est mon cadeau de fête des pères.
Ceci dit je ne polémiquerai plus, j'ai dit ce que j'avais à dire : libre à vous d'en tenir compte ou pas. J'ai dit cela dans votre interêt en tant qu'organisateurs et n'y voyez aucun dénigrement négatif. Sur l'ensemble je suis content de mon PBP sauf en ce qui concerne les prix abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 21:09

vous oubliez la boisson gratuite à l'arrivée jocolor et surtout dans le budget le coût de fabrication et d'impression des belles plaquettes (très bien faites) pour présenter puis raconter le paris-brest-paris tirées à des milliers d'exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 21:18

Je constate que comme toujours quand on parle de sous çà accroche !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 21:36

zapilon a écrit:
Ces discussions de marchand de tapis me déçoivent, surtout au moment où tous les bénévoles récupèrent encore des heures passées pour nous.

Complétement de ton avis!
Je suis parti avec 140€ en poche! j'ai dépensé 35€ en mangeant uniquement dans les controles sans jamais d'attente!
Et pourtant je regardais pas a la dépense, pates, frites, poulet, fromage blanc! fruit!
Y aura toujours des pleurnichards!
Surtout grand bravo aux bénévoles qui passaient la nuit sous la flotte!
A leur place je me serais fait payer! l'inscription serait largement plus cher!
Pour moi PBP c'est une organisation au top et surtout pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: tarfs patiqués.   Tarifs pratiqués Mini_h10Dim 26 Aoû - 23:12

Il est vrai que les prix sont prohibitifs par rapport à ceux pratiqués dans les cafés du coin? J'ai donc choisi ces derniers ou chez l'habitant dont la convivialité a toujours été remarquable. Par contre un contrôle secret où nous sommes arrétés par obligation avec un café ou une soupe à payer 1 euro, je n'ai pas trouvé cela très convivial. Mais ce n'est qu'un point négatif dans une constellation de cotés positifs.
De toute façon, pour avoir moulte fois organiser des manifestations il y a toujours des insatisfaits. Je crois d'ailleurs que certains n'existent qu'à travers la critique. Alors messieirs les organisateurs continuez à ne pas être parfais sinon vous leur enverrez leur moyen d'exister. Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Lun 27 Aoû - 9:16

veloblan a écrit:
zapilon a écrit:
Ces discussions de marchand de tapis me déçoivent, surtout au moment où tous les bénévoles récupèrent encore des heures passées pour nous.

Complétement de ton avis!
Je suis parti avec 140€ en poche! j'ai dépensé 35€ en mangeant uniquement dans les controles sans jamais d'attente!
Et pourtant je regardais pas a la dépense, pates, frites, poulet, fromage blanc! fruit!
Y aura toujours des pleurnichards!
Surtout grand bravo aux bénévoles qui passaient la nuit sous la flotte!
A leur place je me serais fait payer! l'inscription serait largement plus cher!
Pour moi PBP c'est une organisation au top et surtout pas cher!

désolé véloblanc, mais de dire que payer 4€ un couchage ou une douche n'est pas pleurniché et ce n'est pas non plus dénigre les bénévoles.
de plus si tu avais bien lu, le poste de jmreymond, tu aurais vu que cela concernait des tarifs en outre pratiqués par des "établissements" hors organisation et il ne parlait pas des prix des repas de l'UAP(moi non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Lun 27 Aoû - 16:31

moi je me suistrouvé a mortagne et au premier arret sur la place on m a refusé de me servire mieux on me retire les deux coca des mains car je n'avais pas la monnaie j'ai du en prendre 4 et une bouteille d'eau et on ne m a pas rendu la monnaie soit 0?50 cts je suis sur qu'ils n avaient rien a voir
avec la fédération et merci aux benevoles qui eux avaient un travail immense
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Mar 28 Aoû - 12:02

Antonin a écrit:
Le nettoyage des couvertures et des serviettes n'est pas gratuit... tout comme les produits d'entretien et autres ustensiles pour nettoyer après le passage de 5300 personnes. Et vu l'état des personnes arrivant au contrôle, ces divers nettoyages étaient plus qu'important.
Cocrelle, si tu trouves toujours que les prix sont prohibitifs, je te propose de t'occuper des sanitaires dans un contrôle en 2011... et on en reparle après Twisted Evil
-------------------------------------------------------------------------------------
Tu as raison ANTONIN - 90 euros d'inscription sont justifiés - mais c'est vrai aussi qu'il y a une vraie dérive cette fois-ci - même au niveau des clubs locaux qui "en profitent" pour se refaire leur trésorerie ..le bénévolat perd du terrain lors de chaque édition - Ceci étant constaté, je redis ce que j'ai écrit par ailleurs, l'ACP est dépassée à mon avis par la dimension de l'événement dans bcp de domaines ( exemple son site internet qui n'est qu'un cadre presque vide ) Il faudrait une structure plus étoffée à l'échelon national qui accepte d'oublier un peu son éthique ancienne sacro-sainte trop rigoureuse en permettant davantage de SPONSORING - Le grand mot est lâché.. mais il n'y aurait pas de honte à faire ce que font toutes les cyclosportives qui servent de comparaison aux intervenants qui ont précédé : donner l'exclusivite des répas à SODEXHO - des boissons à OVERSTIM - des couhages au groupe ACCOR - de l'entretien des machines à MAVIC - des voitures de l'organisation à la marque automobile la plus offrante, etc..etc..S'accrocher aux dogmes des anciens ne permet plus à l'ACP de faire face à l'ampleur internationale de PBP.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Mar 28 Aoû - 14:55

Bonjour JC
Je te rappelle que pour obtenir les autorisations officielles pour cette randonnée sur route ouverte, cette dernière doit "avoir le goût" du cyclotourisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Mar 28 Aoû - 15:28

zapilon a écrit:
Bonjour JC
Je te rappelle que pour obtenir les autorisations officielles pour cette randonnée sur route ouverte, cette dernière doit "avoir le goût" du cyclotourisme.
-------------------------------------------------------------------------------------
Tu touches au coeur du problème ! Il n'existe pas de Fédé adaptée aux épreuves d'endurance telles que BP ou PBP (UFOLEP n'étant pas une Fédé dirigeante)- La FFC est soumise à des régles trop contraignantes pour pouvoir être appliquées pendant 4 jours sur 1230 kms de façon permanente ( par exemple route fermée) -Quant à la FFCT elle est trés mal à l'aise avec PBP mais elle veut pourtant le garder dans son giron à cause de son prestige : Objectivement qui peut prétendre faire du "TOURISME" à ce niveau (?) On ne se proméne pas sur PBP, on fait vraiment un sport d'endurance - question de TERMINOLOGIE - Il faut appeler un chat un chat !! le nier c'est se voiler la face et être intolérant comme les ayathollas -
En course à pied oserais-tu dire à un marathonien qui termine à + de 4 heures qu'il a fait une promenade de TOURISME !!??
Revenir en haut Aller en bas
Adminette
Privilégiée du forum et coach de luxe
Privilégiée du forum et coach de luxe
Adminette


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 79
Date d'inscription : 24/09/2006

Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10Mar 28 Aoû - 15:54

lol! lol! lol! En tout cas quand je vois comment sur un forum de 200 cyclistes personne est d'accord avec personne sur a peu pres tout je me dis qu'ils ont encore bien du boulot les pauvres organisateurs pour satisfaire tout le monde Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs pratiqués Empty
MessageSujet: Re: Tarifs pratiqués   Tarifs pratiqués Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs pratiqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarifs de la restauration à Tinténiac
» Divers aspects pratiques sur PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Le débriefing-
Sauter vers: