Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Divers aspects pratiques sur PBP

+18
Paddy
Popiette
admin
col_du_glandon
julbute
dingovelo
FRANCOIS DU 53
louison69
cyclo38220
Michel86
alkashi
veloblan
yocef
Orangina56
Alain.Q
TCG
gregm
ddesmetbob
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

Divers aspects pratiques sur PBP Empty
MessageSujet: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 15 Juil - 19:07

J'ouvre le bal avec une question où je ne trouve pas l'info...

Peux ton dormir à Carhaix?
Est ce que c'est jouable de sauter le dodo à Brest en début de soirée et pousser jusqu'à Carhaix sur le chemin du retour??
Départ le dimanche soir à 16h45, je compte être à Carhaix retour le mardi matin à 1h00...

Merci pour vos conseils et retours.
David
Revenir en haut Aller en bas
gregm
Petit plateau
Petit plateau
gregm

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 15 Juil - 20:14

Si je me souviens bien, les organisateurs espèrent que pas mal de coureurs vont sauter Loudéac sur l'allée, pour achever Carhaix pour le dodo -- les coureurs comme moi, moins vite que vous bien évidemment!!  Laughing

Je laisse aux autres, mieux informés que moi, pour le confirmer, mais c'est ce que je me souviens de lire lors des annonces sur le sujet de l'augmentation du nombre d'inscriptions.

-Greg

Dernière édition par gregm le Lun 15 Juil - 20:46, édité 1 fois (Raison : la grammaire mdrrr!! :D)
TCG
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 15 Juil - 20:31

ddesmetbob a écrit:

Est ce que c'est jouable de sauter le dodo à Brest en début de soirée et pousser jusqu'à Carhaix sur le chemin du retour??
Départ le dimanche soir à 16h45, je compte être à Carhaix retour le mardi matin à 1h00...

David
C'est bien mon plan. Dépendant comment je digère la nuit blanche potentiellement un petit dodo d'une heure a Carhaix l'aller et un vrai dodo de 4 h probablement lors du retour. Après c'est ma première participation donc je connais pas le facilités je compte dormir un gîté conseillé par un connaissance qui a fait PBP plusieurs fois pour éviter la masse et améliorer la qualité de repos.

Je compte passer et Carhaix plutôt que ton plan de route(début du nuit) mais beaucoup dépendant des conditions du jour et les groupes qu'on retrouve pour s'abriter un peu.
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 15 Juil - 23:19

Bonsoir,
En 2015 nous avons dormi 2h à Carhaix à l'aller. Si pas de changement, c'est dans le gymnase sur des lits picots. Douches à disposition.
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 15 Juil - 23:50

En arrivant à Carhaix à 1h00 du matin sur le chemin du retour il y a des chances pour que les dortoirs soient pleins donc attente probable pour avoir un lit.
En 2015 nous y avons dormi (et pris la douche en même temps que AlainQ ), au lit vers 23H30 ( de mémoire ) pour 3H00 de dodo. Au lever il y avait beaucoup de cyclos en attente et d'autres dormaient dans le réfectoire.
yocef
Petit plateau
Petit plateau
yocef

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Mar 16 Juil - 17:13

En 2015 je suis arrivée a Carhaix a 19h50. Le gymnase etait vide. Suis partis 4h55. C'etait plene, avec gens attendant.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Mar 16 Juil - 21:01

ddesmetbob a écrit:

David
En 2011 au retour à Carhaix c’était blindé, j'ai pu m’allonger 1h sur le carton d'un mec qui venait de partir devant la porte des chiottes  lol! ce devait être 1h du mat.
http://www.veloblan.com/
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Sam 20 Juil - 15:46

Est ce qu'on pourra se doucher à l'arrivée??

Merci d'avance.
David
alkashi
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Sam 20 Juil - 17:22

ddesmetbob a écrit:

Merci d'avance.
David
c'était le cas en 2011, en 2015 je ne sais pas, je viens de poser la question sur Facebook pour cette édition Smile
Michel86
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Sam 20 Juil - 18:15

ddesmetbob a écrit:

Merci d'avance.
David
Prestations sites accueil/contrôle
3) A la Bergerie après l’arrivée
- Des douches seront mises gratuitement à la disposition des participants au gymnase du Racinay (à 3,4 km, service
gratuit de navettes).
Info trouvée dans le dossier du participant en ligne sur le site
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Dim 21 Juil - 18:12

ddesmetbob a écrit:

David
Perso j'ai du dormir dehors avec la couverture de survie, il y avait une longue queue en attente de lit. J'y étais arrivé de nuit.
louison69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
louison69

MessageSujet: drop bag   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Dim 21 Juil - 20:50

Des amis malaisiens me demande si il y a un service pour envoyer des affaires a Loudeac .

Avez vous des infos sur ce sujet  .

Merci d'avance pour eux .

( si le sujet a déjà été évoqué désolé , dans ce cas je suis preneur d'un lien vers le fil )
https://www.dailymotion.com/louison69
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Dim 21 Juil - 22:22

Drop bag, pas à ma connaissance. Il y a des organismes américains qui organisent ça en fonction des clubs mais je n'ai pas de lien.
David
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Dim 21 Juil - 22:26

ddesmetbob a écrit:
Drop bag, pas à ma connaissance. Il y a des organismes américains qui organisent ça en fonction des clubs mais je n'ai pas de lien.
David

Et c'est forcément payant Wink
louison69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
louison69

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Dim 21 Juil - 22:58

ddesmetbob a écrit:
David

Oui c'est bien ce que je pensait , je n'ai trouvé sur le sujet
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 22 Juil - 7:23

PBP est en autonomie (hormis les pointages et ravitos dont il ne faut pas oublier le porte-monnaie car tout se paye et c'est normal) et de fait il faut aussi être autonome sur l'équipement à emmener.
L'organisation autorise l'aide extérieure sur certains points du parcours mais dans un périmètre défini.
La solution comme certains le font est d'envoyer un "sac" chez des loueurs de chambres et les récupérer à l'instant T sans oublier de payer l'envoi du retour.
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 22 Juil - 15:30

Combien de temps prevoyer vous d être avant le départ sûr la ligne de départ ?
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 22 Juil - 16:34

Combien de temps prévoyez vous d être avant le départ sûr la ligne de départ ?

1/2 H avant dans le sas de départ ça me semble bien .
Quand il n'y avait pas de départ prédéfinit , 1 h ou 2 h sur la ligne de départ beaucoup trop long .
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 22 Juil - 20:37

il faut se présenter au plus tôt 45mm avant son heure de départ
louison69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
louison69

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 29 Juil - 14:21

Est ce que vous savez si il sera possible de dormir quelques heures dans un endroit abrité a l'arrivée ?

A SQY en 2015 , pas mal de cyclo se sont trouvé des petits coins dans le velodrome .

Merci
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 29 Juil - 14:42

ddesmetbob a écrit:

David

Salut David
il faut voir deux choses :
1 / la premiere , en suis je capable (de rouler 720k sans dormir ?)
2 / ou est ce controle par rapport à ta categorie horaire ?

Comme pour moi, il est impenssable de faire plus que 500k sans dormir, je ne m'en pose pas la question.
On entend des gens dirent que pour réussir un PBP, il ne faut pas dormir avant Brest. C'est totalement faux, sur les 3 que j'ai réussi, j'ai dormi avant Brest !
Comme tu pars en 80h, pourras tu arriver à Brest en ayant dormi un peu ?

Comme pour moi, cette randonnée doit rester un plaisir controlé, j'ai réservé un herbergement à Carhaix. Le colis d'affaire va etre envoyé, la poste m'assiste et ensuite, j'aurai (le plaisir) de retrouver mes affaires sales à laver !

Concernant les douches à l'arrivée, ca doit etre possible, car à l'arrivée de mes BRM, on m'a dit qu'ils étaient mal organisés car on ne pouvait pas y prendre de douche alors qu'on le pouvait dans les autres epreuves. J'en déduit donc que ca doit etre possible, ce qui vient d'etre confirmé !

A++
jean-philippe
http://jeanpba.homeip.net
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Lun 29 Juil - 18:08

col_du_glandon a écrit:

Concernant les douches à l'arrivée, ca doit etre possible, car à l'arrivée de mes BRM, on m'a dit qu'ils étaient mal organisés car on ne pouvait pas y prendre de douche alors qu'on le pouvait dans les autres epreuves. J'en déduit donc que ca doit etre possible, ce qui vient d'etre confirmé !

A++
jean-philippe

Merci pour ces réponses Jean Philippe. Oui Carhaix tombe bien dans mon plan de route après ca risque d'être la queue. J'aviserai... et ferai un peu plus "roots" s'il faut.

Pour la douche, tu peux répondre aux critiques, que souvent sur tes épreuves: on prend la douche PENDANT! lol!
Bonne fin de préparation.
David
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Mar 30 Juil - 11:06

Bonjour a tous

Le règlement n est pour moi pas très clair sur le sujet , a t on le droit d avoir une aide de la part d un tiers sur le parcours ( affaires de rechange , nourriture) en dehors des lieu de pointage?
merci d avance pour vos réponse

FRANCOIS
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Mar 30 Juil - 11:35

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour a tous

Le règlement n est pour moi pas très clair sur le sujet , a t on le droit d avoir une aide de la part d un tiers sur le parcours ( affaires de rechange , nourriture) en dehors des lieu de pointage?

FRANCOIS
Faut arrêter  Very Happy  alors si je te trouve sur la route et que je te paie un pot, c'est forcement une aide  Very Happy  tu vas acheter un cuissard ou un spectateur t'en offre un c'est une aide  Very Happy Et qui va le voir?
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10Mar 30 Juil - 12:42

veloblan a écrit:
FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour a tous

FRANCOIS
Faut arrêter  Very Happy  alors si je te trouve sur la route et que je te paie un pot, c'est forcement une aide  Very Happy  tu vas acheter un cuissard ou un spectateur t'en offre un c'est une aide  Very Happy Et qui va le voir?
Avec tous les gens qui donnent a manger sur le parcours, personne ne sera homologué cette année  lol! Plus sérieusement se sont les voitures d'assistance qui sont interdites en dehors des contrôles.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP   Divers aspects pratiques sur PBP Mini_h10

Divers aspects pratiques sur PBP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant