| Divers aspects pratiques sur PBP | |
|
+18Paddy Popiette admin col_du_glandon julbute dingovelo FRANCOIS DU 53 louison69 cyclo38220 Michel86 alkashi veloblan yocef Orangina56 Alain.Q TCG gregm ddesmetbob 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 343 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mar 30 Juil - 12:47 | |
| Si je comprends bien la voiture est interdite mais pas les gens qui sont dedans Le gars viens avec sa voiture , il va dans un bar attend son collègue cycliste pour le ravitaillement cela est autorisé Avouez que cela n est pas très très clair tout de même |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mar 30 Juil - 19:03 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 31 Juil - 11:35 | |
| - veloblan a écrit:
- Faut être un peu barge pour se faire suivre par une bagnole, y a déjà assez d'assistance sur la route, sur le BRA un charlot se faisait suivre dans le col de Sarenne par sa femme, elle roulait au cul à 8 à l'heure avec une béhéme en plus
En 2011, je me faisais doubler par un scooter d'assistance. Comme au tour de France. Un vrai sketch. J'ai lu cette anecdote dans ton CR, j'ai pensé à Luchon-Bayonne où c'est encore pire. Chose à part, il y a assez de monde sur la route, pas besoin de faire rouler une bagnole sur 1200km ! Et pour titiller, nous transportons presque tous un peu de surpoids sur la ceinture abdominale, 2kg de plus dans la sacoche, c'est pas la mort. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 31 Juil - 21:24 | |
| Bonjour à tous, Il faudra bien un jour definir et adopter une fois pour toute la notion d'autonomie et donc d'assistance.
Il me semble cependant que cela a déjà été défini manque donc à l'adopter. Tout service accessible à tous n'est pas de l'assistance. Par opposition toute aide réservée à quelqu'un ou un groupe est de l'assistance.
Un hôtel, un restaurant, un robinet dans un cimetière aucune assistance. Un gars qui dit "non t'as pas le bon maillot" cest de l'assistance!
Bonne route à tous |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 31 Juil - 22:18 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
Il faudra bien un jour definir et adopter une fois pour toute la notion d'autonomie et donc d'assistance.
Il me semble cependant que cela a déjà été défini manque donc à l'adopter. Tout service accessible à tous n'est pas de l'assistance. Par opposition toute aide réservée à quelqu'un ou un groupe est de l'assistance.
Un hôtel, un restaurant, un robinet dans un cimetière aucune assistance. Un gars qui dit "non t'as pas le bon maillot" cest de l'assistance!
Bonne route à tous C'est la définition de mon dictionnaire :assistance = personne dédiée. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 7 Aoû - 16:27 | |
| Bonjour, Si ma femme et mes microbes se posent dans un camping pas loin du parcours et que j'en profite en passant, cela reste dans les règles ? |
|
| |
grecko Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 7 Aoû - 16:56 | |
| Question d'un néophyte : J'ai de la famille qui veut m'encourager (pas d'assistance autre que morale ) sur le parcours (probablement à Fougères et Brest), comment ça se passe ? Est-ce que c'est pratique/faisable de faire ça aux points de contrôle ou vaut mieux faire ça plus à l'écart, dans un bled entre 2 contrôles par exemple ? |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 7 Aoû - 17:39 | |
| - cauchy a écrit:
- Bonjour,
Si ma femme et mes microbes se posent dans un camping pas loin du parcours et que j'en profite en passant, cela reste dans les règles ? Comme ce camping est ouvert à tous, ce n'est pas de l'assistance. - grecko a écrit:
- Question d'un néophyte :
J'ai de la famille qui veut m'encourager (pas d'assistance autre que morale ) sur le parcours (probablement à Fougères et Brest), comment ça se passe ? Est-ce que c'est pratique/faisable de faire ça aux points de contrôle ou vaut mieux faire ça plus à l'écart, dans un bled entre 2 contrôles par exemple ? A mon avis, pour eux et pour toi, il vaut mieux éviter les points de contrôle qui seront assez chargés. Propose un autre point ( par exemple aux alentours de Plougastell/Landerneau ou Commana et sur le tronçon Tinténiac-Fougères valable à l'aller et au retour) et intègre-le dans ton plan de route. Fais en sorte de passer moins de temps dans le contrôle et fais ta pause avec ta famille. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 7 Aoû - 18:08 | |
| Super, merci.
Reste à trouver l'endroit, Loudéac, Carhaix, Sizun... |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 7 Aoû - 19:27 | |
| Autre question : la sonnette n'est pas obligatoire ? |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Mer 7 Aoû - 23:17 | |
| - Egareg a écrit:
- cauchy a écrit:
- Bonjour,
Si ma femme et mes microbes se posent dans un camping pas loin du parcours et que j'en profite en passant, cela reste dans les règles ? Comme ce camping est ouvert à tous, ce n'est pas de l'assistance.
- grecko a écrit:
J'ai de la famille qui veut m'encourager (pas d'assistance autre que morale ) sur le parcours (probablement à Fougères et Brest), comment ça se passe ? Est-ce que c'est pratique/faisable de faire ça aux points de contrôle ou vaut mieux faire ça plus à l'écart, dans un bled entre 2 contrôles par exemple ? A mon avis, pour eux et pour toi, il vaut mieux éviter les points de contrôle qui seront assez chargés. Propose un autre point (par exemple aux alentours de Plougastell/Landerneau ou Commana et sur le tronçon Tinténiac-Fougères valable à l'aller et au retour) et intègre-le dans ton plan de route. Fais en sorte de passer moins de temps dans le contrôle et fais ta pause avec ta famille. Mais ne pas oublier aussi que les villes points de contrôle et leurs bénévoles se décarcassent pour mettre en place des animations autour du PBP, pour les participants, mais aussi pour le public local et d'ailleurs. Donc y passer c'est aussi les encourager!! Exemple pour Loudéac: [size=31]Ambiance festive en ville[/size]
« Cette année, le public sera accueilli par des animations de 17 h à 20 h 30 au lycée Saint-Joseph. Le Bagad de Loudéac, les sonneurs, le Moulin à sons, pour faire découvrir la culture bretonne. Il y aura aussi de la restauration rapide (galettes saucisses, saucisses et frites, sandwich) et une buvette. » Et l'assistance en dehors des points de contrôle (+- 5km il me semble) est interdite! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Jeu 8 Aoû - 12:00 | |
| - cauchy a écrit:
- Autre question : la sonnette n'est pas obligatoire ?
Sur le code la route, sonnette |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Jeu 8 Aoû - 17:58 | |
| - Egareg a écrit:
- cauchy a écrit:
- Bonjour,
Si ma femme et mes microbes se posent dans un camping pas loin du parcours et que j'en profite en passant, cela reste dans les règles ? Comme ce camping est ouvert à tous, ce n'est pas de l'assistance.
- grecko a écrit:
J'ai de la famille qui veut m'encourager (pas d'assistance autre que morale ) sur le parcours (probablement à Fougères et Brest), comment ça se passe ? Est-ce que c'est pratique/faisable de faire ça aux points de contrôle ou vaut mieux faire ça plus à l'écart, dans un bled entre 2 contrôles par exemple ? A mon avis, pour eux et pour toi, il vaut mieux éviter les points de contrôle qui seront assez chargés. Propose un autre point (par exemple aux alentours de Plougastell/Landerneau ou Commana et sur le tronçon Tinténiac-Fougères valable à l'aller et au retour) et intègre-le dans ton plan de route. Fais en sorte de passer moins de temps dans le contrôle et fais ta pause avec ta famille. Sur la formule utilisée en 2015 sur la notion d'assistance autorisée, elle ne l'était que sur certains ravitaillement et dans un périmètre défini autour. Il y a des contrôles sur le parcours sur le comportement, le gilets, les lumières et les assistances sauvages (y en a toujours qui ont idée de mettre le vélo dans la voiture pour avancer plus vite ou rester dans les délais: déjà vu !!). En 2015 il y a eu des sanctions me semble t-il. Pour le PBP 2019, voir article 17 et 18 sur les véhicules d'assistance et tout y est dit. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Jeu 8 Aoû - 18:36 | |
| En fait les miens seront au camping de Loudéac, je pointe et je file les rejoindre... Puis je repars plus tard. C'est comme si j'allais chez l'habitant quoi ! |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Jeu 8 Aoû - 19:47 | |
| - cauchy a écrit:
- En fait les miens seront au camping de Loudéac, je pointe et je file les rejoindre... Puis je repars plus tard. C'est comme si j'allais chez l'habitant quoi !
Ce camping sera plein du monde. |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Jeu 8 Aoû - 19:52 | |
| - cauchy a écrit:
- En fait les miens seront au camping de Loudéac, je pointe et je file les rejoindre... Puis je repars plus tard. C'est comme si j'allais chez l'habitant quoi !
Il est surement dans le périmètre autorisé mais attention, en 2015 l'assistance n'était pas autorisée sur tous les ravitaillements. Donc à bien regarder. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Jeu 8 Aoû - 20:00 | |
| Cyclo 38, tu pourrais me dire pour garer ton vélo sur les ravitos de PBP, tu le mettais pas ex à Vilaines dans les râteliers, parce que ca craint un peu non? Merci |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Jeu 8 Aoû - 20:09 | |
| - veloblan a écrit:
- Cyclo 38, tu pourrais me dire pour garer ton vélo sur les ravitos de PBP, tu le mettais pas ex à Vilaines dans les râteliers, parce que ca craint un peu non? Merci
A Vilaines je l'ai posé dans les râteliers (y a des bénévoles à l'entrée et sortie du stock vélo), pour les autres c'est contre les barrières là où il y a de la place. Y a toujours la crainte de ne pas retrouver le vélo mais... j'ai toujours enlevé la sacoche de cadre, le bag arrière restait dessus. Par contre, attention au départ: en 2015 certains cyclos n'ont pas voulu mettre leur vélo au parc prévu et lorsqu'ils sont sortis du vélodrome PBP était fini pour eux: plus de vélo !! Donc mettre le vélo dans les parcs lorsqu'ils sont prévus. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Jeu 8 Aoû - 20:31 | |
| OK, merci j'aime pas les râteliers, suffit qu'un couillon passe trop prés et la roue est niquée. Je garde pognon et papiers sur moi, dans les sacoches que des fringues ou un peu de bouffe, faudra juste pas oublié d'enlever le garmin a chaque arrêt. En 2011 je dormais et j'ai senti que quelqu'un bougeait a coté, un mec était en train de me piquer mon gilet jaune, j'ai gueulé, réponse de l'abruti, j'ai perdu le mien! il s'est barré vite fait et heureusement pour lui. |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP Ven 9 Aoû - 6:24 | |
| Point oublié pour les râteliers de Vilaines, attention aux pneus à partir de 28 !! ça peut ne pas passer selon les modèles (les 4 saisons de chez continental sont plus gros que les grands prix pour un même diamètre: raison pour laquelle je roule avec un 28 devant et 25 derrière: là je parle du passage de roue poue le vélo mais c'est valable pour le râtelier). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers aspects pratiques sur PBP | |
| |
|
| |
| Divers aspects pratiques sur PBP | |
|