| Abandon = motivation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Abandon = motivation ? Sam 27 Aoû - 9:01 | |
| Après mon échec en 2007, quand dès le départ cette année j'ai fais l'abruti avec mes jambes , vu deux jours de flotteà manquer d'être foudroyé, eu quelques soucis mécaniques et physiques (bref ma poisse légendaire et ordinaire ) j'ai eu plus d'une fois l'envie d'abandonner mais ne l'ai pas fait car un autre abandon (donc 2 de suite) aurait signifié pour moi que je ne pourrais jamais finir un PBP. L'abandon de 2007, au lieu de me miner encore plus le moral en y repensant, a donc été pour moi une forte motivation pour cette année quand je me suis trouvé dans de mauvaises passes. Pour les malheureux de 2007 avez-vous été dans le même logique que moi ou non ? Et pour ceux qui ont échoué cette année, courage, ça peut paradoxalement être un atout pour 2015 ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Sam 27 Aoû - 9:45 | |
| Oh oui l'abandon donne une très forte motivation pour finir. Pour moi après 2 abandons 2003 et 2007, il ne m'est jamais venu à l'idée d'abandonner sur cette édition. Les seules choses qui auraient pu m'arrêter sont une casse mécanique ou physique. L'abandon permet aussi d'analyser les erreurs commises et d'affiner sa préparation.
Pour ceux qui ont abandonnés cette année ne désespérés pas même si c'est un moment difficile à gérer. Vous reviendrez plus fort dans 4 ans, ça parait loin mais ça arrive vite ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Sam 27 Aoû - 12:34 | |
| - admin a écrit:
- Oh oui l'abandon donne une très forte motivation pour finir. Pour moi après 2 abandons 2003 et 2007, il ne m'est jamais venu à l'idée d'abandonner sur cette édition. Les seules choses qui auraient pu m'arrêter sont une casse mécanique ou physique. L'abandon permet aussi d'analyser les erreurs commises et d'affiner sa préparation.
Pour ceux qui ont abandonnés cette année ne désespérés pas même si c'est un moment difficile à gérer. Vous reviendrez plus fort dans 4 ans, ça parait loin mais ça arrive vite ! je pense que l'abandon fait partie d'une telle épreuve, même si tout le monde préfèrerai l'éviter. En ce qui te concerne Yvan, j'ai lu dans tes yeux au départ quelque chose d'indéfinissable... ça irait au bout... Maintenant c'est vrai et c'est cool, même si le facteur chance (pas de pb physique ou mécanique) joue forcément |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Sam 27 Aoû - 17:23 | |
| L'abandon lors de la première tentative est certainement motivant, ensuite et surtout après une première réussite, l'adrénaline de l'abandon n'a plus autant d'effet |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Sam 27 Aoû - 21:13 | |
| mon abandon de cette année, alors que j'avais bien fini mon 1er en 2007 m'enrichit énormément je ne suis qu'un humain, je sais maintenant que 4 ans passent en effet très vite, mais que mon corps vieillit aussi de 4 ans quand en 2007, je passe à Brest en 26h avec 4300 km dans les jambes, je commets une grosse erreur en pensant qu'avec 7000, je peux passer en 24h l'humidité l'humilité est la + belle qualité du sportif, car si j'étais resté dans cette optique de finir cette année, j'aurai fini (le départ à 16h nous a bien aidé, aux vues de la météo) les 4 années à venir vont être passionnantes, j'ai vraiment été heureux de rencontrer plein de "rubans blancs", mon regret aura été de ne pas avoir vu Zapilon |
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Sam 27 Aoû - 21:27 | |
| - marcus a écrit:
les 4 années à venir vont être passionnantes, j'ai vraiment été heureux de rencontrer plein de "rubans blancs", mon regret aura été de ne pas avoir vu Zapilon Regret pour moi aussi ! Je pensais bien rencontrer Zapilon au départ de 21 h., mais j'ai eu beau scruter tous les présents, pas de Zapilon ! J'ai appris plus tard par QVPVS qu'il était parti en avant-garde (ainsi que Claire) en tant que vélos spéciaux un peu avant 21 h. Ce n'est que partie remise. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Sam 27 Aoû - 22:19 | |
| Et bien moi je n'ai rencontré que Miss Couettes... mais la qualité remplace la quantité Je suis surpris de n'avoir vu personne d'autre, à part 1 ou 2 secondes un ruban blanc flottant au vent et filant dans la nuit entre Mortagne et Longny au Perche je crois. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Dim 28 Aoû - 8:23 | |
| " qu'il était parti en avant-garde (ainsi que Claire) en tant que vélos spéciaux un peu avant 21 h."
avec le nuance qu'on nous a obligé à partir après nous avoir parqué quelque temps à part.
J'ai aussi le regret, Papyvélo, de n'avoir rencontré que peu de rubans blancs connus, en venant au contrôle le samedi à 18H. Malgré tout j'ai eu la bise de Magaly et de Cyclochica !
|
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Dim 28 Aoû - 13:21 | |
| - zapilon a écrit:
- " . Malgré tout j'ai eu la bise de Magaly et de Cyclochica !
Zap je t'en refais quand tu veux des bises et mon papa a énormément apprécié votre rencontre Magaly
Dernière édition par tandem breton le Dim 28 Aoû - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Dim 28 Aoû - 15:45 | |
| " mon papa a enormement apprecie votre rencontre "
tu vas me faire fondre Magaly, quand je pense que ce genre de rencontre, il y a quelque temps, aurait pu être un prélude à une demande en mariage !! |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? Dim 28 Aoû - 17:54 | |
| - zapilon a écrit:
- " mon papa a enormement apprecie votre rencontre "
tu vas me faire fondre Magaly, quand je pense que ce genre de rencontre, il y a quelque temps, aurait pu être un prélude à une demande en mariage !! La concurrence aurait été rude puisque dans notre cas, il s'agit d'un mariage arrangé il y a plus de 30 ans !!! mais j'arrête là, on est (encore) hors sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandon = motivation ? | |
| |
|
| |
| Abandon = motivation ? | |
|