Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Motivation post PBP

+17
Roule toujours
tandem breton
dolphyvero
Roland
sccber
Panoramix
N 3
Portocéan
bruno91
jpol56
nanard
cyclochica
zapilon
marcus
Bercy
papou
admin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^

Motivation post PBP Empty
MessageSujet: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 14:11

Salut à tous,
Voilà c'est fait j'ai bouclé PBP mais l'après est bien moins réjouissant. Grosse baisse de motivation et d'envie de monter sur le vélo. C'est un objectif que j'avais depuis 8 ans (vous le savez Razz), je sais bien que ça va revenir l'année 2012 est pratiquement toute planifiée mais j'avoue que je ne pensais pas réagir comme ça et lâcher physiquement et mentalement Embarassed après ce fantastique PBP !!! J'aurais p'têtre pas dû le finir non plus celui-là Very Happy

D'autres parmi vous ont eu cette baisse motivation ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 14:18

admin a écrit:

NON! Evil or Very Mad

et en plus t'es le seul Twisted Evil
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 14:21

papou a écrit:
admin a écrit:

NON! Evil or Very Mad

et en plus t'es le seul Twisted Evil

Merci lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 14:23

Hello tous,

pour ma part juste 2 sorties depuis mes 2/3 de PBP Crying or Very sad
Baisse de motivation..... NON pas pour l'effort car j'ai repris l'entrainement d'Athlé et que je viens d'envoyer mon inscription pour la Tranjurasienne ski de fond mais surtout envie de changer .
Mais il et vrai que pour le vélo route...... Et le VTT pas une sortie.
Reprise certainement début janvier et pourquoi les BRM 200 et 300 de Grenoble et Tresserve.
Et comme Jean-Philippe nous propose des retrouvailles le 9 décembre je verrais ce qu'il nous aura mijoté pour 2012.....
Et avec un peu de chance si le Bordeaux Paris ce fait pourquoi pas ???

Bonne route à tous et bonne journée. santa
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 14:38

admin a écrit:
Salut à tous,
Voilà c'est fait j'ai bouclé PBP mais l'après est bien moins réjouissant. Grosse baisse de motivation et d'envie de monter sur le vélo.

oui, moi, on est donc au moins 2
http://marcusneron.free.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 15:40

Tout est normal chez toi Yvan, tu n'as plus grand chose à te prouver après ces dernières années.

En attendant d'avoir un objectif qui va te demander de la préparation, tu peux faire comme moi: pour ne pas perdre totalement le coup de pédale, ne rouler que les jours où le temps est clément uniquement pour le plaisir et au rythme qui va avec.

Au moins prévoir participer à PBP 2015 devrait suffire à te faire remonter sur le vélo de temps en temps

Avec les fêtes de fin d'année tu vas aussi refaire le plein de sels minéraux et de protéïnes que tu as transpirés au long des routes ces dernières années !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
cyclochica

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 16:10

Pour ma part c'est pas vraiment une baisse de motivation car j'apprécie toujours d'aller rouler (mais bon, en mode cyclotourisme hein, 100 bornes max avec des pauses), par contre j'ai pas envie de me forcer à aller rouler si j'en ai pas trop envie ou si j'ai envie de faire autre chose... Bon c'est pas très clair ce que je raconte, mais en gros si il fait pas beau j'y vais plus, et si j'ai une gueule de bois massive le dimanche matin parce que j'ai joué de la musique et picolé de la Guiness jusqu'à pas d'heure la veille j'y vais pas non plus et en plus j'ai meme pas mauvaise conscience!! Mais bon j'imagine qu'on doit etre assez nombreux dans ce cas!
De toutes facons la longue distance je pense que c'est terminé pour moi, trop envie de faire d'autres choses maintenant!!
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 17:16

cyclochica a écrit:
Bon c'est pas très CLAIRE ce que je raconte,
, et si j'ai une gueule de bois massive le dimanche matin parce que j'ai picolé de la Guiness jusqu'à pas d'heure la veille ... !!
Mais bon j'imagine qu'on doit etre assez nombreux dans ce cas! !!

tous les moyens sont bons pour se donner bonne conscience Motivation post PBP Bar-boire-biere
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 17:37

cyclochica a écrit:

De toutes facons la longue distance je pense que c'est terminé pour moi, trop envie de faire d'autres choses maintenant!!

Je pense que tu confonds "faire de la longue distance" et "partager de longs moments avec des amis".

S'inscrire sur un BRM ou sur une Vélocio, voire sur un PBP en Randonnée permanente sont pour moi plus l'occasion de partager une passion commune et de bons moments avec mes potes que de " faire de la longue distance" pour faire de la longue distance.
En résumé, c'est plus un moyen qu'une finalité.
PBP c'est différent, c'est aussi partager un moment sympa mais c'est plus la finalité qui compte, le réussir, que le reste.

Enfin, ce que j'en dit c'est ce que j'en pense ......
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 18:11

Pas de baisse de motivation pour moi simplement comme tous les automnes une diminution des sorties en kilometres et en termps pour se regénerer avant les longues sorties ensoleillées (ou humides) du printemps et de l'été. La remotivation revient naturellement après les fêtes ! c'est comme ça tous les ans qu'il ya ait eu un PBP avant ou non depuis 30 ans, alors ne n'intequiète pas tu retrouveras vite le plaisir des longues balades
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 21:08

D'habitude je fais une coupure d'un bon mois ou un et demi (sans faux col) après Levallois Honfleur (donc vers mi septembre).
Cette année je voulais continuer car j'avais l'objectif des 10 000kms annuels pour la première fois de ma vie. Mais comme j'étais HS sur Levallois Honfleur j'ai arrêté 2 semaines seulement. Cela a duré un mois environ et depuis 2 weeks ends je regarde la méto le samedi apm en disant que j'irais le lendemain et le dimanche matin je reste au lit Sleep
Pas d'inquiétude outre mesure cependant car je sais que l'envie va bientôt revenir car je tiens difficilement un mois sans vélo et quand elle reviendra il n'y aura que la neige ou le verglas qui m’empêchera de sortir et certainement pas la pluie.
Et après il me reste 400km à boucler pour atteindre les 10000 donc j'aurai un objectif pour finir l'année.
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 21:25

Non personnellement... je ne la sens pas cette baisse de motivation pour la longue distance... Very Happy
Promis, quand je sentirais des envies... je vous préviens.
N'empêche qu'après PBP, j'ai abandonné des appareils photo pour plusieurs semaines... ras le bol !
Mais j'ai déjà plusieurs projets de RP pour 2012...
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 21:38

c'est pour cela que j'admirerai toujours ceux qui ont la motivation, année après année de faire 20 000, 30 000 ou + dans l'année ! bravo Olivier Buisson (entre autres)...
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Lun 7 Nov - 21:38

admin a écrit:
Salut à tous,

============================================

Rassures toi Yvan, je suis du nombre, je l'assume, et j'estime que c'est normal.
PBP c'est un gros investissement tant physique que moral, il faut savoir décompresser. Sleep jocolor drunken
On ne peut rester motivé à 100% toute l'année, il en est ainsi depuis que je pratique très régulièrement, en 1974. study
Depuis l'arrivée à Paris, le compteur pourrait peut-être franchir les 1000 Km en fin de semaine, pas sûr.
Pourtant, j'ai roulé des randonnées sous la pluie, jusqu'au bout, alors que beaucoup préféraient couper pour se ménager (savent pas souffrir).
Ca fait partie de l'entaînement, le "fighting spirit". pirat pirat

Depuis Paris, c'est beaucoup de boulots, à gauche et à droite, un retraîté c'est bien connu; c'est over-booké.
Les petits travaux à gauche et à droite, j'en serai libéré pour la préparation du 1200 des Montagnes Rocheuses en jullet prochain. cheers

Pour l'heure, le vélo, celà devient diffcile: jours courts, T° en baisse, routes très sales, donc dangereuses, puis nettoyage conséquent du vélo, rien de très motivant.
Comme chaque année, ce w-e, ce sera vacances: 3 jours de course d'orientation en Forêt de Soignes (Bruxelles), celà devrait faire 3 Hr de course. study scratch study
Retrouvailles avec les copains et copines, p...qu'est qu'ils (elles) courent vite Mad

@+ N3

Cool Aroul :!:
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Mar 8 Nov - 22:05

nanard a écrit:
cyclochica a écrit:

Je pense que tu confonds "faire de la longue distance" et "partager de longs moments avec des amis".

S'inscrire sur un BRM ou sur une Vélocio, voire sur un PBP en Randonnée permanente sont pour moi plus l'occasion de partager une passion commune et de bons moments avec mes potes que de " faire de la longue distance" pour faire de la longue distance.
En résumé, c'est plus un moyen qu'une finalité.
PBP c'est différent, c'est aussi partager un moment sympa mais c'est plus la finalité qui compte, le réussir, que le reste.

Enfin, ce que j'en dit c'est ce que j'en pense ......

Mouais pas forcément... Déjà personnellement j'apprécie bien aussi de rouler toute seule. Et puis si je veux partager de longs moments avec des amis il y a plein d'autres moyens qui sont moins extrêmes que de faire de la longue distance!
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Mar 8 Nov - 22:41

Eh ben moi la motivation est tombee en Juin quand j'ai realise que je ne ferai pas PBP. Mon velo de brevet a du faire 1000km cette annee Sad

nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Mar 8 Nov - 22:57

Je ne suis pas obnubilé par les longues distances. Donc démotivation juste après avoir renoncé à faire PBP (voir mon blog).
Depuis, j'ai repris le VTT et je suis très motivé par l'organisation de la rando de février pour laquelle je fais l'itinéraire.
Je suis aussi motivé pour faire le rapport d'activité du club et par d'autres projets de sorties en 2012.
Bref la motivation ça se cultive par la diversité. N'est-ce pas Marcus?
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Mar 8 Nov - 23:57

Bon j'ai decide de ne pas me laisser abattre et viens de m'inscrire pour le mille Alba.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Mer 9 Nov - 0:48

nanard a écrit:
Bref la motivation ça se cultive par la diversité. N'est-ce pas Marcus?

tu as très bien synthétisé tout ça, nanard

la motivation pour les sorties en VD est tombée, mais je le savais déjà avant, puisque j'avais prévu d'arrêter

je passe au VC, j'écris, je suis en train de me monter un VTT pour faire plutôt de l'enduro, du "freeride" et de la descente, et je bricole ma maison

comme dit cyclochica, le + grave serait de perdre la motivation de faire des choses dans la Vie, oui, là, ce serait grave

je pense que c'est tout à fait normal d'éprouver de la lassitude, une fois le but atteint (même si, en l'atteignant, on a loupé tout le reste ... une signature qui me plaît bien...celle de portocéan ?)
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Mer 9 Nov - 3:49

Non, pas de perte de motivation : j'ai d'abord eu la chance de participer à une rando franco-italienne de cinq jours du 14 au 19 septembre. Puis dès le 22 j'ai repris la course à pieds arrêtée depuis mars pour privilégier le PBP. Parallèlement j'ai bien sûr continué le vélo, avec toujours autant de plaisir. Depuis 25 ans, je n'ai jamais pratiqué de vrai coupures sportives l'hiver puisque aussi coureur à pieds et skieur de fond - sans compter le ski de piste et le snowboard - et un peu de vélo...
J'ai abandonné l'idée de recourir cette année encore la SaintéLyon (68 km) faute d'avoir couru suffisamment, et ce sera la première année depuis une décennie au moins où je ne fait pas deux marathons ! Du coup, j'ai quant même l'impression d'être en semi-repos. Je vais m'efforcer progressivement d'augmenter les doses pour arriver en super forme pour mon premier rendez-vous, une flèche Veloccio.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Mer 9 Nov - 8:21

marcus a écrit:
comme dit cyclochica, le + grave serait de perdre la motivation de faire des choses dans la Vie, oui, là, ce serait grave

Bah oui je parlais uniquement de vélo !!! Heureusement Very Happy

~
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Mer 9 Nov - 13:48

Bien, je vois que les Rubans Blancs restent toujours en éveil!
A bientôt pour de nouvelles aventures..... cheers cheers
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Jeu 10 Nov - 11:22

admin a écrit:
Ben non. Il faut dire que j'ai fait ce qu'il faut pour ne pas me dégouter : guère plus de 5000 Km brevets qualificatifs, PBP, flèche Vélocio et 750 du Sud inclus...
Mon plus petit chiffre depuis que j'ai repris le vélo...
Difficile de tout concilier...

Je suis à fond dans la préparation de mes objectifs 2012 et 2013...
https://cyclo-long-cours.fr/
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Jeu 10 Nov - 20:37

Baisse de la pratique c'est sûre, après avoir les amis et la famille en parenthèse pour la préparation de mon 1er PBP, j'ai envie de profiter des instants et des soirées sans ce poser la question du "demain il faut aller rouler"
Comme Claire s'il pleut ou que je fais la fête je ne me la pose même pas !!
L'envie de pédaler est toujours là et j'avoue que AÏUTO (mon vélo c'est son prénom ) me manque parfois , mais la reprise sérieuse ce fera en janvier pour l'instant je profite lol!
Et rêve à mes futurs déplacements en cyclos camping lol!

voilà un petit aperçu de mes occupations en ce moment [img]Motivation post PBP Allowe11[/img]

lol!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10Ven 11 Nov - 12:40

Véro, faut sortir de l'eau de temps en temps, sinon tu dissous (et la Véro à dix sous c'est pas cher!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivation post PBP   Motivation post PBP Mini_h10

Motivation post PBP
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant