| Tour de France au plus près des côtes et Frontières | |
|
+11papou zapilon Popiette Roland pascalb rouedevelo l'Islandais Pat-Man 20100team Portocéan marcel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 28 Mar - 9:14 | |
| Merci Popiette je vais etudier ceci |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 28 Mar - 14:41 | |
| @ Marcel... Ce matin, je suis passé là où tu devrais te trouver courant juin... A partir du Pont de Normandie, tu vires à droite par la route de l'estuaire au milieu des gabions. Tu franchis le canal de Tancarville puis l'autoroute A131 pour déboucher sur la route des falaises la D 982. Moi, à ce moment, j'ai pris à gauche vers Le Havre pendant 2,5 km. Puis j'ai viré à droite sur la D 112 Vers St Vigor d'Ymonville. C'est une montée d'environ 1,5 km à 5 à 6 % très réguliers. Super macadam et pas une bagnole. A St Vigor, pas de café ( ) mais une épicerie Vival... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 28 Mar - 16:25 | |
| "au milieu des gabions"
vocabulaire local ? c'est pas bien de tuer les animaux sans défense ! |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 28 Mar - 17:10 | |
| merci pour le reco Portocéan |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 28 Mar - 17:21 | |
| - Portocéan a écrit:
- A St Vigor, pas de café ( )...
heureusement pour le goût dudit café (comme dirait Roland: arhhh! pas glop le goût du détergent ) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 28 Mar - 21:10 | |
| - zapilon a écrit:
- "au milieu des gabions"
vocabulaire local ? c'est pas bien de tuer les animaux sans défense ! Non, vocabulaire d'estuaire et de marais... Moi je ne tue point. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Sam 31 Mar - 8:11 | |
| @ Marcel
Voilà un petit album pour te donner envie de faire le détour au bout du Monde. C'est une sortie que j'ai fait à la fin août 2011.
Les Randonneurs Cyclo Cherbourgeois organisent chaque année une randonnée "Hague et Saire", voici le diaporama 2010 et le 2011
|
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Sam 31 Mar - 11:08 | |
| Inutiled'en rajouter popiette, sinon nous allons être à nouveau envahis!
Quoi qu'il en soit grand merci pour les liens. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 30 Mai - 20:28 | |
| Ca y est le jour J approche depuis le temps que je cogite ce truc le vélo est vérifier et équipe de chaîne et pneus neufs le bonhomme a l'air en forme et a le moral au beau fixe de même que mon compagnon de route Nous partons donc vendredi matin ceux et celles qui voudrait suivre ce périple j’essaierai de tenir le blog a jour en fonction des connexions rencontrées le soir sur les lieux d'hébergement |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 30 Mai - 20:48 | |
| Bonsoir Marcel,
Ne sachant pas quel jour tu vas prendre du repos, peux tu me dire quel jour tu arrives à Dieppe ? Je tâcherai de passer si c'est en WE et que je suis sur Le Havre
Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 31 Mai - 8:24 | |
| Nous arrivons sur Dieppe le 27 Juin en fin d'aprem et le lendemain repos a Dieppe car nous avons un amis commun et nos belles viennent nous retrouver |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 31 Mai - 10:09 | |
| " et nos belles viennent nous retrouver "
et la règle "une femme dans chaque port " ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 31 Mai - 11:40 | |
| Pour moi ancien cheminot la règle était soit disant "une dans chaque gare" vue que je ne faisais que de l'omnibus je vous dis pas |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 31 Mai - 20:27 | |
| |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 31 Mai - 21:26 | |
| Selon mon emploi du temps pro, je peux tenter un rdv lors de l'étape GRANVILLE CHERBOURG. Si j'ai bien retenu ce serait pour le 25 juin? |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 31 Mai - 21:49 | |
| effectivement Granville Cherbourg c'est le 25 juin |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 31 Mai - 22:31 | |
| Bonne route Marcel, fais toi plaisir et partage le avec nous de temps en temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Ven 1 Juin - 6:16 | |
| Allez Marcel, je te souhaite une très bonne balade, plein de rencontres, pas trop de galères. J'espère renouveler ton périple quand moi aussi, je serai en retraite (3ans ?). N'oublie pas de te couvrir, les groupies risquent d'être nombreuses à t'encourager... |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Ven 1 Juin - 7:25 | |
| salut Marcel et Jean Claude bonne route et ramenez de belles photos soyez prudents ! a+ jean-philippe |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Ven 1 Juin - 20:44 | |
| Voila la premiere etape terminée sur le papier c'était la plus dure sur le terrain c'était costaud surtout l'Izoard que je ne connaissais pas les 8 derniers km sont très durs avec des bagages sinon le vendetta grimpe bien ce soir pas besoin de berceuse demain un peu moins dur moins long et un peu moins de dénivelé mais Vars et la Bonnette quand même super météo avec vent dans le dos toute l'étape
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Sam 2 Juin - 21:54 | |
| On est que 2 et pas 3 Armandos sinon encore une etape dure surtout pour moi Vars dur mais bien passé la Bonnette bien 10 premiers Km et ensuite je coince comme jamais encore (pas de probleme avec le vendetta pour redémarer en cote dans du 9%) tout barbouillé (es ce la fougasse de ce midi) et plus de jambe monté par palier de 1 ou 2 km sur les 12 dernier mis 30 mn de plus que mon ami ce soir cela a l'air d'aller mieux on verra demain matin car étape encore dure Col Pierre St Martin et Col de Turini et lundi une toute petite etape en descente pour ce remettre des ces 3 jours Hard....... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Dim 24 Juin - 10:51 | |
| Ta venue Marcel au pont de Normandie... était planifiée. Ils ont entrepris de refaire la chaussée. Malheureusement, elle ne sera pas terminée pour ton passage de mardi. Plus sérieusement, il te faudra être prudent. Actuellement, c'est la voie Sud Nord (la tienne) qui est en réfection. Tu seras peut-être obligé de rouler sur le trottoir piétons... |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Dim 24 Juin - 15:16 | |
| Nuls les normands, même pas une piste cyclable séparée sur ce pont à grande circulation ! |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Dim 24 Juin - 16:51 | |
| Il y a quand même une bande cyclable (donc non séparée de la chaussée des voitures), comme sur cette photo de 200
http://mikamika48197646.free.fr/picture.php?cat=6&image_id=226
(attention image très grande) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières | |
| |
|
| |
| Tour de France au plus près des côtes et Frontières | |
|