| Tour de France au plus près des côtes et Frontières | |
|
+11papou zapilon Popiette Roland pascalb rouedevelo l'Islandais Pat-Man 20100team Portocéan marcel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Dim 24 Juin 2012 - 19:52 | |
| En VC avec un vent force 7 de 3/4 défavorable, ce doit être stressant de monter cette bande cyclable entre la bordure de trottoir et les camions
De mémoire à Tancarville on roule sur la chaussée (?) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Dim 24 Juin 2012 - 21:06 | |
| J'évite de plus en plus le pont de Normandie en vélo. La voie cyclable est très étroite et donc proche des voitures et camions. De plus le vent est toujours présent et donc stressant. le pire c'est sous les pylônes, quand on en ressort... on prend une claque ! Alors je prends en montant le couloir piétons quand ceux là ne sont pas là. Sauf que pour descendre il y a des taupinières de goudron comme si des racines étaient présentes... affreux.
Tancarville, c'est pas mieux... Brotonne, direction sud / nord, c'est super ! une voie complète (3 à 4 m) pour les vélos et... engins agricoles... jamais vu ! Nord / sud... j'ai oublié... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 27 Juin 2012 - 19:16 | |
| Marcel et son associé Jean Claude en Haute Normandie. Aujourd'hui, ils ont franchi le Pont de Normandie pour se rendre à Dieppe... ils sont en pleine forme, bronzés comme des napolitains et affûtés comme des marathoniens ! Pour leur traversée du Pont, la circulation avait été déviée... Ici Marcel seul sur la voie Sud/Nord... Jean Claude et Marcel sous le soleil normand... Quelques minutes avant, à la terrasse d'un café, rencontre inopinée avec Popiette...entrain d'entamer sa pause déjeuner...le monde des rubans blancs est vraiment petit... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 27 Juin 2012 - 21:06 | |
| Très belle image, mais pourquoi ne pas avoir fermé la circulation automobile pour marquer l'évènement ?
Bonne continuation aux randonneurs |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 27 Juin 2012 - 22:07 | |
| Sympathique notre rencontre de ce midi. Bonne route pour le reste de votre périple.
En se donnant rendez-vous, nous nous serions pas aussi bien trouvé ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 27 Juin 2012 - 22:08 | |
| parce que l'activité économique locale devait quand même se poursuivre Gilbert... |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 28 Juin 2012 - 9:51 | |
| Rencontre très simpathyque avec Portocéan et en prime Popiette belle journée et quel bonheur d'avoir le pont de Normandie pour soi [url=https://servimg.com/view/10068688/385] Aujourd'hui première et dernière journée de repos reste plus que 12 étapes et dejà 3800 km de parcouru que du bonheur |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Mer 11 Juil 2012 - 22:33 | |
| Ca y est notre défit est réussi nous avons même eu droit pour notre dernier col : la Croix de Fer a une route fermée aux voitures un régal super conditions sur ce tour 4 jours de pluie sur 40, 3 demies journée de vent de face (qui ont surtout gêné mon compagnon) et pas de température caniculaire de super rencontre plusieurs cyclo qui nous accompagnent un bout de route Très satisfait de mon TD juste posé 2 fois pied a terre dans de très fortes rampes (patinage) par contre 40 jours c'est un peu long aucune douleur ou courbature pas un problème mécanique ! (pour moi, mon compagnon 6 crevaisons et 2 rayons cassés) Bilan 5592 Km 336 h de sortie 267 h de velo 50370 m de dénivelé + et 20,8 de moyenne roulée |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 12 Juil 2012 - 6:50 | |
| La aussi, on ne peux qu'applaudir Alors je le fais |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 12 Juil 2012 - 9:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières Jeu 12 Juil 2012 - 21:42 | |
| Simplement BRAVO Marcel, je suis admiratif et envieux. Allez, dans 3 ans, j'aurais tout le temps pour t'imiter.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France au plus près des côtes et Frontières | |
| |
|
| |
| Tour de France au plus près des côtes et Frontières | |
|