| 1400 km aux Pays-Bas | |
|
+20jean marc N 3 sccber tandem breton Roland Myl Cyclaudax marcus jean-louis Popiette daphnis patitrotte pascalb Panoramix danicau papou Ivo Miss couetteS Jeff admin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Mer 28 Sep - 23:15 | |
| salut patitrotte
quels sont tes projets à venir ? |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 29 Sep - 6:40 | |
| Au niveau de l'activité physique trottinette : L'objectif, c'est ce BRM, si il n'y a pas besoin de se qualifier pour pouvoir y participer ça pourrait me simplifier la planification de la préparation physique; Ainsi, il devrait être plus aisé d'avoir le pic de forme pour l'évènement Au niveau du matériel, j'aimerais bien trouver génie du bricologe capable de me faire une pointe avant .l'intérêt serait double : être plus aérodynamique, tout en pouvant transporter, de la nourriture, des vêtements... Le sac à dos à trottinette, ce n'est pas l'idéal... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 29 Sep - 21:10 | |
| Salut Fred, Espère que les brevets qualificatifs seront obligatoires. Tu seras plus sur d'assurer une préparation en accumulant les km et en allongeant les distances progressivement, ce qui est un gage de réussite. Et la, je ne rigole pas. Je connais quelqu'une qui veut bien assurer ton assistance |
|
| |
Myl Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Loir & Cher Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 29 Sep - 21:35 | |
| Il faut vraiment que je coupe le cordon et que j'arrête de venir sur ce forum. Trop tentant et dangereux.
Et oui je fais du vélo, pas mon mari, je lui avais promis qu'après PBP (mon 1er) je lèverai le pied et que l'année prochaine je me contenterai des sorties dominicales.... et bien que nenni, à lire toutes les grandes organisations qui se préparent de droite et de gauche, je ne rêve que d'une chose c'est de repartir sur les routes. Alors j'ai commencé à lui parler LEL 2013, mais c'est loin encore, et voici maintenant que plus proche se profile un 1 400........ Il va falloir vraiment que j'apporte de bons arguments.
En attendant de prendre une décision sur ce que je ferai l'année prochaine, je vais tout de même continuer à venir vous lire sur ce forum. Très instructif.
|
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 29 Sep - 21:50 | |
| La longue distance à trottinette détruit beaucoup de fibres musculaires. Il faut pas mal de temps pour se reconstruire, je crois maintenant qu'il vautr mieux axer sa préparation avec des séances plus courtes et plus intenses. Pour préparer l'esprit à un long effort, peut être que je ferais quelques BRM à vélo , avec un VTT Entre Septembre 2010 et juillet 2011, j'ai roulé 17 000 kilomètres avec un mois sans rouler ( je me suis fait renversé par une voiture), je n'ai même pas été capable de me qualifier pour Paris Brest Paris ; Cette année pour ce qui est de la pratique de la trottinette : juste 200 bornes par semaine cool et deux séances de "qualité" ...Et quelques autres activités sportives : squash, musculation, badminton, course à pieds... |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 13 Oct - 19:30 | |
| Leo, l'organisateur du 1400 aux Pays Bas, a fait sa decision sur le theme du qualification. Tous les participants de PBP 2011 sont qualifiée, ça suffice de donner ton numero de PBP. Ceux qui ont pas participé en PBP 2011 doit faire une 400 pour se qualifier pour le 1400, donc pas une serie complete. |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 13 Oct - 19:35 | |
| Merci Yvo Je compte sur toi, pour me donner les informations qui concernent ce Brevet. Toutes mes amitiés Daniel |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 13 Oct - 20:15 | |
| |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 13 Oct - 21:23 | |
| - Roland a écrit:
- C'est où, c'est quand ?
Tout dans le 1er message de la premiere page ou bien si trop faineant ici : http://mrpbp.nl/pagina9.html Marc ( Marcus , tu peux fermer ton post sur un phenomene qui arrive au tandem breton car avec cet envoi nous passons a 1975 messages !!) |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 13 Oct - 21:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 13 Oct - 21:43 | |
| Merci Ivo pour cette information. Je suis ravi de voir que ce post vit de nouveau Bon 400, c'est une belle promenade, mais bon, ça devrait aller au niveau de la récupération je vais poser une question qui va peut être en choquer plus d'un (mea Culpa) : Est ce qu'il faut aussi prendre une licence fédérale pour participer à ce type de BRM ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Jeu 13 Oct - 22:23 | |
| - patitrotte a écrit:
- je vais poser une question qui va peut être en choquer plus d'un (mea Culpa) : Est ce qu'il faut aussi prendre une licence fédérale pour participer à ce type de BRM ?
Article 2 : Ces brevets sont ouverts à tout randonneur membre ou non d'un club, d'une société ou d’une fédération quelconque et couvert par une assurance. Les mineurs sont acceptés sous réserve qu'ils présentent une autorisation parentale dégageant la responsabilité de l'Audax Club Parisien et des sociétés organisatrices, ainsi qu'un certificat médical d’aptitude de moins de 6 mois.Toutes les machines sont admises, pourvu qu'elles soient mues par la seule force musculaire. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Ven 14 Oct - 0:07 | |
| J'ai vu la carte du BRM : il y a traversé d'étendues liquides - bin quoi je ne suis pas marin - et je me demande ce que l'organisation a prévu : peut-être des pédalos avec transport des vélos par navettes ? |
|
| |
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Ven 14 Oct - 4:53 | |
| - sccber a écrit:
- J'ai vu la carte du BRM : il y a traversé d'étendues liquides - bin quoi je ne suis pas marin - et je me demande ce que l'organisation a prévu : peut-être des pédalos avec transport des vélos par navettes ?
S'existe des bacs ponts, tunnels et digues . Donc pas du pédalos . |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Ven 14 Oct - 5:15 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Ven 14 Oct - 12:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Ven 14 Oct - 13:12 | |
| Impressionnant, de plus, ça promet un rude combat contre éole et/ou une belle association avec |
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Dim 16 Oct - 22:45 | |
| - jean-louis a écrit:
Deux fois + ou - 32 Kms* en "mer" comme ça... L'Afsluitdijk et ensuite l'Houtribdijk (put..Je les ai bien écrits).
Ca peut être intéressant. Par contre, s'il y a du vent fort ....
- Spoiler:
* km. Je sais, je suis taquin. fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffttttt En 2007, j'ai fait mon 600 qualificatif au départ d'Herentals, avec passage sur cet Afsluitdijk. Après le contrôle à la sortie d'Amsterdam, les groupes se formés et déformés. A deux, dans la ville de Purmerend, en lisant ma carte ( copie en noir et blanc ), j'ai commis un 90° vers l'Ouest. Saisissant comme un canal peut ressembler à un canal, jusqu'au moment où on s'aperçoit qu'on est dans le gaz Normal, orienteur, ça rime avec erreur. Heureusement nous avons trouvé un passeur . Franchissement du canal, une bonne centaine de m de large, sur une coquille de noix, 2€. Retour sur le parcours, nettement plus haut, 30 km de galère. Nous nous sommes retrouvés à deux pour franchir l'Afsluitdijk, vers les 2100 hr. Gros, gros vent de face, relais à chaque 30 coups de pédales, il faut compter, ça passe le temps. C'est long, très long. Heureusement il y a une statiion service à mi-parcours. Au bout, une écluse...Devinez, 50 mètres trop court, feu rouge, et une écluse pour bateau de mer, ça dure et pas un peu. Le lendemain, prudents, on reste dans le groupe, on laisse faire les connaisseurs. Direction Lelystad, à un moment, Lelistad 12 Km, un peu plus loin Lelystad 19 Km ... C'était le moment de - quand même - sortir ma carte Michelin couleurs Le groupe a complètement explosé, celà a été du chacun pour soi, avec en prime, la traversée de la ville de Utrecht. J'y ai couru mon marathon pour la lettre U, il y a quelques années, mais à part la gare, je n'ai pas reconnu grand-chose. La galère pour obtenir un tampon sur la carte-contrôle à la gare...Finalement tout s'est regroupé à 60 Km de l'arrivée. Pour rouler à vélo en Hollande, il faut emprunter les LF (pistes cyclables) les plaques directionnelles en bleu sont pour les véhicules, celles en rouge, pour les vélos, même si les directions indiquées sont contradictoires. Lorsqu'une piste cyclable longe une route importante, il faut régulièrement changer de côté en empruntant de grands giratoires, 3 ou 4 arrêts obligatoires. Et à chaque fois, c'est relance sur relance, pas gai du tout. Un peu drôle de rouler parfois à hauteur des toits des maisons. Pour les franchissements par bac, attention, il y a des horaires, après une certaine heure, les passages sont suspendus jusqu'au lendemain. Il faut bien estimer son heure d'arrivée avant la fermeture, ou emprunter un passage par des ponts, mais la décision doit être prise 20 voire 30 Km avant, donc prudence. Normalement, l'organisateur doit fournir les mises en garde pour ne pas se retrouver perdu sur un quai. S'il fait beau et pas trop de vent, celà devrait être agréable. Si vous commandez des frites, attention, la mayo est sucrée, ça vous coupe l'appétit @+ N3 Cool Aroul |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Lun 17 Oct - 0:57 | |
| Bon à connaitre, merci. En 2010, pour le 1000 d'Auffay on avait droit à 15 mn de délai supplémentaire au delà des 75 h pour compensser une prise de bac au retour : cool. |
|
| |
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Lun 17 Oct - 10:22 | |
| N3, c'est un raison pourqoui les GPS sont très populaires entre les randonneurs dans les Pays Bas . Pour la partie des organisateurs, si je fait une feuille de route (je roule tout l'itinéraire en avant), en France je peut faire 200km/jour, en Belgique et Allemagne 150km/jour en Pays Bas seulement 100km/jour. Les pistes cyclables sont du horreur pour écrire une feuille de route. |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Sam 26 Nov - 15:25 | |
| j espere dans un coin de ma tete avoir fini mon trike pour la fin de l année,avoir les congés qui vont bien et surtout que ma femme soit ok pour venir! en attendant je suis ce sujet de pres et merci pour toutes ces informations |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Mar 29 Nov - 3:10 | |
| - Ivo a écrit:
- Pour la partie des organisateurs, si je fait une feuille de route (je roule tout l'itinéraire en avant), en France je peut faire 200km/jour, en Belgique et Allemagne 150km/jour en Pays Bas seulement 100km/jour. Les pistes cyclables sont du horreur pour écrire une feuille de route.
J'ai vu l'itinéraire, ce sera sans moi. Sans parler de ces p...n de pistes cyclables, une boucle dans ce sens là, c'est du suicide. Plusieurs fois j'ai fait la côte en remontant vers le nord avec sacoches et le vent venait à chaque fois du sud. Presque sans pédaler je tenais une vitesse de croisière de 30 km/h là où sans vent j'avance généralement à 16-17 à l'heure avec mon vélo chargé. Dans l'intérieur des terres, le vent est légèrement moins gênant. Bon courage à ceux qui veulent participer ! Cela dit, c'est très beau, surtout sur la côte. |
|
| |
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Mar 29 Nov - 5:31 | |
| Cirilo, pour tois le 1200 Vologda-Onega-Ladoga est mieux. Plus d'aventure sur les routes Russes . |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas Mer 25 Jan - 1:30 | |
| Bonsoir,
Ce brevet m’intéresse beaucoup !!! Bien sur si je suis disponible à ces dates (c'est quand d'ailleurs ? 15 août ? si j'ai bien compris) En tout cas la Hollande c'est vraiment super à vélo ! J'ai fait toute la côte hollandaise l'année dernière lors de mon voyage jusqu'au Cap Nord. Pour un français, au début toutes ces pistes cyclables sont un peu déroutante mais on s'y fait vite. (quelques difficultés quand même en arrivant dans les agglomérations = la Hollande est un pays densément peuplé, la moindre vile est souvent grosse et souvent les indication pour les pistes (en rouge) sont moins bien indiqués). Comme l'indique Cirilo, j'ai eu aussi le vent du sud et même du sud-ouest pendant mes 4 jours de traversée du pays...
Je risque de revenir pour poser plein de question ! Super qu'il n'y ai pas de qualification supplémentaire que PBP 2011 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1400 km aux Pays-Bas | |
| |
|
| |
| 1400 km aux Pays-Bas | |
|