| le" douze cents du massif central" | |
|
+52huit quart lmvv cyclo38220 Paddy MIRABELLE kmkaplan Albatros nivri Cyclaudax terry1 KIKI-129 Sev Oliv' serge. Raygreen bruno91 alkashi diago41 tandem breton Roland jfv domhen zapilon mzjo Pascal cyclo74 rouedevelo laloco37 pascalb GBOUIL phil35 Roule toujours CTC86 Pat-Man sebastien Portocéan JohnS bisley veloblan MARC 13 sccber poucet marcus Antonin stephmev cricri69 Panoramix Popiette papou admin jean-louis Jeff jpm 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: le" douze cents du massif central" Lun 19 Sep - 20:23 | |
| Bonjour Comme annoncé en début d'année, l'union Cyclotouriste de Touraine va proposer un BRM 1200 km: le"Douze cents" du Massif Central.
Départ de Saint Avertin Le lundi 25 juillet 2012 à 21h (Inscription au calendrier FFCT en cours) Délai 90 h Inscription 5 euros Responsable : Jp Mary
Blog : http://ledouzecents.blogspot.com
le site n'est pas tout a fait à jour. , mais le parcours devrait être peu modifié sous réserve de l'autorisation des différentes préfectures
le concept : autonomie totale mais une belle et jolie balade dans notre France
Bien sur tout peu évoluer en fonction de vos remarques
Ce brevet m'a été inspiré par le" 1000 du sud" de Sophie
je suis a votre disposition pour de plus d'info
JP MARY UCTouraine
|
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 19 Sep - 20:35 | |
| On a évoqué ton beau brevet tout récemment, et il intéresse du monde Il pourrait être la pièce maitresse de ma saison 2012 avec le 1000 du Sud |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 19 Sep - 20:51 | |
|
Bonjour Jean-Pierre T'étais au 1000 du Sud ?
Une remarque déjà : Enlève un peu de dénivelé ou demande à rallonger un peu le délai. Sauf si tu tiens à garder ce 1200 dans la catégorie "exception".
Le LEL de 1400 km qui est bien un BRM a (avait en 2009) 116 H maxi de délai, avec des ravitos et couchages organisés.
Après, tu vas dire : Oui, mais le 1000 du Sud, justement, il reste à 75 H. Sur le sujet, le débat est ouvert, aussi.
|
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 19 Sep - 21:02 | |
| HA NON Pas retirer du dénivelé, ce caractère montagneux est ce qui fait la signature de ces beaux brevets Quand aux 90h, c'est exactement la même moyenne que le 1000 du sud, 13,33 km/h... Faut-il chercher à rendre ces brevets plus accéssibles Personnellement je pense que cela fait parti de la règle du jeu, on ne vient pas là par hazar |
|
| |
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 19 Sep - 21:25 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 19 Sep - 21:36 | |
| j'étais au 1000 du Sud en 2O10. le concept de ce brevet est de faire un beau.
Il ne faut pas trop se focaliser sur le dénivelé;
Au début des année 90, j'ai fait un 1000 avec mon club. A l'époque on regardait le parcours, il n'y avais pas "openrunner" pour nous faire peur, pourtant rétrospectivement j'ai pu calculer qu'il y avait 14 000 m de dev +.
Concernant le Douze cents, je pense qu'il est accessible aux randonneurs capable de faire PBP en moins de 85 heures.
je ne cherche pas la foule . Je pense que les cyclo qui prennent le départ le font comme un challenge vis a vis d'eux.
Les brevets c'est comme les fromages, il y en a des fades et d'autres qui ont du caractere.
|
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 19 Sep - 23:49 | |
| petit rectificatif:
pour le départ il faut lire Départ de Saint Avertin Le lundi 23 juillet 2012 à 21h et non le 25 juillet afin d'arriver avant le grand chassé croisé des vacanciers . |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 20 Sep - 9:19 | |
| même si c'est un peu prématuré encore voilà un défi qui néanmoins m'intéresse |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 20 Sep - 9:58 | |
| - jpm a écrit:
- Le lundi 25 juillet 2012 à 21h (Inscription au calendrier FFCT en cours)
Délai 90 h Inscription 5 euros Si le calendrier le permet, je vais essayer d'en être. Pour le budget inscription, je vais commencer à mettre les pièce rouge de coté. La date est parfaite. Les jours sont encore long à cette époque. Mais Jean-Louis, comme c'est en autonomie complète, rien ne t'oblige à respecter le délai (pas de fermeture de self ou autre). C'est clairement le genre de randonnée où je partirais avec le but de me promener, qu'importe que le brevet soit validé ou non ! Ça peut faire une bonne cueillette de col et de BCN/BPF |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 20 Sep - 11:09 | |
| Moi je trouve ca raide ces longs brevets ou il faut dormir a la belle etoile. Ca va quand il fait beau mais dormir sous la pluie ou dans un abribus qui pue a mon avis n'apporte pas beaucoup. Et ca coute beaucoup moins cher de louer une salle des fetes par rapport a l'hotel pour tout le monde. Enfin c'est plus sympa de retrouver tout le monde que d'aller dans un hotel et expliquer au gardien que c'est possible de faire 1000 bornes en velo. Les BRM ont une vitesse plus faible a partir de 1300 km, c'est pour ca que LEL a une limite de temps plus cool. Ceci etant c'est tres faisable de faire un 1000 avec du denivelle dans les temps sans etre un sportif de haut niveau. Pour le mille Cymru (13000 m de D+) je crois que les 2/3 ou les 3/4 ont fini et les audax UK ne sont pas forcements les plus rapides. Par contre il y avait un hall d'ecole pour dormir et aussi des benevoles avec des casseroles pour cuisiner et des outils pour reparer. Je pense que sans ca beaucoup n'auraient pas termine.
Apres c'est un avis qui n'engage que moi, certains visiblement aiment les BRM faits a la dure, chacun son trip, on est dans un pays libre. C'est pas facile d'etre benevole et plus il y a de gens qui organisent, mieux c'est!
|
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 20 Sep - 12:47 | |
| Panoramix je suis d'accord avec toi. Il s'agit d'une premiere organisation. seront nous 5, 10,30 ?
le plus simple serait de faire un circuit avec des boucles autour d'une salle mais je suis a Tours et pas a Aurillac et dans ce cas adieu les belles montagnes.
Toi qui est certainement un bien meilleur anglophile que moi pourrais tu envoyer le lien du brevet sur les forum anglais que tu connais ?
merci pour tes remarques |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mar 20 Sep - 13:16 | |
| - jpm a écrit:
le plus simple serait de faire un circuit avec des boucles autour d'une salle mais je suis a Tours et pas a Aurillac et dans ce cas adieu les belles montagnes.
Toi qui est certainement un bien meilleur anglophile que moi pourrais tu envoyer le lien du brevet sur les forum anglais que tu connais ?
Oui je veux bien promouvoir ton site, si tu veux je peux traduire la page avant d'envoyer le lien. Attention ca risque d'attirer du monde, ceci etant il va y avoir la concurrence du mille Alba (un mille en Ecosse fin juin). Pour les boucles j'ai une idee generique qui ne revient pas dormir au point de depart et pourrait peut etre marcher dans ton cas avec des depenses minimales, je vais faire un croquis cette semaine. En fait j'y avais pense pour organiser un mille en Bretagne (je ne desepere pas de rentrer un jour) avec pour objectif de montrer la beaute du pays aux etrangers et aux francais pas bretons; mais les idees qui restent dans le fond de la tete c'est inutile et c'est peut etre possible de l'adapter! En tout cas pour organiser. |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 10:18 | |
| Superbe initiative que ce brevet même si je pense que je n'en serai pas
En effet, avec une autonomie totale, c'est un très beau parcours qui fera apprécier et découvrir les régions traversées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 12:27 | |
| Salut Jean-Pierre Sauf accident, je serai au départ. Ton 1200 me plaît beaucoup, je t'encourage, et en parle autour de moi. Fais à ton idée et n'écoute pas trop les critiques. Rien de tel que l'expérience. Après une première édition, tu verras bien s'il y a des choses à changer / améliorer... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 18:35 | |
| J'ai demarre un fil sur yacf:
http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=52045.msg1049591#msg1049591 |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 20:35 | |
| - Panoramix a écrit:
- J'ai demarre un fil sur yacf:
http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=52045.msg1049591#msg1049591 tu y'as déjà quelques réponses ... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 21:03 | |
| C'est une excellente initiative. Juste une question : sera-t-il au calendrier des Randonneurs Mondiaux? |
|
| |
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 21:15 | |
| - Antonin a écrit:
- C'est une excellente initiative.
Juste une question : sera-t-il au calendrier des Randonneurs Mondiaux? who is able to translate us tue british forum ? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 21:25 | |
| alors cricri, tu vas le faire ce 1200 ? |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 21:27 | |
| - marcus a écrit:
- alors cricri, tu vas le faire ce 1200 ?
bien essayé et en plus ça marche.... Probablement pas en 2012 en tout cas. Le vélo est une partie de ma vie... mais bon il faut savoir choisir ces sorties... En en 2012 j'ai d'autres idées |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 21:46 | |
| mais si tu avais pu, tu l'aurais fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 21:48 | |
| - marcus a écrit:
- mais si tu avais pu, tu l'aurais fait ?
oui et je pense que s'il perdure j'y viendrai un jour |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 21 Sep - 22:02 | |
| - marcus a écrit:
- alors cricri, tu vas le faire ce 1200 ?
- marcus a écrit:
- mais si tu avais pu, tu l'aurais fait ?
'tain il est fort le Marcus pour faire scorer Cricri ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" | |
| |
|
| |
| le" douze cents du massif central" | |
|