| le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
|
+38kmkaplan Pat-Man Jeff rouedevelo Christ-kl bubu24 jean-louis breizh22 Roule toujours Marieno cricri69 veloblan Alain.Q phil35 Albatros Orangina56 Diagonaliste49 Sev Portocéan lmvv Cyclaudax diago41 poucet André V hbr78 cdlr27 terry1 Paddy pascalb bruno91 nivri sccber JMB37 Popiette jpm Roland papou admin 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Jan - 20:43 | |
| Il était temps d'ouvrir un sujet dédié à l'édition 2016. A vos claviers... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Dernière édition par admin le Dim 31 Jan - 7:28, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6520 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Jan - 21:22 | |
| - admin a écrit:
- Il était temps d'ouvrir un sujet dédié à l'édition 2016.
A vos claviers... Yvan, tu n'as pas tenu compte de ma suggestion consistant à indiquer dans le titre du fil la date de l'épreuve... c'est pourtant bien pratique ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 7:29 | |
| - Roland a écrit:
- admin a écrit:
A vos claviers... Yvan, tu n'as pas tenu compte de ma suggestion consistant à indiquer dans le titre du fil la date de l'épreuve... c'est pourtant bien pratique ! Ah, je n'avais pas vu , c'est fait. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6520 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 9:26 | |
| - admin a écrit:
- Roland a écrit:
- admin a écrit:
A vos claviers... Yvan, tu n'as pas tenu compte de ma suggestion consistant à indiquer dans le titre du fil la date de l'épreuve... c'est pourtant bien pratique ! Ah, je n'avais pas vu , c'est fait. OK merci Yvan ! Ce serait bien si chaque fois que quelqu'un crée un fil sur une épreuve il indique la date dans le titre. Ça permet d'avoir l'essentiel de l'info avant même d'aller lire les pages qui finissent par s'accumuler. Pour en revenir au 1200 du Massif Central, c'est vrai que je suie bien tenté (je n'avais pas pu venir à la première édition)... Reste à voir après l'Irlande... |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 9:46 | |
| Et je ne compte pas Roland pour qui il y aura toujours une place ! jpm |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 10:46 | |
| - jpm a écrit:
Et je ne compte pas Roland pour qui il y aura toujours une place ! Merci Jean-Pierre ! J'aimerais en être... À voir si ça va être possible... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 12:19 | |
| J'en suis également, départ à Vin Hash Vin Les cartes 1/100.000ème sont imprimées, je commence à les gribouiller cette semaine |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 16:14 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 16:19 | |
| |
|
| |
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 17:29 | |
| J'en suis. Je m'étais d'ailleurs inscrit - par erreur - avant l'ouverture officielle et officieuse des inscriptions, profitant d'une faille informatique (hihi). Pour la cartographie, les traces GPS, j'attends le dernier moment pour m'en occuper, parce que d'abord, comme vous le savez, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans la randonnée, et aussi parce qu'actuellement j'ai un ordinateur en souffrance (je tape dessus malgré tout) et un iphone dont j'attend une nouvelle carte SIM ; mon ancienne est HS, le " technicien " de service ayant diagnostiqué un très savant (hihi) symptôme pour l'ancienne : elle est fatiguée ... |
|
| |
nivri Mollet d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 19:11 | |
| J'en suis aussi |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 31 Jan - 21:07 | |
| C'est fait. Il ne reste plus qu'à poser les congés |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Lun 1 Fév - 13:06 | |
| [quote="jpm"] Et je ne compte pas Roland pour qui il y aura toujours une place ! jpm[/quote Pourqoui, il dispose d'un drapeau particulier? |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Lun 1 Fév - 13:06 | |
| - bruno91 a écrit:
- C'est fait.
Il ne reste plus qu'à poser les congés Et oui c'est un incontournable pour les actifs! |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Lun 1 Fév - 14:00 | |
| - pascalb a écrit:
-
- Citation :
- Pourqoui, il dispose d'un drapeau particulier?
Un truc dans ce style ? parceque je ne sais pas si vous avez vu les résultats du PBP mais la ligue Bretagne c'est ENORME! Ca vaut bien d'avoir un drapeau spécifique (bande de jaloux) Bonne route à tous |
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 2 Fév - 13:36 | |
| J'y serai aussi. Je suis déjà monté au Pas de Peyrol mais en venant du nord-est sur la flèche Paris-Perpignan (via les cols de Serre et d'Eylac). De ce côté la portion à plus de 10% ne dure qu'un km. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 2 Fév - 20:49 | |
| - terry1 a écrit:
- J'y serai aussi.
Je suis déjà monté au Pas de Peyrol mais en venant du nord-est sur la flèche Paris-Perpignan (via les cols de Serre et d'Eylac). De ce côté la portion à plus de 10% ne dure qu'un km. J'ai aussi empruntė cette face lors du même périple que toi en 2003. Mais à l'époque je l'avais gravi après une bonne nuit de sommeil. |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 17 Fév - 22:15 | |
| Hé bien, je vais être heureux de pouvoir serrer une poignée de main à des grands rouleurs que l'on entend beaucoup parler sur ce forum. Reste à travailler les bosses pour ne pas se mettre trop dans le choux sur certaines portions. Cela va me changer de la Bretagne. Je n'ai pas encore analyser les possibilités de ravitaillement et de couchage, cela reste à éclaircir. A bientôt les amis. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Jeu 18 Fév - 12:53 | |
| |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Jeu 7 Avr - 16:07 | |
| L'inscription a été faite dès que JPM l'a autorisé... Encore une fois ce sera une première pour moi : un 1200 sans le confort 5* du PBP. Et en plus je ne jouerai pas à domicile cette fois ci. Je dois venir de Moutiers (73) près de mon lieu de vacances à Tours. Le train semble pas mal mais prend un temps incroyable et surtout pas possible sur certain tronçon avec le vélo monté. Je vais finir par faire l'A/R en voiture, ce qui me semble toujours un peu dommage. Mais avec la SNCF faut plus trop se faire d'illusion J'essaie quand meme encore de voir comment faire. Si quelqu'un est intéressé par du covoiturage cela pourrait être intéressant. Alors se posent les questions type "j'emmène quoi" , "J'dors où ? comment ?", "J'mange quoi ?" (pas beaucoup)... Pour dormir, j'hésite entre opportunisme: je veux dormir et je trouve un hotel ou prévoyance : je reserve. Au cas où je pense prendre un sursac (version - légèrement - améliorée de la couverture de survie) Dans tous les cas je n'ai quasiment que la sacoche de selle (Apidura ou Carradice, pas encore decidé laquelle sera du voyage), donc ce sera chargement minimum. Je vais sans doute ajouter une petite sacoche sur le cadre (pour le petit matos électronique) et peut être une à l'avant (light) Je suis intéressé par tous les conseils, idées, que les grands maîtres de la longue distance pourraient partager |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Jeu 7 Avr - 16:47 | |
| - hbr78 a écrit:
- L'inscription a été faite dès que JPM l'a autorisé...
Encore une fois ce sera une première pour moi : un 1200 sans le confort 5* du PBP.
Et en plus je ne jouerai pas à domicile cette fois ci. Je dois venir de Moutiers (73) près de mon lieu de vacances à Tours. Le train semble pas mal mais prend un temps incroyable et surtout pas possible sur certain tronçon avec le vélo monté. Je vais finir par faire l'A/R en voiture, ce qui me semble toujours un peu dommage. Mais avec la SNCF faut plus trop se faire d'illusion J'essaie quand meme encore de voir comment faire.
Si quelqu'un est intéressé par du covoiturage cela pourrait être intéressant.
Alors se posent les questions type "j'emmène quoi" , "J'dors où ? comment ?", "J'mange quoi ?" (pas beaucoup)...
Pour dormir, j'hésite entre opportunisme: je veux dormir et je trouve un hotel ou prévoyance : je reserve. Au cas où je pense prendre un sursac (version - légèrement - améliorée de la couverture de survie)
Dans tous les cas je n'ai quasiment que la sacoche de selle (Apidura ou Carradice, pas encore decidé laquelle sera du voyage), donc ce sera chargement minimum. Je vais sans doute ajouter une petite sacoche sur le cadre (pour le petit matos électronique) et peut être une à l'avant (light)
Je suis intéressé par tous les conseils, idées, que les grands maîtres de la longue distance pourraient partager Hervé, Personnellement, j'ai noté des hôtels mais ça sera sans doute en bivouac. Je prends un duvet Décathlon, taille S, Ultralight 10°C. Un petit tapis de sol et un sac à viande. Un gant de toilette pour faire un brin de toilette avant de dormir puis dodo dans des sas de banque ou dans des lieux calmes. J'ai aussi des bouchons d'oreille. Rodage de l'ensemble dans un mois sur une diagonale mais déjà testé en juillet dernier avec un duvet moins chaud et sans tapis de sol. Stéphane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
| |
|
| |
| le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
|