| le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
|
+38kmkaplan Pat-Man Jeff rouedevelo Christ-kl bubu24 jean-louis breizh22 Roule toujours Marieno cricri69 veloblan Alain.Q phil35 Albatros Orangina56 Diagonaliste49 Sev Portocéan lmvv Cyclaudax diago41 poucet André V hbr78 cdlr27 terry1 Paddy pascalb bruno91 nivri sccber JMB37 Popiette jpm Roland papou admin 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Lun 23 Mai - 6:13 | |
| - poucet a écrit:
Bien trop compliqué pour moi !!!!! à comparer avec les complications de ta navigation (à l'ancienne) sur le 1200 de 2012 ... |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Ven 17 Juin - 8:47 | |
| Il y actuellement 69 cyclos près à affronter les petites routes du "Douze-Cents". La clôture des inscriptions est fixée au 25 juin 2016. Les horaires de départ seront réaménages en trois groupes: 20h, 20h20 et 20h40. Ceux qui veulent bénéficier du repas avant le départ doivent s'inscrire auprès de l'organisateur. Dans quelques jours , chacun recevra par mail le Road-book et un fond de carte.
bonne préparation
jpm |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Ven 17 Juin - 13:02 | |
| - jpm a écrit:
- Il y actuellement 69 cyclos près à affronter les petites routes du "Douze-Cents".
La clôture des inscriptions est fixée au 25 juin 2016. Les horaires de départ seront réaménages en trois groupes: 20h, 20h20 et 20h40. Ceux qui veulent bénéficier du repas avant le départ doivent s'inscrire auprès de l'organisateur. Dans quelques jours , chacun recevra par mail le Road-book et un fond de carte.
bonne préparation
jpm Super ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Dim 26 Juin - 19:18 | |
| Les HERMANNS n'en seront pas. Dommage , mais l'arthrite pour Doris et le travail pour Alain les empêcheront de découvrir le parcours. Entre canicule et trombes d'eau j'espère que nous ne subirons ni l'une ni les autres. Qui serait intéressé par une chambre double le vendredi soir à VEIGNE? |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 29 Juin - 13:52 | |
| bonjour
Les inscriptions sont maintenant terminées.
Vous trouverez la liste des partants et l'heure de départ de chacun ici: http://ledouzecents.blogspot.fr/p/liste-des-inscrits.html
bonne préparation
jpm |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 29 Juin - 14:53 | |
| - jpm a écrit:
- bonjour
Les inscriptions sont maintenant terminées.
Vous trouverez la liste des partants et l'heure de départ de chacun ici: http://ledouzecents.blogspot.fr/p/liste-des-inscrits.html
bonne préparation
jpm Merci Jean Pierre. J'ai conservé le tirage des cartes du parcours 2012. Hormis le point de départ/arrivée y a-t-il des différences entre les deux tracés (j'ai un ordinateur en mauvais état (faux contact écran), le savoir m'éviterai de passer du temps à comparer. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 12 Juil - 14:32 | |
| Alors que je me faisais une joie de me mesurer à ce brevet "géant" en le préparant de longue date (dans la tête, les jambes et le matériel) c'est le physique qui en décide autrement (du moins mes soucis de ) Je me bat toujours avec un rythme trop élevé au repos (65/70 le matin pour 45/50 avant) qui monte bien à l'effort mais redescend beaucoup trop lentement et du coup, sur le vélo il tourne trop vite sans baisser. Sans compter sur quelques épisodes de fibrillation (beaucoup plus rares et moins longs) quand je pousse le cœur au max sur les gros dénivelés... Pour mon cardiologue c'est "normal" il est urgent d'attendre Bref, faire 200 bornes de dodécaudax, ça va encore avec l'expérience, mais s'attaquer à 1200km et 15000m de dénivelé J'ai donc, la mort dans l'âme, prévenu JPM que je ne serai pas au départ le 25 jullet Second vélo horizontal à abdiquer en quelques jours, il en reste néanmoins 2 inscrits. Pourvu qu'ils aillent au bout, c'est le mal qu'on leur souhaite |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 12 Juil - 16:18 | |
| Désolé Papou mais c'est plus prudent. Du coup tu es presque libre pour le 400 de Popiette. Comme la normandie c'est tout plat cela devrait être jouable. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 12 Juil - 17:32 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 12 Juil - 19:14 | |
| - papou a écrit:
- Alors que je me faisais une joie de me mesurer à ce brevet "géant"…
J'ai donc, la mort dans l'âme, prévenu JPM que je ne serai pas au départ le 25 jullet Je n'avais rien dit lorsque tu parlais de faire ce brevet si peu de temps après ton intervention mais ça me semblait bien trop proche… Assure-toi d'abord d'être totalement remis. Brûler les étapes est rarement bon lorsque la santé est en jeu… - papou a écrit:
- … s'attaquer à 1200km et 15000m de dénivelé
Pour info, la TAW (sans jamais dépasser 4xx mètres d'altitude me semble-t-il) faisait 2435 km et 30000 m de dénivelé cumulé… |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 12 Juil - 19:48 | |
| - Roland a écrit:
- faisait 2435 km et 30000 m de dénivelé cumulé…
ça calme, l'Irlande. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 12 Juil - 21:49 | |
| Dommage Papou
Mais tu n'es pas le seul.
La prudence doit dépasser ce que notre passion nous pousse à faire.
Cinq défections en deux jours. Le "Douze-Cents" fait peur !
Ce soir , il reste 60 partants.
jpm |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 12 Juil - 21:55 | |
| - papou a écrit:
- Alors que je me faisais une joie de me mesurer à ce brevet "géant" en le préparant de longue date (dans la tête, les jambes et le matériel) c'est le physique qui en décide autrement (du moins mes soucis de )
Je me bat toujours avec un rythme trop élevé au repos (65/70 le matin pour 45/50 avant) qui monte bien à l'effort mais redescend beaucoup trop lentement et du coup, sur le vélo il tourne trop vite sans baisser. Sans compter sur quelques épisodes de fibrillation (beaucoup plus rares et moins longs) quand je pousse le cœur au max sur les gros dénivelés... Pour mon cardiologue c'est "normal" il est urgent d'attendre Bref, faire 200 bornes de dodécaudax, ça va encore avec l'expérience, mais s'attaquer à 1200km et 15000m de dénivelé J'ai donc, la mort dans l'âme, prévenu JPM que je ne serai pas au départ le 25 jullet Second vélo horizontal à abdiquer en quelques jours, il en reste néanmoins 2 inscrits. Pourvu qu'ils aillent au bout, c'est le mal qu'on leur souhaite Je pense que tu as pris une sage décision ! Dimanche, j'ai rencontré le président fédéral Dominique LAMOULLER à Auch. Il a subi 2 opérations similaires à la tienne (la dernière en 2012). Pour lui, cela aurait été une grave erreur de ta part de partir sur une épreuve aussi difficile que le Douze Cents du Massif Central. Dans 4 ans, tu seras opérationnel. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 13 Juil - 7:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 13 Juil - 8:25 | |
| - Popiette a écrit:
- Je te mets de coté mon brevet de grimpeur et les fameux 4200m de D+ sur 212km (sommet à 182m!)
Dès que ça va mieux je te fais signe (pour le faire à deux ) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 13 Juil - 19:07 | |
| - papou a écrit:
- Alors que je me faisais une joie de me mesurer à ce brevet "géant" en le préparant de longue date (dans la tête, les jambes et le matériel) c'est le physique qui en décide autrement (du moins mes soucis de )
Je me bat toujours avec un rythme trop élevé au repos (65/70 le matin pour 45/50 avant) qui monte bien à l'effort mais redescend beaucoup trop lentement et du coup, sur le vélo il tourne trop vite sans baisser. Sans compter sur quelques épisodes de fibrillation (beaucoup plus rares et moins longs) quand je pousse le cœur au max sur les gros dénivelés... Pour mon cardiologue c'est "normal" il est urgent d'attendre Bref, faire 200 bornes de dodécaudax, ça va encore avec l'expérience, mais s'attaquer à 1200km et 15000m de dénivelé J'ai donc, la mort dans l'âme, prévenu JPM que je ne serai pas au départ le 25 jullet Second vélo horizontal à abdiquer en quelques jours, il en reste néanmoins 2 inscrits. Pourvu qu'ils aillent au bout, c'est le mal qu'on leur souhaite Avec l'âge, te voilà enfin raisonnable... On a tendance aujourd'hui, avec les opérations minimales chirurgicales (cœlioscopie pour toi ?) qui se déroulent en ambulatoire ( on ne dort même pas à l’hôpital) à oublier que cela reste une opération avec toutes ses conséquences... ben il faut du temps pour se remettre ! Alors remets toi d'abord... et fais des projets... |
|
| |
| |
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 19 Juil - 8:31 | |
| Bonjour à tous, à la lecture de http://ledouzecents.blogspot.fr/p/description-route-description.html je cite "Un randonneur moyen mais accompli, pourrait ainsi s'octroyer..." c'est quoi un Un randonneur moyen mais accompli ? Bonne route à tous |
|
| |
| |
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 19 Juil - 10:48 | |
| - papou a écrit:
- Paddy a écrit:
c'est quoi un Un randonneur moyen mais accompli ?
un gars qui ne roule pas vite mais s'arrête peu et pas longtemps
et il y en a pas mal par ici Bonjour à tous, Suite à cette explication je viens de comprendre pourquoi la feuille de préparation d'une diagonale proposée par les instances remet le compteur kilométrique à zéro dès que l'arrêt dépasse 3heures. En fait 3 heures c'est "longtemps". Suis-je une feignasse avec mes arrêts de 5 heures? Me reste à comprendre la notion "roule pas vite". Bonne route à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 19 Juil - 11:36 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 19 Juil - 12:02 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mar 19 Juil - 20:04 | |
| Randonneur moyen mais accompli, c'est tout moi : accompli, c'est-à-dire ayant déjà pas mal d'expériences réussies - j'ajouterai aussi loupées, car on apprend peut-être encore d'avantage de ces dernières - et moyen, effectivement qui ne va pas vite mais sais compenser cette relative lenteur par une gestion économe des temps d'arrêt et de sommeil. Ma définition de cette relative lenteur, ce n'est que par comparaison avec la vitesse minimum exigée dans chaque épreuve pour finir dans les délais : il n'est donc pas question de performance absolue ! Lent pour une épreuve comme le REV ne veut pas dire la même chose que pour une diagonale ou finir Grand maître du DFU est plus facile que sur les 7 majeurs ! C'est sûr que sur un BRM à dénivelé limité - pour moi inférieur ou égal à celui du PBP - ma vitesse est largement suffisante pour finir sans stress bien avant le délai (sauf bien évidemment tout incident ou accident toujours possible), mais que par exemple sur le Douze Cents du MC il va me falloir bien gérer : en 2012 lors de la première édition j'avais fait des erreurs de débutant (que je n'étais pas) : partir avec du déficit de sommeil, rester trop longtemps avec deux cyclistes plus lents que moi - l'un à la montée et l'autre à la descente - et surtout insuffisant motivés (ils abandonnent tous les deux peu après que je décide de partir) - puis pour rattraper le temps perdu se passer trop longtemps de sommeil, avec pour conséquence des erreurs graves de parcours (sans GPS) et donc pour finir la nécessité de dormir et les délais dépassés... Pourtant physiquement j'étais très bien... Donc cette année je me rends au départ la veille (j'ai retenu une chambre d'hôtel), je roulerai à ma main, et j'ai le parcours sur mon GPS... Après ? Et bien on verra, nul n'a dit que ce serait facile |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 20 Juil - 8:52 | |
| Je pense effectivement que la grosse différence avec il y a 4 ans va venir de la navigation. Quasi tout le monde va partir cette année avec un GPS qu'il maîtrise, contrairement à la 1ère édition... J'avais fait à Didier 2 traces de 600, le GPS avait fatalement planté et il avait pas mal jardiné... Cette année, nous savons comment faire pour maîtriser la bête (le gps, pas le cyclo ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
| |
|
| |
| le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
|