| mon nouveau joujou ! | |
|
+25veloblan Jeff loumi1 mzjo admin serge. jean-lou breizh44 phil35 pascalb Portocéan jean marc sebastien MIB54 nanard Roland Popiette marcel Panoramix jean-louis daphnis papou zapilon sccber marcus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: mon nouveau joujou ! Lun 10 Oct - 22:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 10 Oct - 22:17 | |
| (oui, je sais, la fourche est trop longue !) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 10 Oct - 23:10 | |
| Dis-nous en plus : fabrication maison, achat, etc. Développements choisis ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 11 Oct - 8:39 | |
| " (oui, je sais, la fourche est trop longue !)"
comme çà tu peux freiner en mettant le pied sur le pneu
et la chaine est trop courte !
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 11 Oct - 8:45 | |
| le forum des RB serait-il en train de s'allonger s'étirer ?
voir ICI |
|
| |
daphnis Mollet d'acier
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Nancy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 11 Oct - 13:41 | |
| Superbe réalisation, mes félicitations. Vélo conçu pour les grands sportifs : pas de petit plateau ou de grand pignon... Un frein à l'avant pourrait être un plus afin de ne pas trop user les semelles. Amuse toi bien avec ton engin |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 11 Oct - 19:53 | |
| - sccber a écrit:
- Dis-nous en plus : fabrication maison, achat, etc. Développements choisis ?
mon 2ème proto est reparti chez l'entreprise qui me l'a soudé (manque de renfort) j'ai saisi cette okaz sur "bentokaz" ; un site idéal pour celui qui veut s'essayer sans se ruiner j'y ai découvert cette auto-construction (construit par "niafron26" sur "vélorizontal") car je ne pouvais pas attendre + longtemps (ils ont trop de boulot à l'usine, ils ne pourront pas me le faire de suite) pour l'instant, j'ai 42-52 à l'avant et 12-23 à l'arrière je passe partout, car comme dit "popiette" ; Saumur, c'est tout plat ! mais je mettrai sans doute un compact, pour pouvoir avoir un 34 et ne pas appuyer comme un sourd dans les pentes à 10% et la cassette passera en 12-27 ou 28 |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 11 Oct - 19:55 | |
| - zapilon a écrit:
- " (
et la chaine est trop courte !
tu as raison, mais comme j'ai rapproché la baume depuis (l'ancien proprio mesurait + de 10 cm que moi), la longueur de chaîne est bonne maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 11 Oct - 19:58 | |
| - daphnis a écrit:
- Superbe réalisation, mes félicitations.
Vélo conçu pour les grands sportifs : pas de petit plateau ou de grand pignon... Un frein à l'avant pourrait être un plus afin de ne pas trop user les semelles.
Amuse toi bien avec ton engin comme le dit papou, je ne l'ai pas fabriqué, je fais des modif' pour l'adapter à ma petite taille pour le braquet, je l'ai dit, ici en Vallée de la Loire, ça passe, mais je changerai cela pour les brevets et autres virées j'attends ma fourche en 20pouces1-1/8 pour pouvoir mettre le frein avant et pour m'amuser, je m'amuse ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 11 Oct - 20:06 | |
| aujourd'hui, j'ai raccourci la baume de 7cm et remplacé le cintre acier par un en alu
il pèse désormais 13 kilos, et ce n'est que le début car :
la nouvelle fourche sera + légère la baume sera bientôt en alu la roue ar sera bientôt en 20 pouces aussi la partie ar va donc être raccourcie la potence sera en alu les pédales seront + petites le siège va être allégé la chaîne va être raccourcie de moitié car la transmission va passer à l'avant les câbles et les gaines seront donc + courts
je devrais ainsi me rapprocher des 11 kilos, je pense |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 12 Oct - 12:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 12 Oct - 12:41 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 12 Oct - 22:13 | |
| - jean-louis a écrit:
ça s'écrit "bôme" s'il-vous-plaît ; le baume c'est pour soigner les bobos en cas de pizza à vélo couché
En es tu sur? Car pour un bateau les deux orthographes sont acceptables meme si bôme est plus moderne. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 12 Oct - 23:23 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 12 Oct - 23:51 | |
| - sccber a écrit:
En tous cas (en tout cas ?) sur s'écrit sûr ! Je n'ai pas d'accents sur ce clavier. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 13 Oct - 2:00 | |
| - Panoramix a écrit:
- sccber a écrit:
En tous cas (en tout cas ?) sur s'écrit sûr ! Je n'ai pas d'accents sur ce clavier. En voilà, à mettre en lieu sur, et à copier/coller - ne me remercie pas, c'est cadeau - : À Â Á Ä Ã Å Ā à â â á ä ã å ā Ç ç Ć ć Č č É é È è Ê ê Ë ë Ę ę Ė ė Ē ē Î î Ï ï Ì ì Í í Į į Ī ī Ô ô Ö ö Ò ò Ó ó Õ õ Ø ø Ō ō Û û Ù ù Ü ü Ú ú Ū ū Ÿ ÿ (C'est vrai certains ne servent pas souvent, mais bon avec un correspondant finlandais ou Norvégien...) |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 13 Oct - 9:57 | |
| hier, 30 km avec mon nouveau joujou, phénomène bizarre : les cuisses me "picotent" un peu...
serait-ce à cause d'avoir le pédalier + haut que le siège ?
zap, marcel, claire, phil (etc...), avez-vous ressenti ceci à vos débuts en VC ?
|
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 13 Oct - 10:11 | |
| pas de souvenirs de ces désagréments et n'oublie surtout pas de mouliner au max pour ménager tes genoux |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 13 Oct - 13:32 | |
| " les cuisses me "picotent" un peu... "
il faut rouler avec un collant, tu as certainement une guêpe qui est entrée par la jambière de ton short !
très couché, il te faut aussi, si tu roules en soirée, le filtre anti moustique sur les trous de nez et la bouche
|
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 13 Oct - 14:17 | |
| - marcus a écrit:
- sccber a écrit:
- Dis-nous en plus : fabrication maison, achat, etc. Développements choisis ?
mon 2ème proto est reparti chez l'entreprise qui me l'a soudé (manque de renfort)
j'ai saisi cette okaz sur "bentokaz" ; un site idéal pour celui qui veut s'essayer sans se ruiner
j'y ai découvert cette auto-construction (construit par "niafron26" sur "vélorizontal") car je ne pouvais pas attendre + longtemps (ils ont trop de boulot à l'usine, ils ne pourront pas me le faire de suite)
pour l'instant, j'ai 42-52 à l'avant et 12-23 à l'arrière
je passe partout, car comme dit "popiette" ; Saumur, c'est tout plat !
mais je mettrai sans doute un compact, pour pouvoir avoir un 34 et ne pas appuyer comme un sourd dans les pentes à 10%
et la cassette passera en 12-27 ou 28
ah voilà enfin la photo de la chose pour laquelle tes enfants s’extasie. Tu as fait souder le "cadre" dans une boîte de chaudronnerie ? Il ne faut pas dénigrer Saumur, il y a une côte pour monter chez Marcus . Et en plus tu en rajoute, ca doit tirer dans la "Rue chèvre" avec tes rapports |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 13 Oct - 20:48 | |
| - marcel a écrit:
- pas de souvenirs de ces désagréments
et n'oublie surtout pas de mouliner au max pour ménager tes genoux 30 km encore aujourd'hui (aller-retour au boulot),et cela ne me l'a pas fait, bizarre et oui, je mouline, je n'ai pas envie de me refaire mal aux genoux |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 13 Oct - 20:50 | |
| - zapilon a écrit:
- " les cuisses me "picotent" un peu... "
il faut rouler avec un collant, tu as certainement une guêpe qui est entrée par la jambière de ton short !
très couché, il te faut aussi, si tu roules en soirée, le filtre anti moustique sur les trous de nez et la bouche
mais non, j'étais en pantalon je rentre vers 19h45, les moustiques sont encore à l'apéro à cette heure |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 13 Oct - 20:53 | |
| - Popiette a écrit:
je passe partout, car comme dit "popiette" ; Saumur, c'est tout plat !
mais je mettrai sans doute un compact, pour pouvoir avoir un 34 et ne pas appuyer comme un sourd dans les pentes à 10%
et la cassette passera en 12-27 ou 28
ah voilà enfin la photo de la chose pour laquelle tes enfants s’extasie. Tu as fait souder le "cadre" dans une boîte de chaudronnerie ? Il ne faut pas dénigrer Saumur, il y a une côte pour monter chez Marcus . Et en plus tu en rajoute, ca doit tirer dans la "Rue chèvre" avec tes rapports[/quote] 1 - ce n'est pas mon proto, il est en attente chez l'entreprise qui le soude, non, celui-ci, je l'ai acheté d'okaz 2 - non, pas chez PONTICELLI (voir réponse 1) 3 - je n'ai pas essayé la Rue Chêvre, mêêê un jour, oui ! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Ven 14 Oct - 5:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! | |
| |
|
| |
| mon nouveau joujou ! | |
|