| mon nouveau joujou ! | |
|
+25veloblan Jeff loumi1 mzjo admin serge. jean-lou breizh44 phil35 pascalb Portocéan jean marc sebastien MIB54 nanard Roland Popiette marcel Panoramix jean-louis daphnis papou zapilon sccber marcus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 1 Mai - 10:34 | |
| Mon trike aussi tortille du derrière, c'est un phénomème naturel: le mouvement alternatif des masses importantes que sont les jambes ( inertie en rotation autour d'un axe vertical), induit un mouvement de rotation inverse de la masse du trike suivant un axe de même direction.
Seule la roue arrière peut s'opposer à ce mouvement, et si elle est très rigide c'est souvent l'arrière du trike qui se déforme
Pour illustrer: quand on marche sur une barque accostée pour rejoindre la terre ferme on tombe à l'eau parce que la barque recule au fur et à mesure qu'on avance |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 2 Mai - 12:34 | |
| donc c est pas grave |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 15 Mai - 20:08 | |
| non, ce n'est pas grave j'en profite pour faire un coucou à tout le monde, je suis un peu débordé en ce moment, mais je viens d'atteindre le 1000ème km avec mon TD "chantant" je vous espère toutes et tous en pleine forme avec plein de projets n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous faîtes une diagonale ou une balade Loire à Vélo ou autre qui passe par Saumur @ bientôt, mes ami(e)s |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 15 Mai - 21:51 | |
| - marcus a écrit:
- non, ce n'est pas grave
j'en profite pour faire un coucou à tout le monde, je suis un peu débordé en ce moment, mais je viens d'atteindre le 1000ème km avec mon TD "chantant"
je vous espère toutes et tous en pleine forme avec plein de projets
n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous faîtes une diagonale ou une balade Loire à Vélo ou autre qui passe par Saumur
@ bientôt, mes ami(e)s salut Marcus tu vas pouvoir faire le bal du 14 juillet j'ai une ballade en juillet mais au départ de tours j'ai commencé l'entrainement il y a 15 jours au plaisir, phil35 |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 16 Mai - 19:17 | |
| - marcus a écrit:
- phil35 a écrit:
j'ai une ballade en juillet mais au départ de tours
phil35 tu parles du 1200 ? je serai peut-être au départ tu es inscrit , je ne te vois pas sur la liste phil35 |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 16 Mai - 20:29 | |
| non, je prendrai le départ et après je dois retourner bosser, c'est surtout pour revoir les copains ! |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 25 Sep - 20:49 | |
| un petit UP de ce fil pour annoncer un nouveau venu à la maison un Zockra VC tout carbone en propulsion AR modèle HR650 de 2011 (le n°10) Comme neuf, pas trop roulé et pas trop cher et puis c'est le top du top dans le genre, léger, rigide, aéro, un véritable vélo de course! Après un petit temps d'adaptation nécessaire pour dompter la bête, loin d'être inutile tant a direction est "nerveuse" et m'habituer aux sensations totalement différentes par rapport à mes tractions directes, je devrais l'utiliser plutôt pour les courtes sorties (dominicales ou autres) en groupe, du moins au début car pour faire du long il me faudra l'adapter. Ne serait-ce que le guidon dont la position oblige à avoir les bras repliés près du corps ce qui, si c'est aéro, n'est pas trop confortable et puis comme il est étroit, pour ce qui est d'y installer le cardio ça va être juste alors pour le GPS... pas gagné A suivre... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 25 Sep - 21:21 | |
| Papou tu deviens collectionneur ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 27 Sep - 11:20 | |
| Premières sensations.Hier soir, je rentre tôt pour tester un peu plus sérieusement le Zockra. En plus je suis sur mes routes habituelles plutôt calmes côté circulation. Je multiplie les départs pour m’habituer et pars pour un tour d'une dizaine de km. "Détend tes bras Gervais, détend tes bras..." pas facile, la position bras fléchis collés au corps ne m'est pas confortable, je m'efforce de juste poser les mains sur les poignées et petit à petit ça va mieux, la trajectoire est plus rectiligne. Du coup je m'enhardis et accélère la cadence "ça roule pas mal dis donc mais qu'est ce que c'est bruyant" on entend bien la transmission travailler ... comme je n'ai pas de compteur, je n'en sais pas plus mais comme ça, à la sensation, ça envoie Au retour je prend le Silvio, pour comparer à chaud, houlà! ça change, le cintre course est immense (46cm) mais je retrouve rapidement mes marques bien qu'il me faille 1km pour que pieds et mains se coordonnent et que je zigzague moins Côté bruits, c'est silence complet, on n'entend que le bruit des pneus sur la route et côté confort, même si j'en doutais, les suspensions font leur boulot et c'est |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 27 Sep - 20:13 | |
| Alors c'est bruyant un Zockra T'as de la chance de comparer, j'aurai peut être du essayer un TD pour le silence, je ne suis pas déçu le Schlitter va bien, une bonne sortie ce jour, j'ai frôlé les 30 km/h sur 105 bornes et tout seul sans trop m'employer comme dirait sccber et 610 m de dénivelé. https://www.strava.com/activities/726665037 |
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 27 Sep - 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 27 Sep - 20:54 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 27 Sep - 21:10 | |
| Un cas pédagogique notre papou, découvrir le propulsion après une longue expérience en TD
Mon junior qui a la même évolution TD-propulsion, revenant de sa première sortie en VK2 m'a dit "qu'est-ce que çà fait comme bruit !" Il a déjà annoncé : le Sokol pour la ville et les trajets courts, le VK2 pour les pointes de vitesse et (peut-être) la LD |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 27 Sep - 23:02 | |
| - zapilon a écrit:
- Un cas pédagogique notre papou, découvrir le propulsion après une longue expérience en TD…
Gageons que notre ami Papou finira par découvrir… le VD ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 28 Sep - 5:52 | |
| - zapilon a écrit:
- Un cas pédagogique notre papou, découvrir le propulsion après une longue expérience en TD
ouf! j'ai échappé au pathologique |
|
| |
| |
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 28 Sep - 9:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 28 Sep - 20:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! | |
| |
|
| |
| mon nouveau joujou ! | |
|