| mon nouveau joujou ! | |
|
+25veloblan Jeff loumi1 mzjo admin serge. jean-lou breizh44 phil35 pascalb Portocéan jean marc sebastien MIB54 nanard Roland Popiette marcel Panoramix jean-louis daphnis papou zapilon sccber marcus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 13:04 | |
| - Popiette a écrit:
- Le vélo "poutre" est vraiment joli, ça me fait penser au ancien Vario.
Pour la partie avant, sur ton dessin, on ne voit pas le triangle qui tient la roue, c'est normal ? on me dit aussi que ça ressemble à un SBIKE http://www.aspttvttchalons.com/dossiers/photos/sbike_729.jpg et pour le triangle, c'est normal, il n'y en aura pas |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 13:06 | |
| - Roland a écrit:
- Si c'n'est rond, c'est carré, Marcus !
et si je te disais que le nom de famille de ma femme ; c'est Carré lors de notre mariage, le Maire (mon oncle) a fait de l'humour (ce doit être de famille...) en disant : " Madame Isabelle Néron,, née Carré... " |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 16:19 | |
| Trop cool le petit vtt!! Je rêve très souvent à cette forme de cadre pour une randonneuse basé sur les roues de 24", avec un renfort pour le boîtier en forme des bases très courts. (Mais je rêve seulement, je ne passerai jamais à l'action; et là on est parti un peu des "bents") |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 16:56 | |
| - marcus a écrit:
- tiens, j'ai retrouvé la photo du vtt que j'avais construit pour mon p'tit loup, l'était pas peu fier le Tom
Il a des gouts de luxe le "petit" Entretoise de direction en imitation carbone Frein avant Avid Single Digit 5 ou 7 |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 19:50 | |
| - jean-louis a écrit:
- marcus a écrit:
- avec mélinès et lolo, eux en VH et moi en VC
VH = Vélo d'Homme (comprendre boisson d'...) ? VC = Vélo de ... crevette, coucou, culbuto, cocotte, cagole, cagneux ? .... Cou***lu ? bien vu jean-louis (il y en a au moins un qui suit ) je voulais dire : eux en VD, moi en VC (ou VH) |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 19:51 | |
| - mzjo a écrit:
- Trop cool le petit vtt!!
Je rêve très souvent à cette forme de cadre pour une randonneuse basé sur les roues de 24", avec un renfort pour le boîtier en forme des bases très courts. (Mais je rêve seulement, je ne passerai jamais à l'action; et là on est parti un peu des "bents") je te la fabrique si tu veux mais pourquoi 24", tu mesures 1m50 ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 19:57 | |
| - Popiette a écrit:
- marcus a écrit:
- tiens, j'ai retrouvé la photo du vtt que j'avais construit pour mon p'tit loup, l'était pas peu fier le Tom
Il a des gouts de luxe le "petit"
Entretoise de direction en imitation carbone Frein avant Avid Single Digit 5 ou 7 t'as l'oeil ! en fait, c'est ce que j'avais sous la main dans mon atelier tu remarqueras aussi un pédalier TRUVATIV que j'ai scié à 130mm (au lieu de 170) et que j'ai taraudé au pas de 9/16ème (droit et inversé côté gauche), une selle BONTRAGER et un jeu de direction 1 pouce aheadset STRONGLIGHT alu à roulements à aiguilles faut ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 20:03 | |
| - marcus a écrit:
- Popiette a écrit:
- marcus a écrit:
Il a des gouts de luxe le "petit"
Entretoise de direction en imitation carbone Frein avant Avid Single Digit 5 ou 7 t'as l'oeil !
en fait, c'est ce que j'avais sous la main dans mon atelier
tu remarqueras aussi un pédalier TRUVATIV que j'ai scié à 130mm (au lieu de 170) et que j'ai taraudé au pas de 9/16ème (droit et inversé côté gauche), une selle BONTRAGER et un jeu de direction 1 pouce aheadset STRONGLIGHT alu à roulements à aiguilles
faut ça ! Ce que je cherche, c'est le taraud pour le boitier de pédalier. Je regarde aussi pour me faire un vélo, mais plutôt un acier, avec de bon tube "Colombus Spirit". L'alu vieillit trop vite et l'alu de construction n'est assez résistant. Il faut quand même un TIG, un tour, et une perceuse / fraiseuse. Même d'occasion, ça fait des sous ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 20:24 | |
| je serai bien incapable de fabriquer un vélo classique, ça me paraît tellement compliqué, l'alignement des tubes, les raccords, les parties filetées, les entretoises, les angles...etc...
si tu veux tarauder un boîtier, j'ai l'outil |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 20:25 | |
| l'équerre est soudée, percée, pour l'étrier de frein ça avance ! https://servimg.com/view/12454792/76 |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 20:31 | |
| - marcus a écrit:
- l'équerre est soudée, percée, pour l'étrier de frein
ça avance ! C'est vrai que ton carré semble bien épais !, il n'est pas prêt de plier. Pour un VD, il faut un marbre (et non pas marque) et donc pas mal de matos. Mais tous les tubes se trouvent dans le commerce, comme les pattes de dérailleurs en acier. En BTS, j'avais fait quelque petite pièce : potence, flasque, patte de dérailleur ... ... ...
Dernière édition par Popiette le Mar 10 Jan - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 20:42 | |
| - Popiette a écrit:
Pour un VD, il faut un marque et donc pas mal de matos. ... ... c'est quoi un marque ? un marbre ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 21:07 | |
| " le nom de famille de ma femme ; c'est Carré "
nez rond, nez carré, vous avez eu le nez creux ... parce que pour ta colonne de direction, il t'a été ainsi plus facile de faire pénétrer le rond dans le carré que l'inverse ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 10 Jan - 22:17 | |
| bonjour jean en effet, l'inverse...et l'autre boit |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 11 Jan - 0:23 | |
| - marcus a écrit:
- je serai bien incapable de fabriquer un vélo classique, ça me paraît tellement compliqué, l'alignement des tubes, les raccords, les parties filetées,
les entretoises, les angles...etc... Il ya des cours pour ca (j'en connais juste en anglais malheureusement): http://www.daveyatescycles.co.uk/custom_bike_frames-about_the_course-44.php En general c'est plein 6 mois ou un an a l'avance! Ca me tente a moitie, mais le truc qui me fait vraiment envie est de construire mon velo couche en bois. D'ailleur je bave d'envie en voyant Marcus passer a l'acte! |
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 11 Jan - 13:27 | |
| - Panoramix a écrit:
le truc qui me fait vraiment envie est de construire mon velo couche en bois. D'ailleur je bave d'envie en voyant Marcus passer a l'acte!
you must try !!! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 11 Jan - 13:31 | |
| - mzjo a écrit:
Je suis très pris par un des vélos de Vélocio qui est cité avec les roues de 500 (mais chaque fois que je regarde les photos je me dis que c'est une jante de 500, donc 24" et pas un pneu de 500, l'équivalent d'une roue de bmx) mais je trouve son cadre peu innovant. Avec ça il y a aussi les vélos pliants performants avec les roues de 500 et aussi les vélos pliants Airnimal avec les roues de 24". J'ai roulé avec un vélo de mes filles en 24" et je crois que la taille est un vrai option pour un vélo adulte. Il faut quand même essayer d'innover un peu avec les VD aussi de temps en temps. c'est du 24x1-3/8ème, c'est donc bien du 500 je te fais un crobard dès que j'ai 5 minutes pour ce qui est d'innover, tu as raison car quelqu'un a dit : " l'ennui naquit un jour de l'uniformité " |
|
| |
mzjo Bitumator !
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 11 Jan - 17:36 | |
| Faut maintenant que je revois mes tailles de jantes pour regarder la différence entre 24x1.75 sur le petit "vtt" et 24x1"3/8 qui était sur mon premier vélo (un mono-vitesse avec les freins à tiges; après j'avais un utilitaire avec moyeu SA et les freins à tiges, avec le-quel j'ai découvert le cyclotourisme, ou au moins la balade à vélo, tout seul). Je ne sais pas si les 24x1"3/8 sont toujours disponible. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 11 Jan - 18:49 | |
| - marcus a écrit:
- l'équerre est soudée, percée, pour l'étrier de frein
ça avance !
https://servimg.com/view/12454792/76 les joints sont bien faits de ton carrelage phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 12 Jan - 11:27 | |
| - mzjo a écrit:
- Faut maintenant que je revois mes tailles de jantes pour regarder la différence entre 24x1.75 sur le petit "vtt" et 24x1"3/8 qui était sur mon premier vélo (un mono-vitesse avec les freins à tiges; après j'avais un utilitaire avec moyeu SA et les freins à tiges, avec le-quel j'ai découvert le cyclotourisme, ou au moins la balade à vélo, tout seul). Je ne sais pas si les 24x1"3/8 sont toujours disponible.
salut Joe en MZ ce doit être du 24x1-3/8 je suis en train de faire ton dessin quelques questions : tu veux quoi comme pédalier : double, triple, ou mono - k7 ou mono ou dans le moyeu - freins : disque, patin ou rétro - garde-boues ou pas - béquille ? - sacoche AV et/ou AR - type de lumière - type de selle - type de cintre - type de pédales - porte-bagage ? autre... c'est juste un délire, ça m'amuse |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 12 Jan - 11:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Ven 13 Jan - 21:29 | |
| dessin de la partie avant au propre : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! | |
| |
|
| |
| mon nouveau joujou ! | |
|