| mon nouveau joujou ! | |
|
+25veloblan Jeff loumi1 mzjo admin serge. jean-lou breizh44 phil35 pascalb Portocéan jean marc sebastien MIB54 nanard Roland Popiette marcel Panoramix jean-louis daphnis papou zapilon sccber marcus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 27 Oct - 21:34 | |
| on a hâte de voir un compte rendu des premiers tours de roues |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 3 Nov - 21:59 | |
| Eh Papou, tu me fais signe quand tu l'enfourche, mon A-traction Z sera heureux de côtoyer un autre TD en Mayenne ;-) Le velodrome de Mayenne peut être un terrain intéressant pour pédaler en sureté ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Ven 4 Nov - 9:07 | |
| - sebastien a écrit:
- Eh Papou, tu me fais signe quand tu l'enfourche, mon A-traction Z sera heureux de côtoyer un autre TD en Mayenne ;-)
Le velodrome de Mayenne peut être un terrain intéressant pour pédaler en sureté ! il est arrivé le WE dernier. Il est un peu trop grand pour mon entrejambe, je dois l'adapter avant d'envisager de rouler avec. je vais d'abord jouer sur l'avancée du siège mais je crains que cela ne suffise. Pour ce qui est de sorties communes, je suis tout à fait partant, laisse moi juste le temps de me faire la main sur la machine, je débute |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Ven 4 Nov - 9:22 | |
| eh beh, pas de chance pour nous, les "courtes pattes" pour le mien, ça a été facile, j'ai juste scié la baume bôme et percé un trou, mais toi, sur un TD, ça va être un peu + compliqué mais je ne m'inquiète pas outre mesure pour toi tiens-nous au jus ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Ven 4 Nov - 13:27 | |
| " les "courtes pattes" = NDJ en VC (nain de jardin) solution: chaussure de draguecouine, semelle pour atteindre les pédales, talon pour freiner |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Ven 4 Nov - 14:13 | |
| t'as raison Jean, c'est la solution la plus simple pour ce qui est du look (et de la réputation) tu repassera |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 5 Nov - 19:49 | |
| bon allez, mes premiers pas en Vélo Couché Traction Directe Mon terrain d'essai: la route devant la maison (j'habite en campagne il y a peu de circulation) où je peux faire des allers et retours tranquille d'abord Il m'a fallu 5 bonne minutes pour enfin faire tourner le pédalier et avancer Bon, c'est pas gagné pour les sorties longues Heureusement il n'y a personne sur la route (Ah! ça tient la route la TD, mais TOUTE la route) Démarrer c'est le 1er problème, on relève la pédale (la D pour ma part) et on appuie fort pour se lancer et le pied G prend le relais et là... c'est la cata, alors que j'appuie à G le vélo part brutalement à G (non, non, je ne me trompe pas) et, et là, la route n'est plus assez large. Donc pied à terre et on recommence. Rebelote, grrr! On m'avait prévenu mais maintenant je réalise que ça ne va pas être facile... Totalement crispé, je recommence, pareil J'insiste en essayant de me décontracter, d'être plus cool sur le guidon, ça semble marcher je fais 5/6 tours de pédalier (on se contente de ce qu'on peut :pouce: ) tout en zigzaguant un max. Dur, dur je suis complètement en nage et j'ai pas fait 100m. Il faut que j'y arrive bon sang, après plusieurs autres tentatives, je commence enfin à démarrer sans trop d'a-coups et à effectuer les 200m qui séparent la maison du carrefour où je peux faire demi-tour (j'ose pas aller plus loin) Heureusement il n'y a pas de voitures (de toutes façons je me serai arrêté) Ce qui affole le plus ce sont les réactions de la direction, contrairement à ce que j'avais lu (sur le forum jaune), pour stabiliser cette foutu direction, il faut bien appuyer sur les pédales et oublier le guidon (facile à dire) vu l'angle de chasse, on a l'impression que la direction se couche dans les virages (j'ai pas encore réussi un demi-tour) et rentrer dans la cour de la maison a été mon moment de gloire de fin de séance) A tout moment, à la moindre perte d'attention (pas question de se retourner...), un pied qui glisse de sa pédale ... et c'est l'écart garanti, brutal et pour le rattraper c'est la grosse crispation sur le guidon pour se remettre en ligne. J'y ai pas réussi à chaque fois et été obligé de stopper En 1/2 heure je réussis à faire un bout de 500m d'un trait (et mon 1er km en TD) mais je suis mort! j'ai mal aux épaules tant le haut du corps est crispé, tendu. J'arrête pour me décontracter (1h à ramasser les feuilles dans le jardin ) puis je remet ça. Oh! pas longtemps bien que j'arrive à mieux démarrer et à rouler à peu près droit Avant de me lancer sur route "ouverte" et circulante.... il me faudra encore faire pas mal d'aller et retours devant la maison à suivre... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 5 Nov - 20:26 | |
| BRAVO Papou, il n'y a que la première passe qui ... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 5 Nov - 21:33 | |
| pas encore Jean Louis, j'ai modifié le siège et ses fixations pour l'avancer au maximum (j'ai les bonb...s collés à la poutre) mais ce n'est pas la panacée et il me faudra raccourcir le triangle AV de 6 à 8 cm. Je voulais néanmoins tester le vélo, histoire de voir si ce qu'on m'avait promis était vrai. Et bin |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 5 Nov - 21:47 | |
| Eh oui, pas facile de maitriser la motricité "guibollesque" directive, surtout lorsqu'on n'est pas à la bonne taille.
6 à 8 cm ? Quand même ! Va falloir refaire un axe-boitier de pédalier, qui va se retrouver un peu plus haut, sans doute ?
Dernière édition par jean-louis le Sam 5 Nov - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 5 Nov - 21:50 | |
| un peu mais sans conséquences négatives, au contraire. dans un 1er temps je vais faire modifier l'existant. Plus tard j'en ferai refaire un autre plus léger |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 1:50 | |
| Bravo Papou ! Moi je dis : balèze !
Si tu tiens jusqu'à Brest, je te paye un coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 6:37 | |
| - Roland a écrit:
Si tu tiens jusqu'à Brest, je te paye un coup ! chose promise... v'la mon prochain challenge |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 8:03 | |
| Ne t'inquiète pas mon Papou. Il parait que ce ne sont que les 1000 premiers kilomètres qui sont pénibles... Après on s'habitue, c'est tout. |
|
| |
MIB54 Petit plateau
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : Nancy (environs) Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 8:42 | |
| Bravo papou,
Les premiers Km en vélo couché sont toujours très difficiles et la traction directe est une difficulté supplémentaire.
Nous sommes tous passés par la. C'est parfois décourageant mais après, quand on maitrise sont VC que du bonheur. |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 8:42 | |
| " 6 à 8 cm ? "
il faut que je te trouve des chaussures avec des semelles encore plus épaisses ! j'espère que tu touches quand même le sol avec les pieds et que tu peux rouler en draisienne !
tu as la chance d'être bien "équilibré" pour arriver à pédaler avec le bout du bout du pied et avec le guidon à raz la poitrine ... pour info j'ai débuté en trike, avec les morceaux de tube que tu vas récupérer à l'avant monte une roue jockey à l'arrière |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 9:16 | |
| Bravo Papou le débourrage de la bête est en bonne voix je sais un peu ce qu'il en est de l'apprentissage du TD pour en avoir testé quelques uns et se sera d'ailleurs mon prochain couché courrage plus que 999 km pour ètre a l'aise |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 12:21 | |
| met-toi y jean Louis et tu verras comme ton langage refleurit |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 12:33 | |
| J'aimerais bien, mais, à l'inverse, mon problème à moi est de ne point trouver de machine d'occasion pas trop chère, construite par un (presque) double-mètre.
Et je serais bien incapable de me la construire moi-même.
|
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 12:44 | |
| pour ce qui est de trouver un VC, un grand comme toi est plutôt moins handicapé que nous les petits |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 13:42 | |
| Jean Louis il faut que tu ailles sur les sites d'occaz Hollandais , ils sont tous grand là haut |
|
| |
MIB54 Petit plateau
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : Nancy (environs) Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 14:22 | |
| - marcel a écrit:
- Jean Louis il faut que tu ailles sur les sites d'occaz Hollandais , ils sont tous grand là haut
Par exemple http://www.ligfiets.net/advertisement |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 6 Nov - 23:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! | |
| |
|