Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit défis hivernal !

Aller en bas 
+8
loic
sccber
pascalb
phil35
patitrotte
marcus
papou
sebastien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Sam 17 Déc - 11:26

Petite balade de fin d'année en une ou plus certainement deux fois suivant la forme et la météo...
Départ le dimanche soir 25 ou lundi matin 26.... arrivée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Sam 17 Déc - 19:07

pas mal Sébastien, en a.traction je présume Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Dim 18 Déc - 22:14

Naturellement... c'est mon seul vélo confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 19 Déc - 0:20

salut seb, tu nous diras quand tu pars ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 19 Déc - 22:02

Yes ! Pourvu qu'il fasse à peut près sec pour tenir toute la nuit....Encore une idée à la.... que j'ai eu là.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 19 Déc - 22:06

tu peux encore changer d'avis et partir tôt lundi matin cheers

(auquel cas, j'irai rouler avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Dim 25 Déc - 20:49

Ca y est, je suis prêt !
La digestion des repas va être optimale...
Départ de Sillé finalement pour des raisons pratiques et familiales....

C'est partie pour 500 kms !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Dim 25 Déc - 21:41

J'adore ce genre de défi; je t'envois de l'énergie, pour te tenir compagnie, pour t'aider en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Dim 25 Déc - 22:11

sebastien a écrit:
Ca y est, je suis prêt !
La digestion des repas va être optimale...
Départ de Sillé finalement pour des raisons pratiques et familiales....

C'est partie pour 500 kms !

bonne route Seb Wink

j'espère au moins que tu es déguisé Razz

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 26 Déc - 12:36

allez seb ! cheers bon courage, tu as de la chance avec la météo sunny

il est midi 30, tu dois être du côté de Poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 26 Déc - 12:43

Bonne route et merci pour donner envie pour boucler l'année en beauté.
Bons projets à tou(te)s pour 2012 que nous serons bientôt en train de tracer qui sur carte, qui sur O.......R.
.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 26 Déc - 12:56

Bravo ! Personnellement depuis quinze jours je manque de motivation pour continuer à rouler le week-end, la semaine dernière à cause du ski - plus exactement le snowboard because poudreuse ! - et hier j'ai quant même réussi à courir. Reste le vélotaf, même sous la pluie. Le long ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 26 Déc - 15:48

sccber a écrit:
Bravo ! Personnellement depuis quinze jours je manque de motivation pour continuer à rouler le week-end, la semaine dernière à cause du ski - plus exactement le snowboard because poudreuse ! - et hier j'ai quant même réussi à courir. Reste le vélotaf, même sous la pluie. Le long ce sera pour plus tard.

bon du coup c'est beaucoup de motivation que je te souhaite sccber Wink

JOYEUX ANNIVERSAIRE drunken
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 26 Déc - 18:55

Une belle balade de santa et je dis BRAVO cheers

Car moi j'ai une grosse flemme.... juste motivé pour manger du chocolat à cette époque !

J'attends des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 26 Déc - 19:01

Merci papou, je sais que ça vient du cœur. Remarque, je viens d'acheter gants, chaussettes et surchausses d'hiver : ça doit cacher quelque chose, non ?
A part ça, je viens d'acheter (une misère) une vieille paire de roues à boyau des années 70 - 3ème logo Mavic apparu en 73 - cinq vitesses. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, pourquoi pas un vélo rétro... Dans ce cas reste à trouver le reste ! Ou alors, les monter sur mon mulet cannondale vieux de 15/20 ans, pour essayer les boyaux... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 26 Déc - 20:37

des boyaux, excellent achat sccber (surtout dans cette période de fêtes où ils sont mis à rude épreuve Rolling Eyes )

à quoi ça tient la motivation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Lun 26 Déc - 21:13

Et un cannibale, en ces fêtes de fin d'année, comment se rudoie-t'il donc le boyau ? Suspect

Bon. Et Sébastien, dans tout ça, que devient-il ?
Aux dernières nouvelles de ce midi il s'éclatait ....Le pneu.
Et disait arrêter là sa balade.
Pas d'autres news pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Mar 27 Déc - 0:02

il s'est arrêté ? des infos du forum jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Mar 27 Déc - 19:22

J'étais en effet du côté Poitiers vers midi trente, à Sanxay exactement... tout juste heureux de n'être pas tombé après l'éclatement de mon pneu avant...

Merci pour vos messages !

Voici un brin d'histoire... pfff

Ce défis était un peu osé vu la longue nuit à passer ! Un peu les yeux plus gros que le ventre peut être...

Une fois les pensées de mauvaise consciences passées... (pourquoi je laisse ma petie famille à cette heure, pourquoi vouloir afronter une très longue nuit froide et singulière alors que je pourrai être au chaud bien accompagné... héhé) ; une fois que l'heure s'est bien avancée... cad que de toute façon je n'ai rien à faire de mieux à cette heure que de pédaler... le plaisir arrive enfin...

Etre seul (très très peu de véhicules croisés en ce 25-26 décembre), penser à la prochaine étape (fixée selon des choix géographiques comme "passer l'A11", puis La Flèche, puis la Loire etc...) ; ne pas trop regarder le compteur qui semble en mode ballade comme mes jambes en hibernation ; voilà qques motivations pour avancer finalement assez sereinement.

J'enlève même mes surgants rapidement pour laisser respirer mes mains et me sentir plus à l'aise.
Mon équipement pour le froid est adéquate.
Inconsciemment -sans doute- mon corps ne me poussera pas à laisser évacuer 3 gouttes de sueur.

Cuissard long à bretelle mi-saison, cuissard court par dessus, un t-shirt thermique manche longue, un micro polaire, un gilet léger et mon gilet fluo manche courte, pour le buste. Chaussettes dit "double", sur chaussure ; gants fins et sur-gants coupe vent (tout juste suffisant au petit matin) ; une cagoule coupe vent polaire, une bonnet du même type.

Et dans les sacoches, imper léger (et efficace), cuissard semi long, micro serviette, qques victuailles, oeuf, jambon, gateaux secs, bananes, compotes, qques piles rechargées, un phare de secours, outilllage... Deux gourdes, couverture de survie épaisse et en sarcophage, pharmacie, portable, gps, frontale, papiers, serviette, lunette de vue et de masque de ski...

Ca faisait longtemps que j'étais parti si chargé (trop peut être) !

Ma seule contrainte était d'arriver le lundi soir... si j'avais pu arriver le mardi, la ballade aurait été plus cool. Penser à "rentrer dans les délais" m'a un peu agacé car j'ai découvert que mon corps était en mode "hibernation", je n'ai fait que mouliner à allure modérée ; accélérer ou gravir une côte un peu en vivacité m'était impossible..

Je pense que ma fin de saison chargée en pédalage (et sommes toutes assez réussie), ainsi que le froid et un contexte pro également chargé en sont les raisons principales.

Des détails... j'ai roulé au thé froid et au perrier (et non avec la malto), et j'ai dû m'arrêter toutes les heures vidanger... c'est un peu pénible ! J'ai réglé mon phare en mode éco (20 lux) pour éviter de le vider pour le prochain soir et par crainte de le vider trop vite après mes mesaventures des mois précédents avec ces phares, la vue était donc parfois médiocre (alors que j'avais mon second phare de 20/40 lux au cas ou... et que finalement il a très bien assuré !)... Je ne me suis jamais arrêté plus de 20 min pour ne pas me refroidir, mais me suis arrêté (trop) souvent (pour être à l'heure)... pourtant c'est jolie de regarder les flots mouvants et hypnotisants de La Loire à 1h du mat...
J'ai bien dormis une heure avant le lever du jour pour éviter de rouler au moment ou c'est le plus froid et humide... dans des toilettes fermées et neuves ;-) au bon souvenir d'un Rennes Brest Rennes avec Bertrand !
J'ai attendu 10 heures du mat pour boire mon premier café !!!
Et j'ai adoré ces paysages uniques au petit matin avec un soleil et une légère brume dans les yeux !

Je n'avais pas de pneus de secours...
Je l'ai éclaté car le patin de frein assez usé et légèrement de biais a frotté sur la tringle... j'avais bien senti un peu le chaud 2/3 fois pourtant...

Et comme Anna passait par la même route pour rejoindre la famille, la facilité de l'accompagner sur les derniers 250 kms était grande...
Sans ça, la solution aurait été de boucher le trou arcaiquement et d'aller chiner un pneu chez un particulier...

Mes freins (sur cet avant proto) sont très difficiles à régler car placés limite trop haut... ma négligence aurait pu me couter (me coucher) très cher (vite). J'ai maitrisé le vélo sans trop de soucis (sans doute l'expérience ;-).

Finalement, trois choses ressortent de ma petite aventure... ne pas avoir un objectif temps tel que celui que j'avais à ce moment là de la saison ; ne pas avoir qquelqu'un qui peut passer vous dépanner ; et avoir du matos en règle...

Mais bon, je croyais déja le savoir...
ca doit s'appeller l'expérience ;-)

Deuxième épisode vendredi ;-) 250 kms pour "remonter" et boucler la boucle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Mar 27 Déc - 22:22

bravo quand même seb, il fallait être motivé, crois-moi ! cheers

je te file mon portable : 06.24.66.17.79

car j'aurais pu te dépanner

dis-moi quand tu repasses par Gennes ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Mer 28 Déc - 5:07

moi je trouve ça super Seb! je suis encore bien loin de me lancer sur un tel périple avec ma TD (mais je progresse Twisted Evil )

bon retour donc et bonne année 2012 (on s'appelle début janvier hein!)
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Mer 28 Déc - 9:54

BRAVO cheers

Tenter c'est une part de réussite et qui ne tente rien n'a rien....


Le mode HIBERNATION dont tu parles, je vois très bien ce que c'est....je suis en plein dedans !

Je retourne hiberner.... pale

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Mer 28 Déc - 11:13

Merci !
C'est à Gennes que j'ai traversé la Loire, 1h du mat... seul sur ce fleuve qui donne le tourni, super souvenir...

petit test tout à l'heure entre Villeneuve et Monflanquin en tournant les jambes et sans objectifs... plaisir assuré au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Mer 28 Déc - 12:35

Seb, c'est bien ! Laughing Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10Mer 28 Déc - 12:47

sebastien a écrit:
Merci !
C'est à Gennes que j'ai traversé la Loire, 1h du mat... seul sur ce fleuve qui donne le tourni, super souvenir...

petit test tout à l'heure entre Villeneuve et Monflanquin en tournant les jambes et sans objectifs... plaisir assuré au soleil !

hein, qu'elle est belle la Loire ? cheers

1 heure du mat ? shit ! je n'étais pas encore couché ! drunken

tu nous tiens au jus pour ton retour, hein ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Petit défis hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Petit défis hivernal !   Petit défis hivernal ! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit défis hivernal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement hivernal
» Défis du grand colombier
» BD vélo défis longue distance ?
» un petit dicton
» Petit scarabée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: