Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Défis du grand colombier

Aller en bas 
+13
papou
Portocéan
admin
sccber
jean-louis
diago41
stinger
veloblan
Roland
laboule
biclouteux
MIRABELLE
serge.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Ven 8 Mar - 10:46

D 'aprés les différents post je me suis rendu compte que certaines personnes sont intéressées par ce col .
Ca tombe bien car il est a mon programme cette année dans l'optique de le gravir par ses 4 faces et petite cerise sur le gateau ( et oui je suis gourmand ) les 2 faces du col de la biches .
Je serai interessé par les récis de ceux qui ont déja fait ses cols .
Pour ceux qui comptent le faire cet été pourquoi pas organiser quelque chose ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Ven 8 Mar - 11:47

Demande à VELOBLAN!
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Ven 8 Mar - 12:00

MIRABELLE a écrit:
Demande à VELOBLAN!


ok merci
Revenir en haut Aller en bas
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: au progamme !   Défis du grand colombier Mini_h10Ven 8 Mar - 17:37

pour moi c est programmé pour aout après 2 fois les cinglés du ventoux je pense devenir félés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Sam 9 Mar - 17:56

Moi aussi, j'ai l'intention de faire le défi bugiste... Colombier + col de la biche, à mon avis, ce sera en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 11 Mar - 17:30

Yes ça me branche, plutôt en aout pour moi, au moins le défi félé, voir le défi bugiste, je suis pas sectaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 11 Mar - 18:08

Interéssant tous ce monde qui veut se lancer dans le grand colombier
Pour moi la date n 'est pas fixé .
Ce sera dans l 'été sur mais tous va dépendre de ma nouvelle cadre car je vais changer de service hospitalier .
Par contre comment aller vous vous préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 11 Mar - 18:15

Dans un 1er temps il faut tenir la durée, si tu fais un Brevet de 300 ou 400km au printemps ça devrait faire l'affaire, ensuite il va falloir du travail spécifique, et là les répétitions de côte vont devenir ton meilleur ami/ennemi.
Tu te trouves une côte de 2-3km à environ 8-10% puis tu la grimpes et redescend, plusieurs fois d'affilé, en variant les intensités, et les braquets. Ca va te muscler les jambes, et te permettre de trouver le rythme sur lequel tu es capable de grimper en endurance, sans te fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Jeu 14 Mar - 22:15

laboule a écrit:
Dans un 1er temps il faut tenir la durée, si tu fais un Brevet de 300 ou 400km au printemps ça devrait faire l'affaire, ensuite il va falloir du travail spécifique, et là les répétitions de côte vont devenir ton meilleur ami/ennemi.
Tu te trouves une côte de 2-3km à environ 8-10% puis tu la grimpes et redescend, plusieurs fois d'affilé, en variant les intensités, et les braquets. Ca va te muscler les jambes, et te permettre de trouver le rythme sur lequel tu es capable de grimper en endurance, sans te fatiguer.



Quand je demandais comment allez vous vous préparer c 'étais pour echanger dans la façon de se préparer en fonction de nos capacité et surtout de notre région.
Pour ma part je vais faire une prépartion identique a l 'année dernière lorsque j' ai réalisé le galérien du ventoux .
A savoir un gros travail de fond sur 4 mois avec cardio Twisted Evil ( je fais aussi des brevets ) puis étant en pleine un travail plus spécifique sur des bosses que je monte par série sois en danseuse soit le cul sur la seule .Je fais aussi des sortie a thémes soit puissance soit fractionné.
J 'utilise aussi le home traineur en simulant des ascensions de cols sur 1h30 en jouant sur la résistance du frein en petit plateau.
Apres si j 'ai l'occasion de faire de la montagne chez mes parents je ne m 'en prive pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Jeu 14 Mar - 22:23

serge. a écrit:
Quand je demandais comment allez vous vous préparer c 'étais pour echanger dans la façon de se préparer en fonction de nos capacité et surtout de notre région.
Pour ma part je vais faire une prépartion identique a l 'année dernière lorsque j' ai réalisé le galérien du ventoux .
A savoir un gros travail de fond sur 4 mois avec cardio Twisted Evil ( je fais aussi des brevets ) puis étant en pleine un travail plus spécifique sur des bosses que je monte par série sois en danseuse soit le cul sur la seule .Je fais aussi des sortie a thémes soit puissance soit fractionné.
J 'utilise aussi le home traineur en simulant des ascensions de cols sur 1h30 en jouant sur la résistance du frein en petit plateau.
Apres si j 'ai l'occasion de faire de la montagne chez mes parents je ne m 'en prive pas . Very Happy

Top
Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui ne base pas son entrainement que sur les kilomètres parcourus ! cheers
Bonne préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: préparation ?   Défis du grand colombier Mini_h10Dim 17 Mar - 5:41

pour moi rien de spécifique ....je compte sur mes 15000 annuel depuis pas mal d années maintenant et ça me réussit pas mal 12hoo pour le bra en autonomie et avec ma randonneuse
je suis à mulhouse début mai pour la rp en étoile de quatre branches avec pas mal de cols et dénivellés
sinon venant des flandres je pense prendre le temps des ascensions pour profiter de ce paysage de montagne
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Dim 17 Mar - 7:29

j'ai pas le temps de faire autant de kil, alors il faut optimiser pour pouvoir etre performant et profiter des sorties longues
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Dim 17 Mar - 10:18

serge. a écrit:
D 'aprés les différents post je me suis rendu compte que certaines personnes sont intéressées par ce col .
Ca tombe bien car il est a mon programme cette année dans l'optique de le gravir par ses 4 faces et petite cerise sur le gateau ( et oui je suis gourmand ) les 2 faces du col de la biches .
Je serai interessé par les récis de ceux qui ont déja fait ses cols .
Pour ceux qui comptent le faire cet été pourquoi pas organiser quelque chose ensemble .
Bonjour
J'ai fait les 4 faces tranquillou, beaucoup plus facile que la Bicinglette du Ventoux, je ne m'entraine jamais pour un défi, je roule toute l'année sans but simplement parce que j'aime rouler ( sauf ce matin, pluie très froide donc rentré bien vite après 17 km) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Dim 17 Mar - 10:41

Tres bonne idée que ce défi bugiste, je sens que je vais y retourner pour rajouter le col de la Biche cheers Merci

Je viens de retrouver mon carton
Défis du grand colombier Savemr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Jeu 6 Juin - 19:11

Alors toujours partant .
Je viens de recevoir ma carte de route .
Logiquement je ferai ça la première semaine d’août.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Ven 7 Juin - 13:34

et bien moi debut aout ce sera plage de saint hilaire a faire des patés de sable avec le mome ce sera ma seule cote a faire ah non j'aurais aussi des decentes .... de biere a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Ven 12 Juil - 21:37

Je viens de faire le tracer pour ce défis .
Ce sera la 1 er semaine d’août un jour de semaine pour pas avoir trop de monde
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Dim 4 Aoû - 21:37

Le grand jour va bientôt arriver .
Départ mercredi dans l 'Ain et si le temps le permet jeudi j 'attaque le grand Colombier .
Je pars dans l 'inconnu au niveau physique .
Après le mile j' ai pas fais grand chose .
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Dim 4 Aoû - 21:42

Serge.

Qui va piano, va sano......

Tu pratiques la chose  comme un chef, alors pas trop de soucis

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 5 Aoû - 13:33

EDIT : J'ai supprimé le contenu de mon post, il était bien con.
(Cricri69, en connaisseur, approuve....)


Dernière édition par jean-louis le Lun 26 Aoû - 20:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 5 Aoû - 14:10

J'ai reçu samedi ma carte pour le défi bugiste. Je n'ai pas encore décidé quand je ferrai la tentative : cette semaine, la suivante ou bien après mon 1200 espagnol (du 19 au 23 août)... Dans ce dernier cas, si tout va bien, je me déciderai d'abord pour une tentative éventuelle du 1 000 du sud. Dans ce dernier cas, mon défi bugiste sera au plus tôt programmé après le 15 septembre... En plus, j'ai aussi le carton pour la bicinglette du Ventoux ! L'été sera chaud !
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 5 Aoû - 18:17

sccber a écrit:
J'ai reçu samedi ma carte pour le défi bugiste. Je n'ai pas encore décidé quand je ferrai la tentative : cette semaine, la suivante ou bien après mon 1200 espagnol (du 19 au 23 août)... Dans ce dernier cas, si tout va bien, je me déciderai d'abord pour une tentative éventuelle du 1 000 du sud. Dans ce dernier cas, mon défi bugiste sera au plus tôt programmé après le 15 septembre... En plus, j'ai aussi le carton pour la bicinglette du Ventoux ! L'été sera chaud !




l 'été est chargé pour toi .
Un défi par an me suffis .
Aprés je ne serai plus quoi faire si j 'en fais trop
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 5 Aoû - 19:41

serge. a écrit:
Un défi par an me suffis .
Aprés je ne serai plus quoi faire si j 'en fais trop
Quelle idée ! Au pire, il suffit de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 5 Aoû - 19:44

serge. a écrit:
Le grand jour va bientôt arriver .
Départ mercredi dans l 'Ain et si le temps le permet jeudi j 'attaque le grand Colombier .
Je pars dans l 'inconnu au niveau physique .
Après le mile j' ai pas fais grand chose .
On verra bien
Attention, la météo sur mon machinphone donne orage mercredi et pluie jeudi sur Culoz...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10Lun 5 Aoû - 19:50

serge. a écrit:
Après le mile j' ai pas fais grand chose .

 Branleur lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis du grand colombier Empty
MessageSujet: Re: Défis du grand colombier   Défis du grand colombier Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis du grand colombier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter le Grand Colombier quand il est fermé aux vélos
» Après PBP, les fêlés du colombier,
» Petit défis hivernal !
» BD vélo défis longue distance ?
» Le grand complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Ca se passe près de chez vous-
Sauter vers: