| Fallait-il jeter les noms en pâture? | |
|
+19pascalb stephmev veloman Cath Oliv' rouedevelo Antonin nanard dolphyvero Panoramix cricri69 thierry44 Roland admin N 3 zapilon foyer phil35 felix78 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Sam 21 Jan - 10:30 | |
| - Oliv' a écrit:
- J'apporte à l'ACP mon soutien total et inconditionnel dans le traitement de cette affaire.
J'ai réalisé le PBP dans le respect du règlement. A ce titre, l'ACP reconnaît mon mérite et m'attribue tous les honneurs en me donnant une superbe médaille. Un cyclo-malin décide de faire différemment. Il prend sa voiture et décide faire une partie du parcours. Doit-il être aussi méritant ? je ne pense pas.
La roublardise, ça finit toujours par se savoir. En laissant faire, l'ACP s'expose à rencontrer de plus en plus ce genre de cas. Il faut donc sanctionner et le faire savoir. Ainsi sera sauvegardé tous les honneurs de l'épreuve, de ceux qui l'ont réussi, de ceux qui le retenteront. Je suis d'accord avec toi, je rajouterai seulement que je m'interroge sur l'opinion que portent ces tricheurs sur leur performance ... L'épreuve du mirroir doit être terrible. Je n'en ai pas parlé car je trouve ça déplorable mais j'ai assisté au déchargement d'un vélo d'une voiture (je me soulageais derriére un arbre). Je repars, rattrappe le type qui prend ma roue un bon moment, prend un petit relais et m'engueule parce que je ne suis pas régulier dans les bosses ... . La soupape explose, je me porte a sa hauteur et lui dit clairement que j'ai assisté a son petit manège et qu'il a donc intérêt a me lacher s'il ne veut pas prendre mon poing sur la g....e. Il m'a laissé tranquille . J' ai peut être été un peu chaud mais bon ... l En toute sincérité et sans nombrilisme je suis plus fier de mes 700 borne dont 300 avec le genou dans la boite à gants que d'une médaille et d'honneurs que j'aurais acquis en trichant. L'Honneur est certainement la chose dont sont privés tous ces types qui resquillent. Mais bon, restons optimiste je pense que 99 % des cyclos sont de braves gars qui vont au bout de leur limite et de leur rêve, rien que pour ça je serai là dans 4 ans pour, je l'espère, aller au bout du mien. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Sam 21 Jan - 11:25 | |
| - stephmev a écrit:
- Oliv' a écrit:
- J'apporte à l'ACP mon soutien total et inconditionnel dans le traitement de cette affaire.
J'ai réalisé le PBP dans le respect du règlement. A ce titre, l'ACP reconnaît mon mérite et m'attribue tous les honneurs en me donnant une superbe médaille. Un cyclo-malin décide de faire différemment. Il prend sa voiture et décide faire une partie du parcours. Doit-il être aussi méritant ? je ne pense pas.
La roublardise, ça finit toujours par se savoir. En laissant faire, l'ACP s'expose à rencontrer de plus en plus ce genre de cas. Il faut donc sanctionner et le faire savoir. Ainsi sera sauvegardé tous les honneurs de l'épreuve, de ceux qui l'ont réussi, de ceux qui le retenteront.
Je suis d'accord avec toi, je rajouterai seulement que je m'interroge sur l'opinion que portent ces tricheurs sur leur performance ... L'épreuve du mirroir doit être terrible. Je n'en ai pas parlé car je trouve ça déplorable mais j'ai assisté au déchargement d'un vélo d'une voiture (je me soulageais derriére un arbre). Je repars, rattrappe le type qui prend ma roue un bon moment, prend un petit relais et m'engueule parce que je ne suis pas régulier dans les bosses ... . La soupape explose, je me porte a sa hauteur et lui dit clairement que j'ai assisté a son petit manège et qu'il a donc intérêt a me lacher s'il ne veut pas prendre mon poing sur la g....e. Il m'a laissé tranquille . J' ai peut être été un peu chaud mais bon ... l En toute sincérité et sans nombrilisme je suis plus fier de mes 700 borne dont 300 avec le genou dans la boite à gants que d'une médaille et d'honneurs que j'aurais acquis en trichant. L'Honneur est certainement la chose dont sont privés tous ces types qui resquillent. Mais bon, restons optimiste je pense que 99 % des cyclos sont de braves gars qui vont au bout de leur limite et de leur rêve, rien que pour ça je serai là dans 4 ans pour, je l'espère, aller au bout du mien. L'oeil était dans la tombe.............. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Dim 22 Jan - 16:13 | |
| Deux commentaires:
Pour moi, il était tout à fait légitime de sanctionner ces personnes et que cela se sache. Une sanction a autant de valeur pour son auteur que pour ceux qui seraient tenter ou ceux qui l'on fait sans se faire prendre.
Ma seconde remarque concerne le fait de le divulguer.Faire savoir ce type de comportement à aussi un effet de remettre les auteurs face à la communauté. S'il ne sont pas capable de se regarder honnêtement dans un miroir alors la communauté doit servir de miroir.
J'approuve dont complètement ce qu'on fait les organisateurs. Ils ont juger les actes mais pas les personnes en leur tendant la main.
Bravo Antonin
|
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Dim 22 Jan - 18:35 | |
| |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Dim 22 Jan - 20:46 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Dim 22 Jan - 22:43 | |
| Des tricheurs, y en aura toujours, je me souviens à l'arrivée d'une marmotte, nous avions subi un violent orage, a l'arrivée des mecs triaient les cyclos, les chaussettes blanches et les chaussettes sales, et des propres y en avait |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Lun 23 Jan - 7:57 | |
| j'ai trouvé, sur la médaille c'est cath qui présente le règlement du pbp ! |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Mar 24 Jan - 8:16 | |
| " comment m'as tu reconnue ? "
à ton costume de bettonienne ! |
|
| |
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Mer 1 Fév - 5:06 | |
| Il faut relativiser la "punition". On ne vient pas de leur couper un bras ni de décimer leur famille... Juste, leur ego en prend un coup. Il y a un règlement, on joue on perd, c'est la vie. Peut-être un jour me ferai-je choper en "flagrant délit". Ou peut-être pas. Mais tout de même, l'ACP ne tranche pas les têtes, il appuie où ça fait mal et fait bien de le faire, cela reste légitime. Ceux pour qui le règlement et la gloriole qu'on peut tirer de finir un parcours en vélo ont beaucoup de valeur seront blessés par ce type de mesure (ça doit pas être agréable de se faire épingler) les autres s'en fouteront joyeusement. Pour moi les noms dans une liste longue comme celle des arrivants PBP sont majoritairement des anonymes, que Jean Dupont ou Michel Tallerdin aient fait X ou Y, cela ne change pas ma face du monde.
A+
ufoot. |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Sam 4 Fév - 16:53 | |
| Moi, la triche, je l'ai vu pendant les "qualifs" le BRM de 600 de Mortagne au Perche : plusieurs voitures avec pour certaines un gyrophare. Lorsque j'ai abandonné à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. (je serais arrivé avec au maximum, une vingtaine de minutes hors délais. Au moment du dernier contr^le, j'avais 3 minutes de retard, mais je n'arrivais pas à revenir.Pour moi l'heure c'est l'heure). Mais quand certains tricheurs qui avaient une voiture ouvreuse, ont eu le droit à un délai suplémentaire d'une heure , j'ai développé un sentiment de HAINE. Celui-ci à encore augmenté lorsque j'ai demandé aux gentils organisateurs de l'ACP une mesure exeptionnelle en ma faveur afin d'avoir l'honneur de participer à PBP. Ils ne me l'ont pas accordé. Je n'ai pas donné de détail de ma pratique :j'ai effectué, le 200 , le 300, le 4000 et presque le 600 km à trottinette J'en ai vu aussi se qualifier à vélo et se présenter à PBP à vélomobile, est ce normal que l'on m'ai demandé de me qualifier uniquement à trottinette ? Je suis dégouté, mais je retournerai au charbon pour la prochaine édition |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Lun 6 Fév - 13:16 | |
| Salut Fred, Non seulement tu as ma plus grande admiration et je crois celle de tous ceux qui t'ont croisé mais en plus tu as ta propre satisfaction d'avoir respecté ce à quoi tu crois et ce que tu es, Un Mec bien, un Bon Homme !! Amitiés. |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? Lun 6 Fév - 18:46 | |
| Merci Nanard, ce compliment me va droit au coeur . Amitiés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture? | |
| |
|
| |
| Fallait-il jeter les noms en pâture? | |
|