| S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M. Gagnard Grand plateau
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Lun 16 Juil - 13:25 | |
| Quel brevet supprimeriez-vous s'il fallait en faire sauter un ? Quel brevet ajouteriez-vous à la place du supprimé ? |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : ALENCON Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Lun 16 Juil - 13:28 | |
| Pour moi, on pourrait supprimer le BRM de 200 km et le remplacer à un brevet de 800 km ou 1000 km |
|
| |
M. Gagnard Grand plateau
Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Lun 16 Juil - 13:37 | |
| J'apprécierais un 200, 400, 600 et 800.
Peut être pas plus de 800 car il faut garder une incertitude piquante avant le PBP... Incertitude pour les primo entrants, mais aussi pour les habitués, car 4 ans ça fait long pour des souvenirs.
J'avoue ne pas être plus serein aujourd'hui qu'il y a 4 ans. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Lun 16 Juil - 16:15 | |
| pour ma part, la proportion est bonne, même si un 800 est envisageable pour "gerer" l'attente (assez longue) entre le 600 et PBP. il serait interressant de mettre un départ de nuit dès le 300 et rendre obligatoire la notion d'autonomie (au moins en dehors des controles) et vérifier que les vélos soit "équipés" PBP. lors de mes différents brevets ( , j'ai pu voir beaucoup de choses assez particulières: -vélo sans ou avec peu d'éclairage (ou avec fixations éfficaces sur 1 km!). -cyclo sans chasuble. -cyclo sans cartes, sans itinéraire (des "suceurs suiveurs"). -cyclos avec voiture suiveuse (même de nuit: c'est pratique pour l'éclairage!). -des "posteurs" de cartes contrôles qui sortent de voiture ! le monde est tellement diversifié! bonne fin de préparation, phil 35. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Lun 16 Juil - 17:19 | |
| Pour ma part j'ai trouvé également que les quatre brevets que j'ai réalisés constituaient une bonne préparation, dès l'instant où l'on voulait bien jouer le jeu. - Le 200, pour quelqu'un qui a repris le vélo depuis peu constitue un premier test perso et aussi un encouragement à poursuivre car on se dit qu'on doit bien arriver à faire 100 Km de plus. - Le 300 que j'ai fait à Plemet (Côtes d'Armor) partait à 2 heures du matin. Une première approche de la nuit, l'obligation de se pencher très tôt sur le problème de l'éclairage sans pour autant débuter dans le "vol de nuit" par une nuit complète. - Le 400, sûrement le plus dur, car on le fait non-stop et avec (dans mon cas) un départ à 20 heures, donc en commençant par une nuit blanche. Compte tenu de ce que j'ai écris sur le 300, la partie éclairage était déjà rodée. Ce n'était pas le cas de tous car il pleuvait des lampes lors des premiers kilomètres, d'autres étaient partis sans changer les piles persuadés (si si c'est écrit sur la notice) qu'elles devaient durer des dizaines d'heures - Le 600, le plus impressionnant pour les néophytes, est - je pense - moins dur que le 400 car il autorise un minimum de repos nocturne. En fait on fait deux fois 300 Km avec une pause au milieu. Celui/celle qui voit ces quatre brevets comme une préparation à PBP, non comme autant d'épreuves mais comme le moyen de se tester et de tester son matériel et ses choix techniques/tactiques est assuré (sauf impondérable évidemment) d'arriver à Brest. La motivation et l'endurance pour enchaîner non deux mais quatre fois 300 Km feront le reste. Le fait qu'il reste pas mal de temps entre le 600 et PBP laisse à chacun le choix de peaufiner sa préparation à sa manière. Certains n'hésitent pas à se lancer dans un 1000, d'autres préfèrent multiplier de "courtes" distances quotidiennes, d'autres (peut-être) dorment pendant deux mois ? |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : ALENCON Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Lun 16 Juil - 17:48 | |
| Et pourquoi pas un PARIS BREST PARIS tous les deux ans?..... Apparemment vu le nombre d'engagés, ce changement de périodicité serait peut-être à étudier? Cependant, je suppose que les nombreuses et lourdes contraintes d'une telle organisation imposent sans doute ce délai de 4 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Lun 16 Juil - 18:00 | |
| - STARSHIP a écrit:
- Et pourquoi pas un PARIS BREST PARIS tous les deux ans?.....
Apparemment vu le nombre d'engagés, ce changement de périodicité serait peut-être à étudier? Cependant, je suppose que les nombreuses et lourdes contraintes d'une telle organisation imposent sans doute ce délai de 4 ans Tu as aussi Madrid-Gijon-Madrid ou Londres-Edimbourg-Londres qui ont lieu en décalage de 2 ans par rapport à PBP... |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: un 800. Lun 16 Juil - 20:40 | |
| hello pour ma part, les brevets préparatoires, m'ont bien servi dans ma progression physique et matériels ! il est vrai qu'entre la fin du 600 et le pbp, il faut trouver de quoi rouler ! j ai la chance d etre sur Rennes où j'ai découvert les "fleches de l'ouest' des parcours permanents qui permettent de 's'occuper' jusqu'au départ, ce week, j'ai fais rennes/caen AR, je me serais cru dans les vosges ! c'est une bonne prépa, mais un 800 à me mettre sous la dent en juillet serait bien se tenir en forme et pofiner les der réglages, car meme au 600, il m'a fallu revoir mon éclairage, mon alimentation et mes soucis de selles...; donc je vote pour un 800 kenavo cath |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? | |
| |
|
| |
| S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? | |
|