Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 13:25

Quel brevet supprimeriez-vous s'il fallait en faire sauter un ?
Quel brevet ajouteriez-vous à la place du supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 13:28

Pour moi, on pourrait supprimer le BRM de 200 km et le remplacer à un brevet de 800 km ou 1000 km
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 13:37

J'apprécierais un 200, 400, 600 et 800.

Peut être pas plus de 800 car il faut garder une incertitude piquante avant le PBP... Incertitude pour les primo entrants, mais aussi pour les habitués, car 4 ans ça fait long pour des souvenirs.

J'avoue ne pas être plus serein aujourd'hui qu'il y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 13:41

Paris-Brest-Paris Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 16:15

pour ma part, la proportion est bonne, même si un 800 est envisageable pour "gerer" l'attente (assez longue) entre le 600 et PBP.

il serait interressant de mettre un départ de nuit dès le 300 et rendre obligatoire la notion d'autonomie (au moins en dehors des controles) et vérifier que les vélos soit "équipés" PBP.

lors de mes différents brevets (Cool, j'ai pu voir beaucoup de choses assez particulières:
-vélo sans ou avec peu d'éclairage (ou avec fixations éfficaces sur 1 km!).
-cyclo sans chasuble.
-cyclo sans cartes, sans itinéraire (des "suceurs suiveurs").
-cyclos avec voiture suiveuse (même de nuit: c'est pratique pour l'éclairage!).
-des "posteurs" de cartes contrôles qui sortent de voiture !

le monde est tellement diversifié!

bonne fin de préparation,

phil 35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 17:19

Pour ma part j'ai trouvé également que les quatre brevets que j'ai réalisés constituaient une bonne préparation, dès l'instant où l'on voulait bien jouer le jeu.

- Le 200, pour quelqu'un qui a repris le vélo depuis peu constitue un premier test perso et aussi un encouragement à poursuivre car on se dit qu'on doit bien arriver à faire 100 Km de plus.

- Le 300 que j'ai fait à Plemet (Côtes d'Armor) partait à 2 heures du matin. Une première approche de la nuit, l'obligation de se pencher très tôt sur le problème de l'éclairage sans pour autant débuter dans le "vol de nuit" par une nuit complète.

- Le 400, sûrement le plus dur, car on le fait non-stop et avec (dans mon cas) un départ à 20 heures, donc en commençant par une nuit blanche. Compte tenu de ce que j'ai écris sur le 300, la partie éclairage était déjà rodée. Ce n'était pas le cas de tous car il pleuvait des lampes lors des premiers kilomètres, d'autres étaient partis sans changer les piles persuadés (si si c'est écrit sur la notice) qu'elles devaient durer des dizaines d'heures Rolling Eyes

- Le 600, le plus impressionnant pour les néophytes, est - je pense - moins dur que le 400 car il autorise un minimum de repos nocturne. En fait on fait deux fois 300 Km avec une pause au milieu.

Celui/celle qui voit ces quatre brevets comme une préparation à PBP, non comme autant d'épreuves mais comme le moyen de se tester et de tester son matériel et ses choix techniques/tactiques est assuré (sauf impondérable évidemment) d'arriver à Brest. La motivation et l'endurance pour enchaîner non deux mais quatre fois 300 Km feront le reste.

Le fait qu'il reste pas mal de temps entre le 600 et PBP laisse à chacun le choix de peaufiner sa préparation à sa manière. Certains n'hésitent pas à se lancer dans un 1000, d'autres préfèrent multiplier de "courtes" distances quotidiennes, d'autres (peut-être) dorment pendant deux mois ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 17:48

Et pourquoi pas un PARIS BREST PARIS tous les deux ans?.....
Apparemment vu le nombre d'engagés, ce changement de périodicité serait peut-être à étudier?
Cependant, je suppose que les nombreuses et lourdes contraintes d'une telle organisation imposent sans doute ce délai de 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 18:00

STARSHIP a écrit:
Et pourquoi pas un PARIS BREST PARIS tous les deux ans?.....
Apparemment vu le nombre d'engagés, ce changement de périodicité serait peut-être à étudier?
Cependant, je suppose que les nombreuses et lourdes contraintes d'une telle organisation imposent sans doute ce délai de 4 ans
Tu as aussi Madrid-Gijon-Madrid ou Londres-Edimbourg-Londres qui ont lieu en décalage de 2 ans par rapport à PBP...
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: un 800.   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10Lun 16 Juil - 20:40

hello pour ma part, les brevets préparatoires, m'ont bien servi dans ma progression physique et matériels ! il est vrai qu'entre la fin du 600 et le pbp, il faut trouver de quoi rouler ! j ai la chance d etre sur Rennes où j'ai découvert les "fleches de l'ouest' des parcours permanents qui permettent de 's'occuper' jusqu'au départ, ce week, j'ai fais rennes/caen AR, je me serais cru dans les vosges ! c'est une bonne prépa, mais un 800 à me mettre sous la dent en juillet serait bien se tenir en forme et pofiner les der réglages, car meme au 600, il m'a fallu revoir mon éclairage, mon alimentation et mes soucis de selles...; donc je vote pour un 800
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?   S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALLAIT Y PENSER
» Fallait-il jeter les noms en pâture?
» Il fallait bien que cela arrive un jour
» Un autre bordelais
» Et un autre du Limousin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Préparation du PBP-
Sauter vers: