| Double potence pour sacoche avant | |
|
+5bruno91 mzjo routcat alkashi David 9 participants |
Auteur | Message |
---|
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Double potence pour sacoche avant Dim 19 Fév - 21:07 | |
| J'ai réaliser un petit bricolage sur ma randonneuse pour abaiser ma sacoche avant que je trouvais trop haute et qui genait mes cables "corde a linge" shimano. La sacoche est plus basse de 10 cm, le centre de gravité est donc plus bas et les cables "corde a linge" shimano ne sont plus tarbiscotés et le fonctionnement des vitesses est bien meilleur. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Lun 20 Fév - 8:53 | |
| Belle réalisation.
Mais je suppose que c'est comme avec la rallonge que j'ai mise pour mon Klickfix, ça doit être compliqué d'attraper quelque chose dans la sacoche en roulant, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Lun 20 Fév - 21:00 | |
| - alkashi a écrit:
- Belle réalisation.
Mais je suppose que c'est comme avec la rallonge que j'ai mise pour mon Klickfix, ça doit être compliqué d'attraper quelque chose dans la sacoche en roulant, non ? Effectivement si la sacoche n'est pas ouverte c'est assez difficile pour attraper quelque chose a l'interieur. |
|
| |
routcat Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 75 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Lun 20 Fév - 21:56 | |
| Merci l'idée est à retenir, peut-on voir également le système de fixation des lampes ? d'avance merci. |
|
| |
routcat Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 75 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Lun 20 Fév - 22:18 | |
| - routcat a écrit:
- Merci l'idée est à retenir, peut-on voir également le système de fixation des lampes ?
d'avance merci. Plouf, plouf, je viens de voir que la réponse figure déjà dans un autre sujet, j'en suis tout con-fus |
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Mer 22 Fév - 0:06 | |
| Sur le même voie voici un image de mon vtt/randonneuse bricolée en 2009 avec un double potence pour monter le sacoche avant. Ici j'ai voulu fixer le sacoche direct sur la porte-bagages mais l'accès pour la hausse de protection est par une poche dans le base de la sacoche, donc il faut la garder amovible. Au même temps j'ai libéré le guidon pour monter mon éclairage (car le klikfix laisse la sacoche plus haut que le guidon). |
|
| |
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Dim 26 Fév - 20:43 | |
| 65 kms de velotaf cette semaine aujourd'hui 95 kms, rien n'a bouger la sacoche reste toujours en place même chargée |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Dim 26 Fév - 21:00 | |
| - David a écrit:
- 65 kms de velotaf cette semaine aujourd'hui 95 kms, rien n'a bouger la sacoche reste toujours en place même chargée
Tu n'aurais pas fait le rallye de Versailles ce matin par hasard? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Lun 27 Fév - 19:15 | |
| - bruno91 a écrit:
- David a écrit:
- 65 kms de velotaf cette semaine aujourd'hui 95 kms, rien n'a bouger la sacoche reste toujours en place même chargée
Tu n'aurais pas fait le rallye de Versailles ce matin par hasard? Oui effectivement j'ai fais le parcours du 80 kms sur le rallye de Versailles. |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Lun 27 Fév - 23:01 | |
| - David a écrit:
- David a écrit:
Oui effectivement j'ai fais le parcours du 80 kms sur le rallye de Versailles. Si ton installation a tenu le choc sur les routes défoncées de Villiers le Bâcle, alors tu es paré pour de longs kilomètres. |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Mar 28 Fév - 19:13 | |
| hello tres bien j avais vu la meme chose pour tenir les lumieres et ca marche tres bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Mar 28 Fév - 21:29 | |
| - Oliv' a écrit:
- Si ton installation a tenu le choc sur les routes défoncées de Villiers le Bâcle, alors tu es paré pour de longs kilomètres.
Oui c'est vrai que la "route" de villiers le bacle donnais plus l'impression de faire du cyclo cross que du velo de route |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Mar 28 Fév - 23:11 | |
| Il y avait une route à Villiers le bâcle En tout cas je vois qu'il y avait des rubans blancs sur ce rallye même si je n'ai vu personne. Il faut dire que j'étais un peu derrière sans trop de jambes à cause d'une petite sortie la veille http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-25-02-2012-double-mini-tour-100366898.html Je me suis donc contenté du 60km ce qui m'a amené à un total final final de 80km |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Lun 28 Mai - 18:59 | |
| bientot 1000 kms avec ce montage et RAS la sacoche ne bouge pas du tout même bien chargée |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Mar 1 Jan - 23:14 | |
| - David a écrit:
- J'ai réaliser un petit bricolage sur ma randonneuse pour abaiser ma sacoche avant que je trouvais trop haute et qui genait mes cables "corde a linge" shimano.
La sacoche est plus basse de 10 cm, le centre de gravité est donc plus bas
et les cables "corde a linge" shimano ne sont plus tarbiscotés et le fonctionnement des vitesses est bien meilleur. David, Quelle est la marque de cette sacoche ? Je cherche ce type de fixation (les deux colliers alu) car le support de ma sacoche ne fait que de tourner autour du cintre. Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant Mer 2 Jan - 6:56 | |
| cette sacoche est de marque canadienne ARKEL ils vendent en direct sur leur site internet car il y a peu de revendeur en france |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double potence pour sacoche avant | |
| |
|
| |
| Double potence pour sacoche avant | |
|