Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sacoche avant et éclairage

Aller en bas 
+5
Panoramix
Mike29
querex
tandem breton
Pompier22
9 participants
AuteurMessage
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Mer 13 Mai - 23:31

Bonjour à tous,
 
Demain soir c’est le 400 de Pontivy, d’habitude je part qu’avec une sacoche arrière mais là pour me faire un test en configuration PBP et prendre l’habitude j’ai rajouter une sacoche avant.
 
Plusieurs remarques :
 
La sacoche masque au niveau de la vue, l’avant de la roue donc il faut être encore plus vigilant pour ne pas accrocher la roue arrière du collègue de devant.
 
Pour l’éclairage, la sacoche oblige à régler les faisceaux lumineux pour une vue plus lointaine alors que d’habitude j’ai bien que mes lampes éclairent autres choses que le dos du collègue de devant.
La sacoche provoque une ombre important devant le vélo d’environ 1m.
 
Voilà mes différentes remarques, si des conseils ou des petites astuces je suis preneur.
 
A bientôt



PS:


Le système de fixation des lampes et de la sacoche ressemble à ça 


 http://www.cyclesdsalmon.com/pbe14.jpg

http://www.cyclesdsalmon.com/pbe63.jpg

Sinon pour une sacoche avant le pense que ce système de fixation de la lampes au niveau de la roue doit être pas mal:

http://www.cyclesdsalmon.com/pbe50.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Jeu 14 Mai - 0:01

Tes remarques sont bien celles que font la majorité des randonneurs qui rajoutent une sacoche av alors qu'ils ont leurs feux fixés sur le cintre. Parfois même le protège carte plastique fait un reflet qui éblouie le cyclo.

L’idéal serait en effet le support sur axe de roue que tu mets en lien. Je crois que Dolphyvero en a un pour son feu de secours sur piles. Tu la verras au départ demain du 400. 

Notre petit groupe roule principalement avec des randonneuses  qui ont des fourches ( aciers ou carbone ) avec des inserts pour fixation des portes sacoches avant sur lesquels sont fixes les feux de dynamo et de secours.

C'est ce que j'avais sur ma randonneuse titane avec fourche carbone.

Maintenant en VC j'ai mes feux avants qui sont fixés sur le tube de dérailleur avant qui se trouve sur la bôme donc complètement à l'avant du vélo. En VC je ne vois plus ma roue avant et en groupe j'ai toujours peur de donner un coup de pédale ou de plateau dans la roue arrière de la personne qui est devant moi.
Un petit feu de position sur le cintre mais je n'ai plus de sacoche avant à part une petite qui ne peut recevoir que mon smartphone ou qqs barre de pattes de fruit.

A demain donc 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Jeu 14 Mai - 9:10

en faisant des essais d'éclairage hier soir, je me suis fait exactement la même réflexion !
J'envisage même de me passer de la sacoche et de me contenter de mon sac de selle...
Pourtant, j'ai ajouter un "bar extender" à mon cintre pour fixer ma lampe, mais l'ombre projetée de la sacoche reste important.... Crying or Very sad 
Pour mon premier 400, j'ai vraiment envie que mon éclairage soit au top pour bien me rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Jeu 14 Mai - 9:58

querex a écrit:
en faisant des essais d'éclairage hier soir, je me suis fait exactement la même réflexion !
J'envisage même de me passer de la sacoche et de me contenter de mon sac de selle...
Pourtant, j'ai ajouter un "bar extender" à mon cintre pour fixer ma lampe, mais l'ombre projetée de la sacoche reste important.... Crying or Very sad 
Pour mon premier 400, j'ai vraiment envie que mon éclairage soit au top pour bien me rassurer !
Pour ma part, j'ai installé le bar extender sous la potence, tête en bas et l'éclairage passe sous la sacoche. Pour ce faire, j'ai dû me rabattre sur une sacoche avant de + faible contenance mais en contrepartie, je règle mes phares nickel sans aucune ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Jeu 14 Mai - 11:23

Mike29 a écrit:
querex a écrit:
en faisant des essais d'éclairage hier soir, je me suis fait exactement la même réflexion !
J'envisage même de me passer de la sacoche et de me contenter de mon sac de selle...
Pourtant, j'ai ajouter un "bar extender" à mon cintre pour fixer ma lampe, mais l'ombre projetée de la sacoche reste important.... Crying or Very sad 
Pour mon premier 400, j'ai vraiment envie que mon éclairage soit au top pour bien me rassurer !
Pour ma part, j'ai installé le bar extender sous la potence, tête en bas et l'éclairage passe sous la sacoche. Pour ce faire, j'ai dû me rabattre sur une sacoche avant de + faible contenance mais en contrepartie, je règle mes phares nickel sans aucune ombre.

C'est effectivement la meilleure solution à mon avis : mettre la lampe sous la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Jeu 14 Mai - 12:06

Marc je te montrerai mes éclairages qui font plus pensez à un sapin de Noël mais là au moins sur d'être vu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Jeu 14 Mai - 12:42

le cam jean-pierre a écrit:
Marc je te montrerai mes éclairages qui font plus pensez à un sapin de Noël mais là au moins sur d'être vu  Very Happy

Et du coup, avec Jean-Pierre, tu as SON et lumière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Jeu 14 Mai - 17:32

La prochaine fois que je vois Roland ne vous étonnez pas qu'ils soient 2 RO et LAND 87 cms chacun  lol!

ma devise moi les grands je les casse en deux les petits je les roule  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Jeu 14 Mai - 17:56

le cam jean-pierre a écrit:
La prochaine fois que je vois Roland ne vous étonnez pas qu'ils soient 2 RO et LAND 87 cms chacun  lol!

ma devise moi les grands je les casse en deux les petits je les roule  Basketball

Il en manque ! lol!

Avant de commencer le self-defense commence par le calcul ! Razz

193 ÷ 2 = Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Dim 17 Mai - 6:21

ah oui quand même scratch scratch moi je ne pensais plus à tes chaussures à talons avec cales spd qui tournaient un moment sur le forum  Embarassed, d'ailleurs je les ai cherché sur le forum . et pis tu chipotes 9,5 cm Rolling Eyes .... excusez du hs
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Frédo59
Petit plateau
Petit plateau
Frédo59


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 26/02/2012

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Dim 17 Mai - 16:35

Bonjour, moi j'ai adopté ce support qui se fixe sur l'axe de frein avant, il permet de mettre 2 éclairages sous ma sacoche, vendu par les cycles Berthoud.

Sacoche avant et éclairage Suppor11
Revenir en haut Aller en bas
samantha75
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2014

Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: essaie ca en matière de lampe vélo   Sacoche avant et éclairage Mini_h10Lun 25 Mai - 16:44

essaie ca en matière de lampe vélo, tu ne seras pas déçu. Meme en VTT bul ou en VTC.http://www.ferei.fr/13-eclairage-velo-lampes-vttRoland a écrit:
le cam jean-pierre a écrit:
La prochaine fois que je vois Roland ne vous étonnez pas qu'ils soient 2 RO et LAND 87 cms chacun  lol!

ma devise moi les grands je les casse en deux les petits je les roule  Basketball

Il en manque ! lol!

Avant de commencer le self-defense commence par le calcul ! Razz

193 ÷ 2 = Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche avant et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Sacoche avant et éclairage   Sacoche avant et éclairage Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche avant et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage et Saccoche
» sacoche ou sac à dos
» sacoche avant légère
» Klickfix sacoche avant
» Double potence pour sacoche avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: