Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sacoche ou sac à dos

Aller en bas 
+16
bma
phil35
Christian59
col_du_glandon
Jean-claude PIPET
cocrelle
Roland
zapilon
Ivo
yann
tandem breton
ccglenan
STARSHIP
Titius
admin
20100team
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Jeu 7 Déc - 18:58

bonsoir

La question est dans le titre, je n'arrive pas à me décider sur la chose, avec mon éclairage avant sur le guidon, comment mettre une sacoche devant?

Avec mon éclairage arrière sur la tige de selle comment mettre un bagage arrière?

Merci de vos commentaires, je sais aussi que c'est un peu précipité mais j'aime bien avoir tout cerner assez tot.

merci

vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Jeu 7 Déc - 19:52

Salut Vincent,
Pour moi comme je l'ai mentionné dans un autre post ce sera sac à dos, même si comme certains l'ont dit ce n'est pas conseillé !
Je l'utilise et le supporte très bien, un avantage c'est qu'il faut transporter le strict minimum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Jeu 7 Déc - 20:15

Si tu met une sacoche arrière, il y a souvent un moyen d'acrocher l'éclairage sur la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Jeu 7 Déc - 21:37

Pour utiliser une sacoche devant le guidon, j'ai expliqué sur un autre post comment j'ai procédé pour abaisser mes éclairages d'envion 8 cm sous le guidon. Cela fait déjà au moins 3 à 4 fois que je roule de nuit avec : pas de problème. Smile))


Pour l'éclairage arrière, je ne pense pas qu'il y ait réellement de problème. J'ai déjà vu des cyclistes avec un éclairage fixé sur une sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Jeu 7 Déc - 21:57

bonsoir STARSHIP

Je suis allé voir la photo de ton installation, excuse-moi mais comment tu mets une sacoche devant avec tes umières aussi bas, peux-tu les relever?
si oui c'est super
merci
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Jeu 7 Déc - 22:28

Arrow
Pour moi, sans hésitation Saccoche(s) avant et ou arrière.
A l'avant trés pratique pour pouvoir "piocher" dedans en roulant, et pour pouvoir lire l'itinéraire sans s'arêter.(pochette transparente dessus)
A l'arrière c'est plus aéro et il est facile de fixer l'éclairage dessus.
Pour ce qui est de l'éclairage avant je me suis fabriqué des supports en alu. que je fixe sur l'axe de la roue avant au raz du sol.
voir mon site:
http://www.chez.com/gcplouvien/html/pbp.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Ven 8 Déc - 10:47

Pour nous aussi c'est toujours sacoches ! En solo, comme en tandem ! Pour une raison de confort premièrement, de stabilité deuxièmement et d'ergonomie enfin car en tandem, si mon grand et large mari mettait un sac à dos cela deviendrait plutôt exigü pour moi derrière... Quoi que, rempli d'un oreiller, ça pourrait peut-être le faire... lol!

Enfin, étant handicapée de l'épaule gauche, la question du sac à dos ne se pose pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Lyon-saint priest
Date d'inscription : 14/01/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mar 27 Fév - 13:06

Bonjour,
je recherche un sacoche et un support pour mon double éclairage avant (cateye HL530)
j'ai trouvé celà sur LYON

http://www.klickfix.com/allroundertouring.htm

celà coute 75€
Quand penser vous
je me pose la question du poid sur le guidon ...
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mar 27 Fév - 14:08

Pour moi toujours sacoche de guidon et sacoche sur un porte-bagage au vélo. Le porte-bagage est bien pour attacher tous les autres affaires nececcaires, les phares sont attachées sur la fourche. Des phares montées plus bas sont plus effectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mar 27 Fév - 15:10

Ma réponse est identique à celle d'Ivo: sacoche avant et portebagage sur lequel je mets les habits dans une sacoche légère.
Il est plus facile de rouler avec le poids à l'avant, le vélo est plus pilotable et plus confortable.
Je suis contre le sac à dos, je ne suis pas maso.

En 2003 j'avais plus chargé l'arrière et gardé à l'avant un petit "sac à main", mais en 2007 je reviens à mon installation d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mar 27 Fév - 15:52

Idem: sacoche de guidon + porte-bagage AR avec les vêtements.

Mais j'utilise une gourde Camelbag sur le dos car je trouve que c'est le seul moyen vraiment efficace pour boire régulièrement. Avec les bidons traditionnels l'"effort" que cela demande conduit à boire moins régulièrement...

La sacoche de guidon que tu indiques Yann semble s'ouvrir vers l'avant, donc on ne peut y prendre quelque chose facilement en roulant.
J'ai une Ortlieb Ultimate 5 plus (marque allemande) qui elle s'ouvre côté cycliste (elle existe en 6 litres et 9 litres; attention, pour 3 Kg dans tous les cas).


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mar 27 Fév - 16:56

Pour le visualiser, l'équipage pendent Londres-Edimbourg-Londres:

sacoche ou sac à dos 0514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mar 27 Fév - 19:01

yann a écrit:
Bonjour,
je recherche un sacoche et un support pour mon double éclairage avant (cateye HL530)
j'ai trouvé celà sur LYON

http://www.klickfix.com/allroundertouring.htm

celà coute 75€
Quand penser vous
je me pose la question du poid sur le guidon ...
Yann

moi personnelement je mets une chapak cahors à l'arrière (sur le tube de selle) (comme ça cela protège si il pleut le derrière)
à l'avant j"ai une petit sacoche fixe au guidon par des sangles élastiques (pour le téléphone,le porte monnaie, un peu de barre, une chambre à air, mon rouge à lèvre, mon vernis à ongle, ma pince à épiler, enfin tout mon foubi de nana) et je fixe les 2lampes (cat eye) sur le support de chez Berthoud qui est lui même (le support pas Berthoud) fixé au guidon et qui surélève les lampes de 5 cm.
Les lampes on peut les incliner comme on veut, les allumer, les eteindre etc...
tandis que si elles sont sur la fourche, cela devient de la gymnastique de faire cela en roulant (ça va pour les dynamos pas pour celles à piles)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mar 27 Fév - 19:39

yann a écrit:
Bonjour,
je recherche un sacoche et un support pour mon double éclairage avant (cateye HL530)
j'ai trouvé celà sur LYON

http://www.klickfix.com/allroundertouring.htm

celà coute 75€
Quand penser vous
je me pose la question du poid sur le guidon ...
Yann
-------------------------------------------------------------------------------------
Regarde le catalogue spécial PBP 2007 édité par BERTHOUD, j'ai déjà donné le lien de son site dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mar 27 Fév - 20:22

yann a écrit:
...
je me pose la question du poid sur le guidon ...
Yann

Salut Yann

Je conseille de faire attention à la place du chargement !
une grosse sacoche placée sur le guidon va réhausser le centre de gravité du vélo, alors que la meme charge mise dans des sacoches sous baissées devant va stabiliser le vélo
Derriere, il faut bien équilibrer car sinon on va augmenter la fatigue sur les rayons de la roue arriere (quand il y a une K7, les rayons sont plus serres d'un cote que de l'autre)
en longues distances (brm, diagonales ...) j'ai une sacoche sur le porte bagage devant, une petite sacoche de guidon qui s'ouvre par devant pour pouvoir prendre rapidement l'appareil photo (cf post de Roland), et une sacoche arriere placée sur le porte bagage

Comme dit Ivo, l'éclairage doit etre le plus solidaire du cadre et ne pas bouger sur une sacoche, sinon, ca va danser la nuit ! L'idéal est d'avoir en vélo des antibrouillards d'auto afin de bien éclairer les bords de la route et de faire apparaitre des ombres du relief afin que tu puisses les voir. C'est pour cela que plus l'éclairage est bas , et mieux c'est !

Quant à Cocrelle, fais gaffe à l'attache de cette sacoche. L'attache a rendu l'ame sur le vélo de mon épouse. C'est juste une vis qui serre une lame d'acier (assez fine); Avec les trépidations et les kilomètres, cette petite lame se casse en deux ! Heureusement que c'était ici car sinon, on aurait été bec dans l'eau !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mer 28 Fév - 6:38

No No No No

J'ai pas de problème d'éclairage ni de transport !!
J'ai un copain qui est toujours dans mon sillage avec une camionette ! (rampe d'éclairage style Dakar, hauts parleurs style strasbourg paris à la marche et à l'arrière couchage douillet, balnéo, cuisine équipée avec un cuisinier italien, lingerie pour se changer tous les 100km ...)

Sleep Sleep Hé Christian, on se réveille !!!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mer 28 Fév - 7:35

Christian59 a écrit:

J'ai un copain qui est toujours dans mon sillage avec une camionette ! (rampe d'éclairage style Dakar, hauts parleurs style strasbourg paris à la marche et à l'arrière couchage douillet, balnéo, cuisine équipée avec un cuisinier italien, lingerie pour se changer tous les 100km ...)

Cher Christian et à tout le monde

je confirme ce que dit Christian59. D'ailleurs , une fois, je crois avoir vu ce copain, vous pouvez cliquerr sur ce lien:
http://jeanpba.homeip.net/index.php?page=20&onglet=1
et regarder l'avant derniere photo !!!

Sacré Christian ! Basketball

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mer 28 Fév - 8:23

sauf que c'est interdit sur PBP
Revenir en haut Aller en bas
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Lyon-saint priest
Date d'inscription : 14/01/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mer 28 Fév - 19:16

Bonsoir,

Merci de vos conseils, je vais prendre un modele plus petit, de type Chapak Vendee.

Pour l' éclairage je vais prendre un support de type Minoura Space Grip (rando-boutique) que je mettrais vers le bas.
Pour BERTHOUD, perso je le trouve cher.

Quand a mettre un double éclairage sur la fourche , ce n'est pas possible sur les fourches carbonne.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mer 28 Fév - 19:27

yann a écrit:
Bonsoir,

Merci de vos conseils, je vais prendre un modele plus petit, de type Chapak Vendee.

Pour l' éclairage je vais prendre un support de type Minoura Space Grip (rando-boutique) que je mettrais vers le bas.
Pour BERTHOUD, perso je le trouve cher.

Quand a mettre un double éclairage sur la fourche , ce n'est pas possible sur les fourches carbonne.

Yann

c'est bien pour ça que j'ai un support sur le guidon

Pour Berthoud cela dépend, par exemple le cateye 300 est plus cher chez dutouron et pour le 500 c'est chez berthoud le plus cher !!!!
par contre il faut surveiller les frais de port

mais sur Lyon tu dois trouver un vélociste qui doit faire ça et cela t'évitera les 7 ou 8 € de port
Revenir en haut Aller en bas
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Lyon-saint priest
Date d'inscription : 14/01/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Mer 28 Fév - 19:44

cocrelle a écrit:
yann a écrit:
Bonsoir,

Merci de vos conseils, je vais prendre un modele plus petit, de type Chapak Vendee.

Pour l' éclairage je vais prendre un support de type Minoura Space Grip (rando-boutique) que je mettrais vers le bas.
Pour BERTHOUD, perso je le trouve cher.

Quand a mettre un double éclairage sur la fourche , ce n'est pas possible sur les fourches carbonne.

Yann

c'est bien pour ça que j'ai un support sur le guidon

Pour Berthoud cela dépend, par exemple le cateye 300 est plus cher chez dutouron et pour le 500 c'est chez berthoud le plus cher !!!!
par contre il faut surveiller les frais de port

mais sur Lyon tu dois trouver un vélociste qui doit faire ça et cela t'évitera les 7 ou 8 € de port

On ne fait pas obligatoirement des économie en achetant sur Lyon
La Chapak Vendée , je l'ai vu a 65€ + 14€ le support chez un velociste de Lyon et à 44€ +10.3 le support dans une boutique en bretagne avec 8€ de port
Yann
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: sacoche et éclairage surélevé   sacoche ou sac à dos Mini_h10Ven 2 Mar - 18:06

bonsoir,

pour moi c'est sacoche chapack à l'avant avec éclairage sur support vissé sur fixation du cintre que j'ai acheté chez Salmon à Lamballe 22 ( fixation du cintre à 4 points obligatoire).

j'y installe deux types de lampe Catleye (300 et 500) + une petite lampe fixée sur mon casque pour lire la carte intégrée dans la sacoche.

pratique et confortable, ce système me convient, je l'utilise depuis 4 ans et pas de pb, tout est accessible facilement.


bonne soirée,

phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Lyon-saint priest
Date d'inscription : 14/01/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Ven 2 Mar - 18:38

phil35 a écrit:
bonsoir,

pour moi c'est sacoche chapack à l'avant avec éclairage sur support vissé sur fixation du cintre que j'ai acheté chez Salmon à Lamballe 22 ( fixation du cintre à 4 points obligatoire).

phil35.
Tu a quelle sacoche chapak ?
Tu peu me donner la référence de ton support, je vais sans doute acheter ma sacoche chapak vendee chez eu par correspondance.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Ven 2 Mar - 22:31

Cool
Maintenant que je suis en vélo couché, j'ai mis une saccoche arrière suspendu au siège de 10 litres, (1 vêtement de pluie, le matériel de réparation, manchettes/jambières et sous vêtement chaud pour la nuit + provisions supplémentaires) et je prend un sac banane sur le ventre pour les quelques nourritures et le téléphone.
Carte de route et carte banquaire dans le porte carte autour du cou.
Reste à voir pour la carte routière ou le parcour!
Les lampes sont sur mes anciens supports à l'avant (la plupart des VH ont une patte de fixation pour lampe au niveau du pédalier.)
Une lampe arrière sur la saccoche, et l'autre sur la suspension arrière.
Voilà!
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
bma
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/02/2007

sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10Lun 5 Mar - 23:06

col_du_glandon a écrit:


Quant à Cocrelle, fais gaffe à l'attache de cette sacoche. L'attache a rendu l'ame sur le vélo de mon épouse. C'est juste une vis qui serre une lame d'acier (assez fine); Avec les trépidations et les kilomètres, cette petite lame se casse en deux ! Heureusement que c'était ici car sinon, on aurait été bec dans l'eau !

A++

CDG,

Si j'ai bien compris l'attache de la sacoche Cahors a cédé ? Au bout de combien de kilometres / combien de temps ?
Je m'inquiète du fait que je viens de m'en acheter une... As-tu une astuce pour eviter ca / prolonger la duree de vie / .... ?

A+
Bma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoche ou sac à dos Empty
MessageSujet: Re: sacoche ou sac à dos   sacoche ou sac à dos Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoche ou sac à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: