Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sac à dos / Portes bagages

Aller en bas 
+19
Roland
sccber
Miss couetteS
zapilon
papou
RVB
phil35
Oliv'
laguepe
JP
patitrotte
nanard
Panoramix
ufoot
papyvelo
jean-louis
marcus
Jeff
ericvercors
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericvercors
Petit plateau
Petit plateau
ericvercors


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Engins - Plateau du Vercors (38)
Date d'inscription : 25/04/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Mar 27 Avr - 22:31

Je fais appel à vos expériences...
Pour ceux qui ont des VD, comment vous organisez vous concernant vos bagages ? je n'ai pas la possibilité de mettre des portes bagages sur mon velo route. Le sac à dos me semble obligatoire !
Peut être en plus un petit porte bagare fixé directement sur le tube de selle ?
Y a t-il des incontournables à enmener avec soi ?
Merci pour votre accueil et pour vos nombreux conseils qui dèjà s'avèrent très pratiques.
ericvercors
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Mar 27 Avr - 22:43

Salut Eric et bienvenue

Le sac à dos, c'est plutôt galère, dès que tu as un peu de poids, j'ai testé pour venir faire le BRM 300 de Grenoble, avec un sac de 6 kg pour venir de Gap...Bof
Sinon pour les brevets, j'ai une sacoche de guidon de 8 litres, et une sacoche de tige de selle Vaude de 10 litres, il me semble plus rigide que la Chapak, et étanche, très satisfait
Nécessaire de réparation, un peu de nourriture, imper, qq vêtements chauds si nuit, éclairage, papiers, CB, couteau, carte routière...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Mar 27 Avr - 22:50

Jeff a écrit:
Salut Eric et bienvenue

Le sac à dos, c'est plutôt galère, dès que tu as un peu de poids, j'ai testé pour venir faire le BRM 300 de Grenoble, avec un sac de 6 kg pour venir de Gap...Bof
Sinon pour les brevets, j'ai une sacoche de guidon de 8 litres, et une sacoche de tige de selle Vaude de 10 litres, il me semble plus rigide que la Chapak, et étanche, très satisfait
Nécessaire de réparation, un peu de nourriture, imper, qq vêtements chauds si nuit, éclairage, papiers, CB, couteau, carte routière...

99 vêtements ? mais qu'emmènes-tu donc ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Mar 27 Avr - 22:54

ericvercors a écrit:
Je fais appel à vos expériences...
Pour ceux qui ont des VD, comment vous organisez vous concernant vos bagages ? je n'ai pas la possibilité de mettre des portes bagages sur mon velo route. Le sac à dos me semble obligatoire !
Peut être en plus un petit porte bagare fixé directement sur le tube de selle ?
Y a t-il des incontournables à enmener avec soi ?
Merci pour votre accueil et pour vos nombreux conseils qui dèjà s'avèrent très pratiques.
ericvercors


ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, je roule toujours à vide ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Mar 27 Avr - 23:04

Pour le 300, on est parti de nuit, et la sacoche était donc quasi vide, les fringues étaient sur le dos. Je suis un adepte depuis très longtemps, et quelque soit le coin de la planète du multi couches, soit par exemple 3 sous pulls légers empilés, plutôt qu'une veste chaude...
Sauf pour mars, où j'avais en plus une veste de vélo, normalement je pars avec dans les sacoches ou sur le dos selon l'heure, et cela sera pareil pour les diagos: un tee-shirt, 2 sous-pulls, un maillot vélo manches courtes, l'imper, cuissard court ou long. Il faut que je complète avec des jambières dans le cas du départ en court
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Mar 27 Avr - 23:11

Jeff c'est un bon coucheur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Mar 27 Avr - 23:15

J'le prend pour un compliment lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Mer 28 Avr - 19:53

Quelqu'un serait-il intéressé par un porte sac avant chromé neuf ?

[img]Sac à dos / Portes bagages Mini_73955P1000400
Si oui, me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Ven 30 Avr - 17:25

ericvercors a écrit:
Le sac à dos me semble obligatoire !
Bon moi j'ai pas une énorme expérience du sac-à-dos en vélo, en revanche j'ai déjà tourné 10, 20, 30 heures et plus avec mon sac à pied (rando-course) et si c'est un sac confortable, aucun soucis. Un 10 ou 20 litres correctement sanglé sait se faire oublier, sauf s'il fait très très chaud, mais dans ce cas on peut peut-être voyager léger (dans mon cas, pas vraiment, je préfère charger le sac en question avec 2*2L de coca...).

Sinon l'alternative effectivement c'est la grosse sacoche de guidon, j'ai vu des modèles étanches 12L chez Chapak, 12L c'est déjà bien volumineux! Le problème du sac-à-dos, au delà de l'inconfort, par rapport à la sacoche de guidon, c'est qu'il ne fait pas porte-carte Wink

AMHA si tu as déjà un bon sac, essaye voir avec ce qui se passe avec, sinon investis dans une bonne sacoche frontale.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Ven 30 Avr - 17:47

Je crois qu'il ne faut pas du tout comparer le sac à dos à pieds et en vélo.
Je suis accompagnateur en montagne, je passe 4 mois par an avec un sac sur le dos, de 30 à 80 litres selon les semaines, cela ne me fais ni chaud ni froid. Le sac à dos à vélo, j'ai testé, et vraiment si je peux éviter, c'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Ven 30 Avr - 18:33

Moi je n'aime pas les sacs a dos, si ca ne te gene pas d'avoir un look un peu anglais, je te conseille un "Carradice"

Sac à dos / Portes bagages Carradice_closed

ou

Sac à dos / Portes bagages IanClark

Ils sont trés étanches et peuvent se fixer sur la tige de selle, il y a plusieurs tailles. Contrairement aux sacoches de guidons, ils n'affectent pas le comportement du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Ven 30 Avr - 21:10

Jeff a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas du tout comparer le sac à dos à pieds et en vélo.
Je suis accompagnateur en montagne, je passe 4 mois par an avec un sac sur le dos, de 30 à 80 litres selon les semaines, cela ne me fais ni chaud ni froid. Le sac à dos à vélo, j'ai testé, et vraiment si je peux éviter, c'est le mieux !
bof, question d'habitude, je dois faire entre 1000 et 2000 bornes par an à vélo avec le sac, je m'y suis fait Wink Faut voir que les sacs avec lesquels on *court* (c'est pas la même chose que de marcher, ça ballotte plus) sont quand même à la fois plus légers et "collent" souvent mieux au corps que des vrais sacs de rando. C'est 10L à 20L max, ça se comporte comme un Camel Back on steroïds. Enfin je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais le mien a su se faire oublier au fil des années.

A+

ufoot.

PS: mais sur le fond, on est d'accord, si le poids est sur le biclou, c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Ven 30 Avr - 21:34

En ce qui me concerne, je ne supporte pas le sac à doc qui déclenche chez moi des douleurs lombaires. Donc sac de guidon et sacoche sur porte bagage sur tige de selle en essayant de ne pas trop charger. J'ajoute une légère sacoche (forme banane) autour de la taille mais que je mets devant pour les papiers, appareil photo, matos du diabète.
Le poids ne dépasse pas 1 kg.

Devant, je mets plutôt la bouffe et derrière le matériel et les fringues.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Ven 30 Avr - 22:34

Afin d'avoir accès rapidement au petit matériel, à la nourriture, j'ai un sac ventral, (en vérité, il est sur la poitrine) accroché au sac à dos.

l'autre avantage, c'est que ça fait contre-poids, et donc, je n'ai pas mal au dos (je touche du bois)

Pour ce qui est du sac à dos, je ne dépassa jamais 8% de mon poids de corps, et beaucoup moins encore à l'avant.

Il faut quand même observer, c'est qu'à trottinette, je suis moins penché vers l'avant qu'à vélo, ceci explique peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Ven 30 Avr - 23:26

Panoramix a écrit:
Contrairement aux sacoches de guidons, [les sacoches de selle] n'affectent pas le comportement du vélo.
C'est vrai pour les vélos de course, mais la géométrie d'une "bonne" randonneuse est étudiée pour que son comportement routier ne soit pas affecté quand la sacoche de guidon est "chargée".

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Sam 1 Mai - 0:37

JP a écrit:
Panoramix a écrit:
Contrairement aux sacoches de guidons, [les sacoches de selle] n'affectent pas le comportement du vélo.
C'est vrai pour les vélos de course, mais la géométrie d'une "bonne" randonneuse est étudiée pour que son comportement routier ne soit pas affecté quand la sacoche de guidon est "chargée".

A+

JP
gage

Mmmouais s'il ne peut pas mettre de porte bagages, ca doit etre un vélo typé pultôt course.
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Sam 1 Mai - 18:55

JP a écrit:
Panoramix a écrit:
Contrairement aux sacoches de guidons, [les sacoches de selle] n'affectent pas le comportement du vélo.
C'est vrai pour les vélos de course, mais la géométrie d'une "bonne" randonneuse est étudiée pour que son comportement routier ne soit pas affecté quand la sacoche de guidon est "chargée".

A+

JP
A l'origine, une sacoche de guidon est prévue pour reposer sur un porte bagage monté sur la fourche, en plus de sa fixation au guidon. Ce qui abaisse considérablement le centre de gravité, et limite le balourd par rapport à une sacoche uniquement fixée au guidon, et souvent positionnée en hauteur.
De même pour l'arrière, un bagage posé sur un porte-bagage adapté ne déstablilisera pas la machine, en permettant un chargement plus important selon les besoins. (même raisonnement que pour l'avant, une sacoche fixée sur la tige de selle sera forcément plus instable et limitée en volume utile).
Le souci reste entier pour adapter des porte-bagages sur les vélos dont la vocation première n'était pas forcément la grande distance, et le besoin d'emmener un minimum de choses, alimentaires ou vestimentaires (ou les deux !)
Je n'ai pas évoqué l'aspect poids supplémentaire induit par ces équipements. L'avantage de pouvoir trouver ce dont on a besoin en route (vous avez dit "autonomie" ?) vaut bien quelques grammes supplémentaires à "trainer"...
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Sam 1 Mai - 19:20

Moi ce qui m'étonne, c'est que les sacoches ne sont pas aérodynamiques sur les vélo droits, quelles soient en tissus, ou rigides. alors que certaines le sont sur les vélo couchés.

J'en ait vu une fois sur un deux roues droit, une sacoche de guidon qui avait été pensée pour ètre aérodynamique. Je ne l'ai vu qu'en photo. Etant donné que ce Monsieur réalise lui mème ses deux roues en carbone, je suppose qu'il réalise aussi ses sacoches. C'est un Néherlandais : Peter Groeneveld.

Il est lui aussi un adepte de "l'autoped," je voulais dire : de la trottinette.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: sacoche   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Dim 16 Mai - 17:51

j'avais investi dans une sacoche de guidon CHaPAK et une fixation SALMON car j'ai des cables SHIMANO et j'ai l'impression de trainer une enclume Shocked alors j'essaierai bien l'option sac à dos avec le minimum vital cyclops


Dernière édition par laguepe le Mar 18 Mai - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Dim 16 Mai - 20:28

laguepe a écrit:
j'avais investi dans un sacoche de guidon CHaPAK et une fixation SALMON car j'ai des cables SHIMANO et j'ai l'impression de trainer une enclume Shocked alors j'essairai bien l'option sac à dos avec le minimum vital cyclops
Testé ce WE le sac-à-dos sur 400. J'étais quand même pas fâché quand je me suis débarassé de ma bouteille de 2L de Banga au 360 Wink Faut avoir les lombaires costauds si tu charges, et je reconnais que j'ai été surpris du poids de mon sac, car j'ai l'habitude de le remplir avec des trucs de coureurs, plus légers que certains articles vélo. En particulier: pneu de rechange, dérive-chaîne, pince, autant d'articles que je ne trimballe jamais avec moi et donc ne rentre pas dans ma mini trousse de selle et qui finalement, sur 400, ça aurait pu servir peut-être... Certains, je les ai laissés dans ma voiture (dérive chaîne, pince, trop lourd...).

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Dim 16 Mai - 21:02

J'ai opté pour la sacoche de selle VAUDE off road 5 litres, équivalent de la Chapak Cahors.
J'ai choisi cette solution car je trouve cette solution plus esthétique que la sacoche de guidon. De toute façon, je n'avais pas la place.
Je n'ai jamais essayé le sac à dos sur des distances supérieures à 10km. J'ai des témoignages plutôt négatifs de ces expériences sur les moyennes distances.
De plus, je cite Paul Fabre, " ... tout bon ânier, même d'intelligence médiocre, charge plutôt son âne que soi-même ..." study
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Dim 16 Mai - 21:27

sur VD, j'avais sacoche avant chapak et sacoche arrière cahors, beaucoup d'avantage :

devant: accessibilité, porte carte, capacité, plusieurs poches, imperméabilité,fixation rapide.

arrière: aérodynamisme, capacité en + de l'avant, élastique dessus pouvant retenir vetement.., support d'éclairage,"garde boue", fixation "rapide"

inconvénients:

devant :place pour éclairage, surpoids.

arrière:accessibilité.


depuis en VH:

sacoche latérale et sacoche arrière, plus de capacité que sur VD, aérodynamisme, mais moins accessible.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Lun 17 Mai - 9:05

Pour donner un autre éclairage, je suis plutôt de l'école sac à dos. Dans une précédente vie cycliste, j'avais fait pas mal de VTT et je m'étais bien habitué au Camelback.
Cette année, pour mes premières longues distances, j'ai suivi les conseils de mon marchand de vélos (il vend plutôt des VTT) et j'ai opté pour un Camelback à grosse capacité de chargement.
J'embarque 3 litres d'eau, la nourriture, le nécessaire (et le superflu) de réparation et il me reste de quoi y caser des vêtements. Sur le 300, j'ai logé au fur et à mesure de mon strip-tease un maillot d'hiver et une veste thermique, qui sont venus rejoindre un imper fin emporté à tout hasard.
Tout cela est évidemment inaccessible entre les pauses, mais pas plus qu'avec des sacoches arrière. Et j'ai deux bidons d'aliment liquide sur le cadre et une mini sacoche sur le tube de cadre supérieur pour les barres de céréale, etc et donc mes trois litres d'eau dans le Camelback. Avec ça, je peux rouler un moment sans m'arrêter. Et tant que je ne me lance pas dans le cyclocamping, je ne vois pas de quoi je peux avoir besoin en plus.

Le bilan :
- Positif : rien sur le vélo. Je n'ai jamais pu m'habituer à quoi que ce soit, même sur un porte-bagages. Déjà tout petit, j'avais un cartable à bretelles, mais c'est une autre histoire...
Grosse autonomie en eau, impeccable pour passer les zones rurales ou les commerces n'existent plus et ou les cimetières sont fermés.
Sac bien conçu avec deux sangles (poitrine et ventre) qui permettent de le coller au corps sans aucun ballant.

- Négatif : donne une certaine rigidité à l'ensemble du bonhomme, qui limite un peu la souplesse sur le vélo. Je me sens moins agile en descente. Et quand on est bien sanglé, pas facile de se décontracter le dos (à faire impérativement lors des pauses).
Limite un peu l'accès aux poches du maillot. Pas super agréable en danseuse quand il est plein. Au fur et à mesure ou l'on boit, ça s'arrange.
Enfin, je n'ai pas testé, mais je pense qu'il n'est pas étanche... Il doit résister à une petite pluie, mais pas plus.

Pour finir : vu ma pratique, ça me va parfaitement. Même si je roule souvent je n'ai pas beaucoup d'occasions de dépasser les 5 ou 6 h de vélo. Installer une plus grosse capacité de chargement ne me servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Lun 17 Mai - 10:36

Venant aussi du VTT j'étais camelbak, point à la ligne.
Et puis sur des sorties plus longues (au delà de 200km), j'avais mal au dos. Je me suis donc déshabitué et pris le coup pour les bidons.
Ensuite j'ai ajouté les sacoches AV sur le cintre (je peux plus m'en passer) et Cahors à l'AR.
Enfin maintenant c'est garde boue, Porte bagages et sacoches latérales (des petites AV) et plus RIEN dans les poches Sac à dos / Portes bagages Kopfschuettel .
Le poids du vélo s'en ressend bien sûr mais j'arrive encore à en gratter pas mal en montées Sac à dos / Portes bagages Icon_twisted
D'ailleurs faudrait que je me remette au VTT, j'ai beaucoup perdu en vélocité et explosivité ...

On peut s'habituer à tout en fait, c'est juste une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10Lun 17 Mai - 12:54

" On peut s'habituer à tout en fait "
sauf à un vélo beaucoup plus lourd, même si c'est par nécessité d'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Sac à dos / Portes bagages Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos / Portes bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: