Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Renfort pour porte-bagages ?

3 participants
AuteurMessage
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

Renfort pour porte-bagages ? Empty
MessageSujet: Renfort pour porte-bagages ?   Renfort pour porte-bagages ? Mini_h10Mar 12 Mai - 18:41

Quand j'ai acheté mon vélo en 2011, je me suis focalisé sur ma pratique la plus régulière, c'est à dire la sortie du dimanche avec mon club. Résultat, j'ai un vélo très réactif et confortable, vraiment adapté à une pratique cyclosportive. Pas de souci pour les BRM jusqu'à 300 avec une sacoche de guidon et une petite sacoche sur le top tube. Mais au-delà : pas d'œillet pour porte-bagages, pas de place pour un garde boue digne de ce nom, même pas de place pour mettre des pneus en 25 affraid

Pour 400km et plus, j'installe un porte-bagages sur la tige de selle de ce type http://www.rueduvelo.com/urbain/bagagerie/porte-bagages/topeak-supports-pour-bagages-mtx-dual-side-frame-1367.html

Je cherche des renforts qui pourraient se clipser ou se visser autour des haubans du vélo et qui se fixeraient de la même manière sur le porte-bagages. L'idée étant de faire un effet "équerre".

Si vous avez connaissance d'un tel produit, je suis preneur.
Merci Top
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Renfort pour porte-bagages ?   Renfort pour porte-bagages ? Mini_h10Mar 12 Mai - 18:46

Si j'ai bien compris la question, je crois que j'ai ce que tu demandes pour fixer quelquechose côté hauban : http://www.esprit-randonneur.fr/fr/accesoires/49-clamp-set-porte-bagage-arriere.html

Par contre côté porte bagage ça n'a pas l'air prévu pour.
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Renfort pour porte-bagages ?   Renfort pour porte-bagages ? Mini_h10Mar 12 Mai - 18:51

C'est sans doute un début de réponse mais il me faudrait une "barre" qui aille du hauban vers le porte-bagage...
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Renfort pour porte-bagages ?   Renfort pour porte-bagages ? Mini_h10Mar 12 Mai - 21:35

Mike29 a écrit:
C'est sans doute un début de réponse mais il me faudrait une "barre" qui aille du hauban vers le porte-bagage...
peut-être trouveras-tu ton bonheur là:   Pièces | pièces de vélo - bike-components

sinon on trouve des portes bagages classiques chez les vélocistes, zéfal par exemple, ceux-ci sont souvent livrés avec des colliers d'adaptation et pas très chers; j'en monte un de temps en temps sur un look kg381.
Sinon dans les magasins de bricolage du tube alu diamètre 8 ou 10mm peut faire l'affaire et ça occupera un entre deux BRM.
Bon courage
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Renfort pour porte-bagages ?   Renfort pour porte-bagages ? Mini_h10Mar 12 Mai - 22:42

Merci pour le lien, ça m'a permis d'affiner ma recherche et de trouver ce produit
http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/fixations/tige-de-fixation-pour-porte-bagage-de-velo.html

Il me reste à vérifier les dimensions et à voir l'adaptation à mon matériel Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renfort pour porte-bagages ?   Renfort pour porte-bagages ? Mini_h10

Renfort pour porte-bagages ?
Page 1 sur 1