| Sac à dos / Portes bagages | |
|
+19Roland sccber Miss couetteS zapilon papou RVB phil35 Oliv' laguepe JP patitrotte nanard Panoramix ufoot papyvelo jean-louis marcus Jeff ericvercors 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RVB Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 60 Localisation : 86 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Lun 17 Mai - 13:58 | |
| Oui, c'est sûr on s'habitue à tout. Disons que question sensations, je crois que je préfère avoir le matériel sur le dos plutôt que sur le vélo. On verra ce que mon dos en dit après Bordeaux-Paris L'autre avantage, cela rejoint l'intervention de zapilon, c'est que peu de place oblige à ne pas trop se charger. Et c'est appréciable, parce que le lest, je l'ai déjà autour des abdominaux... |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Lun 17 Mai - 14:15 | |
| - RVB a écrit:
- J'embarque 3 litres d'eau, la nourriture, le nécessaire (et le superflu) de réparation et il me reste de quoi y caser des vêtements. Sur le 300, j'ai logé au fur et à mesure de mon strip-tease un maillot d'hiver et une veste thermique, qui sont venus rejoindre un imper fin emporté à tout hasard.
Pour finir : vu ma pratique, ça me va parfaitement. Même si je roule souvent je n'ai pas beaucoup d'occasions de dépasser les 5 ou 6 h de vélo. Installer une plus grosse capacité de chargement ne me servirait à rien. Voilà !!!! j'ai trouvé la solution !!!!!! plus besoin de chercher comment améliorer mes sacoches... il faut que j'aille rouler avec RVB ..... il prendra mes affaires !!!! je le rassure avoir une plus grosse capacité de chargement lui donnera des abdos extraordinaires... MERCI d'AVANCE ..... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Lun 17 Mai - 23:49 | |
| J'ai déjà entendu ça quelque part... Ha mais oui, je sais qui... Et j'ai porté !!! Toutes les mêmes, et nous, tous les mêmes |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Ven 8 Avr - 14:09 | |
| Tout a été dit. Je résume : tout est bon quand on y est habitué ! Donc, il est bien tard pour changer ses habitudes. Personnellement, étant issue du VTT (et donc du camelbak) c'est sac à dos + chapak arrière. Je porte un sac à dos depuis 25 ans à vélo (sans, j'ai l'impression d'être tout nu), ainsi qu'en ski (piste et fond) et snowboard. En course à pieds, c'est petit sac banane. Mais je ne conseillerai jamais le sac à dos à quelqu'un qui n'y est pas habitué depuis longtemps. Selon les distances et les copains, je prends la poche à eau (sucrée) ou pas - cela ne sert à rien d'être le seul dans un groupe à avoir une grosse autonomie en liquide. J'ai depuis deux ans rajouté deux porte-bidons ! Donc, au choix, poche remplie (en totalité ou non), bidons remplis (ou non). J'aime bien mixer jus de pomme/cassis bio + eau sucrée et je peux faire mes mélanges en cours de route avec tous mes récipients... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Ven 8 Avr - 14:35 | |
| moi itou je viens du VTT et ne jurai que par le Camel.. Fidèle à mes habitudes de l'époque, j'ai démarré la route avec un sac porte boisson et puis cela m'a engendré des douleurs dorsales dès que la sortie s'allongeait, disons au delà de 6-7h. Du coup j'ai abandonné et suis passé, comme tout le monde, aux bidons. Et puis maintenant je ne supporte plus rien dans mes poches ar du maillot tout est dans les sacoches. De toute façons avec la selle cuir, les gardes-boue, l'éclairage, le porte bagages AR et les sacoches (1 av et 2 ar), ma monture pèse le poids d'une ... enclume suffit de s'y habituer |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Ven 8 Avr - 16:34 | |
| Moi aussi j'étais habitué au Camelbak et ne jurais que par ça... jusqu'à 300 Km. Après cela commençais à me peser. Depuis je n'utilise que les bidons. Et puis rouler tout nu c'est pas mal finalement |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Ven 8 Avr - 18:19 | |
| pour faire honneur à mon rang, j'ai bouffé du pédalier du coup c'est retour à la draisienne |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Ven 8 Avr - 19:15 | |
| - Roland a écrit:
- Moi aussi j'étais habitué au Camelbak et ne jurais que par ça... jusqu'à 300 Km.
Après cela commençais à me peser. Depuis je n'utilise que les bidons.
Et puis rouler tout nu c'est pas mal finalement Issu itou du VTT pure race (élevé à la boue et en plein air), j'ai commencé à rouler avec mon sac de chameau, puis j'ai mis des bidons et une petite sacoche pour mes outils. Désormais, je reviens vers mon Camelback, c'est que je bois comme un trou sans fond, et je suis souvent à court d'eau si je bois seulement mes 1.6L d'eau de mes bidons. Pour le mal de dos, c'est la flèche vélocio qui va décider. Sur des sorties VTT de 8 à 10h, je n'ai jamais eu de problème de mal de dos. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Ven 8 Avr - 19:34 | |
| Un avantage secondaire que je vois/voyais au Camelbak c'est l'éventuelle protection du dos en cas de chute... Après l'airbag, le waterbag ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Ven 8 Avr - 20:00 | |
| - Roland a écrit:
- Un avantage secondaire que je vois/voyais au Camelbak c'est l'éventuelle protection du dos en cas de chute...
Après l'airbag, le waterbag ? --> testé et approuvé en VTT et au ski. Mais les soleils en vélo de route ne sont pas la norme et c'est surtout le bitume qui fait mal |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Sam 9 Avr - 21:59 | |
| Je pratique aussi le sac de chameau, un petit de 1,5l pour mes vélos improbables ou collector qui n'acceptent pas de (ou alors 1 seul) porte-bidon. Passé 300 à 400km les cervicales commencent à sérieusement se coincer. |
|
| |
Titou33600 Petit plateau
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : Pessac Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Dim 10 Avr - 9:07 | |
| Juste un petit témoignage concernant le PBP 2007 réalisé avec sacoche de guidon Vaude + Sac à dos . J'avais effectué les brevets (400 et 600) dans cette configuration. Déjà avec une forte chaleur, le sac à dos est assez pénible car sensation de ne pas pouvoir évacuer la transpiration. A l'issue du Paris Brest, je me suis fait la promesse de ne plus me servir de ce sac à dos beaucoup trop chargé; en conséquence et en prévision de PBP 2011 : Sacoche de Guidon VAude Sacoche arrière (sur tige de selle ) Vaude. A tester sur brevets (300 à 600). Si ce témoignage peut t'apporter un élément de réponse .... |
|
| |
jcc Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Mar 31 Mai - 22:58 | |
| Salut Eric J'ai à vendre une sacoche de guidon "VAUDE Road II" (servi 3 fois pour les brevets) et une sacoche "CHAPAK Cahors" sur tige de selle (jamais servi). C'était pour moi le meilleur équipement pour PBP. Des ennnuis de santé m'oblige à arrêter le vélo pour qq temps... Finis les brevets, PBP, etc... Je cède les 2, ainsi qu'un support de lampe. Prix à discuter, mais à coup sûr intéressant. A te lire |
|
| |
jcc Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages Mar 31 Mai - 23:24 | |
| [img][/img] Voilà l'affaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos / Portes bagages | |
| |
|
| |