Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sac à dos / Portes bagages

Aller en bas 
+19
Roland
sccber
Miss couetteS
zapilon
papou
RVB
phil35
Oliv'
laguepe
JP
patitrotte
nanard
Panoramix
ufoot
papyvelo
jean-louis
marcus
Jeff
ericvercors
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Lun 17 Mai - 13:58

Oui, c'est sûr on s'habitue à tout.
Disons que question sensations, je crois que je préfère avoir le matériel sur le dos plutôt que sur le vélo. On verra ce que mon dos en dit après Bordeaux-Paris
L'autre avantage, cela rejoint l'intervention de zapilon, c'est que peu de place oblige à ne pas trop se charger. Et c'est appréciable, parce que le lest, je l'ai déjà autour des abdominaux... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Lun 17 Mai - 14:15

RVB a écrit:
J'embarque 3 litres d'eau, la nourriture, le nécessaire (et le superflu) de réparation et il me reste de quoi y caser des vêtements. Sur le 300, j'ai logé au fur et à mesure de mon strip-tease un maillot d'hiver et une veste thermique, qui sont venus rejoindre un imper fin emporté à tout hasard.

Pour finir : vu ma pratique, ça me va parfaitement. Même si je roule souvent je n'ai pas beaucoup d'occasions de dépasser les 5 ou 6 h de vélo. Installer une plus grosse capacité de chargement ne me servirait à rien.

Voilà !!!! j'ai trouvé la solution !!!!!! plus besoin de chercher comment améliorer mes sacoches... il faut que j'aille rouler avec RVB ..... il prendra mes affaires !!!! je le rassure avoir une plus grosse capacité de chargement lui donnera des abdos extraordinaires...

MERCI d'AVANCE ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Lun 17 Mai - 23:49

J'ai déjà entendu ça quelque part...
Ha mais oui, je sais qui... Et j'ai porté !!!

Toutes les mêmes, et nous, tous les mêmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 14:09

Tout a été dit. Je résume : tout est bon quand on y est habitué ! Donc, il est bien tard pour changer ses habitudes. Personnellement, étant issue du VTT (et donc du camelbak) c'est sac à dos + chapak arrière. Je porte un sac à dos depuis 25 ans à vélo (sans, j'ai l'impression d'être tout nu), ainsi qu'en ski (piste et fond) et snowboard. En course à pieds, c'est petit sac banane. Mais je ne conseillerai jamais le sac à dos à quelqu'un qui n'y est pas habitué depuis longtemps. Selon les distances et les copains, je prends la poche à eau (sucrée) ou pas - cela ne sert à rien d'être le seul dans un groupe à avoir une grosse autonomie en liquide. J'ai depuis deux ans rajouté deux porte-bidons ! Donc, au choix, poche remplie (en totalité ou non), bidons remplis (ou non). J'aime bien mixer jus de pomme/cassis bio + eau sucrée et je peux faire mes mélanges en cours de route avec tous mes récipients...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 14:35

moi itou je viens du VTT et ne jurai que par le Camel..

Fidèle à mes habitudes de l'époque, j'ai démarré la route avec un sac porte boisson et puis cela m'a engendré des douleurs dorsales dès que la sortie s'allongeait, disons au delà de 6-7h. Du coup j'ai abandonné et suis passé, comme tout le monde, aux bidons.
Et puis maintenant je ne supporte plus rien dans mes poches ar du maillot No tout est dans les sacoches.
De toute façons avec la selle cuir, les gardes-boue, l'éclairage, le porte bagages AR et les sacoches (1 av et 2 ar), ma monture pèse le poids d'une ... enclume pale
suffit de s'y habituer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 16:34

Moi aussi j'étais habitué au Camelbak et ne jurais que par ça... jusqu'à 300 Km.
Après cela commençais à me peser. Depuis je n'utilise que les bidons.

Et puis rouler tout nu c'est pas mal finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 18:05

papou a écrit:
moi itou je viens du VTT
Tu (re)viens de (très) loin... Rolling Eyes Sac à dos / Portes bagages - Page 2 63-2010
Pour du vintage, c'est du vintage..
.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 18:19

pour faire honneur à mon rang, j'ai bouffé du pédalier Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Cuisine-marmite

du coup c'est retour à la draisienne
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 19:15

Roland a écrit:
Moi aussi j'étais habitué au Camelbak et ne jurais que par ça... jusqu'à 300 Km.
Après cela commençais à me peser. Depuis je n'utilise que les bidons.

Et puis rouler tout nu c'est pas mal finalement Razz

Issu itou du VTT pure race (élevé à la boue et en plein air), j'ai commencé à rouler avec mon sac de chameau, puis j'ai mis des bidons et une petite sacoche pour mes outils.

Désormais, je reviens vers mon Camelback, c'est que je bois comme un trou sans fond, et je suis souvent à court d'eau si je bois seulement mes 1.6L d'eau de mes bidons.

Pour le mal de dos, c'est la flèche vélocio qui va décider. Sur des sorties VTT de 8 à 10h, je n'ai jamais eu de problème de mal de dos.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 19:34

Un avantage secondaire que je vois/voyais au Camelbak c'est l'éventuelle protection du dos en cas de chute...
Après l'airbag, le waterbag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 20:00

Roland a écrit:
Un avantage secondaire que je vois/voyais au Camelbak c'est l'éventuelle protection du dos en cas de chute...
Après l'airbag, le waterbag ?
--> testé et approuvé en VTT et au ski. Mais les soleils en vélo de route ne sont pas la norme et c'est surtout le bitume qui fait mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Ven 8 Avr - 20:47

popiette a écrit:
mon sac de chameau, (...) la flèche vélocio (...)
Vieille canaille
Du moment que tu bois pas tout not' porto
.....
Vieux chameau
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Sam 9 Avr - 21:59

Je pratique aussi le sac de chameau, un petit de 1,5l pour mes vélos improbables ou collector I love you qui n'acceptent pas de (ou alors 1 seul) porte-bidon. No

Passé 300 à 400km les cervicales commencent à sérieusement se coincer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Dim 10 Avr - 9:07

Juste un petit témoignage concernant le PBP 2007 réalisé avec sacoche de guidon Vaude + Sac à dos .
J'avais effectué les brevets (400 et 600) dans cette configuration. Déjà avec une forte chaleur, le sac à dos est assez pénible car sensation de ne pas pouvoir évacuer la transpiration.
A l'issue du Paris Brest, je me suis fait la promesse de ne plus me servir de ce sac à dos beaucoup trop chargé; en conséquence et en prévision de PBP 2011 :
Sacoche de Guidon VAude
Sacoche arrière (sur tige de selle ) Vaude.
A tester sur brevets (300 à 600).
Si ce témoignage peut t'apporter un élément de réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
jcc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Mar 31 Mai - 22:58

Salut Eric
J'ai à vendre une sacoche de guidon "VAUDE Road II" (servi 3 fois pour les brevets) et une sacoche "CHAPAK Cahors" sur tige de selle (jamais servi).
C'était pour moi le meilleur équipement pour PBP.
Des ennnuis de santé m'oblige à arrêter le vélo pour qq temps...
Finis les brevets, PBP, etc...
Je cède les 2, ainsi qu'un support de lampe.
Prix à discuter, mais à coup sûr intéressant.
A te lire
Revenir en haut Aller en bas
jcc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10Mar 31 Mai - 23:24

[img][/img]
Voilà l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos / Portes bagages   Sac à dos / Portes bagages - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos / Portes bagages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos options pour le transport des "bagages"...
» Contenu des bagages
» Renfort pour porte-bagages ?
» Sacoches, porte bagages, avant / arrière, et garde-boue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: