| Luchon - Bayonne | |
|
+15Mimabe40 sccber hbr78 bruno91 papou marcel admin cyclone Portocéan serge. Popiette diago41 Roland CTC86 Jeff 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Lun 2 Juil - 20:35 | |
| L étape assacine m'a flingué mais pas abatu malgrés une chute a 16 kilometres de bayonne Comme dab ça s 'est fini sous la flote et le froid ( a partir du soulor ) Heuresement que le temps étais superbe une grosse partie de la journée Le lendemain j 'étais au urgence de Bayonne avec une douleur vive a la clavicule et a la hanche . Verdic plutot cool . Juste une luxation achromio claviculaire. Et que dire du personnel des urgences!!! Que de ravissantes infirmieres . Faut que je mute la bas |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Lun 2 Juil - 21:11 | |
| - serge. a écrit:
- L étape assacine m'a flingué mais pas abatu malgrés une chute a 16 kilometres de bayonne
Comme dab ça s 'est fini sous la flote et le froid ( a partir du soulor ) Heuresement que le temps étais superbe une grosse partie de la journée
Le lendemain j 'étais au urgence de Bayonne avec une douleur vive a la clavicule et a la hanche . Verdic plutot cool . Juste une luxation achromio claviculaire. Et que dire du personnel des urgences!!! Que de ravissantes infirmieres . Faut que je mute la bas
Tu t'en sors bien, bien content que tu n'es rien de grave ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 3 Juil - 6:55 | |
| - serge. a écrit:
- L étape assassine m'a flingué mais pas abattu malgré une chute a 16 kilomètres de Bayonne
Comme dab ça s 'est fini sous la flotte et le froid ( a partir du soulor ) Heureusement que le temps étais superbe une grosse partie de la journée
Le lendemain j 'étais au urgence de Bayonne avec une douleur vive a la clavicule et a la hanche . Verdict plutôt cool . Juste une luxation achromio claviculaire. Et que dire du personnel des urgences!!! Que de ravissantes infirmières . Faut que je mute la bas Bon rétablissement Serge. Tu es tombé où ? Après Briscou ? Sur la route en mauvaise état avant d'arriver sur le port de Mouguerre ? Très bonne randonnée pour ma part, pas de problème, le compte rendu (pour mon club) est en cours de réalisation |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 3 Juil - 12:08 | |
| - Popiette a écrit:
- serge. a écrit:
- L étape assassine m'a flingué mais pas abattu malgré une chute a 16 kilomètres de Bayonne
Comme dab ça s 'est fini sous la flotte et le froid ( a partir du soulor ) Heureusement que le temps étais superbe une grosse partie de la journée
Le lendemain j 'étais au urgence de Bayonne avec une douleur vive a la clavicule et a la hanche . Verdict plutôt cool . Juste une luxation achromio claviculaire. Et que dire du personnel des urgences!!! Que de ravissantes infirmières . Faut que je mute la bas Bon rétablissement Serge. Tu es tombé où ? Après Briscou ? Sur la route en mauvaise état avant d'arriver sur le port de Mouguerre ?
Très bonne randonnée pour ma part, pas de problème, le compte rendu (pour mon club) est en cours de réalisation je suis tombé juste apres brise cou dans la descente Quand j 'ai vu la pancarte cela ma fait bien rire . Apres la chute un peu moins |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Ven 6 Juil - 9:41 | |
| Comme pour le BRJ , je suis resté un peu sur place le temps de revoir une région où nous avons pas mal campé il y a 35 / 40 ans. Que de changements !
Concernant Luchon-Bayonne ma satisfaction est d'avoir accompli le parcours dans les délais. Arrivé à Bayonne à l'heure du petit déjeuner après une nuit seul sur la route et le plus souvent sous la pluie. Accueilli et félicité par Stéphane ( Popiette), arrivé beaucoup plus tôt, qui déambulait dans le gymnase une couverture sur le dos !
23 heures pour accomplir le parcours , dont 3 heures d'arrêts divers consacrés aux ravitaillements.( Arrêt conséquent dans un restau à Eaux-Bonnes pour prendre un repas chaud avant la nuit) . Pas de pause - sommeil : le 400 effectué chez et en compagnie d' Yvan fut une bonne préparation.
Même si je ne mets en gros que 2 heures de plus qu'en 89 ( 1989 !) sur Bayonne-Luchon , j'en retire une impression très mitigée : malgré une grosse préparation il n' y a guère que dans Aspin où j'ai roulé à peu près correctement.
Je n'ai appris la chute de Serge qu'en lisant le forum. Je lui ai adressé un MP. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 10 Juil - 23:04 | |
| Bonsoir,
Voici le récit de mon Luchon - Bayonne. C'est sans doute un peu beaucoup long, mais il s'adresse à des néophytes.
Je remercie ici mon plateau avant de 26dts ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mer 11 Juil - 14:29 | |
| Bravo Stéphane pour ce parcours et bravo aussi pour ce CR. Tout y est, le parallèle historique, les photos d'archives (impressionnant le tunnel du Litor en 1910 !) le doc technique, les anecdotes... comme un rapport de stage ! Finalement, ta préparation à la porte océane et en vallée de Seine a été efficace... |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Mer 11 Juil - 18:43 | |
| Salut Stéphane !
Je m'associe totalement aux éloges de Michel concernant ton parcours et ton CR ! Le récidiviste que je suis apprécie tout à fait un texte soi-disant destiné aux néophytes ! Je suis passé au Litor un peu plus tard que toi : brouillard épais et pluie , une fois de plus rien vu du paysage ! ... par contre j'ai apprécié la belle qualité du goudron : un billard !
(Je conseille la lecture du CR que Stéphane a écrit suite au Paris-Roubaix cyclo de cette année : un régal ! ; à lire sur le site de son club ) |
|
| |
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mer 11 Juil - 20:29 | |
| - Portocéan a écrit:
- Bravo Stéphane pour ce parcours et bravo aussi pour ce CR. Tout y est, le parallèle historique, les photos d'archives (impressionnant le tunnel du Litor en 1910 !) le doc technique, les anecdotes... comme un rapport de stage !
Merci de m'avoir lu. Il faut bien que je retire au moins quelque chose de mes stages (je plaisante) - Portocéan a écrit:
- Finalement, ta préparation à la porte océane et en vallée de Seine a été efficace...
Sans plaisanterie. La région est bien pour rouler. Il y a de tout sauf de longue montée. Il y a du plat, des coups de cul, de la vallée, de la plaine, de la forêt et souvent du vent de face pour rentrer. - CTC86 a écrit:
- Je suis passé au Litor un peu plus tard que toi : brouillard épais et pluie , une fois de plus rien vu du paysage ! ... par contre j'ai apprécié la belle qualité du goudron : un billard !
Ca ne devait pas être drôle pour descendre l'Aubisque sur une route mouillé. C'est vrai que la route qui va du Soulor au Litor (que dans les Hautes-Pyrénées) est neuve. Effet Tour de France ? |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mer 11 Juil - 20:56 | |
| salut stéphanne
bon Cr . On s 'est causé au petit matin il me semble . Tu étais avec une couverture sur le dos . |
|
| |
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mer 11 Juil - 20:59 | |
| - serge. a écrit:
- salut stéphanne
Bon Cr . On s 'est causé au petit matin il me semble. Tu étais avec une couverture sur le dos . Oui, je ne sais pas si tu venais d'arriver, il devait être 7h du matin. Tu vais les traits marqués. Je venais de changer de dortoir pour aller sous l'escalier de la grande salle. J'ai appris par la suite que ma couverture était une protection pour transporter les vélos dans le camion. Mais c'était grand et chaud, alors pourquoi se gêner. |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mer 11 Juil - 22:23 | |
| Très beau récit Stéphane comme j'ai fait la plupart de ces cols quelques jours avant toi je peux dire que les Pyrénées sont magnifique et cela donne envie d'aller faire cette cyclo |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 12 Juil - 6:46 | |
| Je m'associe aux eloges, rien ajouter a ce superbe CR, Y aurait juste quelques toutes petites fautes d'orthograffe a corriger |
|
| |
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 12 Juil - 7:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 12 Juil - 9:44 | |
| c'est juste pour rigoler hein! Stéphane j'en fais aussi (et toujours les mêmes en plus...) et puis ça nous donnera l'occasion de lire 2 fois ton CR |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 12 Juil - 11:49 | |
| Joli cr auquel je penserai au mois de septembre en allant passer une semaine dans les Pyrénées. Le 30*25 me paraissant aussi un peu juste pour ne pas me griller dans les gros pourcentages je retiens l'idée de changer le plateau plutôt que la cassette vu mes talents en mécanique |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 12 Juil - 14:51 | |
| - Popiette a écrit:
- serge. a écrit:
- salut stéphanne
Bon Cr . On s 'est causé au petit matin il me semble. Tu étais avec une couverture sur le dos . Oui, je ne sais pas si tu venais d'arriver, il devait être 7h du matin. Tu vais les traits marqués. Je venais de changer de dortoir pour aller sous l'escalier de la grande salle.
J'ai appris par la suite que ma couverture était une protection pour transporter les vélos dans le camion. Mais c'était grand et chaud, alors pourquoi se gêner. je suis arrivé vers 4 h . Quand on s 'est croisé, je comblais une petite faim et j 'avais peut etre le visage marqué par la douleur de ma chute |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Lun 27 Jan - 22:40 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic ou si je peux continuer celui-ci, je compte donc sur les gardiens du temple présents sur le forum pour me signaler tout écart de conduite Cette année est particulière pour moi : le 30 juin j'aurai 40 ans... et les 28-29 ce sera Luchon-Bayonne. Un beau cadeau à m'offrir je trouve Mais voilà je n'ai aucune expérience sur cette organisation et même si j'ai lu pas mal de choses intéressantes dans ces messages, il me reste pas mal de questions (logistique, voyage pour y aller, développements, ...) En vrac, comme cela me vient : (Pour la logistique) - Pour débuter, je pense y aller en TGV (ID TGV probablement c'est pas cher). Peut on mettre un vélo, dans sa housse, dans ce train ? A priori oui mais avez vous tenté l'expérience ? - Sinon, qui compte participer ? Ce pourrait être intéressant de s'organiser (covoiturage, voyager ensemble en train,...) - Est-ce que arriver le vendredi vers 13h est suffisant pour faire les démarches d'inscription et charger le vélo pour aller à Luchon en car ? - Le couchage et le repas tels que proposés par l'organisation étaient ils satisfaisants pour se préparer à l'effort du lendemain ? Je pense que oui, mais rien ne vaut votre retour ! - Que faut il prévoir (duvet ?) ? - Peut on stocker la housse du vélo quelque part ? (Pour l'effort ) - J'ai vu pas mal de choses sur les développements. Jusqu'à maintenant je n'ai utiliser qu'un 34x27 sur les épreuves les plus dures, comme les Etapes du Tour (2011 Issoire-St Flour, 2012 Albertville Toussuire et 2013 Annecy Semnoz), mais cela ne dépasse pas les 220Km et 5000m de D+. Avez vous un conseil pour assurer le coup ? Je pensais passer à exceptionnellement à un 34x30... J'aime bien mouliner, donc ce serait sans doute mieux !? - Pour les bagages, suivant la météo (si comme à l'Etape 2011, je mettrai la veste d'hiver !), est-ce qu'on peut se contenter de porter "dans le dos" (bourré dans le cuissard) une veste ou un coupe vent ? Ou vaut il mieux prendre une saccoche (arriére de selle, 6/12 litres je pense, à voir avec Yannig :-) ? - Pour l'éclairage, faut il prévoir passer une grosse partie de la nuit sur le vélo et dans ce cas autant partir avec la roue qui a le moyeu dynamo ? Ou alors prendre ma bonne amie Ksyrium SL que j'aime bien en montagne ? Cela dépend du temps mis bien sûr, mais vos avis seront les bienvenus (Pour le retour) - Si on arrive dans la nuit, ce qui est fort probable, peut on se reposer sur place ou faut il prévoir un hébergement à Bayonne ? - A quelle heure peut on prévoir le train retour ? Ici aussi c'est plus vos expérience qu'une règle précise... Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter pour que ce premier brevet montagnard soit un bon souvenir... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Lun 27 Jan - 23:31 | |
| Je ne te donnerai aucun conseil d'ordre technique, beaucoup de monde ici sont plus habilités que moi dans ce domaine... mais si par hasard tu doutais encore de l’intérêt du projet... et bien je te rassure la région est géniale ! Ah nostalgie quand tu nous tiens ! J'ai fait mes premiers cols dans ce massif, lors de la RCP (randonnée des cols pyrénéens) qui allait de Pau à Luchon, donc plus court... c'était en 1980, j'étais équipé d'une randonneuse Bertin type audax, et je n'avais que 1500 km dans les jambes. J'en ai bavé ! mais que c'est beau de monter l'Aubisque à 5h du mat et d'assister au lever du soleil dans le cirque du Litor... attention aux vaches dans le tunnel ! Bonne rando donc et si peux limiter les km de nuit, fais-le, le paysage en vaut la peine. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 28 Jan - 0:25 | |
| - hbr78 a écrit:
- Bonsoir,
Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic ou si je peux continuer celui-ci, je compte donc sur les gardiens du temple présents sur le forum pour me signaler tout écart de conduite Personnellement, je ne sais pas, mais puisque le titre n'étais pas Luchon/Bayonne 2012 ça devrait convenir... - hbr78 a écrit:
- Cette année est particulière pour moi : le 30 juin j'aurai 40 ans... et les 28-29 ce sera Luchon-Bayonne. Un beau cadeau à m'offrir je trouve
Je compte y participer avec au moins un copain. Ce ne sera pas une date anniversaire, mais comme je suis né en hiver, pour le vélo c'est pas top. Simplement cela me permettra de finir de remplir mon premier carnet BCMF/BCCF. - hbr78 a écrit:
- Mais voilà je n'ai aucune expérience sur cette organisation et même si j'ai lu pas mal de choses intéressantes dans ces messages, il me reste pas mal de questions (logistique, voyage pour y aller, développements, ...)
En vrac, comme cela me vient : (Pour l'effort ) - J'ai vu pas mal de choses sur les développements. Jusqu'à maintenant je n'ai utiliser qu'un 34x27 sur les épreuves les plus dures, comme les Etapes du Tour (2011 Issoire-St Flour, 2012 Albertville Toussuire et 2013 Annecy Semnoz), mais cela ne dépasse pas les 220Km et 5000m de D+. Avez vous un conseil pour assurer le coup ? Je pensais passer à exceptionnellement à un 34x30... J'aime bien mouliner, donc ce serait sans doute mieux !? Voilà un avis personnel, et en l'espèce chacun à ses propres préférences. Pour ce que ça vaut pour d'autres, je me suis toujours satisfait d'un compact 50/34 et 11-28 en 10v : avec cela j'ai fait plein de cyclo-montagnardes, des cols mythiques et le plus dur en 2013 d'abord le Défi Bugiste (les 4 cols du Gd Colombier + les 2 du col de la Biche, 7100 m de dénivelé à faire en moins de 24 heures) et la Bicinglettes du Ventoux (2 fois les 3 routes du Ventoux, 8886 m de dénivelé toujours en moins de 24 h). Dans ces deux défis j'ai souffert, et j'ai regretté de ne pas avoir un 11-32, mais étant en Sram Red, le changement de cassette + dérailleur Wifli adapté n'était pas dans mes moyens financiers). Tout ça pour dire, que les conseils ne valent que par rapport à tes habitudes : si tu es un adepte du moulinage, mouline ; si comme moi tu as travaillé la force, à priori tu peux continuer, et à tout prendre un 34X30 - si ton dérailleur arrière l'accepte - peut suffire. Après tout, à ce que j'ai lu, les pourcentages de pente sont loin de ceux que l'on rencontre sur le Grand Colombier. Un peu plus de 5 000 m de dénivelé ce n'est que ce que l'on trouve sur le BRA sur une distance plus courte, et j'ai passé deux fois cette épreuve - dont un super BRA sans problèmes particulier : il suffit de monter à son allure et de savoir gérer son ravitaillement (eau + nourriture). Tu as fait des cyclo-sportives difficiles, il te suffira pour tenir la distance de rouler tranquilou. - hbr78 a écrit:
- Pour les bagages, suivant la météo (si comme à l'Etape 2011, je mettrai la veste d'hiver !), est-ce qu'on peut se contenter de porter "dans le dos" (bourré dans le cuissard) une veste ou un coupe vent ? Ou vaut il mieux prendre une saccoche (arriére de selle, 6/12 litres je pense, à voir avec Yannig :-) ?
- Pour l'éclairage, faut il prévoir passer une grosse partie de la nuit sur le vélo et dans ce cas autant partir avec la roue qui a le moyeu dynamo ? Ou alors prendre ma bonne amie Ksyrium SL que j'aime bien en montagne ? Cela dépend du temps mis bien sûr, mais vos avis seront les bienvenus J'ai commencé les longues distances (400 km) avec un sac de selle (mod. Cahors de Chapak mais la marque a disparu) et un sac à dos (mais je m'y étais habitué depuis mes années VTT). Actuellement, je commence avec un sac de guidon assez grand. J'y rajoute le sac de selle à partir de 200 km si je prévois l'autonomie totale ; à partir de 1 000 j'y rajoute le sac à dos, et une pochette pour les papiers de pointage, d'identité et l'argent). Sur la Luchon/Bayonne je ne prendrai pas le sac à dos, et certainement les deux autres sacs avec un vêtement imperméable/respirant, certainement une manche longue chaude mais légère genre Odlo, peut-être des jambières... Cela dépendra aussi de la météo probable. Je prendrai de la crème solaire, et peut-être un peu de crème anti-échauffement : je m'en mettrai de toute manière avant de partir. Les ravitaillements sont souvent suffisants, mais je prend toujours deux trois trucs légers et caloriques (type banane séchée et nougat) à tout hasard. Je ne mangerai rien au restaurant, pour moi c'est inutile et plutôt pire que rien (digestion). Par contre je pars avec deux grands bidons (eau+sucre+jus de pomme cassis) et j'emporte de quoi refaire de la boisson énergétique (polymère de glucose, par exemple Caloreen de Nestlé, pas cher, vendu en pharmacie). La lumière : très important, je compte partir le plus tôt possible (j’attends souvent mon pote à chaque sommet, du moins tant que ça ne risque pas de me coûter le brevet) : j'aurai à l'avant une - voire deux lampes - très puissante(s) avec suffisamment de réserve de pile, mon casque avec une frontale également très puissante - ce qui me permet de descendre la nuit sans problème. A l'arrière mes deux lampes habituelles (elles sont à demeure sur le vélo) et certainement une troisième au sec dans un sac, car s'il devait pleuvoir sans arrêt des trombes le jour, dans ce cas il m'est arrivé d'avoir des pannes dues à l'étanchéité. Mon vélo carbone est léger à vide, mais il le sera moins tout chargé, mais j'ai fait mes défis en autonomie comme cela, donc ça ira. Tu pourra toujours me joindre par MP à l'approche du brevet, on pourra même si cela te dis tenter de rouler ensemble, une partie du trajet, voire la totalité si nos allures ne sont pas trop différentes (je suis moyennement rapide (lent ?), et pour moi l'essentiel est de finir dans les temps), pas de faire un temps à tout prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 28 Jan - 7:10 | |
| - hbr78 a écrit:
- Bonsoir,
Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic ou si je peux continuer celui-ci, je compte donc sur les gardiens du temple présents sur le forum pour me signaler tout écart de conduite
Cette année est particulière pour moi : le 30 juin j'aurai 40 ans... et les 28-29 ce sera Luchon-Bayonne. Un beau cadeau à m'offrir je trouve Aller, je me lance ! C'est une superbe randonnée - hbr78 a écrit:
- Mais voilà je n'ai aucune expérience sur cette organisation et même si j'ai lu pas mal de choses intéressantes dans ces messages, il me reste pas mal de questions (logistique, voyage pour y aller, développements, ...)
- hbr78 a écrit:
- En vrac, comme cela me vient :
(Pour la logistique) - Pour débuter, je pense y aller en TGV (ID TGV probablement c'est pas cher). Peut on mettre un vélo, dans sa housse, dans ce train ? A priori oui mais avez vous tenté l'expérience ? Ca passe par le TGV. Il suffit effectivement de mettre le vélo dans la housse - hbr78 a écrit:
- - Sinon, qui compte participer ? Ce pourrait être intéressant de s'organiser (covoiturage, voyager ensemble en train,...)
- hbr78 a écrit:
- - Est-ce que arriver le vendredi vers 13h est suffisant pour faire les démarches d'inscription et charger le vélo pour aller à Luchon en car ?
Inscrit toi tout de suite. Les places sont rares pour dormir. Pour l'horaire, regarde sur le site de la SNCF le dernier bus qui fait Montréjeau - Luchon. C'est un bus au tarif TER. De mémoire, je suis arrivé vers 17h00 sur Luchon en 2012. Le retrait des dossards est en fin d'après midi - hbr78 a écrit:
- - Le couchage et le repas tels que proposés par l'organisation étaient ils satisfaisants pour se préparer à l'effort du lendemain ? Je pense que oui, mais rien ne vaut votre retour !
Le couchage, le rapas du soir et le déjeuner sont parfait. J'ai déjà fait cette randonnée en 1 ou 2 jours. Les deux nuits sont parfaites - hbr78 a écrit:
- - Que faut il prévoir (duvet ?) ?
Des bouchons d'oreille. - hbr78 a écrit:
- - Peut on stocker la housse du vélo quelque part ?
Le club organisateur transporte un sac de 3kg / participant. Tu le retrouveras à l'arrivée, si tu le fais en 2 jours, le sac t’attendra au couchage du 1er soir. - hbr78 a écrit:
- (Pour l'effort )
- J'ai vu pas mal de choses sur les développements. Jusqu'à maintenant je n'ai utiliser qu'un 34x27 sur les épreuves les plus dures, comme les Etapes du Tour (2011 Issoire-St Flour, 2012 Albertville Toussuire et 2013 Annecy Semnoz), mais cela ne dépasse pas les 220Km et 5000m de D+. Avez vous un conseil pour assurer le coup ? Je pensais passer à exceptionnellement à un 34x30... J'aime bien mouliner, donc ce serait sans doute mieux !? Toujours mettre le plus petit possible. Je l'avais fait avec un 26*25 ! - hbr78 a écrit:
- - Pour les bagages, suivant la météo (si comme à l'Etape 2011, je mettrai la veste d'hiver !), est-ce qu'on peut se contenter de porter "dans le dos" (bourré dans le cuissard) une veste ou un coupe vent ? Ou vaut il mieux prendre une sacoche (arriére de selle, 6/12 litres je pense, à voir avec Yannig :-) ?
C'est le cowboy ou le cheval qui porte le matériel ? Il faut des vêtements, un baudrier pour la nuit, la trousse de mécanique, l'appareil photo et de quoi mettre un peu de nourriture - hbr78 a écrit:
- - Pour l'éclairage, faut il prévoir passer une grosse partie de la nuit sur le vélo et dans ce cas autant partir avec la roue qui a le moyeu dynamo ? Ou alors prendre ma bonne amie Ksyrium SL que j'aime bien en montagne ? Cela dépend du temps mis bien sûr, mais vos avis seront les bienvenus
Tu ne vas pas passer plus que 5h de nuit (22h à 3h). Même moins si tu roules bien. Voir pas du tout si tu es Espagnol. Si tu as un système à pile, tu ne vas pas dépasser l'autonomie de celle-ci. - hbr78 a écrit:
- (Pour le retour)
- Si on arrive dans la nuit, ce qui est fort probable, peut on se reposer sur place ou faut il prévoir un hébergement à Bayonne ? En 2012, il y avait des lits de camps à l'arrivée (vers 3h00). Prévoir des bouchons d'oreilles - hbr78 a écrit:
- - A quelle heure peut on prévoir le train retour ? Ici aussi c'est plus vos expérience qu'une règle précise...
- hbr78 a écrit:
- Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter pour que ce premier brevet montagnard soit un bon souvenir...
Mon compte rendu de 2012 |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 28 Jan - 11:42 | |
| Erreur de post, annulé. Cf. ci-dessous
Dernière édition par sccber le Mar 28 Jan - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 28 Jan - 11:58 | |
| - sccber a écrit:
- Un très bon résumé : tout ce qu'il faut savoir sur les VAE (législation, usage, avantages et inconvénients) par la fédération des usagers de la bicyclette (FUB). N. B. : Cette fédération argumente en faveur du maintien de la législation actuelle.
http://www.fubicy.org/spip.php?article263 t'es pas dans le bon fil |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 28 Jan - 12:00 | |
| oups ! |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mar 28 Jan - 12:49 | |
| Ah !! On peut pas faire Luchon Bayonne en VAE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne | |
| |
|
| |
| Luchon - Bayonne | |
|