| Luchon - Bayonne | |
|
+15Mimabe40 sccber hbr78 bruno91 papou marcel admin cyclone Portocéan serge. Popiette diago41 Roland CTC86 Jeff 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mer 26 Fév 2014 - 7:55 | |
| J'ai prévu de commencer les BRM par un 200 mi mars, un BRM 300 et un 400 en avril et probablement un 600 mi juin.
Le but étant de voir si je peux faire le prochain PBP, le 600 me semble indispensable
Même en roulant peu ou pas la semaine cela me fera des bornes avant l'été |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mer 26 Fév 2014 - 14:46 | |
| Je vais faire la même chose (et y rajouter un 1 000 et un 1 200 ) : bon entrainement ou bonnes ballades (au choix) |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Voyage en train Jeu 27 Mar 2014 - 8:57 | |
| Plus que 3 mois avant la montagne. La SNCF, dans sa grande bonté, met en vente aujourd'hui les billets pour aller à Bayonne le vendredi. A ma grande surprise on a un sigle "vélo" signifiant transport des vélos payant. Suivant vos expériences que vaut il mieux : prévoir la housse pour le transport comme un bagage ou faire confiance à la SNCF pour ce service ? Le but est idéalement d'avoir un vélo entier à l'arrivée |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 27 Mar 2014 - 17:18 | |
| - hbr78 a écrit:
- Plus que 3 mois avant la montagne.
La SNCF, dans sa grande bonté, met en vente aujourd'hui les billets pour aller à Bayonne le vendredi. A ma grande surprise on a un sigle "vélo" signifiant transport des vélos payant.
Suivant vos expériences que vaut il mieux : prévoir la housse pour le transport comme un bagage ou faire confiance à la SNCF pour ce service ?
Le but est idéalement d'avoir un vélo entier à l'arrivée Pour l’expérience train que j'ai : Si c'est un TGV avec sigle cela veut dire que tu paies en plus de ta place la place de ton velo et donc il y a bien des emplacements prevus pour ceux ci ( mais en petits nombres ). Cela peut etre en tete de train en 1ere souvent ou il y a 3 strapontins qui se relèvent et tu as des sortes de ceintures de sécurité "voitures " pour sangler ton velo qui donc reste sur ses 2 roues comme posé contre un mur ( c'est ainsi que j'ai ramené ma randonneuse Le Vacon entre Paris et Rennes) ou bien il y a un petit compartiment ( je ne sais plus si il y a des crochets pour le suspendre par une roue ou bien si il reste debout) . Nous, on y avait mis notre tandem mais il dépassait du compartiment et cela n'avait pas trop plus. Sinon si tu n'as pas de sigle vélo c'est obligatoirement en housse.Et quand tu as 2 randonneuses avec garde boue et porte bagages c'est pas le top. Mais on avait réussi à faire Rennes Avignon ( en direct heureusement ) pour faire notre Flèche Vélocio en surveillant que personne ne posait de sacs sur les housses que l'on n'avait pu mettre qu'à plat. Si TER ou Corail ou Intercités bien souvent des compartiments avec crochets. Dans tous les cas ( sauf housse !!! ) je te conseils de le cadenasser car on est pas toujours à côté Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 27 Mar 2014 - 17:31 | |
| Merci J'ai un peu peur dans les 2 cas : - dans le compartiment ou fourgon, je ne maitrise pas comment il sera attaché et pas vraiment envie qu'il prenne des chocs. - dans la housse (assez simple, c'est un vélo type compet sans garde boue,...), il y a un risque qu'on mette quelque chose dessus (d'un autre côté je prendrai le 1er train vers 7h du mat à l'aller et le dernier arrivant vers 00h30 au retour, sûrement pas les plus chargés) Dans le second cas je maîtrise mieux ce qui se passe quitte à voyager à côté Mais ma crainte est qu'on me refuse l'accès au train, sûrement injustifiée D'où mon intérêt pour les retours d'expériences |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 27 Mar 2014 - 17:44 | |
| En principe, si ton vélo est bien emballé dans une house ou même dans une bâche ou un grand sac plastique ou autre Il ni a aucune raison que l'on te refuse l'accès au train. Certains voyageurs ont des bagages plus que conséquents, donc à coté, nous voyageons plutôt léger ! Un vélo démonté ne tient pas une place folle. Il faut être vigilant pour que des bagages très lourds ne soient pas mis dessus. Une bonne protection avec du plastique à bulle limite les dégâts possible. Attention à la roue libre qui peut rayer le cadre. Attention en TGV, si vous voyagez dans deux trains différents, vous paierez deux fois pour les vélos. Vous avez dits "service Public" !! |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 27 Mar 2014 - 17:54 | |
| Tu ne sais ce que c'est comme train ?
Si il a le sigle vélo on ne te refusera pas l'accès non démonté. En TGV les strapontins sont en velours et ma randonneuse en titane n'a subi aucun choc. Pas plus dans l'Intercités avec crochets ou il était suspendu par la roue avant ( mais il n'y avait pas d'autre vélo à côté )
Si tu prends un train non siglé vélo tu peux te faire refuser l'accès si non démonté et aussi démonté en housse si elle est trop grande et donc gêne le passage !!! C'est souvent plus gros qu'une valise.
Dans tous les cas c'est toi qui t'occupe de ton vélo et non des agents SNCF. Prends des tubes mousse d'isolation tuyauterie pour protéger le cadre au cas ou.
Marc |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Jeu 27 Mar 2014 - 21:29 | |
| bonsoir Hervé
si tu n'es pas à 2O euros près, réserves une place pour ton vélo (a faire dans un guichet car impossible par le net) tu seras avec lui, il sera en sécurité et pas de mécanique à faire http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2012/04/un-peu-de-train.html (photo dans TGV Vemdome Paris)
JPM |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Ven 28 Mar 2014 - 7:23 | |
| - jpm a écrit:
- bonsoir Hervé
si tu n'es pas à 2O euros près, réserves une place pour ton vélo (a faire dans un guichet car impossible par le net) tu seras avec lui, il sera en sécurité et pas de mécanique à faire http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2012/04/un-peu-de-train.html (photo dans TGV Vemdome Paris)
JPM Et en plus les bidons sont prêt a l 'usage !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne Mer 2 Avr 2014 - 21:58 | |
| Ca y est billet Aller/Retour acheté Paris - Bayonne Avec transport du vélo (et des bidons ) et du cycliste (même pas sur la selle !) Prix 81€ A/R ! Maintenant y'a plus qu'a s'entrainer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luchon - Bayonne | |
| |
|
| |
| Luchon - Bayonne | |
|