Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 2012 : Triangle BP - PS - SB

Aller en bas 
+18
papou
alkashi
poucet
20100team
Alain.Q
Gilbert
pascalb
GBOUIL
Popiette
Portocéan
jpm
Miss couetteS
admin
EKINOX
Jeff
Cyclaudax
diago41
Roland
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Sam 17 Mar - 20:41

Popiette a écrit:
Tu traverses la Seine aux "Andelys" ?
Non. Je traverse entre Andé et Saint-Pierre-du-Vauvray (D313) par l'île du Bac.
Je vais au Fast'Hôtel Almareuil.


Popiette a écrit:
Tu n'as pas choisi l'itinéraire le plus plat !
Non !
Ce triangle constitue la phase 2 de mon entrainement 2012.
Comme il sera tôt en saison, il n'aurait pas été raisonnable de s'aventurer en montagne.
Ce triangle ne comporte pas de passage en altitude mais en revanche beaucoup de parcours cassants...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Dim 18 Mar - 21:41

Et qui va faire le sariste au départ de Brest pour la traditionnelle photo ?? Toi ?
Tu me devance de 4 jours, pour faire l'album 2012 de JPB,
je suis sur que tu l'as fais expres tongue
Dis moi, si tu comptes prendre 1 jour ou 2 à Perpignan avant ta remontée sur Strasbourg,
Je compte y être rendu le mardi 10 vers midi
On pourrais prendre une mousse et se tirer le portrait.
Ps : Bravo pour ton intervention sur le "douze cent" faut pas se laisser emmerder !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Dim 18 Mar - 22:06

GBOUIL a écrit:
Et qui va faire le sariste au départ de Brest pour la traditionnelle photo ?? Toi ?
Tu me devance de 4 jours, pour faire l'album 2012 de JPB,
je suis sur que tu l'as fais expres tongue
Salut Guy,
Désolé Embarassed
J'ai casé le triangle dans le créneau que j'avais entre le vote du budget de la commune et le premier tour de la présidentielle...

GBOUIL a écrit:
Dis moi, si tu comptes prendre 1 jour ou 2 à Perpignan avant ta remontée sur Strasbourg,
Je compte y être rendu le mardi 10 vers midi
On pourrais prendre une mousse et se tirer le portrait.

Désolé encore, je repars le lundi matin à 10h00 (je ne passe que le dimanche de Pâques à Perpignan).
Pour la mousse ce sera une autre fois... drunken

GBOUIL a écrit:
Ps : Bravo pour ton intervention sur le "douze cent" faut pas se laisser emmerder !
A plus
Wink Top


Dernière édition par Roland le Sam 31 Mar - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Mar 20 Mar - 21:26

De quoi avons-nous l'air avec nos simples liaisons!
Perso, je pars le 17 mai pour BP, amis parcours assez différent, comme quoi.
Bon vent et reviens nous en pleine forme car après il te restera le 1200 MC et le SUD!
Deux occasions pour discuter ailleurs que lors des AG ADF!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Mar 20 Mar - 21:39

pascalb a écrit:
De quoi avons-nous l'air avec nos simples liaisons!
Perso, je pars le 17 mai pour BP, amis parcours assez différent, comme quoi.
Bon vent et reviens nous en pleine forme car après il te restera le 1200 MC et le SUD!
Deux occasions pour discuter ailleurs que lors des AG ADF!
Salut Pascal !
Je ne serai pas sur le 1200, j'ai d'autres projets...
En revanche le 1000 du Sud est au programme !
Bonne diagonale à toi aussi. Peut-être te verrai-je au départ... Cela dépendra de mon emploi du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB    2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Mer 21 Mar - 18:21

salut roland , je viens de regarder mon planning , pour le 17 c est niet mais le 16
je pourrai sans doute t accompagner un bout . peux tu m envoyer par mp ton
itineraire apres le mont car il y a plusieurs routes pour l arrivee sur st malo ,
ca ferait desordre si on part sur des routes differentes .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Mer 21 Mar - 21:31

Bonsoir Roland, je vois que tu envisages une route plutôt Sud Bretagne (hennebont) pour SP sur ta prochaine triangulaire. Du coup, je n'aurai probablement pas le plaisir de t'accompagner un bout de route, cependant je te souhaite un beau voyage, je me tiendrai bien entendu au courant de ta progression. Bonne route Roland et bonne prépa en attendant! .
pascalb a écrit:
De quoi avons-nous l'air avec nos simples liaisons!
Perso, je pars le 17 mai pour BP, amis parcours assez différent, comme quoi.
Perso je trouve que c'est bien aussi "les simples liaisons", généralement je prends une sem de repos sur place en famille et avec les copains avant de rentrer, c'est une autre façon d'envisager le voyage.Il en faut pour tous les goûts... Je vois que tu envisages BP au mois de mai, si tu passes par le centre Bretagne (région pontivy), j'espère pouvoir aller à ta rencontre. Je suis étonné de ne voir aucune Diago d'annoncée encore sur le site des SARistes pour 2012, je pense que cela ne va pas tarder. De toute façon je vais guetter ton itinéraire sur le site. En attendant bonne prépa. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 8:32

Gilbert,
Ne désespère, bon samaritain, nous partons de Brest pour Perpignan le samedi 5 mai.
Il fera beau, c'est commandé. Tu devrais avoir notre feuille de route d'ici peu. Nous sommes inscrits.
Nous avons les carnets de route.

Dis-moi dans quel estaminet boit -on un coup?
Je serais en compagnie d'un novice bavard et qui plus est, du sud.
Je crois que je me lance dans une drôle d'aventure. !!
Salut.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 16:59

Diago41 a écrit:
Dis-moi dans quel estaminet boit -on un coup?
Je serais en compagnie d'un novice bavard et qui plus est
Alain, je vois que tu te prépares à une ivresse de paroles et à celle du voyage donc qu'importe l'estaminet.... ne t'inquète pas il y a ce qu'il faut dans le pays...à bientôt donc! Petite question à quelle heure parts tu de Brest ? H de dép + 6h cela me donne une idée de ton horaire de passage. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 17:19

Gilbert,

Nous partons de Brest à 4 heures.
ça ne devrait pas traîner, pas le temps de ramasser les escargots avec mon collègue.
Donc nous ferons une pose digne de ce nom en ta très bonne compagnie.
A bientôt
Alain
Nous assurerons la cochonnaille !!....... et le biberon
Nous couchons à St Brévin
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 17:29

Alain, OK. Si tu passes par Rostrenen, j'irai à votre rencontre, si non j'aviserai et pour le biberon......il faudra bien le chauffer quelque part... sur Silfiac , Cléguérec ou Pontivy.... Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 20:38

Gilbert a écrit:
Bonsoir Roland, je vois que tu envisages une route plutôt Sud Bretagne (hennebont) pour SP sur ta prochaine triangulaire. Du coup, je n'aurai probablement pas le plaisir de t'accompagner un bout de route, cependant je te souhaite un beau voyage, je me tiendrai bien entendu au courant de ta progression. Bonne route Roland et bonne prépa en attendant! .
pascalb a écrit:
De quoi avons-nous l'air avec nos simples liaisons!
Perso, je pars le 17 mai pour BP, amis parcours assez différent, comme quoi.
Perso je trouve que c'est bien aussi "les simples liaisons", généralement je prends une sem de repos sur place en famille et avec les copains avant de rentrer, c'est une autre façon d'envisager le voyage.Il en faut pour tous les goûts... Je vois que tu envisages BP au mois de mai, si tu passes par le centre Bretagne (région pontivy), j'espère pouvoir aller à ta rencontre. Je suis étonné de ne voir aucune Diago d'annoncée encore sur le site des SARistes pour 2012, je pense que cela ne va pas tarder. De toute façon je vais guetter ton itinéraire sur le site. En attendant bonne prépa. Gilbert.

Départ prévu le 17 à 6 de B , passage à CLEGUEREC vers 12-13 heures en provenance de ROSTRENEN puis PONTIVY.
Je poste les 4 exemplaires du parcours ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 22:49

Bonsoir pascalb, Le 17 mai est férié, c'est d'autant plus facile d'envisager un accompagnement, j'irai probablement en direction de Rostrenen à ta rencontre. Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 23:11

WE de l'Ascension ou je serais sur Cléguérec.
Gilbert, je t"accompagnerais certainement à la rencontre de Pascalb.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Dim 25 Mar - 20:42

J'ai du m'absenter un peu... il y avait vote du budget hier = un max de boulot !

EKINOX a écrit:
salut roland , je viens de regarder mon planning , pour le 17 c est niet mais le 16
je pourrai sans doute t accompagner un bout . peux tu m envoyer par mp ton
itineraire apres le mont car il y a plusieurs routes pour l arrivee sur st malo ,
ca ferait desordre si on part sur des routes differentes .
Salut Denis,
Pour le lundi 16 j'ai prévu un contrôle (avec omelette bounce ) au Mt-St-Michel vers 20h00...
Je crains que cela ne fasse bien tard pour toi... (J'ai prévu dodo au F1 de La Richardais à 23h00) ?

Gilbert a écrit:
Bonsoir Roland, je vois que tu envisages une route plutôt Sud Bretagne (hennebont) pour SP sur ta prochaine triangulaire. Du coup, je n'aurai probablement pas le plaisir de t'accompagner un bout de route, cependant je te souhaite un beau voyage, je me tiendrai bien entendu au courant de ta progression. Bonne route Roland et bonne prépa en attendant!.
Salut Gilbert,
Oui, je coupe droit du Faou jusqu'à Hennebont et après je suis la côte jusqu'à La Rochelle.
Au retour à partir de Lamballe je joue à saute-mouton avec la voie-express (=D712)

Plus que 9 jours...
Derniers préparatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Lun 26 Mar - 13:29

Bonjour Roland

Je serai au commissariat pour te voir, malheureusement je ne pourrai t'accompagner, le vélo est au placard depuis le début de l'année, je n'ai pas le temps de rouler, (travail oblige).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Lun 26 Mar - 14:18

20100team a écrit:
Bonjour Roland
Je serai au commissariat pour te voir, malheureusement je ne pourrai t'accompagner, le vélo est au placard depuis le début de l'année, je n'ai pas le temps de rouler, (travail oblige).
Bonjour Vincent,
ça me fera plaisir de te voir si tu peux venir pour le départ (mercredi 04/04 08h30)

Pour le bout de route, ne t'en fait pas... je connais le chemin ! Wink

Penses-tu pouvoir faire une diagonale cette année ?


Dernière édition par Roland le Lun 26 Mar - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Lun 26 Mar - 16:34

Roland a écrit:
20100team a écrit:
Bonjour Roland
Je serai au commissariat pour te voir, malheureusement je ne pourrai t'accompagner, le vélo est au placard depuis le début de l'année, je n'ai pas le temps de rouler, (travail oblige).
Bonjour Vincent,
ça me fera fait plaisir de te voir si tu peux venir pour le départ (mercredi 04/04 08h30)

Pour le bout de route, ne t'en fait pas... je connais le chemin ! Wink

Penses-tu pouvoir faire une diagonale cette année ?

J'avais dans mon carton un départ pour la fin de semaine, mais j'ai accepté d'occuper un poste les jours que j'ai de repos, donc entre travail de nuit, dodo le matin et travail les après midi voir les journées entières quand je ne travaille pas les nuits il me reste peu de temps pour ma famille. En plus ma petite dernière a pris une option militaire (mousse) cette année, je la vois qu'un weekend sur deux voir trois, je veux profiter de ces moments qui seront éphémères dans les mois à venir.
Au 4 Avril j'éviterai de te garder une part de gâteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Lun 26 Mar - 22:10

Salut Vincent,
Heureux d'avoir de tes nouvelles, même s'il n'y a pas beaucoup de vélo en ce moment.
On est un peu logés à la même enseigne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mar - 20:56

Roland a écrit:
Bon, il est temps de commencer à lever le voile sur les projets 2012...

Le 04 avril, si tout va bien, je prendrai le départ pour un triangle :

Brest-Perpignan, Perpignan-Strasbourg, Strasbourg-Brest.




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Hello Roland ..........Il est reparti le " breton" ..........hihih Super super ......

J' ai un " wagon de retard' dans la lecture de tes projets..............

Mais , susi ravi que tu est repris le chemin de l' aventure ..... et quelle distance Very Happy Very Happy

Tu fait pas les choses à moitié ........hihih

Je pense que POUCET ( gilles esselin ) a du te le dire ..... et de le confirmer ......... je vois que tu passe le 11 avril vers Cernay et que c' est une ville étape ........ bon, j' ai pas vu encore ton timing ... mais n' hésite pas à m' appeller au 06 18 02 23 36 ( j' ai pas changé de portable) ..... si tu as besoin de KEKCHOSE ........

Je ne sais pas si tu va passer de jour ou de nuit dans la région de Mulhouse ............

Je vais essayer au retour de Véloccio , de regarder ce que tu fait et ou tu en es avec ta triple Diagonale .......... etsi on peux te faire coucou ........... on y sera ....

à plus l' aventurier ..... j' en déduis vu els dates que tu n'es pas à Véloccio .......... hihih

Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Mer 28 Mar - 22:34

VieuxBridou a écrit:
je vois que tu passe le 11 avril vers Cernay et que c' est une ville étape
Salut Pascal !
Oui je fait étape le 11 avril au soir à Cernay (à l'Hostellerie d'Alsace).
J'ai prévu d'y être à 20h00.

J'arriverai de Montbéliard par les petites routes (j'arrive à Cernay par la D34).

J'ai gardé ton n° en mémoire dans mon tel.

Cette année je ne fais pas de Vélocio.
Pas le temps !
Mais j'ai un GROS programme (dont le "1000 du Sud").
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 655
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 8:06

Roland a écrit:
... Oui je fait étape le 11 avril au soir à Cernay (à l'Hostellerie d'Alsace).
J'ai prévu d'y être à 20h00 ....


2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Banane-gants-rouges Hello Roland .... ben moi non plus je n'avais pas vu ce post spécial triple boule Exclamation Exclamation Exclamation
Bon, si j'ai bien suivi tu as un changé des plans ... plus d'étape à Colmar, donc Question Question Question

Tiens moi au courant pour ton étape du Jeudi 12 ... je ferai mon possible pour t'accompagner un bout dans le secteur de Colmar .... 2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 8:39

Salut Gilles,

Oui, pour des raisons d'étapes/d'hôtel etc finalement je fais halte le mercredi 11 à Cernay.

Le jeudi 12 il me restera 110 bornes pour Strasbourg. Je "remonte" par la D468 : Cernay - Neuf-Brisach - Marckolsheim - Plobsheim - Strasbourg

J'ai mis la carte définitive sur mon site et y donnerai des infos "en direct".
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 9:48

Pour ton GPS tu fais comment ?

Tu fais des lignes droites entre chaque waypoint et tu as un son à chaque waypoint ? (changement de direction ?)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 10:03

alkashi a écrit:
Pour ton GPS tu fais comment ?
Tu fais des lignes droites entre chaque waypoint et tu as un son à chaque waypoint ? (changement de direction ?)
Je trace tout l'itinéraire avec Mapsource (le logiciel de Garmin).
J'ai (normalement) un fichier par contrôle.
Les "waypoints" sont là pour forcer le GPS à passer par là où je souhaite passer (si non lors du routage il va choisir la route qu'il veut, or c'est moi le chef !).
Je les positionne donc sur les routes que je veux prendre. Pas nécessairement aux bifurcations.

Il faut savoir qu'il y a des erreurs dans les cartes. Ainsi il y a des passages que le routage refusera d'emprunter (il y a un "trou" dans la continuité d'une route. Cela ne se voit pas sur la carte mais le logiciel refuse d'y passer et fait faire un détour. C'est pour cela que certains on des surprises lorsqu'ils font une confiance aveugle à leur GPS).

De la même façon je prépare soigneusement la traversée des villes en forçant les rues que je souhaite prendre (en vérifiant bien les sens interdits).

De plus j'ai un roadbook papier très précis où j'ai tout détaillé. Le GPS me sert avant tout à savoir où je suis et à m'alerter lors des changements de direction (j'emprunte beaucoup de toutes petites routes "blanches" parfois sans numéros avec des changements brusques de direction).
Je me souviens d'une nuit où, si le GPS n'avait pas "bipé" j'aurais raté la petite route qui partait à angle droit sur ma gauche, sans numéro ni panneau, en pleine pampa...)

Je crois que je passe plus de temps à préparer ma route qu'à réaliser la Diagonale...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 : Triangle BP - PS - SB   2012 : Triangle BP - PS - SB - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 : Triangle BP - PS - SB
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunkerque - Menton puis Hendaye puis Dunkerque ?
» 2010 : Triangle BS - SP - PB
» Triangle MH HD DM
» CR Titius Flèche vélocio
» BRJ 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: