| BRM 400 Flins le 5 mai 2012 | |
|
+7rouedevelo Portocéan Popiette Antonin bruno91 Cirilo Oliv' 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mar 17 Avr - 21:29 | |
| Bonjour à Tous,
Je vous propose un BRM 400 le 5 mai. Départ de Flins (78), place Charles de Gaulle, à partir de 15h.
La feuille de route et le bulletin de préinscription sont téléchargeables via le site de l'UC Flins. Le parcours peut être consulté sur openrunner.
A Bientôt
Oliv' |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Sam 21 Avr - 0:53 | |
| - Oliv' a écrit:
- Je vous propose un BRM 400 le 5 mai.
Départ de Flins (78), place Charles de Gaulle, à partir de 15h. Inscription faite. J'ai hâte de retrouver ces routes normandes où j'ai appris à rouler étant gamin. |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Lun 30 Avr - 22:58 | |
| Vu la météo actuelle faut il prévoir le ciré et les bottes étanches pour la sortie à la mer? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mer 2 Mai - 21:38 | |
| - bruno91 a écrit:
- Vu la météo actuelle faut il prévoir le ciré et les bottes étanches pour la sortie à la mer?
Maintenant, la météo semble un peu moins pluvieuse. Par contre, le froid se confirme et il faudra se couvrir pour rouler entre 4 et 12° celsius (je précise pour ceux qui verraient des degrés d'alcool Il y avait déjà 15 pré inscrits la semaine dernière. Avis aux amateurs! |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mer 2 Mai - 23:16 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Jeu 3 Mai - 19:36 | |
| ATTENTION, au km 187, il y a Beuvron-en-Auge, l'un des plus beau village de notre douce Normandie.
Sinon, bon courage à tous, vous allez passer par de beaux coins.
Surtout, ne tablez pas sur le délai maxi, sinon, vous ne pourrez pas glisser votre bulletin dans l'urne ! |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Jeu 3 Mai - 20:51 | |
| - Antonin a écrit:
- bruno91 a écrit:
- Antonin a écrit:
- bruno91 a écrit:
- Vu la météo actuelle faut il prévoir le ciré et les bottes étanches pour la sortie à la mer?
Maintenant, la météo semble un peu moins pluvieuse. Par contre, le froid se confirme et il faudra se couvrir pour rouler entre 4 et 12° celsius (je précise pour ceux qui verraient des degrés d'alcool Il y avait déjà 15 pré inscrits la semaine dernière. Avis aux amateurs! Comme on va passer dans le calvados on pourra toujours s'arrêter dans une des fermes pour se réchauffer avec les breuvages locaux Breuvages locaux qui, dépassant largement les 12°, nous donneront une température ressentie bien plus agréable! Excellente idée... Et ben ... mes aïeux ... me v'là bien avec ces deux là. Je les vois bien arriver tous les deux à la limite du hors délais ... bras dessus-dessous ... ne sachant pas qui tient l'un de l'autre ... 4 grammes dans chaque poche ... et 500 kilomètres au compteur avec tous les zigzag dû à la villageoise ... Je les vois déjà me dire : - C'est à cause du vent de gauche (en me montrant le côté droit) qu'on a fait tous ces zigzag !!! Que Jeunesse se fasse !! Plus que quelques jours pour s'inscrire à ce magnifique 400. Il n'est pas encore trop tard. Pour l'instant, 21 préinscrits. C'est pas mal ! J'ai comptabilisé 5 rubans blancs (Cirilo, Terry1, moi et nos 2 alcooliques acolytes Bruno91 + Antonin). Peut-être un 6ème selon les circonstances (Gbouil) J'ai comptabilisé également 4 futurs participants au 1200 du massif central. De nombreux concurrents ont participé au dernier PBP. La fièvre n'est pas encore redescendu. Pour d'autres, ce sera une première expérience sur un 400 de nuit. La fièvre est en train de prendre. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Ven 4 Mai - 7:15 | |
| Allez, un coup de pub pour le 400 d'Oliv.... Vous serez en plein Pays d'Auge, donc du calva du cidre et des pommiers... en fleurs normalement à cette époque. Outre Beuvron en Auge bien sûr, ne ratez pas le manoir de Coupesarte. Un magnifique manoir normand entouré d'eau. Il se trouve entre Mesnil Durand et St Julien le Faucon sur la D47. Il est indiqué et il vous suffit de faire 2 à 300 m sur votre gauche. Il est dans une ferme, mais on peut en faire le tour sans problème... Alors pour les goûteux de calva, un zig zag à gauche (donc décidez à droite ) ... et tout l'album... http://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157608161830518/with/2953334579/ |
|
| |
Oliv' Super randonneur
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Ven 4 Mai - 20:50 | |
| @ Popiette et Portocéan Merci pour ce très joli coup de pub cyclotouristique. Le but premier était de rallier la côte afin de profiter de l'air du large. Finalement, la surprise viendra sans doute de ces jolis coins dont vous nous suggérez la visite. J'ai repérez ces deux endroits sur la carte. Je ne peux pas vous promettre une visite approfondie mais il est déjà certain que je lèverai le nez du guidon |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Ven 4 Mai - 22:02 | |
| Dans le même esprit, une fois que vous aurez passer Honfleur, vous prendrez la direction de Pont-Audemer par l'estuaire. Dans la seconde descente avec un grand virage à gauche, vous allez tomber sur une ferme avec un plan d'eau, très joli. C'est à l'intersection de la D99 et la D312.
Sinon, juste après, à Saint-Sulpice-de-Grimbouville, il y a une nidification de cigogne. Mais je ne suis pas certain que vous ayez le temps de vous arrêter. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Ven 4 Mai - 23:43 | |
| - Popiette a écrit:
- Dans le même esprit, une fois que vous aurez passer Honfleur, vous prendrez la direction de Pont-Audemer par l'estuaire. Dans la seconde descente avec un grand virage à gauche, vous allez tomber sur une ferme avec un plan d'eau, très joli. C'est à l'intersection de la D99 et la D312.
Sinon, juste après, à Saint-Sulpice-de-Grimbouville, il y a une nidification de cigogne. Mais je ne suis pas certain que vous ayez le temps de vous arrêter. Et avant St Sulpice... il y a Foulbec... cest là que je suis né !!!... 50 ans à parcourir ces chemins. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Lun 7 Mai - 12:49 | |
| Peu de BRM à proximité de Caen cette saison ! Alors je me suis résigné : je continue la longue distance avec un maximum de liberté d’application, revenir à une forme de spontanée au final Il y a bien l’UC FLINS à travers Oliv’qui propose ce magnifique parcours …. J’en suis conquis dès sa lecture … Le virus vient de se réactiver mais il y a un HIC et une immense déception, qui se transforme aussi tôt en une immense frustration En effet le départ est à 15h00 le samedi, d’où la question existentielle : comment VOTER en étant si loin de chez moi le dimanche avec un besoin de sommeil ? Je suis victime de ma façon de gérer cette saison … choisir à la dernière minute de rouler c’est aussi ne pas pouvoir faire de procuration Donc je rage de ne pouvoir voter si je réalise ce brevet ... il faut donc me résigner à faire un choix … De retour du boulot vendredi je suis apaisé : ce sera un double Challenge : joindre l’Agréable puis l’Utile Le projet : 1) Partir de la place de la mairie de ma commune le samedi à 07h00, rejoindre le parcours à Cabourg, ne pas faire la portion Eponne/Flins , ressortir du parcours à Beuvron-en-auge, arriver place de la mairie le dimanche avant 10h00 2) Voter 3) Dormir 4) Passer la soirée entre familles et amis devant la TV ! Résultats : 1) Départ sous crachin (idéal pour la beauté d’Honfleur) Pluie tout le long de la Seine (idéal pour son charme) La portion Rosny / Epone (idéal pour vaincre sa dangerosité) Le plein d’eau à la station service d’Epone (idéalement située juste avant la superbe côte faite à pied) Un super arrêt dans la pizzeria d’Ivry la bataille juste avant sa fermeture (idéal pour sa chaleur) Une nuit à tout positiver (idéal pour combattre la froidure) Un super arrêt à Beuvron-en-Auge avec son marché aux géraniums qui s’installe (idéal pour le souvenir (du brevet)) 2) Un super dernier pointage par la main même du Maire de ma Commune (idéal pour la propagande du long cours en temps limité) 3) Un dimanche à dormir (idéal face à la météo) 4) Une soirée idéale @ Oleav’ : j’ai bien conscience d’avoir piraté votre parcours, je vous présente toutes mes excuses pour cette indélicatesse, je m’engage à tout mettre en œuvre (nous sommes en période électorale) pour palier à cette faute en participant au 600 de FLINS Au plaisir de nous rencontrer |
|
| |
bruno91 La feignasse
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Lun 7 Mai - 13:57 | |
| Et bien cela fait un ruban blanc de plus sur ce parcours. J'ai bien pensé à regarder les manoirs du pays d'auge mais à l'heure ou nous sommes passés ils se ressemblaient tous dans la nuit Je suis allé voter avant la sieste pour être sur de ne pas rater la fermeture car je n'ai pas vu grand chose de l'apm Merci à Oliv' pour ce brevet et comme dans BRM il y a mondiaux la participation était internationale. Déjà le 2ème BRM de Flins et c'est connu à l'étranger Compte rendu en préparation |
|
| |
Oliv' Super randonneur
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Lun 7 Mai - 23:06 | |
| 23 participants à ce brevet. La photo ci-dessus représente le peloton quelques secondes avant le départ. |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mar 8 Mai - 0:55 | |
| - Oliv' a écrit:
- 23 participants à ce brevet.
Excellent brevet. J'ai particulièrement apprécié la vaste palette de possibilités de contrôle : tampon, photo devant le panneau, carte postale, réponse à une question secrète. C'est pratique. La pluie et le vent n'ont pas été aussi forts que prévu, c'est une bonne chose. Seul petit regret, la partie la plus intéressante, entre l'Aigle et Berville s'est faite de nuit, ce qui empêche de profiter pleinement du paysage. Heureusement que je le connaissais déjà par cœur. Merci au club de Flins et à Oliv'. |
|
| |
bruno91 La feignasse
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mar 8 Mai - 17:19 | |
| Voici le cr http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-5-mai-2012-sortie-a-la-mer-104803002.html |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mar 8 Mai - 17:38 | |
| - bruno91 a écrit:
- Voici le cr
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-5-mai-2012-sortie-a-la-mer-104803002.html ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mar 8 Mai - 18:43 | |
| - bruno91 a écrit:
- Voici le cr
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/article-5-mai-2012-sortie-a-la-mer-104803002.html Merci pour ce compte-rendu en image. C'est vrai que vous avez sans doute passé l'une des plus belle partie de nuit (le pays d'Auge). D'ailleurs, j'ai une petite question concernant les photos. Poses-tu ton appareil photo numérique sur un pied ? Merci d'avance. |
|
| |
bruno91 La feignasse
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mar 8 Mai - 19:25 | |
| - Popiette a écrit:
D'ailleurs, j'ai une petite question concernant les photos. Poses-tu ton appareil photo numérique sur un pied ? Merci d'avance. Je le sors de la poche je l'allume je vise au jugé clicclac et je le remet dans la poche. Parfois la photo est un peu de travers mais cela donne un style particulier. Parfois je maitrise mal ma vitesse et le cadrage peut être spécial avec des bouts de pancartes par exemple. Si je suis tout seul et qu'un truc me plait je peux même m'arrêter et revenir sur mes pas pour mieux viser mais pas en groupe car après il faut les rattraper. |
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mer 9 Mai - 19:48 | |
| Super CR Bruno, je m'y croirais...
La prochaine fois, je ne monte pas sur le vélo et j'attends le CR au chaud à la maison !
Pour ma part, j'étais incertain jusqu'à 13h, ayant été malade les 2 jours précédents. La pluie omniprésidente omniprésente dans les prévisions météo et la peur de me trouver trop malade pour continuer à 200 km de la maison me faisait douter. Finalement, j'ai décidé d'y aller et je ne regrette pas.
J'ai été inquiet entre Ivry-la-Bataille et Vimoutiers car je ne me sentais pas trop bien (et en plus il s'est mis à pleuvoir, et en plus j'ai dû décrocher du petit groupe où j'étais). Alors j'ai pris du Paracétamol pour limiter la migraine qui s'annonçait. La prise de ce médicament a eu pour effet de me remettre en forme, d'arrêter la pluie et de limiter mon retard sur les autres puisque je recollais à L'aigle (vu ses effets, ce remède miracle ne va pas tarder à être interdit !)
Le GPS s'est avéré bien utile sur les petites routes du pays d'Auge et nous n'avons fait que 2 km de trop à Brucourt où nous avons raté l'intersection D49/D400 : je l'ai dit mais je n'étais pas devant... (mais en fait on peut rester sur la D49 jusqu'à Dives)
Olivier avait prévu tellement de moyens de pointer (tampons, photos, cartes postales, question mystère) que le plus dur était de choisir. J'avais l'habitude des cartes postales mais la question mystère semble un bon système et c'est plus simple pour l'organisateur. Certains ont dit qu'il était facile de tricher et de regarder la réponse sur Internet. Peut être, on peut aussi faire les pointages en voiture...
J'ai inauguré ma 1ère longue distance avec mon moyeu dynamo et c'est vraiment bien. J'ai quelques serrages à faire sur le phare car il se dérègle quand je freine...
Les Andelys avait dimanche matin un air de terre promise. Certains parlaient de viennoiseries dorées et de cafés fumants depuis Elbeuf mais les bourgs traversés ensuite n'amenèrent que déceptions : il était trop tôt, ou alors il y avait une boulangerie mais pas de café... Il a fallu laisser grogner les estomacs (et certains cyclos) pendant 45 km.
Merci Olivier pour cette super organisation et à bientôt pour la suite !
Dernière édition par terry1 le Mer 9 Mai - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
bruno91 La feignasse
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Mer 9 Mai - 22:18 | |
| C'est vrai que de rouler avec terry la nuit c'est super avec son moyeu dynamo et son gps pour éviter les boulettes.
En tout cas le paracetamol a fait effet car tu as toujours eu un bon coup de pédale |
|
| |
Oliv' Super randonneur
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Jeu 10 Mai - 21:11 | |
| Merci à Tous pour vos excellents retours. J'accorde une grande importance à la satisfaction de mes participants. A moi aussi de vous remercier pour l'excellent état d'esprit dans lequel vous avez réalisé ce brevet. Rien que pour le départ, tout le monde a attendu l'heure réelle avant de s'en aller ... voire même un peu plus à cause de la photo de groupe.
Sur les 23 participants, une forte délégation était représenté par des cyclos de Flins. L'Ile de France avait envoyé ses meilleurs cyclos-routiers (l'ACP, US Métro, ASPTT Paris, Abeille de Rueil, ...). la palme revient à 3 cyclos venus de très loin : Fleury les Aubrais (près d'Orléans (45)), Avranches (50) et ... Toulouse (31).
En tant que participant, j'ai également bien aimé ce brevet même si j'ai lutté de longues heures contre le sommeil. Malgré mon envie de faire une nuit blanche, j'ai dû m'arrêter 20-30 minutes dans un abri-bus. Ça allait beaucoup mieux après cette pause.
Cette année, pas de compte-rendu écrit. A la place, je vous propose de cliquer sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=ZT7aHNLTfjs
|
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 Lun 20 Mai - 21:31 | |
| Le brevet de 400km de Flins pour 2013 partira samedi prochain (25 mai) entre 15h00 et 16h00. Normalement, nous reviendrons avec le vent dans le dos... et les averses aux fesses! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 400 Flins le 5 mai 2012 | |
| |
|
| |
| BRM 400 Flins le 5 mai 2012 | |
|