bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: BRM 400 de Flins- 29 mai 206 Sam 4 Juin - 19:04 | |
| |
|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: BRM 400 de Flins- 29 mai 206 Sam 4 Juin - 19:41 | |
| très sympa ton compte rendu Bruno et bravo pour ... les photos |
|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: BRM 400 de Flins- 29 mai 206 Sam 4 Juin - 23:22 | |
| - bruno91 a écrit:
- Voila le cr
C'était quoi le dénivelé total ? Merci pour le compte-rendu. Par contre, ta police de caractère rend le texte très difficile à lire sur mon smartphone : j'ai eu un coup de mou, et puis le mental a pris le dessus J'ai bien aimé aussi les dessins de Franquin |
|
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: BRM 400 de Flins- 29 mai 206 Dim 5 Juin - 14:12 | |
| Pour le dénivelé c'est marqué dans la télémétrie. 2759 m à mon compteur. Quelques coups de culs de temps en temps et de grandes zones plates du à la topologie du terrain. Dans le pays d'auge il y avait de quoi faire plus vallonné mais Oliv' avait conçu ce parcours (et les autres de Flins) relativement faciles sur le papier pour y faire venir de nouveaux participants sans les décourager d'entrée. Mais ca c'est sur le papier car sur le 300 il y a souvent du vent et la traversée de la plaine peut être longue. Et une année sur le 600 on a commencé par 300km vent de face bien prononcé et on l'a eu de côté le lendemain en traversant toute la beauce. |
|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: BRM 400 de Flins- 29 mai 206 Dim 5 Juin - 15:34 | |
| - bruno91 a écrit:
- Pour le dénivelé c'est marqué dans la télémétrie.
2759 m à mon compteur. Quelques coups de culs de temps en temps et de grandes zones plates du à la topologie du terrain. Dans le pays d'auge il y avait de quoi faire plus vallonné mais Oliv' avait conçu ce parcours (et les autres de Flins) relativement faciles sur le papier pour y faire venir de nouveaux participants sans les décourager d'entrée. Mais ca c'est sur le papier car sur le 300 il y a souvent du vent et la traversée de la plaine peut être longue. Et une année sur le 600 on a commencé par 300km vent de face bien prononcé et on l'a eu de côté le lendemain en traversant toute la beauce. Merci. Un tel dénivelé aurait pu me convenir pour tenter de faire ce BRM en pignon fixe : les BRM relativement proches de chez moi c'est une autre histoire... Par contre, le vent peut occasionner beaucoup d'abandons (cf. un BRM grenoblois avec énormément de mistral - en plus du dénivelé - dans les Côtes du Rhône puis dans les cols en Ardèche)... |
|
cécilian Mollet d'acier
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: BRM 400 de Flins- 29 mai 206 Dim 5 Juin - 16:28 | |
| Merci Bruno pour le cr. Les photos m'ont rappelé quelques souvenirs car j'ai habité 8 ans à côté de Breteuil sur Iton (jusqu'en 2006). L'idée d'une 2nde feuille de route est bonne quand on voit l'état de la tienne. Bravo, bonne récupération. |
|
sccber Prolix
| Sujet: Re: BRM 400 de Flins- 29 mai 206 Dim 5 Juin - 23:44 | |
| - cécilian a écrit:
- Merci Bruno pour le cr.
Les photos m'ont rappelé quelques souvenirs car j'ai habité 8 ans à côté de Breteuil sur Iton (jusqu'en 2006). L'idée d'une 2nde feuille de route est bonne quand on voit l'état de la tienne. Bravo, bonne récupération. Moi, la feuille de route je la met d'abord dans un plastique - avec fermeture par languette - puis dans le plastique du porte-cartes du sac de guidon : avec cette double protection je n'ai jamais eu de problème. D'une manière générale, n'ayant pas investi dans de coûteux sacs étanches, je met tout sous plastique (un sac par vêtement notamment ce qui permet de remettre des affaires mouillées - ne serait-ce par la transpiration - sans humidifier le reste). Et bien sûr idem pour les papiers d'identité et la carte de pointage. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 400 de Flins- 29 mai 206 | |
| |
|