Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Mar 26 Juin - 14:34

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont..... chante Julien CLERC dans une de ses chansons

Je me pose toujours la même question quand je croise un cylclo-campeur, si j'en ai l'occasion, j'essaye d'entrer en contact, pour savoir d'ou ils viennent et ou ils vont.

J'ai la chance d'habiter à proximité de EuroVélo 1 qui remonte d'Espagne en direction de Roscoff et l'Irlande.....

La semaine dernière j'ai ratrappé un couple australien un peu perdu avec des vélos bien chargés sur les petites routes des marais de charente-maritime.
Je leur ai indiqué la bonne direction, puis nous avons fait quelques kms ensemble avant que nos routes se séparent.
J'ai fait pique-nique et repris ma route pour les retrouver en direction de Rochefort. Je les ai dissuadé de prendre le viaduc qui a une piste cyclable mais assez dangereuse en raison de la circulation;
Je les ai incité à pousser jusqu'au pont-transbordeaur (plus que 2 qui fonctionnent en France) Les voyant perplexe, j'ai fait route avec eux jusqu'au pont.
Ensuite, ils allaient en direction de La Rochelle, pas facile à expliquer. Je leurs ai dit, et bien je vais continuer à faire un bout de route avec vous.
On a pris le pont transbordeur, puis la piste cyclable qui passe par la Corderie Royale, en passant devant l' Hermione. Petite balade dans Rochefort, puis j'ai été jusqu'à la sortie nord de la ville, la ou le tracé vers La Rochelle est indiqué.

Comme j'ai toujours mon appareil avec moi et bien on a immortalisé notre rencontre, échange des emails, puis chacun reprend sa route.

Ils étaient passés en Autriche, Suisse, Italie, Ferry à Gènes pour Barcelone, la France et notre rencontre en charente-maritime.
Ensuite au programme c'était Roscoff ou St Malo pour prendre le ferry direction Irlande ou Angleterre.

A chaque rencontre, je me dis la même chose, Loïc pédaler et rencontrer c'est génial, mais il faut que je bosse mon anglais pour pourvoir mieucx échanger..............

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Couple10

Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Mar 26 Juin - 14:40

Pour ceux qui se posent la question, mais c'est quoi un pont transbordeur ??????

C'est çà :

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... P1070012

Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Mar 26 Juin - 14:42

au moment de monter sur la nacelle du transbordeaur :

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... P1070012

Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Mar 26 Juin - 21:06

Dois y avoir une erreur car nous avons 2 fois la même photo, mais tu garderas un bon souvenir de ta rencontre.

Tu parles de l'Eurovélo dont j'ai lu un article sur le Figaro de la semaine dernière. J'ai eu un peu d emal à comprendre audébut, vu que le titre indiquait l'eurovélo du Morbihan aux pyrénées, indiquant Roscoff dans le mauvais département. Erruer bien moins pardonnable que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Mar 26 Juin - 21:50

En voyant la photo (avant de lire le texte) je me suis dis "tiens on dirait le vieux pont de Rochefort"... et c'est bien lui.

Souvenirs, souvenirs Rolling Eyes Je croyais qu'il n'était plus en service depuis la construction du "nouveau" pont, que j'ai vu construire il y a une vingtaine d'années depuis la BA 721.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Mer 27 Juin - 13:33

C'était cette photo que je voulais mettre, au moment de monter sur la nacelle du transbordeur;
Pour ceux qui ont vu le film "les demoiselles de Rochefort" on voit la troupe de la comédie musicale arriver par le même pont.

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... 1206270139031875010034223


Gavin et Eliza (le couple d'australien) ont finalement rejoint Cherbourg, ils roulent en ce moment en Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Mer 27 Juin - 13:50

Dans la série "ou s'en vont les avions quand ils s'en vont"

Un rencontre marquante comme si c'était hier (elle date de 3 ans)
Un ami (sur la photo) était venu à ma rencontre alors que je montais en Bretagne à vélo.
Dans les marais vendéens du côté de la Tranche sur mer on rattrape et double cette jeune hollandaise souriante de 21 ans bien chargée, on la salue et on continue.
Il y avait ce jour là un fort vent défavorable.
Je dis à mon ami :" tu as vu la fille, elle roule en tongs " lui me rétorque que j'ai mal vu et que c'est surement des sandalettes du style Shimano.
Je crève, elle nous rattrape. Une fois réparé en revenant sur elle, on décide de ralentir pour rouler à sa vitesse et l'abriter du vent.

Ce qui m'avait marqué, c'était que malgré le vent et la difficulté d'emmener son vélo chargé, elle gardait un large sourire !

On marque un arrêt pour mieux faire connaissance et la conseiller pour le franchissement de la Loire.

A 21 ans, elle était partie de Bordeaux (arrivée en bateau) pour remonter à Roscoff, prendre le ferry pour Cork, l'Irlande et l' Ecosse au programme avant de regagner son pays en bateau.

Seule en cyclo-camping à 21 ans..........

Avec mon ami sur la photo en sa compagnie, on en reparle de temps en temps de cette "grande tige hollandaise" au prénom imprononçable, car moi à son âge je n'aurai pas été capable de me lancer dans un tel périple.

Elle roulait bien en tongs !

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1206270140551875010034226.jpg]Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... 1206270140551875010034226[/URL]

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Ven 29 Juin - 15:58

De belles rencontres ! Wink
Aller à la rencontre des voyageurs est vraiment intéressant, pouvoir partager, échanger... Ce sont toujours de bons moments.

Pour ma part, je retiendrais la rencontre de 2 cyclo-campeurs niçois qui faisaient l'Eurovélo 6 de Nantes, la Loire et tout le Danube. A ce moment, je participais au voyage jeunes fédéral : Paris-Vienne par le Danube. On sait trouvait en Allemagne et pendant 3 étapes on faisait des bouts de chemins ensembles et on s'est même retrouvé dans le même camping un soir : et là les échanges étaient multiples.
Toujours de bons moments inoubliables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Sam 30 Juin - 8:12

Il y aurait peut-être un autre fil et en plus j'ai quelques heures de retard mais...

Joyeux anniversaire Loïc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10Dim 1 Juil - 11:21

MERCI !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Empty
MessageSujet: Re: Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......   Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont....... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est-ce concours ?
» Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP
» quand est ce qu'on est vraiment inscrit???
» quand t'as pas de BRM organise le tien...
» quand changer de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: