Ou s'en vont les avions quand ils s'en vont..... chante Julien CLERC dans une de ses chansons
Je me pose toujours la même question quand je croise un cylclo-campeur, si j'en ai l'occasion, j'essaye d'entrer en contact, pour savoir d'ou ils viennent et ou ils vont.
J'ai la chance d'habiter à proximité de EuroVélo 1 qui remonte d'Espagne en direction de Roscoff et l'Irlande.....
La semaine dernière j'ai ratrappé un couple australien un peu perdu avec des vélos bien chargés sur les petites routes des marais de charente-maritime.
Je leur ai indiqué la bonne direction, puis nous avons fait quelques kms ensemble avant que nos routes se séparent.
J'ai fait pique-nique et repris ma route pour les retrouver en direction de Rochefort. Je les ai dissuadé de prendre le viaduc qui a une piste cyclable mais assez dangereuse en raison de la circulation;
Je les ai incité à pousser jusqu'au pont-transbordeaur (plus que 2 qui fonctionnent en France) Les voyant perplexe, j'ai fait route avec eux jusqu'au pont.
Ensuite, ils allaient en direction de La Rochelle, pas facile à expliquer. Je leurs ai dit, et bien je vais continuer à faire un bout de route avec vous.
On a pris le pont transbordeur, puis la piste cyclable qui passe par la Corderie Royale, en passant devant l' Hermione. Petite balade dans Rochefort, puis j'ai été jusqu'à la sortie nord de la ville, la ou le tracé vers La Rochelle est indiqué.
Comme j'ai toujours mon appareil avec moi et bien on a immortalisé notre rencontre, échange des emails, puis chacun reprend sa route.
Ils étaient passés en Autriche, Suisse, Italie, Ferry à Gènes pour Barcelone, la France et notre rencontre en charente-maritime.
Ensuite au programme c'était Roscoff ou St Malo pour prendre le ferry direction Irlande ou Angleterre.
A chaque rencontre, je me dis la même chose, Loïc pédaler et rencontrer c'est génial, mais il faut que je bosse mon anglais pour pourvoir mieucx échanger..............