Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP

Aller en bas 
+12
Qui va piano va solo
zapilon
Titou33600
Pat-Man
Isidore
Antonin
jean-louis
Roland
benny 39
Miss couetteS
admin
Bucky
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 19:54

Pour changer du sujet sur le café,
j'ai des difficultés à trouver le sommeil sur un 600 par exemple. Cela me fait du bien de me rallonger 3 heures, mais je ne dors pratiquement pas. Du coup 2 heures après être reparti, je lutte contre le sommeil sur le vélo.
J'aimerai trouver quelque chose qui me permette de trouver le sommeil et que lorsque je repars 3 h plus tard, je suis frais et pas vaseux. Je n'ai jamais pris de somnifère de ma vie. Habituellement le marchand de sable passe très vite. Pour l'instant je n'ai que 3 expériences de 600, mais à chaque fois, je n'ai pas réussi à dormir (sauf des micro siestes).

Merci de votre retour d'expérience.

Bucky
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 20:00

Des somnifères affraid

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 20:01

Tout le monde a du mal à trouver le sommeil pendant un brevet..... enfin, je pense .....

Juste une petite idée.. qui va peut être sembler farfelue à beaucoup, mais bon.... j'ose :

Un truc : tu tentes la relaxation et méditation... tu apprendras à respirer, à récupérer .... à vider ta tête... à ne plus être obsédé à l'idée de dormir, puisqu'après une bonne relaxation tu seras aussi reposé que situ avais dormi......

Enfin, bon, c'est peut être un truc de fille queen

Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 20:02

Tes micros siestes ne t'ont pas fait du bien ? Je souvient d'une micro sieste de 5 mn montre en main sur ma diago, c'est comme si j'avais fait une nuit complète !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
benny 39
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Morbier
Date d'inscription : 02/10/2010

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 20:06

si tu n'a pas envi de dormir..............Pourquoi tu t'arrete??????
Moi c'est l'inverse, je lutte le plus possible, lorsque je deviens dangereux (instable sur ma monture), apres plusieurs arrets café,que je n'en peut vraiment plus, je cherche un coin pour dormir.......juste 1h (pas plus, ça suffit). Mais si j'étais comme toi, je ne m'arreterai pas du tout, c'est une grosse perte de temps.
Et crois moi je suis tellement à bout de fatigue que je m'endors direct, en pensant bien sûr à mettre un reveil.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 20:07

Miss couetteS a écrit:
Enfin, bon, c'est peut être un truc de fille queen
Sûrement ! Laughing
Il y a quatre ans une certaine PatB, si mes souvenirs sont bons, nous disait déjà à peu près la même chose. Elle voulait qu'on s'enfonce dans la terre en expirant affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 20:12

Miss couetteS...... Suspect Suspect le retour de PatB Wink .... vous en avez mis du temps à me démasquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 20:48

admin a écrit:
Des somnifères affraid

Je disais "des somnifères", mais en fait c'est un moyen de m'endormir, un relaxant, une methode, un truc particulier etc ... ça pourrait aller (peut être un bonne bière belge ...)

admin a écrit:

Tes micros siestes ne t'ont pas fait du bien ? Je souvient d'une micro sieste de 5 mn montre en main sur ma diago, c'est comme si j'avais fait une nuit complète !

Si, mes micro siestes m'ont fait du bien, mais pas autant que 2-3 heures d'affilé de vrai sommeil. D'ailleurs sur BPR, je m'autorisais une micro sieste de 10 min tous les 60-70 km environ et j'ai pu terminer comme ça, mais bon "ce n'était qu'un 600", Pour moi 1200, c'est l'inconnu et je pense que le régime micro siestes, je ne pourrais le tenir que la dernière journée s'il le faut mais pas tout du long.


Miss couetteS a écrit:

Enfin, bon, c'est peut être un truc de fille queen
Je n'ai rien contre les trucs de filles Wink

benny 39 a écrit:

si tu n'a pas envi de dormir..............Pourquoi tu t'arrete??????
Moi c'est l'inverse, je lutte le plus possible, lorsque je deviens dangereux (instable sur ma monture), apres plusieurs arrets café,que je n'en peut vraiment plus, je cherche un coin pour dormir.......juste 1h (pas plus, ça suffit). Mais si j'étais comme toi, je ne m'arreterai pas du tout, c'est une grosse perte de temps.
Et crois moi je suis tellement à bout de fatigue que je m'endors direct, en pensant bien sûr à mettre un reveil.

C'est vrai que sur 2 de mes 3 BRM 600, j'avais prévu le couchage à l'avance avec des amis. Par contre sur PBP, je serai seul et si je ne prévois pas à l'avance le couchage, ce sera plus simple pour trouver le sommeil quand il viendra (à condition d'être près d'un point d'accueil à ce moment là).
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 21:11

Tiens, Bucky, si tu n'y es pas allé voir, je te ressort ce que disait PatB : Lait chaud (moitié eau) + eau de fleur d'oranger + cuillerée de miel.
Compliqué, n'est-il pas ? Pas facile à trouver ou se préparer en rando, je sais ...Rolling Eyes

Ca va réveiller la fibre sarcastique de Roland, ça....Twisted Evil
Ne sois pas sarcastique, Roland, surtout par rapport à une de tes "consoeurs" de la grande famille diagonaliste (enfin, si c'est bien celle à laquelle je pense scratch)

Sinon, BUCKY, tu peux essayer de t'assommer ? Au propre, pas au figuré.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 22:17

jean-louis a écrit:

Sinon, BUCKY, tu peux essayer de t'assommer ? Au propre, pas au figuré.[/font] affraid

Pourquoi pas, si t'es là pour me donner des claques 2-3 heures ensuite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 22:22

Un seau d'eau froide devrait faire l'affaire.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Ven 28 Jan - 22:37

C'est bizarre... je n'ai jamais eu besoin de me poser des questions sur comment dormir pendant PBP! Very Happy Je me posais bien plus de questions pour ne pas dormir... Rolling Eyes
Néanmoins, l'expérience de ma femme en 2007 montre qu'il est possible de ne pas s'endormir même après une veille de plus de 40 heures. Elle a attrapé un petit rhume qui l'a empêché de s'endormir... et cela lui a fait prendre conscience qu'elle pouvait faire PBP sans dormir! affraid
Malgré les remarques moqueuses sur PatB, je vais appuyer ses conseils. Je travaille sur la respiration et fais une sorte d'autoconditionnement. drunken Généralement, cela marche plutôt bien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Est - à côté de la Suisse
Date d'inscription : 10/02/2010

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Lun 31 Jan - 22:52

C'est assez dur de pouvoir s'endormir dans des conditions qui ne sont que difficile. Il y a toujours un peu de bruit autour de nous et l'exitation du moment fait que le corps n'est va pas forcément se placer dans un cycle de sommeil. Il faut parfois le "brusquer". Pour ma part je m'isole tout d'abord avec des Quies en mousse (plus efficace que les quies cire). Il faut pouvoir les supporter car on "s'entend" respirer et c'est parfois pire que d'entendre les bruits extérieurs. Je dirai bêtement qu'il faut s'entraîner chez soit à dormir avec les quies. Les premières nuits sont difficiles et ensuite on n'y fait plus attention. Ensuite je m'isole de la lumière : je rabat les bras sur mes yeux et je me tourne de côté ; normalement je n'ai plus rien que me gène. Quand je sens que le sommeil ne va pas venir facilement je fais des étirements (certains diront du streching et ma copine dira du Yoga). Curieusement avec moi ça marche plutôt pas mal d'autant plus que ça enlève pas mal de saloperies des muscles et donc la récupération (le sommeil) est souvent meilleure pour moi. Enfin, et c'est sans doute le plus dur, il faut aussi s'entraîner à s'endormir (le faire au bureau c'est encore mieux). Il faut penser à des choses calmes qui vous font plaisir : allonger sur le sable seul, faire l'étoile de mer dans la piscine... On peut aussi penser qu'on est dans un théâtre où les spectateurs sortent les uns après les autres pour vous laisser seul dans un fauteuil moelleuxf ace à la scène vide. Toutes les idées sont bonnes à essayer mais il faut les cultiver avec le temps pour trouver celles qui fonctionnent le mieux. Pour moi c'est une balade en vélo seul où je ne ressens aucun effort. On peut aussi travailler sur la respiration pour limiter son débit d'air, trouver la meilleure position, essayer de se souvenir dans quelles conditions on a le mieux et le moins bien dormi... Il faut aussi tenir compte de ses propres capacités. J'ai la possibilité de m'endormir quasiment partout souvent en quelques minutes : samedi après midi chez des amis j'ai dormi 15 mn sur le canapé prit dans la discussion entre ma compagne et sa copine. Par ailleurs, pour vous, est-il préférable de dormir 3 heures ou 5 fois 20 mn ? Sachant que 20 mn correspond à un petit cycle et donc vous permettra une bonne récupération. Ensuite, c'est vrai, il faut pouvoir trouver le bon endroit pour récupérer.

Voilà mes petites expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Lun 31 Jan - 23:17

Evidement des micro siestes ne replacent pas une vraie nuit de sommeil, mais si ça te suffit pour faire les BRM de 600... ça pourrait aussi marcher pour un PBP.

Personnellement, sur un 600 je fais de 0 à 3 pauses de ce que j'appèle du micro-sommeil : une pause de 2 à 5 mn pas plus, pendant lesquelles je ne m'endort pas, mais où je mets mon cerveau en seuil minimum de vigilance (de l'auto-hypnose empirique ?) .
Et sur un 1000, ça fonctionne aussi : 0 pause la 1ère nuit, quelques unes la 2ème, et la troisième pas plus fatigué que la 2ème nuit !!!


Il y a aussi des trucs simples, bêtes et évidents pour aborder sereinement les nuits blanches :

- Bien dormir les nuits précédentes.
- Eviter le MP3 la nuit, la musique aide à rester éveillé, mais à tendence à Sleep au bout d'un moment.

- Eviter les accessoires hypnotiques :
bounce un bruit de grincement (selle, pédale...) répétitif ;
bounce un éclairage (surtout à l'avant où les yeux sont plus "accrochés au faisceau") en mode clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Lun 31 Jan - 23:45

Isidore a écrit:
il faut aussi s'entraîner à s'endormir (le faire au bureau c'est encore mieux)
Suspect Shocked

Isidore a écrit:
samedi après midi chez des amis j'ai dormi 15 mn sur le canapé prit dans la discussion entre ma compagne et sa copine.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mar 1 Fév - 7:31

Pourquoi dormir xi tu n'en as pas envie. Il est préférable dans ces cas-là de dormir seulement quand on en éprouve le besoin ....mais par contre il est préférable de mettre le réveil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mar 1 Fév - 9:49

" il est préférable de mettre le réveil !!!! "

j'en profite pour replacer mon réveil !!!

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Reveil10
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mar 1 Fév - 11:47

Bucky a écrit:
C'est vrai que sur 2 de mes 3 BRM 600, j'avais prévu le couchage à l'avance avec des amis. Par contre sur PBP, je serai seul et si je ne prévois pas à l'avance le couchage, ce sera plus simple pour trouver le sommeil quand il viendra (à condition d'être près d'un point d'accueil à ce moment là).

Mais si on pouvait TOUT prévoir à l'avance , quand est-ce que j'aurai faim / froid / chaud / la pêche / la déprime / envie de dormir / danser / une tendinite .....

je ne jouerai qu'une fois au LOTO .......

Même si un certain à dit : mange avant d'avoir faim , etc....il y a des moments ou il faut faire avec et s'adapter

Pour se relaxer , la gestion de la respiration reste un des moyens les plus efficaces .

Tout autre drogue est à déconseiller
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mar 1 Fév - 11:55

Qui va piano va solo a écrit:
Toute autre drogue est à déconseiller
Farpaitement !

Qui va piano va solo a écrit:
Pour se relaxer , la gestion de la respiration reste un des moyens les plus efficaces .
Exact ! Il suffit de la retenir très longtemps pour obtenir un repos... éternel ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mar 1 Fév - 12:25

Sur le 6000 de 2007 nous avions réussi à dormir 6 h et nous étions bien sur plus frais que nos compagnons qui n'avait dormi que 2 h.
Par contre sur PBP je n'ai dormi que 7h en tout. 3h, 2h et 2h.
Je n'ai eu aucun problème pour m'endormir et je me suis réveillé seul.
Sur la Vélocio, nous n'avions dormi qu'une heure.
Difficile de savoir ce qui est le mieux.
Par contre je sais qu'avant PBP, il faut accumuler les heures de sommeil. Sur les brevets, je ne suis pas en vacances avant et j'ai peu emmagasiné de sommeil donc parfois des coups de barres.

Ensuite, je sais que 2 h devrait suffire pour moi sur PBP mais que je dois les prendre quand je suis bien fatigué.
C'est à mon avis ce qui est le plus dur à "programmer".

Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mar 1 Fév - 13:23

nanard a écrit:
Sur le 6000 de 2007 nous avions réussi à dormir 6 h et nous étions bien sur plus frais que nos compagnons qui n'avait dormi que 2 h.

affraid Belle performance : 6h de sommeil sur 6000 km lol!


Je vous remercie tous pour vos réponses, je pense que le fait de ne pas avoir trouvé facilement le sommeil sur mes 600 était parce que je ne devais pas être assez fatigué.
En gérant seul PBP, j'écouterai plus facilement mon corps et c'est lui qui me guidera pour déterminer l'heure du dodo. Bien sûr, à chaque fois je n'oublierai pas de mettre à sonner mon réveil.
Je devrai donc bien me passer de drogue pour m'endormir.

Bucky.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mer 2 Fév - 14:59

A l'heure de la Hi-tech je suggère l'utilisation du MP3

une "musique pour s'endormir" genre "mer de la sérenité" quand on veut déconnecter complètement ... ou sur son portable un épisode de "bonne nuit les petits"

"cavalerie légère" pour reprendre la route après
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mer 2 Fév - 17:22

Je fais partie des gros dormeurs en BRM (12h de dodo sur PBP2007, en moyenne 5-6h sur un BRM 600...)
Parfois je ne dors pas très bien, mais je trouve ca tellement agréable d'etre allongé, de faire une bonne pause bien longue, que ca ne me dérange pas trop de mal dormir. De toutes facons, etre allongé au chaud ca repose déjà pas mal.
En plus, j'aime bien avoir une structure en termes de "journées", ca m'aide à rester lucide de pouvoir séparer des journées par des moments de repos. J'aime bien être capable de parler de "hier", "aujourd'hui", "le premier jour", etc... et si je ne fais pas ça, ça devient vite le bazar dans mes repères temporels et j'aime pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mer 2 Fév - 17:43

Tu serais donc un peu ça, si tu étais une plante .... ? sunny Very Happy


Dernière édition par jean-louis le Mer 2 Fév - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: quand et où dormir (?)   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10Mer 2 Fév - 19:26

Titou33600 a écrit:
Pourquoi dormir xi tu n'en as pas envie. Il est préférable dans ces cas-là de dormir seulement quand on en éprouve le besoin ....mais par contre il est préférable de mettre le réveil !!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon problème ...lorsque je suis trés fatigué, je dors difficilement !!ayant toujours eu une assistance - lorsqu'elle était au départ "commune à plusieurs", je n'ai jamais eu sommeil aussi tôt que mes compagnons ,résultat .....c'était la désorganisation totale du groupe ! -Fort de ces expériences , j'ai parfois choisi une assistance individuelle, dans ces cas-là j'ai appris à m'éloigner ,trés à l'écart des controles , ( qui sont souvent trop bruyants pour moi . -)

Pour le folklore... je cite l'anecdote du dernier controle avant Paris (BELLEME en 1983.).un hangar des pompiers, rempli plein comme un oeuf ,avec "des tas de cyclos et de jambes entremêlées" ..dans tous les sens,sur des bottes de paille..pas un centimétre de libre , mais une odeur...Mamamia !!, c'était..... irrespirable !! alors j'ai du dormir dehors , allongé sous une auto ! ..le lendemain matin, lorsque je me suis réveillé un peu ahuri, c'était bizarre car l'auto était partie.. j'étais seul sur cette place publique toute vide, plus aucun vélo, tout le "bétail de la nuit", avait quitté les lieux..et moi j'avais vraiment dormi bcp bcp bcp trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» répartition du SOMMEIL pendant PBP
» Promotion pour le forum pendant les BRM ?????
» Vous prenez quelque chose pour le sommeil?
» Trouver le nom d'un randonneur
» pneus ou les trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Alimentation-
Sauter vers: